Chapitre 1 : Le passé des Koric
L'atmosphère était lourde et froide, dans le salon des Koric. Bien qu'un feu brûlait dans la cheminée, l'air était frigorifiant. Théodore Koric trônait en Roi et Maître dans un immense fauteuil victorien, pendant que sa femme, Fiona Koric, servait les hors-d'œuvre aux invités. Ce soir, les Rogue étaient les invités d'honneur. D'un air froid et dénué d'amour, Théodore scrutait attentivement sa femme. Si elle osait commettre la moindre faute, elle en paierait le prix fort. Il n'était pas homme à se laisser dominer par une faible créature, et encore moins par sa femme. Tandis que Fiona servait les invités, il jetait un oeil hautain, vers sa fille Gwendoline en qui il avait mit tous ses espoirs. Un jour, elle lui apporterait la gloire ! Plissant les yeux, le patriarche Koric regardait sa fille de cinq ans, assise par terre et occupée à jouer avec le fils des Rogue, Severus. D'ailleurs, l'objet de cette visite de courtoisie concernait l'avenir de ces deux enfants. Détournant son regard glacial de sa progéniture, Théodore regarda Tobias Rogue. Il ne se préoccupa aucunement de l'épouse de Rogue. Les femmes ne possédant selon lui, aucune capacité intellectuelle, elles n'ont pas à se mêler des affaires des hommes. Prenant une voix froide, mais néanmoins courtoise, il dit :
- Alors cher Tobias ... ma fille vous satisfait-elle ?
Souriant méchamment, Tobias lança un regard dur comme pierre vers Gwendoline, la jaugeant comme on le ferait avec une pouliche qu'on s'apprête à acquérir. Pinçant les lèvres et fixant l'enfant de ses yeux noirs et sans éclat, il l'appela d'une voix hautaine.
- Petite, viens ici immédiatement ! Lui intime t-il
Levant son petit visage vers le monsieur qui l'appelait, Gwendoline hésita à obéir. Cet homme lui faisait peur. Puis, croisant le regard mauvais de son père, elle se leva et alla timidement vers le monsieur. Elle savait trop bien ce qui arriverais, si elle désobéissait à son père. Elle se tînt donc debout devant l'homme, les yeux baissés, comme le lui avais enseigné son papa. Tobias Rogue se pencha alors sur elle d'un mouvement brusque et la scruta attentivement. Il tendît la main, releva son visage et la regarda en plissant les yeux. La détaillant comme du bétail, il dit durement :
- Elle fera l'affaire... Severus s'en contentera. On ne crache pas sur une vache qu'on nous offre. Elle est une laideronne, mais dans le noir Severus n'en verra rien. Et de toute manière, une femme n'est utile que pour la procréation... qu'importe qu'elle ressemble à un gnome.
Il sourit mesquinement et regarda Théodore.
- Regarde ma femme Théodore ... une mandragore sur pattes, mais elle m'a donné un fils, afin de faire perdurer mon nom. Elle connaît son rôle et selon ce que je peux voir de ta femme, tu l'as bien dompté.
Théodore Koric hocha la tête, un sourire carnassier aux lèvres.
- Je te remercie Tobias. J'en dirais de même pour ta femme, dit Koric d'une voix égale et dénuée d'émotions.
Jetant un regard mauvais sur sa fille, il se pencha, l'agrippa par le bras et l'attira violemment vers lui. Il plongea ses yeux bleus acier dans ceux de sa fille, et la fixa durement.
- Tu épouseras le petit Rogue, lui ordonne t-il.
- Oui papa ... murmure Gwendoline d'une petite voix apeurée.
Relâchant son emprise, Théodore renvoya sa fille d'un geste vif de la main, comme on le ferait pour renvoyer une mouche importune. Penchant la tête, la petite fille retourna vers le petit garçon qui était venu jouer avec elle. Un petit garçon qu'elle voyait pour la première fois, et qu'elle devrait épouser, puisque son père lui ordonnait. Elle s'assît par terre et poursuivit son jeu, ne comprenant pas grand chose à ces histoires de grandes personnes.
