Note de l'auteur : Bonjour tout le monde !

Je me suis rendue compte que j'avais oublié un truc :

Disclaimer : Bien entendu, le monde de Poudlard ne m'appartient, il vient de la merveilleuse imagination de JK Rowling. Par contre, certains perso féminins m'appartiennent (là c'est sorti de mon imagination mais elle n'est pas aussi intéressante que celle de JK !).

Pour finir, j'ai déjà les cinq premiers chapitres de tapés donc je devrais les mettre en ligne assez vite. Après, ça ira plus doucement.

Voilà le deuxième chapitre.

Un mois s'était écoulé, Remus se trouvait dans la bibliothèque. Il devait faire un devoir de potions. Mais celui-ci était si compliqué qu'il décrocha vite et ses pensées se mirent à voguer. Il repensa au jour de la rentrée à Poudlard et surtout au repas.

-- Flash Back –

Il pensait que ses amis n'avaient pas remarqué son absence mais il fut vite détrompé, quand ceux-ci le rejoignirent à la table des Gryffondors.

« -Hé Moony ! Où es-tu passé après la réunion ? Comme tu ne revenais pas, on a envoyé Wormtail te chercher mais il ne t'as pas vu ! dit James.

- J'ai eu peur que tu aies fait une mauvaise rencontre, ajouta le rat, qui regardait en frissonnant la table des Serpentards. » Il retourna son attention vers son ami, d'un air inquiet.

Ce dernier baissa la tête.

« Je vous ai fuit car je ne supporte pas de voir Sirius avec Jill » pensa le loup-garou. Il finit par dire :

« Je suis désolé, la réunion s'est éternisé et j'avais très mal à la tête en sortant de là. J'ai préféré rester un peu seul. Et puis, sur le chemin, j'ai trouvé des gens avec qui j'ai discuté. »

Il ne se sentait pas trop gêné de mentir, tout n'était d'ailleurs pas faux. Et puis, il était habitué à toujours occulter certains faits ou certaines de ses pensées. Depuis le jour fatidique où il s'était fait mordre, il était passé maître pour savoir se contrôler et dire des demies vérités. Il avait réussi à se calmer dans le compartiment, près de cette fille si silencieuse qu'il en avait presque oublié l'existence. Alors, devant ses amis, il pouvait faire comme si la scène a laquelle il avait assisté n'avait jamais existé. Et personne, ni même les autres maraudeurs, ne se doutaient de ce qu'il ressentait réellement.

« -Alors, il s'est passé quelque chose d'intéressant de votre côté ? demanda Rémus, qui connaissait déjà la réponse.

-Si tu savais Moony ! répondit Sirius, en souriant (Il aurait pu lui dire qu'il savait tout ce dont il avait besoin de savoir et que c'en était bien douloureux !).

-Moi d'abord Black ! le coupa Prongs.

Celui-ci se retourna vers le préfet, un grand sourire au lèvre et les yeux brillants.

-J'ai suivi ton conseil, Rem's, et je suis allé parler amicalement à Lily. Sans essayer de la draguer. Au début, elle s'est braquée. Mais quand elle a vu que je n'essayais pas de lui soutirer un baiser ou une sortie – et ce n'est pas l'envie qui me manquait ! (Sirius lança un éclat de rire, provoquant des frissons à Remus) -, elle a été déconcertée puis c'est « presque » montrée gentille ! Je ne suis pas resté longtemps et j'ai évité de remarquer les regards langoureux des autres filles. Et Lily m'a souri ! A moi ! De son beau sourire qui illumine toute une journée. C'est la femme de ma vie ! »

James, les yeux dans le vague, affichait un sourire béat. Remus était heureux pour son ami. Il savait qu'il était très amoureux de la jeune fille et qu'il la comblerait. Padfoot et Wormtail se regardèrent et éclatèrent de rire.

« T'as l'air d'un Troll des montagnes qui auraient découvert l'usage d'un balai ! » lança Sirius à son meilleur ami.

Celui-ci le regarda furieux et se dépêcha de se venger à coup de purée sur le visage. La soirée se passa, les garçons se chamaillant, sous le regard sévère du professeur MacGonagall, venue mettre un terme à la bataille de nourriture gryffondoresque.

Remus en avait presque oublié ses soucis jusqu'à l'heure du coucher. Il partageait son dortoir avec ses trois amis. Il était allongé sur son lit, lisant un livre moldu (Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien) quand Sirius s'approcha et s'installa près de lui. Il lui prit le livre des mains, le posa sur la table de chevet et regarda le jeune Gryffondor dans les yeux. Ce dernier en eut le souffle coupé. Il aurait voulu que le temps s'arrête. Il ne pensait plus à rien. Le monde n'existait plus. Il n'y avait que Sirius et lui, se regardant sur son lit. Il fixait les yeux gris de l'homme qu'il aimait et tremblait de la tête au pied. Il n'avait qu'un geste à faire pour rentrer en contact physique avec l'être aimé. Mais il n'osait bouger de peur de troubler ce moment parfait où Sirius n'avait d'yeux que pour lui, où il ne pensait qu'à lui.

L'animagus lui sourit, lui ébouriffa les cheveux, cassant ce moment magique.

« Tu sais Moony, je ne crois pas que j'aurai besoin de ton aide finalement. Jill et moi, on s'est parlé dans le train. Je crois qu'elle m'a remarqué et que je ne le suis pas indifférent. Tu aurais vu son regard quand on s'est séparé, un regard plein de promesses… Je n'ai rien dit aux deux autres. Il n'y a que toi qui puisse me comprendre, Rem's. » Sirius baissa les yeux et murmura, pour n'être entendu que du châtain « Je suis complètement fou de cette fille. Je crois que je pourrais en tomber amoureux ! »

Il acheva sa phrase en souriant de toutes ses dents. Il leva les yeux vers Remus. Ce dernier était dans un état second.

« Souris » lui dit son cerveau, ce qu'il fit. Sirius se leva avec entrain et alla dans son lit.

Moony savait qu'il ne pourrait pas s'endormir.

« Je crois que je pourrais en tomber amoureux ! ». Il ne sentait plus son cœur, on le lui avait arraché. Sirius avait fini par anéantir tous ses espoirs. C'en était fini de ses rêves (« mais même un monstre comme moi a le droit de rêver ? »). Les larmes coulaient sur ses joues, silencieusement. Cette nuit-là, comme il l'avait prévu, il ne dormit pas, les mots de Padfoot résonnant dans sa tête inlassablement.

Le lendemain, il expliqua à ses amis qu'il consacrerait cette dernière année aux études et à sa préparation de ses ASPICS. Les trois animagi le dévisageaient, incrédules. Mais Remus continua en leur rappelant qu'il était un loup-garou et que s'il voulait avoir une chance de trouver un job, l'année prochaine, il devait se trouver dans les meilleurs. Ses amis savaient que sa lycanthropie était un sujet douloureux et qu'il faisait de son mieux pour être le plus normal possible : toujours sérieux (sauf quand il s'agissait de faire une blague aux Serpentards), il était aussi discret et réservé, tiré à quatre épingles et très respectueux du règlement (encore qu'il avait dû en enfreindre une bonne partie des articles, pour la bonne cause des Maraudeurs), Remus évitait aussi les ennuis, travaillait consciencieusement ses devoirs, écoutait et estimait ses professeurs. Et le reste des maraudeurs l'admirait pour cela. Il était leur conscience et essayait de les rappeler à l'ordre quand ils dérapaient (ce qui était assez fréquent !).

« -Ne t'inquiète pas « mate » ! On t'aidera un maximum et on fera tout ce qu'on pourra pour toi, lui dit amicalement Sirius.

-La seule chose que je vous demande, répondit le lycanthrope, c'est de me laisser aller à la bibliothèque et de ne pas me déranger…trop souvent ! ».

Même s'il voulait être au calme, Moony ne pouvait se résoudre à oublier les farces des Maraudeurs.

-- Fin du Flash-Back—

Depuis, les animagi avaient respecté scrupuleusement son choix. Dès qu'il avait un moment de libre, Remus venait se réfugier dans la bibliothèque. Il y avait vu deux avantages (outre la préparation aux ASPICS) : il ne voyait pas Sirius séduire Jill et il se rendait compte qu'en travaillant, il arrivait à oublier. Bien sûr, ça ne marchait pas toujours mais, au moins, il n'avait pas son meilleur ami devant les yeux : Padfoot ne mettait jamais les pieds dans ce lieu et Remus se demandait même s'il en connaissait le chemin !

Et, dans son malheur, il avait de la chance, les Gryffondors n'avaient pas de cours communs avec les Serdaigles et il ne voyait donc pas Sirius et Jill ensemble (en tout cas pas en cours).

Quant aux blagues contre les Serpentards, les Maraudeurs en avaient fait …une ! Mais elle était très réussie et les Gryffy riaient encore en y repensant. Remus sourit puis soupira. James s'était rapproché de Lily et il n'était pas rare de les voir lancer dans une conversation animée, dans la salle commune. Mais ils ne sortaient pas encore ensemble.

« Je ne veux pas aller trop vite, lui avait confié Prongs (Moony était le confident attitré dès qu'il s'agissait d'amour et pas simplement de flirt). Elle commence à me faire confiance et j'ai envie qu'elle me voit comme un ami, un gars en qui on peut faire confiance, avant qu'elle puisse tomber amoureuse de moi en douceur. »

Remus se doutait que Lily ressentait plus que de l'amitié pour James. Ces derniers temps, elle resplendissait. Elle s'était épanouie et elle lui avait déjà dit qu'elle était très heureuse de connaître la véritable personnalité de James. Ses yeux s'illuminaient dès qu'on en faisait mention dans une conversation et elle était devenue une passionnée de Quidditch. Où était passée la jeune fille qui criait haut et fort que les samedis de match étaient des journées gâchées pour les études ? Il était prêt à parier que la Préfete-en-Chef était amoureuse de Prongs. Et il en était heureux pour ses deux amis. Ils formaient un charmant petit couple.

Quant à Sirius, ses temps libres, il les passait dans la salle commune des Serdaigles. Et Peter le suivait. Remus ne savait pas si Padfoot sortait avec Jill et n'avait aucune envie de le savoir. Depuis que Sirius lui avait avoué qu'il était amoureux de la Serdaigle, il s'était résolu et les considérait comme casés.

Chassant ces douloureuses pensées, il se reconcentra sur sa potion. Mais, après quelques vaines tentatives pour amorcer son devoir, il se releva.

« Elle est trop dure ! Je n'y comprends rien ! »

Rejetant le livre, découragé, Remus se mit la tête dans les bras. Il sentit quelqu'un s'approcher et prendre le livre.

« C'est vrai qu'elle n'est pas facile ! Chuchota une douce voix. Mais tu peux très bien y arriver avec la documentation adéquate. Tu verras que tu pourras réussir ton devoir. »

Le préfet releva la tête. Devant lui se trouvait une jeune fille. Une gryffondor, possédant de longs cheveux noirs lui descendant jusqu'à la taille. Elle avait l'air un peu plus jeune que lui. Il plissa le front. Il ressentait une drôle de sensation. Il ne se souvenait pas l'avoir vu dans leur tour (et pourtant il connaissait beaucoup de ses camarades du fait de ces attributions) mais il avait une impression de déjà vu. Elle semblait toujours concentrée sur le livre et s'assit à sa gauche. Elle se redressa et lui sourit.

« -La fille du train ! dit-il sans s'en apercevoir.

-Oui, c'est ça, j'étais dans le compartiment dans lequel tu es rentré. Je ne pensais pas que tu me reconnaîtrais. »

Elle avait terminé sa phrase dans un murmure quasi inaudible. Elle avait l'air si timide. Le livre posé devant elle, on aurait dit qu'elle se livrait à un débat intérieur : devait-elle rester ou non ?

« Je m'appelle Remus Lupin. Je suis en septième année. Je vois que tu es à Gryffondor (il montra le blason sur sa robe). Je ne t'y ai jamais vu. »

La jeune fille le considéra, reconnaissante qu'il accepte de lui faire la conversation.

« - Je sais qui tu es : le populaire préfet des Gryffondors (Elle rougit). Tout le monde te connaît. Tu es très gentil avec toutes les personnes que tu côtoies (Elle baissa à nouveau les yeux). Il est normal que tu ne te souviennes pas de moi. Je suis plutôt discrète, je passe inaperçue la plupart du temps. Je suis solitaire et je passe beaucoup de temps à la bibliothèque. Alors je n'intéresse pas beaucoup les autres élèves. »

Elle sourit. Remus ne les comprenait pas. « Elle semble si gentille ! »

« -Je m'appelle Emy Perks, je suis en sixième année.

-Enchanté de te connaître Emy Perks, » dit Remus gentiment.

Ils comprirent tout de suite qu'ils venaient l'un et l'autre de trouver un ami précieux.

« -Tu as des problèmes avec une potion à ce que je vois.

-Je dois t'avouer un truc.

Remus baissa la tête et la voix et d'un geste de doigt, incita Emy à se rapprocher comme s'il allait lui confier un grave secret

- Je suis nul en Potion ! Le pire élève de tout Poudlard, c'est moi !

Emy rit.

« Elle a un joli rire, se dit Remus. J'aimerai bien en savoir un peu plus sur elle. »

Il avait envie de la refaire rire.

- Tu as de la chance parce que tu as devant toi la meilleure élève de potions de sixième année. La deuxième meilleure élève à l'école, après un Serpentard, répliqua la Gryffondor.

« Sûrement Snape, pensa le lycanthrope ».

-Et je crois que je peux t'aider pour cette potion.

-Tu veux rire ? Elle n'est même pas au programme de ton année !

-Disons que je ne suis plus vraiment le même programme que les autres ! Grâce à ma grand-mère, je connais beaucoup de potions dont celles que tu dois étudier. Si tu n'as pas confiance, je comprendrais. »

Moony la regarda. Elle avait un visage paisible, de ses yeux se dégageait une infinie douceur. Ses sens de loup-garou ne le trompaient pas (ou rarement), il savait qu'il pouvait lui faire confiance.

« -Merci beaucoup. J'accepte avec plaisir et reconnaissance. »

Ils se sourirent à nouveau. Au fur et à mesure qu'Emy l'aidait, le Préfet se sentait mieux. Il se rendit compte qu'il s'était isolé de tous. Et grâce à cette jeune fille, il reprenait goût au contact humain. Elle l'aidait, oui, et même plus qu'elle ne pouvait l'imaginer.

Réponse aux reviews:

Forge: Merci grandement ma jumelle () pour les compliments que tu fais à ma fic. Je ne croyais pas un jour pouvoir publier une fic convenable et tu as bien eu raison de me pousser à le faire! T'as vu j'ai mm réussi à publier (quel exploit!! lol), avec ton aide quand mm! Et oui Siry est un peu dans cette fic mais que veux-tu? J'l vois comme ça. Je crois que tu as le droit de détester Jill (je l'ai créée pour ça, non?). Merci encore à toi ma Benaneuh à moi!

Nardy : Maman!!! () C'est grâce à ton autre fille (ma jumelle) que j'ai sauté le pas (lol).
Remus est triste et Siry con mais je ferai en sorte que Remy soit heureux et Siry...bon, j'peux pas le faire super intelligent mais moins con!!! La suite, j'la poste vite t'inquiètes!

Ellie351: Merci pour tes compliments! J'suis un peu (bcp mm!) sadique avec Remus alors il va encore souffrir un peu! Dsl. T'as eu la suite, contente?

Oxaline : Merci (encore) pour les compliments (moi qui au départ pensais que mon style était trop lourd!)!!! J'espère que tu as été satisfaite par la suite.