Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent toujours pas, ainsi que Poudlard. Par contre, Emy Perks, Jill Baddock, Sally-Anne Quirke sortent de mon esprit.

Voici donc la suite!

Troisième chapitre :

-POV Emy-

Cela fait maintenant quelques semaines que Remus et moi sommes amis. Si jamais quelqu'un m'avait dit que je parlerai ne serait-ce que cinq minutes avec un Maraudeur, je l'aurai envoyé consulter un psychomage !

Nous nous trouvons tous les deux dans la salle commune de notre maison. Il est tard. Il m'aide pour un devoir de Métamorphoses. Je ne suis pas mauvaise mais j'ai dû m'absenter pendant deux semaines et j'ai raté des cours importants, ce qui fait que maintenant je n'y comprends pas grand-chose. Heureusement qu'il est là pour m'aider.

Tout s'est fait rapidement. Un jour, il n'est que le Préfet de Gryffondor, sympa mais distant, le lendemain, on travaille sur des potions et on discute comme deux vieux amis ! Après notre première rencontre à la bibliothèque, nous nous y sommes retrouvés pour étudier (étant donné mes facilités en Potions et en DFCM, je commence aussi à préparer mes ASPICS, j'aurai peut-être la chance d'en passer plus tôt). Puis on a bavardé dans les couloirs menant à la salle commune, dans celle-ci, dans la Grande Salle… Nous sommes souvent ensemble. Une très grande amitié est née tout de suite entre nous, comme si nous étions fait pour nous rencontrer !

Nous avons beaucoup en communs. Bien qu'il soit connu (C'est un Maraudeur !), il est discret et ne se fait pas remarquer. De plus, c'est un bosseur et il doit, comme moi, passer plus de temps à la bibliothèque qu'à dormir et à manger !

Les autres élèves n'ont pas tout de suite remarqué qu'on était souvent ensemble. A la bibliothèque, on choisit toujours un endroit isolé où on ne sera pas dérangé. Puis les gens se sont demandés qui je pouvais être, et, pour la première fois, on me dévisage dans les couloirs. Cela fait tout drôle d'être visible tout un coup ! Mais Remus est très protecteur et depuis qu'on me voit avec lui, je note qu'on me regarde même avec respect.

Bien sûr, j'ai eu le droit à quelques remarques douteuses, principalement des Serpentards, mais comme personne ne veut s'attirer les foudres d'un Maraudeur (même si c'est le plus sage su lot !), on me laisse tranquille. Remus ne m'a pas dit si on lui en parlait.

J'ai entendu quelques conversations entre les filles du collège (celle de mes camarades de dortoir en particulier). Il y a beaucoup de rumeurs qui courent à notre sujet : je l'aurai ensorcelé grâce à un philtre d'amour (tout le monde sait -maintenant- que je suis douée en Potions), ou, selon les goûts, il se servirait de moi pour augmenter ses notes dans cette matière (tout le monde sait qu'il est assez mauvais), mais Catherine, une de mes camarades a réfuté cette thèse car Lupin est le Maraudeur ayant le plus de droiture et de respect pour les règles. « Il n'est pas préfet pour rien ! ».

Bref notre relation fait jaser ! Surtout que l'on voit de moins en moins les quatre fantastiques ensemble. James est toujours avec Lily Evans (je me demande quand il aura le courage de lui demander de sortir avec lui, elle ne meure d'envie, même si elle est trop orgueilleuse pour le reconnaître). Et, depuis que Sirius Black sort avec Jill Baddock, Peter Pettigrew et lui sont toujours chez les Serdaigles. (il semblerait que Jill ait réussi à caser, grand exploit , Peter avec sa copine Sally-Anne Quirk). Enfin, Remus, évidemment, passe son temps avec moi.

Très peu de blagues à la Maraudeurs ont été tentées et le château est bien trop calme.

La situation est assez bizarre mais ce qui l'est encore plus, c'est Remus lui-même. Il me parle très peu de ses amis, pourtant, je sais qu'il les aime beaucoup. De mon côté, j'évite le sujet car je vois bien qu'il est blessé, même s'il ne veut pas l'admettre. Ils l'ont un peu abandonné et pour des filles ! Je sais qu'il est déprimé. Je ne sais pas pour quelle raison exactement mais il a parfois l'air de souffrir profondément. Il ne veut le montrer à personne, ni même à moi. Quelque fois je le surprends, quand il est seul ou quand nous ne sommes que tous les deux à regarder un point fixement. Il est ailleurs. De son être se dégage une telle mélancolie et je peux discerner dans ses yeux de la douleur. J'ai toujours aimé observer les autres. Je suis fascinée par les expressions ou les rictus que chacun peut avoir quand il ne se sent pas observer. On voit tout ce que peut ressentir cette personne. Comme Remus porte un masque toute la journée, cela me permet de connaître certains sentiments enfouis en lui.

J'ai parfois peur pour lui. Il s'enfonce dans une grande dépression, sans que je puisse l'aider à remonter. Je sais qu'il a beaucoup d'affection pour moi et que je le soutiens un peu. Mais cela ne suffit pas. Il a, de temps à autre, le regard d'un homme qui a perdu quelqu'un. Je le connais bien ce regard, mon père avait le même après la mort de ma mère, avant de…

Je ferme les yeux pour éloigner l'image qui me vient à l'esprit.

J'ai peur.

-Fin POV-

« Quelque chose te tracasse ? »

Emy sursauta. Elle qui avait l'habitude de fermer son visage quand elle se perdait dans ses pensées, elle s'était laissée avoir par ce qui la fascinait chez les autres.

Elle vit son ami scruter son visage, inquiet.

« - Ne te fais pas de soucis, je suis juste fatiguée. Et un peu fâchée de ne toujours pas comprendre cette leçon ! Et puis, la pleine lune approche, elle me laisse toujours nerveuse… »

La voix d'Emy s'éteint brusquement. La pleine lune lui remémorait inlassablement de pénibles souvenirs. Parfois elle la contemplait, celle qui fut la dernière compagne de son père.

Elle remarqua le tressaillement du Préfet à sa mention. Cela arrivait à chaque fois. « Quel est ton secret, Remus ? ».

Mais il recouvrit rapidement son visage de grand frère protecteur et l'entourant de ses bras, il lui dit :

« Ne t'inquiète pas pour tout ça, on aura encore l'occasion de travailler dessus avant ton proch… »

La porte de la salle commune s'ouvrit. Or personne n'entrait. Le Maraudeur fronça les sourcils, un peu contrarié. Mais, tout de suite, il esquissa un demi-sourire. La porte se referma doucement et le jeune homme continuait à regarder dans sa direction. Il se leva, contourna quelques fauteuils, s'arrête et, de sa main, brassa l'air. A la grande surprise d'Emy, un morceau de tissu s'y accrocha et elle vit apparaître deux garçons : Sirius Black et Peter Petigrew.

« Enfin, vous voilà tous les deux ! Je commençais à en avoir marre d'attendre ».

Ce ne fut qu'à ce moment que la jeune fille constata que James Potter venait de descendre de son dortoir. Il se trouvait sur la dernière marche de l'escalier et tendait le bras vers Remus.

« Hé Moony, passe-moi ma cape ! J'aimerai aller chercher à manger dans les cuisines. Quelqu'un veut venir avec moi ? »

« Une cape d'invisibilité ? Voilà, comment les Maraudeurs s'en prenaient pour faire leurs blagues ou rentrer dans la salle commune des Serpentards ! » La Gryffondor remarqua que la pièce était plongée dans le silence. Elle leva les yeux et vit un spectacle étonnant.

Remus appuyé contre le dossier d'un fauteuil avait l'air de trouver très intéressants les motifs d'un tapis ; James, la cape dans les bras, la regardait amusé ; Peter était plutôt perplexe ; quant à Sirius… Si elle n'était pas déjà assise, elle le ferait sans tarder. Il la regardait avec tant de colère qu'elle se sentait transpercée. Il n'avait pas l'air ravi qu'elle ait vu la cape ou peut-être qu'il n'aimait pas qu'elle soit là. Seule. Avec Remus. Serait-il jaloux ? Cette idée la rendit brusquement et inexplicablement furieuse. N'était-ce pas lui qui avait abandonné son ami pour cette pimbêche de Jill Baddock ?

Depuis quelques temps, elle ne supportait plus la vue de Black, alors qu'avant, elle l'avait toujours apprécié. C'est un des rares qui lui avaient adressé la parole, et puis, elle l'avait assez observé pour savoir qui il était réellement.

Son regard furieux étonna Padfoot, qui sembla déconcerté (« Elle doit être furibonde qu'on les ait dérangé. Mais j'ai de bien meilleures raisons d'être en colère ! »).
Emy se leva et parvint à dire clairement mais tout bas :

« Je vais vous laisser. Merci Remus de m'avoir aidée et d'être aussi patient avec moi. Je vais me coucher, il est tard. »

Elle était redevenue la jeune fille timide et insignifiante qu'elle avait toujours été. Mais elle se sentait bouillir. Le lycanthrope, sortant de sa contemplation, se dirigea vers elle et l'aida.

« - Tu n'as pas besoin de partir, tu sais. Tu peux…

-Je ne veux pas vous déranger tes amis et toi », dit-elle.

Elle lui sourit. Elle avait tellement d'affection pour lui. Elle se tourna vers les autres, pour partir et voyant Black, elle dit (avec une impétuosité qu'elle ne se connaissait pas) :

« Cela fait si longtemps qu'on n'a pas vu les Maraudeurs seuls dans un même pièce. Il ne faudrait pas gâcher ce moment ! ».

Les garçons parurent surpris et Peter et James s'entreregardèrent.

Puis se tournant, une dernière fois vers son ami :

« - Bonne nuit, Remus.

- Bonne nuit petit cœur » répondit-il.

Elle lui donna un baiser sur la joue et monta vers son dortoir, laissant quatre garçons gênés derrière elle.

Réponses aux Reviews :

Nardy : J'espère que tu seras contente de voir mon troisième chapitre en ligne. J'aime bcp recevoir des reviews, comme tu peux te le douter (mm si je ne cours pas après !). Merci de me dire que j'ai du talent. Je crois surtout que Remus et Sirius m'inspirent bcp, j'aime tellement l'idée qu'ils soient un couple ! Moi aussi je t'adore maman !

Gaelle Gryffondor : Merci d'avoir pris un moment pour m'écire un petit mot. Je te remercie. J'espère que la suite t'a plu.

Ellie351 : Contente que tu aies aimé la suite. Et ce chapitre qu'en penses-tu ? J'ai mis un peu plus de temps à la mettre en ligne mais le jour où j'ai voulu venir, il y avait des problèmes sur le site ! Oui Sirius est un peu aveugle au départ. Remus n'a pas bcp de chance (je n'en dis pas plus pour l'instant !). Je suis soulagée de voir qu'Emy est un perso qui plaît parce que j'ai eu peur que vous ne l'aimiez pas. Severus va apparaître un peu plus tard mais pour l'instant il ne fait que des apparitions furtives. N'ayant pas encore écrit la suite (la fic reste d'avoir une dizaine de chapitres), je ne sais pas encore s'il aura un grand rôle à jouer.

Enola83 : Merci d'avoir aimer ces deux chapitres. Oui, Sirius ne voit Remus que comme un ami. Mais comme tu le dis, Moony a rencontré Emy alors elle l'aide (il n'y aura rien entre eu, je le précise !). Et puis, pour la suite…(j'suis assez sadique, je ne vais rien vous réveler, lol). Merci pour tes compliments et heureusement que ton cœur se serrait pour Rem' sinon j'aurai rater mon effet (moi-même j'écris la fic et mon cœur se serre aussi). J'espère que ce nouveau chapitre t'a plu.

Oxaline : Merci pour les compliments sur le deuxième chapitre. Le flash-back montre toutes les décisions prises par Remus après la scène dans le dortoir avec Padfoot, il faut qu'il s'isole. Je crois que tu aurais encore des raisons de plaindre Remus, je ne suis pas du tout sympa ac lui (mm si je l'adore, n'imaginez mm pas quand je n'aime pas un perso…lol !). J'essaie de tout mon cœur de aire ressortir les émotions de Remus (je l'apprécie tellement que je crois que je le connais assez). Merci encore.

Merci à mes revieweuses et j'espère que mes écrits plaisent à tous ceux qui lisent mes chapitres. J'essaierai de mettre le prochain chapitre bientôt.

Poutoux à tous.