Disclaimer : J'aimerai beaucoup mais les perso principaux ne m'appartiennent pas sauf Emy ? Jill et Sally-Anne.
Ndla 1: Félicitations à JK qui a mis au monde un troisième bébé dimanche !
Ndla2 : Ce chapitre se divise en deux parties, je vous mets la première partie et demain la deuxième. Ne m'en voulez pas trop mais j'avais décidé de mettre tout demain et puis je me suis dit que ce serait sympa de mettre aussi une partie aujourd'hui.
Ndla3 : Remus souffre encore…
Cinquième chapitre - Première partie :
Noël était passé et c'étaient les derniers jours des vacances.
Depuis leur conversation, tout était redevenu comme avant. En apparence. Car si on voyait de plus en plus souvent les Maraudeurs ensemble, si quelques blagues avaient été faites aux Serpentards, si tout semblait aller pour le mieux et rassurer ainsi les autres élèves et même les professeurs, Emy savait que ce n'était pas totalement vrai.
Enfin Remus s'était confié. Il n'avait pas tout dit mais il s'était soulagé. Et ce que son ami avait tu, Emy l'avait deviné.
Il lui avait raconté ce qui était arrivé après son départ : les accusations, les remarques blessantes (des deux côtés) et la réconciliation.
Cette nuit-là, dans le dortoir des Maraudeurs, les éclats de voix et les fous rires étaient revenus. Les quatre amis avaient passé plusieurs heures à discuter, se chamailler, plaisanter et préparer une nouvelle blague contre les Serpentards.
Au départ, Remus avait été content : il avait retrouvé ses amis. Mais il avait vite déchanté. Il avait réduit son temps à la bibliothèque, prenait ses repas avec ses amis, allait en cours avec eux, les retrouvaient dans la salle commune. Pourtant s'il passait du temps avec eux, ils étaient rarement seuls. Il y avait toujours, au moins, une de leurs copines, Lily généralement (puisque James s'était enfin déclaré). Cela ne le dérangeait pas, il l'adorait. Par contre, il ne supportait pas la présence de Jill.
Le pire arriva quand ils passèrent un après-midi à Pré-au-Lard. Ils devaient y aller tous les quatre, entre hommes, mais James les convainquit vite d'inviter Lily. Et cela empira quand ils entrèrent aux Trois Balais. Là, sagement assises, attendaient Sally-Anne et Jill. Remus se tourna vers Sirius qui affichait un air ravi et un sourire gourmand. Quand celui-ci arriva à la table des filles, il s'assit et entraîna sa petite-amie dans un fougueux baiser. Le Préfet en resta cloué au sol. Ce fut Peter, le bousculant pour aller retrouver se chère moitié, qui le ramena à la réalité. Il était coincé. Personne pour le délivrer, Emy n'ayant pas voulu venir, elle avait des cours extras en Potions (elle ne s'en fatiguerait jamais !).
Il suivit donc James et Lily. Il passa le plus épouvantable après-midi de sa vie, n'osant regarder le couple maudit. Pourquoi ne pouvait-il être heureux pour Sirius ? Lui qui ne voulait que son bonheur.
Il sentait que Jill ne l'aimait pas. Cela l'arrangeait, il pouvait la détester sans culpabiliser. Comment Sirius avait-il pu s'enticher de cette fille ? Il méritait tellement mieux. Il ne parlait pas de lui. Padfoot ne pourrait jamais (à son désespoir) être homosexuel. Mais cette fille n'était qu'une pimbêche ! Très belle mais, parfois, si froide.
Il vit sa délivrance en la personne du professeur MacGonagall. Elle avait besoin de lui parler de leçons particulières à donner à un élève de cinquième année. En qualité de Préfet, Remus avait accepté ce travail. Il adorait donner des cours et s'il n'avait pas été un loup-garou, il aurait aimé devenir professeur. Après son entrevue avec la directrice des Gryffondors, il avait préféré rentrer au château. Il eut peur de remarques qu'auraient pu lui faire ses amis mais, à son étonnement (et sa déception), personne ne sembla avoir remarqué sa disparition.
Il s'était retrouvé dans une salle vide, après le dîner, remâchant des pensées amères. C'est ainsi qu'Emy l'avait retrouvé. Elle s'assit près de lui, à même le sol. Il avait alors posé sa tête sur ses genoux. Pendant qu'elle lui caressait les cheveux, elle le sentit se décrisper. Elle sut aussi qu'il pleurait silencieusement. Doucement, d'une voix éraillée par les pleurs, il lui raconta son après-midi. Il ne lui parla pas de ses sentiments pour Sirius, il avait peur qu'elle ne le rejetât par dégoût. Par contre, il lui dit son sentiment d'abandon, d'isolement, son impression d'être devenu invisible pour ses amis. Ainsi que son sentiment de colère mêlé à la culpabilité qui le rongeait. Ils l'avaient accusé de les avoir abandonné mais ne l'avaient-ils pas fait en premier ?
La rancœur gagna aussi Emy qui se surprit à maudire les autres Maraudeurs.
Comme à chaque fois, elle réussit à l'apaiser. Elle lui promit d'être toujours là pour lui et de l'aider le mieux qu'elle le pourrait.
A partir de ce moment-là, ils furent presque inséparables. Si, pour tous, c'était Remus qui la protégeait, Emy et lui savait que c'était le contraire. Elle était là pour le défendre de ses amis, pour qu'ils ne le détruisent pas. Dès que Remus sentait qu'aux garçons allait s'ajouter leurs copines, en particulier les Serdaigles, il cherchait Emy des yeux (elle essayait de n'être jamais très loin) et elle se joignait à eux. Personne ne la remarquait, elle était redevenue invisible (leur couple n'était plus une nouveauté, les gens s'étaient lassés) et il n'y avait que Lily, puis James peu à peu, qui lui parlait. Sirius, quant à lui, la regardait les yeux remplis de colère. Elle y répondait avec un sourire indifférent.
Bien sûr, elle remarqua vite que l'attitude de son ami se modifiait selon le Maraudeur ou la copine avec lequel il se trouvait. C'était imperceptible, sauf pour elle (elle le connaissait maintenant par cœur). Quand ils étaient seuls avec James et Lily, tout se passait pour le mieux. Les deux couples s'appréciaient énormément. Emy admirait beaucoup Lily, qui avait toujours été très gentille avec elle, et elle avait été désolée pour James, qui n'arrivait pas à séduire la Préfète. Elle était heureuse de voir qu'ils sortaient enfin ensembles.
James et Lily aimaient beaucoup Remus et, instinctivement, ils sentaient sa détresse. Bien qu'ils ne connaissaient pas la gravité de son état, ils s'inquiétaient. Ils étaient contents de voir Remus et Emy ensemble. Celle-ci lui faisait beaucoup de bien.
En effet, pour les apparences, ils avaient fini par décider de dire qu'ils sortaient ensemble. Ils se comportaient comme un couple, allant jusqu'à ébaucher des baisers timides. La nouvelle avait été accueillie avec joie ou indifférence, seul Sirius avait paru contrarié.
Emy n'aimait pas trop Peter et Sally-Anne. Elle les trouvait peu intéressants. Remus, ayant pourtant beaucoup d'affection pour Peter, ne supportait pas sa copine et évitait de rester trop longtemps seul avec eux.
Mais dès qu'il s'agissait de Sirius, surtout, ou de Jill, le comportement de Remus changeait. Pour tout le monde, c'était le bon vieux Remus : un demi-sourire, une attitude calme et réservée. Mais elle voyait plus : ses yeux. Ils le trahissaient. Elle y retrouvait une douleur qu'elle connaissait pour l'avoir déjà vu dans les yeux de son père. Remus évitait de regarder le couple et dès qu'ils s'embrassaient, il contemplait le décor autour de lui ou se concentrait sur un point, à l'opposé.
Emy et lui s'étaient peu retrouvés seuls avec eux. L'atmosphère était irrespirable, Jill les considérant comme quantité négligeable.
Mais dès que Sirius se retrouvait sans elle, Remus se sentait déjà mieux, bien qu'il ne voulait pas être seul avec lui. Parfois, Emy le surprenait contemplant Black s'amuser avec les autres, manger ou discuter avec ses camarades. Et elle voyait dans ses yeux l'admiration, la fascination qu'il avait pour son ami et autre chose encore…
Réponses aux reviews :
Jenny : Je suis bel et bien sadique puisque je n'arrête pas de faire souffrir mon petit Moony ! Couper là m'a permis un petit effet de suspens (que j'espère réussi). La conversateion était animée mais pas tant que ça puisque Remus s'est retenu (je n'imagine pas Remus s'emporter mm avec ses amis et mm quand ils ont tort, sauf cas exceptionnel !). Et non, ce n'est pas la fin. Ma fic devrait avoir une dizaine de chapitres alors je n'ai pas l'intention d'en rester là. Quant à la discussion entre les deux, elle n'est pas encore à l'ordre du jour mais… Alors la suite t'a plu ? Demain, la fin de la suite (c'était bien à la fin de la semaine).
Ellie351 : Je reconnais mon sadisme mais je vais continuer à être sadique je le crains (il faudra vous habituer, lol). J'ai l'impression que mon « petit effet » a plu quand mm. Quant à Jill (ou l'autre bouffonne), étant moi-mm la créatrice du perso, je peux vous assurer que ça ne me dérange absolument pas que vous l'insultiez, moi-mm parfois…(oui je suis grave…). Moony va encore souffrir (il n'y a qu'à lire ce qui s'est passé au-dessus) et Sirius est définitivement aveugle mais je vous assure que Moony ne souffre pas en vain. Les Maraudeurs ne voient que ce qui les arrangent : Moony travaille trop. Mais Remus ne leur a pas dit non plus que ça n'allait pas et qu'il avait besoin d'être épaulé (parce qu'à mon avis, ils l'auraient aidé) mais la situation est assez compliquée (moi-mm j'm'y perds !!! Quel auteuse vraiment !lol). Mais je t'assure que la situation évolue. Bises.
Petite Dilly : Merci pour tes compliments. C'est dur de savoir bien cerné les perso mais comme j'adore ces deux-là et que j'ai lu pas mal de fics, je me suis lancée. Quant à mon style j'essaie du mieux que je peux, j'espère que c'est assez clair et pas trop chiant ! J'espère que cette partie de chapitre t'a plue. Moony souffre encore ! Oui, je sais je suis sadique !
Fanli : Sirius est un champion de la mauvaise foi ! Pour lui c'est Emy qui lui a piqué Remus et il n'a pas pensé à se remettre en cause. En plus, il ne connaît pas les sentiments de Remus pour lui donc il ne comprend pas qu'il puisse s'éloigner. Et puis les autres deux ne comprennent pas non plus… Merci d'aimer. J'espère que ça continuera de te plaire.
Oxaline : Le rapprochement ne se fera pas tout de suite. Alors faudra être patiente ! (j'ai pas encore tout écrit surtout !). Je vois que j'ai réussi à être assez clair ! T'as bien vu tous les points de mon chapitre. Merci de suivre cette fic depuis le début et pour les compliments (ça me fait tjs plaisir !!).
Nardy : Déjà j'espère que tu t'es réchauffée ma maman !!!! J'veux pas que tu tombes malade, moi ! Tu n'as pas à t'excuser de ne pas me laisser de reviews ! Je suis contente que tu en aies laissée mais ne te sens pas obligée ! Tu as tout à fait raison pour Remus, Emy et Siry. Siry estcon que veux-tu :il peut sortir avec qqn mais Remus, il n'a pas le droit ! Ah ces mecs ! Quant à Remus , je l'imagine trop doux, qqn qui ne créera jamais de scandales et qui pense aux autres avant de penser à lui ! Je ne vois pas du tout à qui peux te faire penser Emy (lol) !!!? Merci encore pour tes deux reviews, ma petite maman !!!
Caliméra :Merci pour tes compliments ! J'espère que ma fic continuera à te plaire. Effectivement, nos Maraudeurs pensent à se caser : James réussit à avoir la femme de ses rêves, Peter trouve une copine (qui a fit enfin ????) et mm Siry se trouve une fille régulière !?! Quant à Remus, il s'isole parce qu'il ne croit pas être digne d'être aimé à cause de sa lycanthropie. Il y a comme un retour en arrière, avant de rencontrer ses amis. Je suis vraiment de plus en plus ravie qu'Emy plaise ! Sirius moins neuneu et capricieux ? Euh, j'vais essayer mais je ne promet rien, tu sais ce qu'on dit : chassez le naturel, il revient au galop !!! Merci encore.
