Chapitre 13 : Ne m'oublie pas
Suite à l'enlèvement de Julianne, la sécurité de Poudlard fut renforcée. La jeune fille eut l'interdiction de se rendre au Préaulard sans être accompagnée par un professeur. Il va s'en dire, que cela ne lui plut guère. Toutefois, elle n'eut guère le choix d'obtempérer. L'aveu de la paternité de Rogue causa une certaine commotion au château. Le personnel enseignant ne pouvait pas y croire … mais ils avouèrent qu'en regardant de plus près, il était vrai que miss Miller ressemblait parfois à Severus. Ce fut aussi un choc pour les élèves. Alors que les élèves des autres maisons la regardait maintenant avec crainte, les éleves de Serpentards se mirent à lui parler comme une des leurs. Plusieurs désirèrent devenir ami avec elle, croyant probablement qu'une amitié avec la fille de Rogue, leur vaudrait de meilleurs notes. Toutefois, Julianne refusait obstinément de traîner avec des Serpentards et les ignorait totalement. L'année se déroula sans qu'aucun nouvel enlèvement ait lieu, mais cela ne fit pas cesser les messages lancés par Voldemort, plus virulents les uns que les autres.
Sans qu'elle s'en rende vraiment compte, l'année tira rapidement à sa fin. Après avoir saluer le professeur Rogue, qui était maintenant beaucoup moins dur avec elle, elle retourna chez son père adoptif pour l'été. Julianne ne lui dit pas qu'elle était au prise avec l'assassin de sa mère, ne souhaitant pas l'inquièter. Durant cet été là, elle poursuivit avidement son entraînement d'Occlumencie, ainsi que divers sorts de magie noire. Elle écrivit souvent au professeur Rogue, même si celui-ci ne lui répondait que vaguement.
L'été passa aussi rapidement que la vie. Bientôt, l'automne remplaça l'été, et ce fut l'heure du retour à Poudlard, pour Julianne. Elle fut surprise de constater que le Professeur Lupin n'était plus à son poste. Selon les rumeurs, il avait démissionné pour une raison obscure. À sa place, un vieux professeur rabougri, le professeur Gyupoli. Au cours de cette année, elle tenta de mieux connaître son père biologique. Cette tâche n'était pas de tout repos. Elle était si nerveuse dans ses cours, si désireuse de le satisfaire, qu'elle fit souvent exploser ses chaudrons. Ce qui lui valut le sobriquet de : " Miller la péteuse de chaudrons". Comme Julianne était en dernière année, elle fut fort occupée à préparer ses A.S.P.I.C. Elle n'eut donc guère le temps de se préoccuper de Voldemort et de ses menaces.
L'année passa, puis se termina. En juin 1995, Julianne gradua avec des A.S.P.I.C contenant des " E " et des " O ".Julianne se trouvait donc dans la Grande Salle, avec les autres gradués de sa promotion et attendait le début de la Cérémonie de Graduation.
Après avoir longuement regardé les élèves, Albus Dumbledore se leva et se rendit à son lutrin. D'une voix forte et douce à la fois, il dit :
- Voici venu le temps de célébrer d'excellents élèves, qui nous quitterons aujourd'hui. Ces élèves furent la fierté de leurs professeurs et de Poudlard. Leur passage restera à jamais gravé entre ces murs. Que l'avenir qui les attend soit pur et doux, rempli des plus somptueuses promesses.
Le directeur Dumbledore prit un long parchemin et se mit à appeler les noms sur la liste. Chacun des élèves monta sur la tribune, afin de recevoir leur diplôme et les félicitations de leurs professeurs. Minerva McGonagall, émue comme toujours dans cette situation, essuyait discrètement ses larmes, entre deux étudiants. Severus Rogue, la mine toujours aussi austère, les félicitaient froidement, sans aucune marque d'affection.
- Julianne Miller, ou devrais-je dire, Julianne Rogue, la meilleure élève de Gryffondor; annonça Albus Dumbledore
Julianne se retint de sourire en s'entendant appeller Julianne Rogue, puis se rendit voir ses professeurs, afin de recevoir leur félicitations. Le professeur McGonagall lui serra la main avec émotion et le professeur Rogue parut mourir de fierté tellement il se pavanait comme un paon. Lorsqu'elle arriva devant lui, son coeur se mit à battre à tout rompre. Qu'allais t-il lui dire ? Timidement, elle leva ses grands yeux bleus vers lui, et vit son regard remplit de fierté contenue. Severus la regarda quelques instants, puis, lentement, il lui tendit la main. Il voulait la serrer contre lui, mais il ne pouvait pas le faire devant tout ces gens.
- Je suis très fier de toi. Je suis certain, que tu feras de grandes choses.
- Merci, papa dit Julianne
Elle descendit de l'estrade et alla s'asseoir à la table réservée aux gradués, où bientôt tout le monde fut assied.
- Je suis fier de vous avisez, que les gagnants de la Coupe des Quatre Maisons, ainsi que de Quidditch est... Gryffondor ! Annonça le directeur Dumbledore.
Aussitôt cette annonce faite, un grondement de joie parvient de la table de Gryffondor. Après que les acclamations se furent calmées, Dumbledore frappa deux fois dans ses mains, et de délicieux repas apparurent sur les tables. Ils mangèrent, bavardant fortement entre eux, et riant aux pitreries des jumeaux Weasley.
