Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling sauf Emy, Jill et Sally-Anne et un nouveau personnage !
Ndla : Ce chapitre est à nouveau coupé en deux. Voici la première partie. J'essaierai de mettre la deuxième avant la fin de la semaine.
J'espère qu'elle vous plairait !
Je vous préviens tout de suite : c'est coupé brutalement et sadiquement (je sais je suis méchante !)
Septième chapitre – Première partie :
« Que crois-tu qu'il soit arrivé à Sirius ce matin » demanda Remus.
Emy leva la tête de son parchemin pour le regarder. Ils étaient dans la bibliothèque et travaillaient pour leurs ASPICS Blancs. Elle avait bien remarqué que le Préfet n'arrivait pas à se concentrer. Il ne cessait de raturer son parchemin avec des gestes brusques. Il s'était finalement arrêté d'écrire pour regarder par la fenêtre. Elle soupira : Remus avait réellement Sirius dans la peau. Il était triste et inquiet pour son ami.
« - Comment veux-tu que je le sache ? lui répondit-elle doucement.
- Penses-tu qu'il se soit passé quelque chose avec Jill »
Emy vit dans les yeux de Remus une lueur d'espoir. Elle s'attrista, son ami allait encore être blessé :
« Non, je ne le pense pas. J'ai … (elle hésita) … entendu une conversation entre Jill et Sally-Anne, dans les toilettes. Il semblerait que Sirius et elle aient passé une partie de la nuit dernière dans la Tour d'Astronomie et ça a été plutôt… »
Remarquant le regard voilé de tristesse de son ami, La jeune Gryffondor s'arrêta.
« - Il avait quand même quelque chose ce matin ! Il est rare que Sirius quitte la Grande Salle sans manger et sans être accompagné ni par l'un de ses mais ni par Jill, reprit le Préfet.
- Ne t'inquiète pas pour lui ! Ce n'est peutêtre qu'une phase. Tu verras comment il se comportera au déjeuner et là tu aviseras. Mais je te paries que tout sera comme avant.
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
A midi, les deux amis trouvèrent attablés à la table des Gryffondors les autres Maraudeurs et leurs copines respectives. Remus laissa son regard s'attarder sur Padfoot et pu ainsi remarquer que celui-ci se comportait comme d'habitude, racontant ses idioties et flirtant avec sa petite-amie. Le préfet poussa un long soupir dépité ; comment allait-il supporter un nouveau repas avec Sirius et Jill ? Mais Emy, voyant sa peine, trouva une solution. A la table des Serdaigles se trouvait Nicole. C'était sa cousine. Elle était en 7° année. Elles s'entendaient plutôt bien, mais de part leurs emplois du temps respectifs, ne se retrouvaient que quelques rares fois pendant les repas. Celle-ci déjeunait seule. Emy prit son ami par la main et les dirigea vers la table de sa cousine. Le lycanthrope ne comprenait pas ce qu'elle avait en tête.
« - Bonjour Nicole !
Cette dernière leva la tête et sourit en reconnaissant la Gryffondor.
- Salut cousine! Comment vas-tu ?
- Bien merci. Tu connais Remus je présume ?
- Oui, nous nous voyons aux réunions des préfets. Bonjour Remus. Comment vas-tu ?
- Bonjour. Bien merci, et toi ?
- Bien aussi. »
Emy alla s'installer à côté de la Serdaigle alors que le loup-garou se plaçait en face de celle-ci. Ainsi la Gryffondor voyait la table de sa maison et elle pu noter que Sirius Black suivait leurs mouvements avec grande attention. Il ne semblait pas heureux qu'elle ait réussi à éloigner Moony d'eux. D'ailleurs, il avait l'air de partager son point de vue avec James et Peter. L'attrapeur semblait peu préoccupé par cette situation, il les regarda, vit Emy et lui souria. Elle répondit à son sourire.
« Que regardes-tu ainsi » demanda sa cousine tout en lançant un coup d'œil à la table voisine. « Où devrais-je dire qui »
Remus se retourna puis revenant vers les filles, leur lança un regard étonné.
« - Je ne regardais personne en particulier. C'est juste James qui s'est retourné et m'a souri. C'est tout.
- Tu as vu qui est avec lui ?
- Les deux autres Maraudeurs et leurs copines.
- Dont les deux pires pimbêches de Serdaigle et du collège même ! Je me demande ce que Dumbledore avait fait boire au Choixpeau Magique pour qu'il envoie ces deux dindes à Serdaigle »
Emy sourit, elle connaissait bien le mépris que sa cousine ressentait pour ces filles. Remus lui dit :
« - Tu sembles ne pas les apprécier.
- Ne pas les apprécier ? C'est un euphémisme ! Je ne dirai pas que je les hais car ce serait leur donner trop d'importance mais elles me gonflent ! Enfin, Jill surtout, car l'autre c'est son ombre, son faire-valoir. Tu sais que la Baddock a une bande de groupies (des mecs et des nanas) qui la suivent partout, la vénèrent comme une déesse et boivent ses paroles. Et pourtant, elle n'a rien d'un génie. Elle est peutêtre assez intelligente pour être à Serdaigle mais elle n'a rien d'exceptionnel comparé à d'autres. Je suis sûre que notre petite Emy pourrait la battre à plat de couture dans bien des domaines !
Emy rougit, elle n'aimait pas qu'on vante ses mérites.
- Je dois aussi dire que je l'apprécie modérement, avoua Remus.
Nicole eut un sourire narquois.
- Mais comme elle est la copine de l'un de mes meilleurs amis, je ne peux pas en dire du mal. »
La Serdaigle parut gênée. Quelque chose semblait la déranger mais elle n'osait pas en parler.
« Que se passe-t-il cousine » lui demanda Emy.
Nicole lança un regard vers Remus puis vers la table des Gryffy. Elle ne savait pas par où commencer.
« Disons que… » Elle sembla peser le pour et le contre. Elle releva les yeux vers l'autre Préfet et se lança.
« J'ai surpris une conversation entre la pimbêche et sa cour. Ils étaient tous dans la salle commune. Et pensaient être seuls. Il était tard mais à cause de leurs jacasseries, je n'arrivais pas à dormir ! J'étais en train de descendre pour aller leur demander poliment d'arrêter leurs gloussements ou je les transformais en cafards puants quand j'ai entendu le nom de Sirius. »
Elle s'arrêta un moment. Remus la regarda se demandant s'il devait ou non entendre la fin de l'histoire.
Nicole, prenant son silence comme une invitation, reprit :
« Tu pourras demander à Emy confirmation mais j'apprécie beaucoup Siry. A un moment, il voulait sortir avec moi. C'était il y a deux ans. » avoua-t-elle, devant la mine gênée du Maraudeur. Il se rappelait en effet de cela. « Mais je lui ai fait comprendre qu'il ne m'intéressait pas. En fait, il est arrivé à un moment de ma vie où je me suis rendue compte que les mecs ne m'intéressaient pas. »
Elle stoppa à nouveau et le regarda dans les yeux pour essayer de lui faire comprendre plus clairement ce que signifiaient ses propos.
Remus en était abasourdie : comment arrivait-elle à en parler quasi-librement à quelqu'un qu'elle connaissait à peine ? Alors que lui, il avait eu du mal et en avait encore à l'idée d'être gay !
« - J'espère que tu n'es pas trop choqué par mon homosexualité. Bien que je ne le crie pas sur le toit, je ne m'en cache pas. Mais si tu es embarrassé, je…
- Non, pas du tout. » la coupa-t-il. « Je suis moi-même homo… »
Il ouvrit de grands yeux ronds et porta sa main à la bouche. Comment avait-il pu lui dire et si désinvoltement ? Emy le regarda, surprise, puis elle lui fit un gentil sourire. Sa cousine les fixait l'un après l'autre.
« Tu es … mais je pensais que vous … vous étiez… »
Elle était stupéfaite.
Emy plaça sa main sur la sienne.
« Rem's et moi nous nous entendons très bien. Je l'aime comme le grand frère que j'aurai aimé avoir. Comme nous sommes très souvent ensemble, les gens se posent des questions. Pour donner le change et parce qu'il n'est pas près à faire son coming-out, nous avons dit que nous sortons ensemble. Tu comprends »
Sa cousine l'observa puis lui rendit son sourire. Elle lui tapota la main. La Gryffondor rassura d'un regard son ami « Elle ne dira rien ».
Pendant un court moment, personne ne parla. Puis Nicole sortit de son silence.
« C'est à Sirius que je l'ai dit en premier. J'avais cru qu'il allait s'enfuir en courant mais il a juste ri. Il m'a dit que ce n'était pas juste, que je lui faisais de la concurrence déloyale ! Depuis, nous sommes devenus amis. Je suis peutêtre la seule amie qu'il ait et qu'il puisse avoir, sans compter Evans. »
Elle sourit.
« Une affection réelle est née entre nous. Et même si on se parle peu, chacun sait qu'il peut compter sur l'autre. Alors quand, cette nuit-là, j'ai entendu son nom, j'ai voulu savoir à quelle sauce il allait être mangé ! Et ce que j'ai appris m'a donné envie d'essayer quelques sortilèges que notre grand-mère nous a appris pour faire fuir les indésirables »
Réponses aux reviews :
Fanli : Je suis contente que ça te plaise ! Et oui Siry n'est pas si aveugle que ça ! J'espère que tu peux attendre parce qu'après ce chapitre, rien n'est encore corrigé donc il faudra s'armer de patience !
Calimera : J'espère que ta crise t'a laissée plus qu'une journée de répit ! Moi aussi j'aime bcp Sirius mais ça ne m'empêche pas d'être vache avec lui ! Il commence à comprendre qu'il y a quelquechose avec Remus ! Quant à Jill, tu verras bientôt… Pour Emy, Siry est plutôt jaloux ! Je ne sais pas encore s'il va tenter quelque chose (j'ai pas écrit tout encore). Poutoux à toi.
Enola83 : Merci pour tes encouragements ! Ca a du me porter chance parce que j'ai écrit les deux chapitres suivants mais ils ne sont pas encore corrigés vu que ma correctrice est en vacances ! Sirius pas bête ? Euh… je ne sais pas…lol ! Mon pôv chouchou, je le maltraite ! Ne t'inquiète pas, je vais essayer de garder un cadre romantique (de toute manière j'adore trop ces deux-là pour les maltraiter ad vitam eternam ! lol). A bientôt.
? Cher Anonyme : Merci pour ta review mm si tu ne m'as pas laissé ton nom (oubli ?). il faut attendre un peu avant que Siry réalise qu'il soit amoureux ! Déjà il a du mal à reconnaître qu'il est jaloux… Faut pas trop lui en demander ! lol
Jenny : Je vais essayer d'aller le plus vite possible ! J'ai déjà des idées pour le chapitre 10 mais je n'ai pas eu le temps de l'écrire ! Je suis vraiment contente que tu as aimé ce chap. Je crois que c'est mon chapitre préféré, peutêtre aussi parce que j'ai commencé à écrire cette fic par le rêve de Sirius. Ben tu vas voir les réactions de Siry plus tard et j'espère que ça te satisfera !
Mimichang : Bonjour d'abord à une nouvelle revieweuse (sourire ravi) ! Merci d'aimer. Voici la suite tant demandée ! Est-ce qu'elle t'a plu ?
Gaelle Gryffondor : Contente que ça t'aie fait rire !
Miceliandre : Bonjour d'abord et merci pour la review ! Oui, il est trèèèèèèèèèèèès long à la détente ! Il lui a fallu quelques mois (dans ma fic) pour se rendre compte que quelque chose lui manquait et que c'était Remus ! Mais il n'est pas très reluisant dans ma fic ! J'espère que la suite t'as plu !
Ellie 351 : Merci bcp pour tes compliments ! On ne m'avait pas encore dit que j'avais réussi à mettre du Siry dans ce chap et c'est vraiment le meilleur compliment que je puisse recevoir ! La fin des souffrances de Remus. Sans trop en dire, il devrait souffrir moins (mais j'ai pas encore tout écrit ni mm penser encore à la fin ! Je sais il faudrait que je m'y mette ! lol). Merci encore !
Malicia Conroy : Merci pour ta review ! J'ai pu remarquer que tu étais fidèle à ma fic et je t'en suis reconnaissante (ainsi qu'à toutes les autres). Ca me fait super plaisir de revoir les noms de celles qui sont depuis le début ainsi que de nouveaux ! Quand Siry et Rem's vont être ensemble ? Euh..Je ne sais pas moi-même ! Lol ! Je n'ai pas encore pensé à la fin (je crois que je vais faire durer cette fic !) mais ça ne devrait plus être trop long !
Oxaline : Je vois que les pesées de Sirius vous ont plu et à toi plus qu'aux autres, lol ! Moi aussi je plains Sirius moins que Remus pour la bonne raison que ça fait plus de mal à Moony qu'à son ami ! Et puis Siry ne connaît pas les sentiments du lycanthope pour lui ni les sentiments qu'il porte à Mumus ! Et puis, il faut qu'il morfle un peu, non ? Et la suiteça t'a plu ?
Nardy : Maman ! Je vais aussi vite que je le peux ! Moi aussi j'attends impatiemment tes fics ! Lol ! Merci de prendre du temps pour me laisser un petit mot ! Gros poutoux !
D'énormes poutoux à vous toutes, celles qui me review depuis le début et les nouvelles. Ca me fait plaisir de voir que ça vous plaît et ce qui vous plait !
Poutoux à tous les lecteurs.
A bientôt !
