Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling sauf Emy, Nicole, Jill et Sally-Anne.

Ndla : Voici donc la deuxième partie du chapitre. Je suis désolée de ne pas l'avoir mis plus tôt mais j'ai quelques imprévus et je n'ai pas pu venir sur ffnet.

Enjoy it !


Septième chapitre – Deuxième partie.

Le lycanthrope se sentait très curieux. Nicole poursuivit :

« Cette chère Baddock se vantait d'avoir réussi à mettre le grappin sur l'un des Maraudeurs. Elle a expliqué à son fan-club qu'elle avait choisi, pour sa dernière année et pour arriver au sommet de sa popularité, de sortir avec l'un de vous quatre. Ne se voyant ni avec toi (j'évite de t'en donner les raisons), ni avec Pettigrew, elle avait le choix entre Black et Potter. Mais tout le monde sait que ce dernier est fou de Lily. Et même si elle aime les défis, elle ne voulait pas se compliquer la tâche. Elle a alors jeté son dévolu sur Sirius. En plus, il a été plutôt simple à séduire : il a suffit qu'elle se fasse remarquer par lui juste avant les vacances et qu'elle l'appâte en jouant les belles indifférentes. Elle l'a ainsi laissé mijoter pendant l'été et a recueilli les fruits à la rentrée. Si elle n'a pas eu besoin de faire beaucoup d'efforts pour sortir avec lui, elle a dû être plus habile pour le fidéliser. Car Sirius est connu pour la rapidité de ses flirts. En se laissant désirer et en jouant la carte du mystère, elle l'a rendu accro. Et puis qui pourrait la laisser sachant qu'une demie douzaine de gars n'attend que ça ? Et la voilà plus populaire que jamais »

Emy, tout comme sa cousine était dégoûtée de l'attitude de la Serdaigle.

« Et, bien sûr, elle a offert à son fidèle Bernardo un cadeau de seconde main : la quatrième roue du carrosse : Pettigrew. » ajouta Nicole, acerbe.

Remus était bouleversé. Dire que son ami était amoureux de cette…harpie ! Et il savait qu'il ne pouvait rien dire à Padfoot. Il ne le croirait jamais. Tout ce que touche Jill est d'or et ce qu'elle dit est parole sacrée. Comment faire comprendre à l'animagus qu'il était abusé ? Et puis en avait-il le droit ?

Tout ce que savait le Préfet s'écroulait. Il pensait que son aimé était heureux. Il savait que Jill n'était pas pour lui mais il l'avait toujours crue sincère. Ne disait-elle pas à tout ceux qui la connaissaient qu'elle était très amoureuse ? Comment pourrait-elle le rendre heureux d'en ces conditions ?

Mais il ne pouvait rien dire. Sirius ne le croirait pas, le pensant jaloux de son bonheur. Et leur relation n'était pas au beau fixe. C'est à peine s'ils s'adressaient la parole. Le loup-garou était persuadé que Padfoot était fâché contre lui. Il ne voudrait sûrement pas lui parler seul à seul.

« Ca va, Remus » demanda Emy.

Celui-ci ne lui répondit pas, plongé dans ses pensées.

Nicole le regardait attentivement. Mais il ne fallait pas être sorcier pour comprendre età cet instant, on lisait en Remus comme dans un livre ouvert. Elle se tourna vers sa cadette qui lui fit un signe positif de la tête. Cette dernière savait que sa cousine était une tombe. N'était-ce pas à elle qu'elle se confiait quand il lui arrivait d'avoir des pensées morbides ? Plus d'une fois, elle l'avait aidée et personne ne soupçonnait dans sa famille qu'ils auraient pu la perdre.

Pendant toute la conversation, la Gryffy avait observé Black, assis en faceà la table de leur maison. Il n'avait cessé de leur lancer des coups d'oeils plus rageurs les uns que les autres. D'ailleurs depuis qu'ils étaient entrés dans la Grande salle, il ne faisait plus très attention à sa copine qui semblait boudeuse. Et, parfois, Emy repérait des regards qui avaient une toute autre signification : loin d'être rageurs, ils étaient doux et emplis de tendresse. Elle pensait qu'ils étaient dirigés à sa cousine (elle connaissait leur histoire depuis longtemps) mais elle s'était vite rendue compte que de sa place, l'autre Gryffondor ne pouvait pas la voir. Elle était cachée par Remus. De même, quand celui-ci s'était levé pour attraper le pichet d'eau, les yeux du jeune homme avait glissé sur le corps de son ami et s'était posé sur son postérieur.

« Il admire les fesses de Rem's !» s'étonna la jeune fille.

Ce dernier avait retiré sa robe avant de s'asseoir et elle devait reconnaître que le jean qu'il portait était parfaitement moulant.

Mais elle ne comprenait plus très bien. A moins que… Mais… Des questions et des hypothèses se bousculaient dans sa tête. Comment était-ce possible ? Et surtout comment ne s'en était-elle pas rendue compte auparavant ? Elle jeta un coup d'œil à Nicole qui regardait, d'un air amusé, Dumbledore essayant d'égayer la table des professeurs avec des petits sorts de transformation (il avait notamment transformé le verre du Professeur Loveheart, maître des Potions de Poudlard, en un bel oiseau multicolore qui s'était mis à picorer dans l'assiette de celui-ci qui regardait tour à tour le directeur et l'oiseau, horrifié). Elle devait avoir une conversation avec elle et sans Remus.

Celui-ci était sorti de ses pensées. Il en était venu à la conclusion qu'il devait attendre. S'il voyait que Jill abusait trop de la situation, il pourrait toujours essayer de parler à l'animagus. Cependant il n'arrivait pas à se résoudre à gâcher le bonheur de son ami. Peutêtre devait-il demander conseil à James ?

Un mouvement derrière Emy le fit sursauter, il leva la tête. La jeune fille, en visà-vis, fronça les sourcils et se retourna. Elle vit Severus Snape, les bras croisés, l'air furieux. Il ne semblait pas avoir très envie d'être là.

« Perks, aurais-tu oublié que nous devons retrouver le Professeur Loveheart ? Et qu'il veut que nous arrivions ensemble et à l'heure ! Cela fait dix minutes que je t'attends dans le hall. »

La jeune Gryffondor regarda sa montre. Avec toutes ces révélations, elle avait oublié l'heure de son cours. Elle qui détestait être en retard !

« Je m'excuse Severus. Je n'avais pas vu l'heure. »

Le Serpentard tiqua en entendant son prénom dans la bouche d'une Gryffondor. Il allait répliquer vertement quand Remus le coupa.

« - Elle s'est excusée. Que veux-tu de plus ? Nous étions en train de discuter et elle a oublié, ce n'est pas bien grave !

- J'aurai dû savoir que son prince charmant allait venir à son secours ! Sait-elle, au moins, que celui-ci, certains jours du mois, peut devenir moins charmant, monstrueux même… »

Remus se leva, blessé et rempli de rage. Severus affichait un air suffisant et un sourire de mépris. Emy ne comprenait pas les paroles de celui-ci. « Monstrueux » Severus ne pouvait pas savoir au sujet de son homosexualité. Il aurait choisi une autre remarque blessante. Elle soupçonnait déjà depuis quelques temps, un nouveau secret. Se pourrait-il que cela soit au sujet de ses absences répétées « Certains jours du mois… »

Remus vit son amie réfléchir aux propos du Serpentard. Il pouvait presque voir les rouages de son cerveau travailler, bientôt toutes les pièces du puzzle se mettraient en place.

Leurs yeux se rencontrèrent. Elle voulait des réponses et il savait qu'elle les obtiendrait avec ou sans son aide. « Je te raconterai tout » lui dit-il silencieusement. Ils n'avaient vraiment jamais eu besoin de mots pour se comprendre.

« Il y a un problème »

Le Préfet sursauta à nouveau, en entendant la voix de Padfoot. Il était près de lui, suivi de Prongs et de Wormtail.

« - Black ? Jamais très loin ? C'est vrai qu'entre anormaux, on se serre les coudes ?

- Tiens Snivellusça baigne aujourd'hui ? Tu m'excuseras mais je ne t'avais pas reconnu avec toute cette huile graisseuse sur ta tête »

Nicole eut un petit rire.

« - Black, espèce de bâ…

Ça suffit » s'écria Emy.

Toute cette testostérone en action la rendait malade.

« Ranger votre panoplie de coqs de basse-cour ! Ici, il n'y a pas de petites poules à séduire » dit-elle, tout en fixant Sirius.

Ce déjeuner était trop chargé en émotion et elle se sentait d'humeur explosive. Tous la regardèrentétonnés. Où était passée la timide Emy ? Seule sa cousine semblait follement s'amuser.

« Nous devons retrouver le professeur de Potions, Severus. C'est toi-même qui me l'a fait remarquer » lui rappela-t-elle.

Le Serpentard, un dernier regard méprisant envers les Maraudeurs, tourna les talons et se dirigea vers la sortie.

« - Nicole, est-ce qu'on pourrait discuter toutes les deux avant le dîner ?

- Pas de problèmes, cousine. Je serai sûrement à la volière, en ce moment je m'occupe de mon hibou malade. Tu m'y retrouveras après les cours.

- C'est d'accord. Remus, on se voit à la pause, cet après-midi. »

Elle se pencha vers lui pour l'embrasser sur la joue. Quelque soit son secret (même le plus horrible, elle avait aussi des choses à cacher), elle l'aimerait toujours et voulait lui prouver son attachement. Mais, au lieu de la joue, elle l'embrassa sur la bouche et vit avec plaisir une multitude de réactions sur le visage du jeune Black. Cela allait de la rage à la gêne, en passant par la tristesse. Elle crut même déceler de la douleur dans ses yeux.

Après un dernier aurevoir général, elle alla rejoindre Severus, qui l'attendait à la porte de la Grande Salle. Il ne semblait pas non plus très ravi de ce à quoi il venait d'assister.

Sirius jeta un dernier coup d'œil à son ami. Celui-ci lui fit un sourire timide pour le remercier de son intervention, ce qui étonna et réjouit l'animagus.

« - Tu nous attends pour partir en cours, Moony ? N'oublie pas que nous travaillons ensemble en Soin aux Créatures Magiques. Lui dit Siry.

« - Je finis de manger et j'arrive » répondit l'intéressé.

Il se tourna vers Nicole dont le sourire n'avait cessé de s'élargir. Il la regarda surpris tandis qu'elle éclatait de rire.

Quand elle se calma, Remus lui dit :

« - Je ne savais pas que tu étais de la même famille qu'Emy.

- Ma mère est sa tante. Mais nous nous voyons peu à Poudlard car nous sommes deux bosseuses. Par contre, contrairement à elle, je ne supporte pas la bibliothèque, c'est trop silencieux. Je préfère étudier dans des endroits plus relaxes et même plus bruyants ! J'ai été heureuse de savoir que tu étais son ami. Même si vous ne sortez pas ensemble, je sais que ça lui fait du bien d'être avec quelqu'un éloigné de sa famille. Après ce qui lui est arrivé, elle a besoin de réconfort extérieur. »

Remus était surpris.

« - Ce qui lui est arrivé ?

- Elle ne t'a rien dit »

Remus secoua la tête négativement. Nicole se tut. Il pensait être le seul à avoir de lourds secrets. Quel ami était-il s'il ne s'était pas aperçu que sa confidente, une personne qu'il considérait comme une sœurétait elle-même tourmentée. Il se sentit coupable et se promit de laisser ses problèmes de côté pour soutenir celle qui avait si bien su l'aider.


Réponses aux reviews :

Petit Dilly : Au moins j'ai découvert qui était l'anonyme ! Oui je sais je suis sadique ! Mais je ne crois pas que ce soit nouveau (il suffit de voir ce que j'ai fait à Remus au début de la fic !). J'espère que la fin du chapitre a comblé ton attente.

Calimera : Je sais que ce n'est pas bien de couper un chapitre au milieu mais il faut bien un peu de suspens, non ? Siry se faire rouler dans la farina par Jill ? Juste un petit peu ! Lol. J'espère que tu as aimé la fin du chapitre.

Jenny : Nous sommes dimanche et j'ai updaté, alors j'espère qu'il n'y aura pas de représailles ! Lol. En ce qui concerne la bourde, je crois que Remus commence surtout à accepter qu'il soit gay et donc, rencontrant quelqu'un homosexuel, il a du penser inconsciemment qu'il ne serait pas juger. Est-ce que la suite t'a plue ?

Ellie 351 : Je devrais écrire après chaque disclaimer : Attention auteur sadique ! Lol ! Pour ta question sur Siry et ses sentiments, la réponse viendra bientôt (je ne peux pas tout révéler !). J'espère que les révélations sur Jill t'ont plue.

Enola83 : J'espère que tu as renouvelé tes séances Zen parce que je vous ai fait un peu attendre (quel euphémisme !). Et oui, il vaut mieux ne pas me tuer sinon comment auras-tu la fin de la fic ? Je suis bien contente que tu n'aimes pas Jill et pour expliquer la raison pour laquelle Siry est avec elle, il y un bout dans le chapitre. Voilà, tu n'as plus à attendre maintenant !

Oxaline : Merci Oxaline ! Enfin qqn qui ne veut pas me lyncher ! Lol ! Moi aussi j'aie bien quand il y a des effets de suspens (sinon je ne le ferai pas !). Contente que Nicole plaise ! As-tu aimé la suite ?

Mimichang : Merci pour ta review. Les sentiments de Siry seront un peu plus développés dans les chapitres suivants.

Gros poutoux à mes lecteurs et à celles qui me laissent des reviews !

La suite devrait bientôt arrivée.