Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling sauf Emy, Nicole, Jill et Sally-Anne.
Ndla : Voici le nouveau chapitre. Je sais qu'il n'est pas très long mais le prochain est en cours de correction.
Par contre, je pars deux semaines en vacances, donc, il vous faudra attendre pour la suite !
J'espère que ce chapitre vous plaira !
Poutoux à toutes.
Huitième chapitre :
La salle commune était plongée dans le noir, la seule lumière provenait de l'âtre où brûlait un feu. Remus, assis dans un fauteil, face à la cheminée, pensait à l'après-midi et à la soirée qu'il venait de passer. Il sourit. Il n'avait plus été aussi heureux depuis quelques mois.
A la fin du déjeuner, il avait rejoint Sirius, James, Peter et Lily pour aller en cours. Ils avaient deux heures de Soins aux Créatures Magiques et deux autres heures de Défense Contre le Mal. Padfoot s'était assis à chaque cours près de lui, contrairement à ses habitudes depuis le début de l'année (il passait ses cours avec Peter, pour préparer leurs escapades chez les Serdaigles). Ils avaient travaillé en binôme pour le cours des Soins, étudiant les Demiguises, des petits animaux qui pouvaient devenir invisibles quand ils se sentaient menacés. Ils devaient observer un Demiguise par groupe et découvrir son régime alimentaire. De plus, ils devaient faire en sorte de bien traiter l'animal pour que celui-ci se sente rassuré et qu'il ne disparaisse pas. Remus avait impressionné son ami par son calme et sa douceur, qui leur avait permis de mener à terme leur étude et d'obtenir une bonne note.
A la pause, pour une fois, Sirius resta avec ses amis, laissant Peter rejoindre seul les Serdaigles. Le Préfet n'arriva pas à trouver Emy, qui généralement venait le voir dès son cours de Runes terminé. Il put jouir ainsi de la présence de Padfoot qui se montrait exubérant et très joueur. Il taquina beaucoup le loup-garou, qui avait l'impression qu'il retrouvait son ami d'enfance.
Les deux dernières heures se passèrent dans la bonne humeur. Le Professeur Margotti laissait Prongs et Padfoot travailler librement car ils étaient très doués. Sirius décida de passer tout le cours à aider Remus qui n'arrivait pas à lancer un sort de bouclier puissant, qui était censé bloquer deux attaques simultanées. Ils restèrent à l'écart de leurs camarades pour pouvoir pratiquer sans être dérangés. Les deux amis travaillèrent peu mais rigolèrent beaucoup, retrouvant leur ancienne complicité.
Le lycanthrope réussit à occulter ce qui était arrivé depuis la rentrée pour profiter pleinement de la nouvelle et étonnante humeur de Black. Il semblait retourner en arrière et retrouver ses amis les Maraudeurs.
Bien trop vite à son goût, la cloche sonna. Il aurait voulu que le cours dura plus longtemps encore. Il eut peur de voir disparaître Padfoot, qui devait trouver sa petite-amie. Mais celui-ci ne semblait pas pressé de les quitter.
Lily laissa les garçons pour un rendez-vous entre copines. Ces derniers restés seuls décidèrent de terminer leur journée ensemble dans le Parc, dans un endroit assez retiré qui leur permettait de jouir du beau temps sans être importunés par les autres élèves. Même Peter en oublia Sally-Anne. Les Maraudeurs purent ainsi trouver l'idée d'une nouvelle blague et commencer à la préparer.
Au dîner, ils s'attablèrent tous les quatre, s'isolant à nouveaux des autres, et continuèrent à discuter. Sirius, assez naturellement, s'assis à côté de Moony. Il avait, tout au long de la journée, été près de lui, lui adressant des sourires éblouissants, et ayant pour lui des gestes prévenants, pleins de douceur. Le Préfet en était abasourdi. Lui qui pensait que son ami ne voulait plus lui adresser la parole, il était agréablement surpris.
Mais le délicieux intermède devait se terminer. A la fin du repas, en sortant de la Grande Salle, il vit une Jill furibonde se diriger vers son ami. Peter s'éclipsa pour rejoindre Sally-Anne. Lily et James partirent sans un mot pour leurs amis afin de passer un moment en amoureux. Remus se retrouva seul. Il jeta un dernier regard à Sirius qui calmait Jill, caressant ses cheveux. Le cœur de Remus se serra et il se retourna, pour échapper à ce spectacle et refouler ses larmes. Il fonça littéralement sur Emy qui se trouvait devant lui. Elle ne lui laissa pas le temps de placer un mot, s'excusant de ne pas l'avoir rejoint à la pause à cause d'une recherche à la bibliothèque. D'ailleurs, elle devait y retourner et elle était désolée de l'abandonner mais Severus et elle avaient réellement besoin d'étudier pour cette potion. Elle l'embrassa rapidement sur la joue et, courant presque, rejoignit le Serpentard. Il les regarda s'éloigner sur le chemin du territoire de Madame Pince et, soupirant, prit le couloir menant à la tour des Gryffondors.
Il se sentait étrangement seul, plus seul qu'avant car il avait passé toute la journée accompagné par ses amis. L'image de Sirius s'imposa dans son esprit. Il avait connu la plus belle après-midi avec lui depuis les quelques jours qu'ils avaient passé ensemble en été. Mais, bien vite, à ces images de joie, se substituèrent celles du couple que formaient l'animagus et la Serdaigle. Il ne devait pas oublier que c'était elle que Sirius aimait, même si elle ne le méritait absolument pas. A nouveau, il sentit les larmes affluer, il ferma les yeux et poussa un long soupir, tentant de chasser son impression de solitude. Mais il n'y arrivait pas, et de plus, Emy n'était pas disponible pour l'aider (bien qu'il ne doutât pas que s'il allait la retrouver, elle abandonnerait son devoir pour le soutenir). Il se promit de ne plus se laisser emporter par son cœur et d'essayer de garder la tête froide en présence de son meilleur ami. Il savait que ce serait très dur à réaliser.
Il était en vue du portrait de la Grosse Dame, se demandant ce qu'il allait pouvoir faire dans son dortoir, quand il entendit quelqu'un l'appeler. Regardant par-dessus son épaule, il vit Padfoot venir vers lui en courant. A bout de souffle, celui-ci finit par lui dire :
« - Moony, tu aurais pu m'attendre !
- Mais… j'ai cru…comme il y avait Jill, j'ai cru que tu resterais avec elle. »
D'un geste de main, Sirius balaya le propos.
« Ne t'inquiète pas pour Jill, je lui ai dit qu'on se retrouvait plus tard. »
Il sourit au loup-garou, tout en le fixant dans les yeux. Ce denier essayait de calmer son rythme cardiaque et de se raisonner, mais il n'arrêtait pas de se répéter que l'animagus avait laissé sa petite-amie pour venir le retrouver. Finalement, pour se calmer, il détourna les yeux, ne remarquant pas l'éclair d'incompréhension de Sirius face à ce geste. Le Préfet finit par se diriger vers leur maison, pensant que l'autre Maraudeur le suivrait.
Il fut stoppé par la main de Sirius qui l'obligea à le regarder. Il semblait vouloir quelque chose mais n'osait pas lui demander. Le lycanthrope se mit face à lui et l'encouragea du regard. Sirius passa une main dans ses cheveux, geste qui trahissait une grande nervosité.
« Je me demandais…Enfin, si tu en as envie bien sûr. (Il fait une courte pause, fixant un point sur l'épaule de son compagnon, et fronça les sourcils) Je me demandais, si,…, si tu voulais bien que l'on retourne dans notre salle. Tu sais là où on se retrouvait l'année dernière, tous les deux, quand… Enfin, tu vois quoi ? Mais, si tu n'as pas envie, je comprendrais. »
Siry finit par remonter ses yeux vers ceux de Remus. Ils exprimaient une sorte de défi mais aussi un manque de confiance que le Préfet n'y avait jamais vu. Sirius avait toujours confiance en lui, même dans les situations les plus délicates. Le lycanthrope finit pas faire un petit sourire, tout en hochant la tête positivement. Black, heureux, lui fit un sourire éclatant et lançait même son éclat de rire qui ressemblait tellement à un aboiement et qui immanquablement, faisait frissonner de plaisir son ami.
Réponses aux reviews :
Mimichang : Les sentiments de Sirius seront un peu plus connus au fil des prochains épisodes ! Quant à Emy, vous aurez bientôt la réponse.
Petite Dilly : Merci pour ton encouragement. Sirius va prendre de plus en plus conscience de ses sentiments !
Enola83 : C'est vrai qu'à chaque nouveau chapitre, il y a une nouvelle attente, surtout que celle-ci va durer deux semaines ! Je me rends de plus en plus compte que Nicole plaît bcp, je lui donnerai plus de « rôle » dans un prochain chapitre.
Jenny : J'espère que l'attente n'a pas été trop longue ! Ca va j'habite pas dans le 5° mais je ne veux pas être responsable de la mort de personnes innocentes. Surtout que la prochaine attente va être plus longue ! J'espère que ce chapitre t'a plue quand même !
Ellie351 : J'ai tjs pensé que Siry était un voyeur, lol, j'plaisante ! Il va prendre conscience qu'il est attiré par Moony ! tu as aimé ce chapitre ?
Oxaline : Ta review m'a fait très plaisir ! Siry se rend peu à peu compte de certaines choses ! Lol ! Quant à Emy et Remus le chapitre où ils s'avouent tout viendra bientôt (dans deux ou trois chap). Contente que l'intervention de Severus t'ait plue ! Severus a-t-il un faible pour Emy ? Pour l'instant, je ne peux rien dire, je ne sais pas si je vais développer quelque chose du côté d'Emy car je ne veux pas trop m'éparpiller (je ne sais pas encore quand je vais pouvoir terminer la fic !). Merci encore.
ZRedPoppy : Moi non plus je n'apprécie pas les fics où Sirius sort avec une fille, pour moi c'est Sirius et Remus. Enfin, je fais seulement une concession ce sont les Sirius/Severus ! C'est tout. Ne t'inquiète pas, l'histoire avec Jill devrait bientôt se terminer (sourire mauvais). C'est assez normal que tu n'aimes pas Jill (c'est le contraire qui me choquerait !). Et merci pour Emy ! Poutoux.
Gaelle Gryffondor : Merci pour ta review !
Comme d'habitude, merci à tous mes lecteurs et gros poutoux à celles qui me laissent des reviews !
A dans deux semaines (vous me manquez déjà !).
