Disclaimer : Le monde d'Harry Potter appartient à JK Rowling sauf Emy, Nicole, Jill et Sally-Anne.
Ndla : Je suis revenue de vacances hier ! Je vous livre donc le nouveau chapitre qui est assez long. Par contre, c'est te dernier chapitre que j'ai d'avance donc la suite devra attendre. Je reprends le boulot demain, il me sera plus dur d'écrire. J'espère quand même m'y mettre cette semaine (mais je ne promet rien). J'espère que vous trouverez que l'attente a valu le coup !
En arrivant dans la salle, Remus eut l'impression de revenir en arrière quand, l'année dernière, ils venaient se réfugier ici pour discuter de sa lycanthropie ou d'autres sujets que Sirius n'arrivait pas à aborder avec James, même si celui-ci était comme son frère. Mais depuis la rentrée, ils n'étaient pas venus ici une seule fois et il avait pensé que son ami l'avait oublié, ainsi que les moments passés là. Il se dirigea vers le foyer noir de suie auquel il jeta un rapide sort de nettoyage puis il y alluma un feu. Il se tourna vers son ami et le trouva qui furetait dans la pièce à la recherche de quelque chose. En fait, Sirius cherchait des indices prouvant que le Préfet et sa petite-amie venait là régulièrement. Mais il ne trouvait rien, sur aucun objet ni meuble qu'il observait, à part beaucoup de poussières et parfois des toiles d'araignées.
Il reporta son attention sur Moony qui le fixait d'un air interrogateur. Il lui sourit, soudainement gêné et se dirigea vers la cheminée. Devant, il y avait un canapé étroit dans lequel pouvait tenir deux personnes à condition qu'elles se serrent. Le divan était en assez mauvais état. Sirius prit sa baguette et lança lui aussi un sort de nettoyage puis, pour remettre les ressorts en place, un repario. Il sourit satisfait et, bizarrement timide, il s'assit sans un regard vers Remus.
Ce dernier vint s'asseoir près de lui. Une partie de leurs corps se touchait : de leurs épaules jusqu'aux genoux. Moony semblait gêné par cette proximité et s'agita un peu mais il se calma assez vite. Pendant un moment, il pensa glisser sur le sol mais il sentait que Padfoot serait vexé par cette attitude. Et puis, il avait si peu de d'occasions de toucher son ami qu'il préféra rester pour en profiter. L'autre jeune homme sentit son ami s'apaiser. Il était heureux qu'il ait cessé de se débattre et qu'il acceptât cette intimité.
Pendant de longues minutes, aucun des deux ne parla. Un silence confortable et complice s'installa. Sirius percevait une paix qu'il avait cru oublier, il se rappela qu'il la ressentait à chaque fois qu'il était en tête à tête avec son ami. Il se risqua à l'observer : il admira le profil de son visage où se dessinait un merveilleux sourire, ainsi que les yeux ambres du Préfet où se reflétaient les lueurs des flammes. Il suivit l'arête du nez du loup-garou pour s'arrêter sur sa bouche. Il se rappelait de la dernière vision qu'il avait eu de lui dans son rêve. Il se souvenait de la bouche rougie par les baisers qu'ils avaient échangé et se surprit à se demander si elle était aussi douce et chaude que dans son rêve. Il sentit des bouffées de chaleur affluer et essaya de se contrôler. Il ne voulait pas que Moony puisse savoir qu'il commençait à être excité. Pour se calmer, il jeta un coup d'œil dans un coin de la pièce, près de la porte, à l'opposé de son ami. Il se rendit compte alors que c'était dans cette salle qu'ils se trouvaient dans son rêve, ce qui l'aida à se convaincre qu'il associait celle-ci à Moony et qu'elle serait toujours pour lui, leur lieu à eux.
Mais un doute s'empara de lui : Est-ce que pour Remus cette pièce avait le même signification ? Ou est-ce qu'il avait amené Emy ici pour l'un de leurs rendez-vous ?
Ces questions lui brûlaient les lèvres et il avait réellement envie de les poser à son ami mais il n'osait pas, de peur que cette dernière obtienne un réponse positive.
Remus sut que Padfoot voulait lui demander quelque chose. Il reconnaissait le froncement de sourcil caractéristique de Sirius, celui qu'il avait quand il voulait découvrir une chose particulièrement intime.
Doucement, le Préfet posa sa main sur le genou de son ami. Ce geste les électrisa. Il ramena brusquement sa main vers lui. Leurs yeux restèrent accrochés et ils n'arrivaient pas à se détacher. Des sourires naquirent sur leurs lèvres.
Mais Sirius avait besoin d'une réponse. Il ouvrit la bouche pour parler deux fois mais les brins d'or dans les yeux de Moony le déstabilisaient. Il aurait voulu repousser ses doutes et sa peur pour ne penser qu'au visage doux et calme qu'il avait devant lui …
« - Que se passe-t-il Paddy ? demanda le Préfet.
C'est juste…je me demandais si-si…tu…enfin, v-vous…(long soupir)…je veux dire si Emy et toi… » balbutia Sirius. Il ferma les yeux.
« Je me demandais si tu emmènes Emy ici quand vous vous retrouvez …pour ...tu sais, les trucs qu'on fait avec sa copine… » termina dans un murmure Sirius, sans pouvoir empêcher une pointe de jalousie dans sa voix de le trahir.
Il détourna les yeux, rougissant, ne voulant pas penser à ce que son ami et la jeune fille puissent faire ensemble dans une salle…seuls…
Remus se sentait de plus en plus surpris. Il voyait pour la première fois un Sirius Black, d'abord sans confiance, puis timide et enfin rougissant ! Il l'avait déjà vu rouge de colère mais pas de gêne !
Il repensa à la question posée. En quoi cela était-il important de savoir où il amenait Emy ? Et ce qu'ils faisaient ensemble? Et ce ton qu'il avait employé, comme s'il était jaloux… Il était réellement stupéfait par l'attitude de Sirius depuis le matin.
Il balaya la pièce des yeux comme si elle pouvait lui donner un élément de réponse. Fronçant les sourcils, il essaya d'imaginer Emy dans la salle. Mais il n'y arriva pas. Partout où tombait son regard, il se souvenait de quelque chose à propos de Padfoot, puisqu'ils avaient pratiquement passé leur sixième année, enfermés ici, tous les deux.
« Jamais je ne pourrai amener ici Emy ou une quelconque personne. Je me sentirai troublé par ta présence même si tu n'es pas avec nous. Chaque objet porte ta marque, ton odeur. Je te retrouve dans chaque coin et recoin de cette salle. »
Sirius avait l'impression que Moony venait de lui enlever un poids et se sentit plus léger. Il regarda son ami qui semblait amusé par sa réaction. Ils éclatèrent soudain de rire et se faisant se rapprochèrent encore plus.
Ils passèrent toute la soirée à discuter et à rire. Ils se remémorèrent certaines anecdotes passées et discutèrent de ce qui leur été arrivé depuis la rentrée. Mais, bizarrement, l'animagus ne mentionna à aucun moment Jill, alors que Remus parlait assez librement d'Emy. Il lui expliqua comment ils s'étaient rencontré (sans parler de l'incident dans le train, pour ne pas à avoir à expliquer comment il s'était retrouvé dans le même compartiment qu'elle, alors qu'il était censé avoir été avec d'autres élèves à discuter) puis comment ils étaient devenus amis.
Au départ, le jeune brun eut du mal à entendre son ami parler de sa copine. Il sentait son cœur se serrer à chaque mention du prénom de la jeune fille car il pouvait voir l'affection sincère qu'il lui portait. Il devinait une sourde colère monter en lui. Mais il devait reconnaître que plus il en apprenait sur elle par Remus et plus il la trouvait sympathique. Il ne le dirait devant personne mais apprendre qu'elle était la cousine de Nicole, sa seule amie véritable, lui avait fait réviser son jugement, même s'il estimait qu'elle ne devrait pas accaparer autant son Moony. Il lui avait tellement manqué.
Remus commença aussi à se confier à Sirius, à lui dire sa peur de quitter Poudlard définitivement et de rentrer dans une vie du travail qui allait forcément le rejeter. Padfoot essaya de le rassurer, en lui garantissant qu'il serait toujours présent dans sa vie (ce qui emplit de joie et de tristesse le Préfet car il savait que ce n'était pas de la manière dont il aurait aimé) et tenta de lui faire penser à autre chose. Il le fit beaucoup rire en lui racontant les pitreries de James au Quidditch ou les maladresses de Peter.
La soirée, comme l'après-midi, passa vite et quand ils se décidèrent à regarder leurs montres, ils virent que le couvre-feu était passé. Mais aucun des deux ne voulait partir.
Ils se sentaient bien, l'un contre l'autre, sur le canapé, au chaud, protégé du monde extérieur par le regard et la présence de l'autre. Sirius avait passé son bras par-dessus le dossier du canapé, ce qui avait un peu obligé Remus à se décaler pour se retrouver son épaule collée au torse de son ami. Avoir le corps de Moony si proche du sien rendait Padfoot fou de béatitude. Parfois, il ponctuait une phrase en tapotant la cuisse ou le genou du lycanthrope, qui en avait des frissons. Il devait garder tout son calme pour que ces gestes ne se transforment pas en longue caresse, parce qu'il ne voulait pas effrayer le loup-garou. Il s'étonnait lui-même de ses propres réactions.
Ce dernier, de son côté, ressentait la même chose que son meilleur ami. Il était encore ébahi par toutes les attentions qu'il lui avait prodigué toute la journée. Dès qu'il le touchait, il devait se retenir pour ne pas gémir (ce qui effaroucherait Sirius) ou ronronner (qui a jamais vu un loup-garou ronronner ?). Il en profitait néanmoins car il avait peur de tout perdre à nouveau.
Alors que Sirius était en train de narrer une énième aventure malheureuse de Peter à un Remus plié en deux et pratiquement couché sur ses genoux, le lycanthrope vit l'animagus stopper, se lever tout en portant sa main à son front et finir par regarder sa montre.
« Mince, j'ai oublié le rendez-vous avec Jill ! Je suis en retard de presque trois quarts d'heure ! »
Le Préfet arrêta de rire : Jill avait à nouveau réussi à s'immiscer entre eux. Mais il tenait une courte revanche puisqu'il était arrivé à la faire oublier à son meilleur ami.
Celui-ci le regarda catastrophé mais se rassit lentement, son genou allant toucher celui de Remus. Il murmura doucement :
« Je n'ai pas envie d'aller la retrouver. Je préfèrerai rester avec toi. »
Sirius paraissait réellement ennuyé de devoir partir. Le cœur du Préfet battait frénétiquement. Son sang pulsait rapidement dans ses veines : il était heureux, à nouveau plein de vie.
Sans s'en rendre compte, il leva sa main et alla caresser la joue de son ami, ce qui rendit le sourire à celui-ci.
Soudainement, l'animagus se jeta dans les bras du lycanthrope et s'agrippa à son cou. Remus sentit les larmes lui monter aux yeux. Cela faisait si longtemps que son ami ne lui avait pas démontré autant d'affection et qu'il ne l'avait câliné ainsi. Il se sentait à nouveau complet comme s'il avait enfin trouvé ce qui lui manquait.
Les mains de Padfoot se déplacèrent dans le dos de l'autre Gryffondor. Moony plaça son nez dans le cou de son ami et huma son odeur, celle qu'il retrouvait pendant les nuits de Pleine Lune, quand le loup-garou et le chien s'amusaient ensemble.
Il sentit le souffle chaud de Sirius près du lobe de son oreille. Il lui susurrait doucement « Tu m'as manqué, Moony. », ce qui entraîna à nouveau des frissons chez le Préfet. La bouche de Padfoot voyagea jusqu'à son cou et il lui fit un long baiser, en dessous de l'oreille. Il trouva sa peau soyeuse et frémissante. Le baiser dura assez longtemps pour qu'il puisse aspirer l'essence de Moony. Les lèvres finalement s'éloignèrent, remplacées par son nez qu'il y frotta lascivement. Il soupira délicatement, son âme remplie de bonheur.
Finalement, lentement, ils se détachèrent l'un de l'autre, tout en se cherchant des yeux. Quand ils se rencontrèrent, ils savaient tous les deux que cette soirée avait changé leurs comportements futurs. Sirius savait qu'il ne pourrait plus se détacher de Moony comme au début d'année et qu'il devrait passer plus de temps avec lui, même si pour ça il devait moins voir Jill.
En parlant de la jeune fille, il devait aller la rejoindre même s'il n'en avait pas envie. Mais il lui avait promis et il n'avait qu'une parole. Il se demandait dans quel état il allait la retrouver. Folle furieuse sûrement, elle n'aimait pas qu'on la fasse attendre. Mais au moins, elle ne serait pas dans les mêmes dispositions que la veille et il n'aurait pas à lui refuser quoi que ce soit. Il s'y sentait encore moins d'attaque que la veille.
Il chercha dans sa poche, sortit la carte des Maraudeurs (« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » dit-il) et vérifia où se trouvait Jill ainsi que les professeurs et le concierge. Ces derniers n'étaient pas dans les parages, quant à la jeune Serdaigle, son point semblait faire les cent pas rageusement en haut de la Tour d'Astronomie. Il grimaça.
« - Je vais aller voir Jill, tu devrais rentrer dans la salle commune, Remus. Tiens, prends la carte pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises.
Et toi alors ? Tu n'en auras pas besoin ?
Non, je me transformerai en Padfoot, je pourrai me servir de mon flair. »
Les garçons échangèrent un sourire de Maraudeur. L'atmosphère s'était légèrement modifiée mais il restait dans l'air cette nouvelle complicité qui troublait Sirius. Il caressa du bout des doigts la joue de Remus puis s'éloigna vers la porte. Avant de l'ouvrir, Moony l'arrêta :
« Hé Paddy ! (Celui-ci se retourna) Tu m'as manqué toi aussi. »
Ils échangèrent un dernier sourire et Sirius disparut.
Pendant un moment, Remus pensa suivre le point de son ami sur la Carte mais il ne voulait pas le voir avec celui de Jill. Il ne se servit de la Carte que pour retourner dans sa maison (rester dans la salle après tous les évènements de la soirée était trop remuant) et il l'avait effacé dès qu'il avait passé le portrait de la Grosse Dame (« Méfait accompli »).
Il s'était assis dans un fauteil de la salle commune pour réfléchir tranquillement à tout ce qui était arrivé (sans être dérangé par les ronflements de Peter). Secrètement, il espérait voir arriver assez vite Siry mais il dû se rendre à l'évidence : il était resté avec Jill. Il essayait de ne pas s'attrister : même si demain, tout devait recommencer comme depuis la rentrée, il avait passé l'une des plus belle journée de sa vie.
Il eut une pensée pour Emy. Il devait lui parler, lui raconter ce qui venait de se passer aujourd'hui (elle saurait l'aider à revenir sur terre) mais aussi lui dire son plus grand secret et essayer de découvrir le sien.
Il monta dans son dortoir. Avant d'aller se coucher, il jeta un coup d'œil dans un miroir de la salle de bain. Il vit alors que le baiser de Sirius dans son cou lui avait laissé une petite marque. Il sut alors réellement qu'il n'avait pas rêvé et que tout était réel. Il s'endormit paisiblement pour la première fois, depuis le début de sa septième année.
Il ne sentit pas, une heure plus tard, au retour de Sirius, celui-ci approcher de son lit, souhaitant le voir réveillé. Il cacha un soupir déçu et contempla son ami endormi. Il le trouva encore plus beau que dans leur salle et ne put s'empêcher de déposer sur son front un petit baiser. Il savait maintenant que plus jamais il ne pourrait se séparer de son Moony.
Réponses aux reviews :
ZRedPoppy : Au niveau des couples, Siry/Remus sont en tête de liste (avec pas très loin les Sev/Harry) mais j'aime bien le perso de Severus et il y a qqs belles fics Sev/Siry (en particulier Chiche d'Arcadiane) ou Sev/Remus. Dsl pour Emy, pour l'instant, elle est releguée au second plan, on devrait bientôt la retrouver ne t'inquiète pas ! Je suis contente qu'Emy plaise tant qu'elle soit même demandée ! Quant à ce qui se passe dans la salle, je crois que ce chapitre y répond
Alana chantelune : Merci pour ta review. Elle m'a fait très plaisir sachant que j'aime beaucoup ce que tu écris !
Fanli : J'espère que ce chapitre a comblé tes envies !lol !
Gaelle griffondor : Je suis dsl d'apprendre que le dernier chapitre n'était pas très compréhensible ! Qu'est-ce que t'as posé le plus de difficultés ? Tu veux que je t'explique quelquechose ? J'espère que tu auras mieux compris celui que je viens de poster !
Ellie 351 : Merci pour ta review. Ce chapitre aussi, Remus n'a pas souffert (où juste un peu à la fin au départ de Siry). J'espère qu'il t'a plue ! J'ai passé de bonnes vacances, merci !
Caliméra : Je te remercie pour ta review. J'espère que le nouveau chapitre te plait et que tu n'as pas trop attendu ! Mettre Emy avec Severus ? Je ne sais pas encore ce qui va advenir d'Emy en faite, je trouvais juste marrant que Sev et elle soient amis, c'est tout. Elle devrait revenir bientôt. C'est vraiment cool que ce perso soit apprécié ! Merci encore. Bonnes vacances à toi !
Enola83 : J'espère que ton sac de couchage était confortable ! Parce que deux semaines c'est long ! Et le nouveau chapitre tu l'as aimé ? Merci encore pour tes compliments, j'espère que ton cœur s'est à nouveau serré en lisant ce chapitre. Poutoux.
Lilibel : Merci ! Je suis de savoir que ma fic n'est ni cucul ni gnangnan ! J'espère que cette suite t'a plue !
Jenny : Je suis dsl de savoir que tu n'as pas de vacances (tu serais pas à Jussieu par hasard parce que j'ai un copain qui y est, et lui aussi il n'a de vacances qu'en avril !). Ce qu'ils avaient l'habitude de faire dans la salle ? Ca a été dit dans un chapitre précédent (celui de Siry), ils avaient l'habitude de se retrouver pour discuter de tout et de rien, pour être tous les deux (mais en toute amitié !). Maintenant, tu peux t'imaginer d'autres choses… lol. Je n'ai pas mis le chapitre une heure après mon retour mais 24h après, j'espère que ce délai n'entraînera pas de facheuses conséquences ! lol. Poutoux.
Oxaline : Je suis heureuse de savoir que mes lecteurs ressentent les sentiments des perso ! Ca prouve que je n'ai pas si mal travailler que ça ! LOL ! Merci pour tes compliments. Les 15 jours d'attente ont été longs aussi pour moi car je n'ai pas pu beaucoup avancé sur ma fic ! J'espère que ce chapitre t'a plu ! La, Remus n'est plus vraiment malheureux (même s'il n'est pas totalement heureux !).
Malicia Conroy : Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas de ne pas avoir écrit de reviews plus tôt ! Moi-même je suis partie deux semaines en vacances, c'est pour te dire…Merci pour tes deux reviews. Heureuse de savoir que ça te plait. J'espère que ce chapitre aussi t'a plue !
Zofia :Ca fait tjs plaisir de savoir que cette fic plaît et qu'elle a de nouveaux lecteurs. J'accepte toutes les reviews (même les classiques lol) et je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de m'en faire une.
Mimichang : Lol, non je n'ai pas abandonné la fic. Si j'avais je devais m'en lasser (ce qui n'est pas le cas, je vous préviendrai !). Je suis tout simplement partie en vacances. Mais la suite est arrivée !
Poutoux encore à toutes et tous, lecteurs et revieweurs ! Merci à tous ceux qui me laissent des petits mots gentils.
Gred.
