Disclaimer : L'univers de HP ne m'appartient toujours pas.

Les personnages de Emy, Nicole me sont propres, ainsi que deux nouveaux perso qui font ici une courte apparition.

Nda : Ce chapitre est court. C'est encore un moment calme pour introduire ce que je pense du « futur proche » des personnages dans cette fic. Je me dépêche d'écrire la suite !

J'espère que cette suite vous plaira quand même !


Chapitre Quatorze :

Remus leva le nez de son parchemin. Discrètement, il admira son vis-à-vis. Sirius était en train de lire tranquillement. Moony en était encore étonné. Depuis leurs ruptures successives, Padfoot ne le lâchait plus. Il passait le plus clair de leurs temps ensemble. Le Préfet avait pensé que quand il serait en train d'étudier, l'animagus irait rejoindre d'autres camarades, mais, à sa surprise, soit il l'accompagnait dans ses devoirs soit il lisait un livre. Il n'avait jamais vu Sirius si calme. Cela l'effrayait même ; où était passé le garçon impétueux et toujours prêt à faire une blague idiote qu'il connaissait si bien ? Il avait peur que son ami soit en train de faire une dépression à cause de ce qui s'était passé avec Jill. Après tout, il avait été amoureux de la jeune fille, sa trahison avait dû profondément le blesser.

Intrigué, il fit un mouvement vers Sirius pour attirer son attention :

« - Tu sais, Siry, si tu veux aller retrouver Prongs et Wormtail, je comprendrai. Je sais que ça ne doit pas être amusant pour toi d'être ici.

Ca va, Rem's ! Ca ne me dérange pas de rester pendant que tu travailles ! Cela me permet de lire ce roman que tu m'as prêté. J'aime beaucoup l'histoire.

Cet auteur a écrit d'autres livres. Je les ai tous.

C'est vrai ? Tu me les prêteras ? »

Remus hocha la tête. Emy lui avait offert les livres qui lui manquaient, à Noël. Sirius reprit :

« - De toute façon, les autres sont avec leurs copines, alors autant rester avec toi !

Il y a ici dans la salle commune d'autres amis avec lesquels tu pourrais t'amuser ! » Répliqua le loup-garou.

Sirius haussa les épaules, indifférent à la remarque.

« - Où est Emy ? » Préféra-t-il demander.

Le Préfet sourit doucement, comme à chaque fois que l'on évoquait son amie.

« - Elle est avec Nicole. Elles préparent leurs vacances d'été.

Elles vont voyager, c'est ça ?

Oui. Elles vont visiter le continent. Elles utiliseront des moyens moldus et sorciers et visiteront chaque monde dans chaque pays où elles iront. Elles m'ont invité à venir aussi mais je ne sais pas si j'aurais assez d'argent pour les suivre… Et puis avec ma … enfin … tu sais… c'est assez dur de partir autant de temps…»

Remus n'utilisait jamais le mot « lycanthropie » en public. Son meilleur ami lui fit signe qu'il avait compris et pris la parole :

« - Tu sais… Je pourrais peut-être venir avec vous… Pour l'argent, on pourra toujours se débrouiller avec la magie et en faisant des petits boulots à gauche, à droite. Et puis, pour ta « condition », si le voyage est bien préparé, on pourra veiller à être dans des coins pas trop peuplés, où l'on puisse trouver un abri pour te cacher pendant la nuit. En plus, si je suis là pour t'aider, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si on voit qu'on ne trouve rien de ce genre, on pourra toujours rentrer par transplanage chez toi. Ce serait cool qu'on soit tous ensemble pendant ses vacances ! »

Sirius paraissait être très enthousiasmé par l'idée, ce qui contamina Remus. Il commençait à s'imaginer passer ces quelques semaines en compagnie de Padfoot et des filles, quand deux ombres vinrent se poser sur leur table. Les garçons levèrent la tête : deux jeunes filles, une brune et blonde, se tenaient près d'eux. Elles étaient de l'année d'Emy.

« Bonsoir ! » Dirent-elles en chœur.

« Bonsoir Mary. Bonsoir Suzy. » Leur répondit Padfoot.

Les jeunes filles minaudèrent, heureuses que le brun se souvienne de leurs noms. Remus, lui, avait une désagréable sensation en les regardant. Elles lui rappelaient les chats siamois de ce dessin animé moldu qu'ils étaient allés voir au cinéma, un soir pendant les dernières vacances d'été, quand les Maraudeurs avaient visité le Londres moldu avec les parents de Prongs. Il avait l'horrible impression d'être comme un oiseau pris au piège face à deux matous gloutons.

Il se demandait aussi si Paddy n'était pas sorti avec l'une des filles… peut-être le brune ? … ou la blonde ? … si ce n'était avec les deux ? Il secoua la tête : il n'avait, tout compte fait, pas très envie de le savoir.

Les filles les observaient, le sourire aux lèvres, attentives à chacun de leurs gestes. Remus et Sirius s'entreregardèrent. Le lycanthrope vit naître une pointe d'agacement dans les prunelles grises de son ami. Il allait ouvrir la bouche quand l'une d'elle (Mary ? Suzy ?) demanda :

« Est-ce que l'on peut s'asseoir avec vous ? »

Et, sans attendre la réponse, elles s'installèrent, toujours souriantes. Remus se sentait un peu menacé.

« Nous avons entendu parlé de vos… de vos malheurs avec vos petites amies respectives » Reprit la brune. « Nous en avons été vraiment désolées pour vous. (Elles secouèrent leurs têtes en même temps, d'un air chaginé). Et quand nous vous voyons ensemble, vous nous avez l'air si tristes, isolés tous les deux, errant comme deux âmes en peine. Alors, j'ai parlé avec mon amie que voici (cette dernière hocha la tête et sourit à pleine dents, se tenant bien droite.) Et nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas vous laisser dans cet état, n'est-ce pas ? (De nouveau, l'autre approuva). Nous avons donc pensé que vous auriez peut-être besoin d'un peu de-de compagnies féminines… »

Elles leur lancèrent d'étincelants sourires. Moony était vraiment effrayé par leurs spectacles de mimes. La brune se tourna vers lui, ce qui fit reculer instinctivement le jeune homme.

« - Remus, j'ai su que tu avais rompu avec Emy. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je connais cette fille et tu as bien eu raison de la quitter parce qu'elle ne vaut…

Ce n'est pas moi qui ait rompu » L'interrompit doucement le Préfet. « C'est elle qui l'a fait. »

La brune, effarée, regarda un long moment son amie puis elles hochèrent en même temps la tête. Elle se retourna vers Remus qu'elle fixa sympathiquement puis elle posa une main sur celle du jeune homme.

« - Merlin… Mon pauvre Remus… Je comprends mieux maintenant ton air si malheureux. Tu semblais si abandonné. Cette fille n'a aucune jugeote. Rompre avec un type aussi formidable que toi… »

Moony était complètement abasourdi, n'écoutant plus le long monologue vantant ses présumés mérites. C'était la première fois qu'une fille le draguait si ouvertement. Il ne comprenait pas ce qui s'était passé pour qu'il puisse être ainsi digne d'intérêt maintenant.

Il chercha une réponse du côté de son meilleur ami mais l'attention de celui-ci était concentrée sur leurs mains jointes. Un grognement quasi imperceptible sortit de sa gorge. Remus retira promptement sa main. La brune, elle, continuait de piailler.

« Les filles ! » s'écria l'animagus, faisant sursauter les donzelles. « Nous vous remercions pour vos charmantes attentions mais nous devons refuser vos offres séduisantes. Vous comprenez nous avons été tous les deux trahis par ces créatures que l'on appelle des femmes et nous avons besoin de soigner nos maux… (la blonde ouvrit la bouche) … Seuls, Suzy ! Mais nous sommes réellement touchés par votre démarche… C'est juste que, pour l'instant, nous devons nous retrouver entre hommes, vous saisissez ? Merci les filles, vous êtes des amours ! »

Ces dernières fascinées par le discours et le sourire séducteur de Sirius hochèrent lentement la tête et se levèrent. Elles les laissèrent après un dernier regard humide.

A nouveau, les yeux des garçons se rencontrèrent et ils éclatèrent de rire. Remus était à chaque fois étonné par la capacité qu'avait Padfoot à manipuler les gens, grâce à son charisme.

« - J'espère que cela ne t'a pas dérangé que je les fasse partir ? » S'enquit Black.

Non, pas le moins du monde !

Parce que tu aurais pu être intéressé par Mary ou …

Non, absolument pas. Elles ne sont pas du tout mon genre… »

Remus regretta tout de suite ses mots.

« - Pas ton genre ? Alors quel type de filles préfères-tu ? … Quel idiot ! Pas besoin d'être sorcier pour deviner…

Ah, oui ? » Remus s'étrangla, craignant les prochaines paroles de son ami. Avait-il été si transparent ?

Bien sûr. Une fille comme Emy ! Quelqu'un de discret et un peu timide mais jolie quand même avec de l'esprit et de l'intelligence. Je dois néanmoins t'avertir qu'il n'y a pas beaucoup de filles comme elle dans Poudlard. Le genre jolie, intelligente et avec du caractère, c'est rare dans le coin ! A part celles que nous connaissons : Lily, Nicole et Emy… »

Sirius avait dit tout cela de manière assez détachée mais il ne regardait pas son ami, se contentant de fixer la couverture de son livre. Remus, pour sa part, était trop occupé à son soulagement qu'il n'ait rien deviné, pour remarquer l'attitude insolite de son meilleur ami.

« Qu'avons-nous encore fait toutes les trois ? »

Emy venait d'arriver, son sac sous le bras. Padfoot la regarda d'un œil mauvais.

« Pourquoi faut-il toujours que tu arrives par surprise ? »

Emy haussa les épaules et vint l'embrasser sur la joue, ainsi que Remus. Elle s'assit avec eux et le Préfet lui raconta ce qui venait d'arriver. La jeune fille, d'abord surprise, éclata de rire, au grand plaisir des deux garçons qui la suivirent dans son hilarité.

Sirius avait, lui aussi, fini par adopter la Gryffondor. La mésaventure de la dernière pleine lune les avait rapprochés. Il savait par Nicole qu'elle était orpheline et, même s'il ne connaissait pas toute son histoire, il se doutait qu'elle avait beaucoup souffert. Il s'en voulait de l'avoir maltraitée au départ alors il se rattrapait de son mieux.

« - Dis Emy ! » Commença Black « Remus m'a parlé de votre projet à Nicole et à toi de parcourir l'Europe durant l'été. On se demandait si ça vous plairait d'avoir de la compagnie ? »

Emy les observait l'un après l'autre.

« - Tu veux dire Moony et toi ? » Sirius hocha la tête. « J'avais déjà dit à Rem's qu'il pouvait se joindre à nous. C'est lui qui ne voulait pas venir… (Ce dernier tenta de se justifier mais la jeune fille poursuivit.) Nicole sera heureuse de savoir que vous venez avec nous. Et moi aussi je le suis !

Comment vous est venue cette idée ? » l'interrogea Sirus.

« - C'est ma grand-mère qui nous l'a insufflée. Elle nous a dit qu'il fallait que l'on profite de notre jeunesse pour réaliser certains projets avant d'être pris dans les études, le boulot et une famille à nous ! Et puis, Nicole partant aux Etats-Unis à l'Université Supérieur de la Sorcellerie de New York à la rentrée, je veux passer du temps avec ma cousine avant son départ.

Tu restes ici l'année prochaine ? Tu ne passes pas tes ASPICS en même temps que nous ?

Juste ceux de Potions et de DFCM. Je n'ai pas eu le droit pour les autres, même si je suis plutôt bonne dans toutes les matières, je n'y suis pas exceptionnellement douée. En revanche, l'année prochaine, au lieu de suivre ces deux matières, je commencerai à suivre des cours pour devenir Maître de Potions. Je pourrai ainsi passer en deuxième année, la rentrée d'après.

Tu as l'ambition de remplacer Loveheart ? » Rit Paddy.

Non, je me vois plutôt dans un laboratoire, pour créer de nouvelles potions. (Elle regarda intensément le loup-garou.) Et puis, je ne suis pas sûre de vouloir enseigner, je ne serai pas très douée, je le crains !

Plus que Snivellus ! »

Emy secoua la tête, consternée, pendant que l'autre pouffait à ce qu'il trouvait un bonne blague (« Snape, professeur ! » pensait-il « Quelle plaisanterie ! »). La jeune fille laissa échapper un baillement.

« - Je m'excuse les garçons mais la journée a été longue ! Je vais me coucher. Bonne nuit.

Bonne nuit, Petit Cœur !

Bonne nuit ! »

Remus reporta son attention sur son parchemin, pendant que son amie regagnait son dortoir. Son envie de travailler l'avait quitté.

« - Siry, tu vas te coucher aussi ?

Non. J'aurais plutôt envie d'aller me promener. Je crois que James a laissé la carte sur son lit. Tu vas terminer ton devoir ?

Je n'ai plus que la conclusion à rédiger. Je pourrais toujours l'écrire demain. Et toi, Paddy, tu l'as fait ?

Non, pas encore.

Pad's, ce n'est pas sérieux ! Il faut le rendre vendredi. »

J'ai donc amplement le temps de le faire ! » Répondit son ami, affichant un large sourire.

Remus roula des yeux. Sirius alla chercher dans le dortoir, laissant son ami ranger ses affaires. Ce dernier le rejoignit ensuite.

« - Tu veux aller où, Siry ?

Passons par les cuisines pour faire le plein de bonnes choses et allons ensuite nous poser dans notre salle ? »

Approuvant ce programme, Moony laissa son sac sur son lit et suivit son ami. Il aurait été n'importe où tant qu'il pouvait être seul avec Sirius.


Réponses aux reviews :

Lune : Merci pour ta review ! En effet, Moony a été triste à cause de la rupture mais il avait surtout peur de perdre l'amitié de son amie mais Emy n'est pas du genre à abandonner ses amis ! Pour Moony, il est un peu plus heureux ici. Quant à mon OS, tu l'as vu et j'en profite pour te remercier encore (mm si je l'ai fait sur msn !). J'ai bcp aimé écrire l'OS et ce pairing est devenu l'un de mes préférés ! Poutoux.

Enola : Premièrement, m pour tes exams (je sais à quel point c'est chiant !). Ensuite, merci de me dire que j'ai le droit de les faire patauger, je me sens moins coupable de vous livrer ce chapitre. Ils continuent à se tourner autour sans vraiment se trouver tous les deux ! Une autre fan des fics qui mettent du temps à caser les persos ensemble ! Ne t'inquiète pas ils vont encore avoir du mal ! (rire sadique, devant deux chouchoux –Siry et Remy- habitué à l'esprit taré de l'auteuse) Pour Emy, je ne sais pas si je vais la caser avec quelqu'un. Je n'ai pas encore d'idées bien définies et je vais sûrement hésité jusqu'au dernier moment ! Merci pour ta review.

Mi : Merci pour ta review. Dommage que tu ne lises pas la suite (liras-tu seulement cette réponse ?) mais c'est quand mm gentil de m'avoir laissé un si sympathique message. Poutoux.

Lily.B : J'espère que la suite te plaira autant que le début ! Tu as tout lu en même temps ? Même moi je n'oserai pas le faire ! lol. Remus souffrira encore je te préviens mais moins qu'au début ! (oui, oui, je suis sadique !). Quant à Emy et Severus, ils ne sont qu'amis. Comme je l'ai dit à Enola, je n'ai aucunes idées de ce qui va arriver pour le futur amoureux d'Emy, j'étudie plusieurs possibilités et peut-être que je n'en utiliserai aucunes. Je verrais plus tard ! Merci de m'avoir laissé un mot !

Jenny :arrive à pas feutré devant la jeune fille qui la regarde d'un air furieux Bon, je suis légèrement en retard ! (subit le courroux de Jenny) Juste d'une petite semaine… Excuse-moi mais j'ai eu qqs petits pbs d'ordi (attaques d'un virus genre « cheval de troie » et formatage express de l'ordi), alors ça a été un peu la galère. Et je sais que tu vas me tuer parce qu'il n'y a pas de bisous mais si tu veux qu'il y en ait un bientôt pas touche à l'auteuse ! Sinon, comme veux-tu avoir la fin, hein ? (se demande si elle a été assez persuasive…). Allez, ne désespère pas, ça arrive bientôt (grand sourire). Merci pour ta review.

Paradoxe : (prend une grande inspiration pour répondre à la review) Kuku ! J'ai été plus que ravie de voir ta review ! Mais mon dieu, la réponse va être longue ! Bon, commençons par ta fic ! Déjà, tu m'as donnée très envie de la lire. Alors, c'est un petit détail mais tu me dis que c'est Moony qui va le draguer et là, je peux te dire que JE veux la lire. J'adore ce type de fics mm si pour ma part ça ne cadre pas avec l'idée que je me fais de Remus. Mais si c'est bien écrit et bien amené, j'aime bcp. Yen a pas énormément des fics avec Remus comme ça et j'les apprécies d'autant plus. Pour l'événement qui traumatise Sirius, tu me fais imaginé pleins de trucs, horribles et abjectes, ce qui me donne envie de lire pour pouvoir ensuite aller consoler mon Siry d'amûr (je ne fais pas non plus une fixette sur Paddy… ainsi que sur Moony… et puis Sevy aussi…). Donc si tu as le temps (m pour le bac en fait), n'hésite pas à m'envoyer un mail et je pourrai la lire (j'en suis impatiente). Pour les vacances d'été, je pars au moins un mois et qqs, voir ma famille. Je devrai partir début juillet, pour revenir mi-août. On ne pourra pas correspondre par mail mais j'adore écrire donc si tu veux, on pourra tjs correspondre par lettres.

Au fait, je veux aussi lire ta Sevy/Neville. J'en ai jamais lu de fics sur ses deux-là (ou alors je ne m'en souviens pas) mais j'ai glané qqs fanarts et je suis sûre que ce serait un pairing qui me plairait !

Maintenant, ma fic ! Mon dieu, que de compliment ! Je te remercie déjà par avance. Déjà Severus, je ne pensais pas que je lui donnais bcp de traits de personnalité. C'est un perso que j'adore mais je ne veux pas écrire trop sur lui car j'ai peur de le dénaturer. Il est si complexe (c'est pour ça que je l'aime autant). Tu vois, j'adorerai écrire une Sev/Harry mais j'aimerai rendre cela plutôt réaliste (cad partir de cette haine décrite dans les bouquins) et que je voudrai aller tout doucement mais j'ai trop peur de ne pas savoir comment m'y prendre et de rater ce qui fait l'essence même de ce perso, alors je me contente d'en faire une « guest-star » dans d'autres fics. Peut-être un jour aurais-je le courage de faire un OS sur ce couple.

Pour Nicole, si je devais te dire ce que je pense en faire (même si je commence à changer d'idées en ce moment), ce ne serait sûrement pas dans une review. J'ai juste qqs trucs qui me trottent dans la tête dont une que j'essaie d'insérer dans la fic et que peu de monde remarque (ma correctrice à qui j'en avais parlé et une fille sur un forum). De toute manière, elle apparaîtra encore dans la fic et comme je ne sais pas encore trop comment je vais continuer (c'est-à-dire après les deux prochains chapitres dont je connais l'intrigue), il se peut si j'ai une idée que j'y intègre des trucs…

Merci d'avoir aimé ce chapitre ! J'espère avoir de tes nouvelles par mail (sauf si tu as trop de boulot), ce que je comprends.

Merci encore pour ta review ! N'hésite pas pour les fics ! Poutoux.

Caliméra : Coucou ma belle ! Contente que la conversation entre Emy et Sirius t'ait plue ! Enfin c'est deux-là peuvent se parler sans se mordre le nez, surtout maintenant que Siry a adopté Emy ! Emy dit la vérité à Sirius mais elle omet quand même de lui dire que Moony et elle n'ont jamais été vraiment un couple ! Pour Remus, je le traite avec tendresse parce que je n'ai que des sentiments doux et tendres pour lui. Il est si mignon et si gentil ! Bon, je l'ai un peu torturé mais c'est quand même pour la bonne cause (et ceci n'est pas de l'autopersuasion !). Merci pour ta review pour cette fic mais aussi pour mon OS ! Ta review m'a fait plaisir. Pour l'instant, cela reste une OS mais peut-être que si j'ai des idées et le temps, j'en ferai une two-shot (lol) ! Merci encore.

Slipou et Shandra : Kuku les filles ! Contente de vous revoir (ainsi que de vous voir sur le forum !). Merci pour votre review. Quant à votre idée, elle a juste un défaut : cela précipiterait la fin et moi je veux encore les faire ramer un peu (depuis le temps, vous devriez savoir que je suis une sadique ! lol). Merci encore.

Fanli : Contente que la fin du chap t'ait plue ! Plus mimi ce chapitre ? Je ne sais pas, qu'est-ce que tu en penses ? Ils se tournent tjs autour sans oser faire le premier pas. La suite arrivera bientôt.

Ellie351 : Une autre qui me dit que je dois faire trainer ! Merci ! Parce que je commençais à me demander si je ne devais pas les faire se déclarer vite avant que tout le monde me dise de les mettre ensemble. Tu trouves que la rupture est arrivée trop vite ? Je ne sais pas, j'estime qu'elle est arrivée au bon moment. Maintenant qu'Emy connaît la nature des sentiments de Sirius pour Remus (en tout cas, elle en a eu la preuve), elle veut tout faire pour les mettre ensemble. Passer moins de temps avec Mumus et rompre est une de ses idées. Remus doit se sentir « seul » sans entrave affective et puis Sirius n'oserait pas faire qq chose avec Moony si il pensait qu'il est amoureux d'une fille. Poutoux.

Titef :Ma correctrice d'amour ! Merci pour la bande-annonce (mensongère, soit dit en passant… lol… je plaisante !). Poutoux ma belle !

Oxaline : Qqn qui me parle de Siry dans la biblio ! J'ai adoré écrire ce moment ! J'imaginais trop Siry essayant de draguer Mme Pince et raté sa cible ! LOL ! Et puis, se perdre dans les rayonnages alors qu'il doit connaître Poudlard mieux que sa poche ! Merci pour tes compliments. J'en profite pour te parler de ta review de mon OS. Je t'en remercie aussi ! J'espère que j'écrirai bientôt une nouvelle fic sur ce pairing mais je n'ai pas bcp de temps et j'essaie de me concentrer sur mes fics (j'écris en parallèle ,une fic non HP qui n'est pas publié sur Ffnet) et j'ai du mal à tout faire ! Pour Sev et les jumeaux, j'adore la fic de Lychee ! Elle est trop géniale ! Poutoux.