Disclaimer : Le monde d'Harry Potter ne m'appartient toujours pas… blablabla…
Ndla : J'ai eu du mal pour ce chapitre. Je vous le livre en espérant qu'il vous plaise.
Gros poutoux à Titef pour m'aider à la correction et à Lune, qui m'a frappée régulièrement (merci tu es véritablement une amie… lol).
Quinzième chapitre :
Le reste d'un repas, composé de dragées de Bertie Crochue, de gâteaux et de biscuits de tous genres ainsi que de bouteilles de bièrrabeurre et de Firewhisky (maintenant vides), s'éparpillait autour du canapé étroit où étaient installés les Gryffondors. Moony y était à moitié couché, la tête posée sur les genoux de Sirius. Il se sentait léger, éloigné de tous ses soucis, comme si ceux-ci n'avaient à présent aucune importance. Il savait qu'il n'aurait pas dû boire autant (il n'était pas habitué à cela) mais il avait voulu montrer à Padfoot que lui aussi il savait s'amuser. Ils entretenaient la même relation qu'avant Jill mais il sentait que quelque chose s'était modifié en bien. Il pensait que cela ne venait que de lui. Il était amoureux et il vivait leur amitié avec ce sentiment.
Il ferma paresseusement les yeux. Sirius passait une main distraite dans ses cheveux. Il sourit, ce n'était pourtant pas lui qui se transformait en chien !
Il leva les yeux vers son meilleur ami et il fut frappé par le sérieux et la tristesse qui étaient inscrits sur son visage. Son cœur se serra douloureusement. La rupture avec la Serdaigle avait fait plus de dégât que Padfoot voulait admettre. Il devait être encore amoureux d'elle. Il ne pouvait s'empêcher d'être jaloux de la jeune fille ; même séparés, même s'il était avec lui, elle occupait toutes ses pensées.
Soupirant, Remus se releva, sous le regard étonné de son meilleur ami. Il se cala confortablement dans le canapé, ramenant ses jambes contre son torse. Toute l'insouciance qu'il avait ressentie quelques minutes auparavant était partie. Concentré sur un point invisible devant lui, il ne remarqua même pas que son camarade le contemplait rêveusement.
Moony se sentait las. Il était fatigué des sentiments qu'il portait en lui, de la souffrance que cela générait, il aurait aimé tout oublier. Néanmoins, il ne voulait plus voir son ami aussi mélancolique. Il voulait l'aider.
Leurs yeux se croisèrent et Sirius lui sourit doucement. Le cœur de Remus battit plus rapidement. Il aimait ses yeux gris, surtout quand ils ne regardaient que lui. Il répondit au sourire de son ami qui s'approcha alors lentement et qui, délicatement, caressa sa joue du bout des doigts. Un grand frisson parcourut le Préfet, qui fut plus qu'heureux de l'initiative de son meilleur ami. Inconsciemment, il vint à la rencontre de la paume de Siry, approfondissant la caresse sur sa peau.
Un éclat de tristesse passa soudainement dans les prunelles de l'animagus. Son ami fronça les sourcils :
« Que se passe-t-il Sirius ? »
Mais ce dernier ne lui répondit pas. Il se contenta de baisser la tête et de placer ses mains sur ses cuisses. Le loup-garou insista.
« Je suis l'un de tes meilleurs amis. Tu peux tout me dire et je peux tout entendre, tu le sais bien… »
Padfoot se contenta de secouer la tête négativement, muet. Le lycanthrope essaya de toucher son bras mais son ami se dégagea et se leva. Alors, il fit de même et obligea le brun à lui faire face.
« Sirius, tu vas arrêter tout de suite et me dire ce qui ne va pas ! »
Moony avait parlé doucement mais fermement. Il commençait à être effrayé par l'attitude de son ami. Est-ce que Sirius ne l'estimait pas assez pour ne pas se confier ?
L'animagus semblait accablé. Il chuchota tristement :
« - Si j'étais toi, je ne voudrais pas savoir !
Alors heureusement que tu n'es pas moi ! Je veux savoir ce que peut ressentir mon meilleur ami ! »
Sirius tiqua aux derniers mots. Tout en regardant Remus, il murmura comme pour lui-même :
« Je n'ai peut-être plus très envie d'être ton meilleur ami, j'ai peut-être envie de… »
Moony recula, blessé comme si Padfoot venait de le gifler. Il n'eut pas le temps d'émettre une protestation que d'une main, Sirius vint capturer sa nuque. Il le rapprocha brusquement de lui. Il arrêta son geste quand leurs visages s'effleurèrent presque. Il passa quelques secondes à détailler celui du lycanthrope. Remus était tellement ébahi qu'il ne pouvait pas réagir. Il ne comprenait absolument pas se qui se passait, la présence si proche de son ami avait anesthésié toute sa capacité de penser. Leurs fronts se touchèrent, Siry ferma les yeux, leurs nez se frôlant.
Alors, de nouveau par impulsion, Sirius posa ses lèvres sur celles de Moony. D'abord, il fut brutal et passionné mais, peu à peu, il se fit plus tendre. Le jeune Black entrouvrit sa bouche, laissant passer sa langue qui vint taquiner les lèvres de son ami. Remus ouvrit grand les yeux, émerveillé par ce qui arrivait. Il sentit l'animagus réclamer le passage de ses lèvres. D'un geste purement instinctif, il les desserra. Sa bouche fut tout se suite investie par la langue de son meilleur ami. Intuitivement, le loup-garou imita les mouvements décrits par celle-ci. C'était son premier baiser. Il n'avait jamais connu ça avec quelqu'un d'autre, ne dépassant pas le stade du bisou avec Emy. Il sentait son cœur cogner fort contre son thorax. Les mains de Paddy parcouraient sa nuque et son dos. Une légère pression sur son flanc le réveilla totalement : il se colla encore plus à Sirius et entoura son visage de ses mains. Puis il les glissa dans les cheveux bruns et enfin les attacha sur la nuque de son meilleur ami. Il ouvrit encore plus sa bouche, se livrant complètement. Il voulait que Siry sache qu'il était totalement consentant.
Peu à peu, l'animagus se fit moins passionné et mit fin au baiser. Mais Remus, craignant sa réaction, combla la nouvelle distance et souda à nouveau sa bouche à la sienne. En effet, il était persuadé que Padfoot avait agi à cause des sensations provoquées par l'alcool et de son sentiment d'abandon depuis sa rupture. Black, d'abord légèrement surpris, répondit ardemment à la demande du lycanthrope. Leurs corps étaient pressés l'un contre l'autre comme s'ils voulaient se fondre en un seul être. Remus avait désoûlé mais il était maintenant grisé par les sensations que lui procuraient son meilleur ami.
La main de Paddy remonta le long du torse de Moony pour s'arrêter sur sa gorge. Il la caressa doucement, arrachant un petit gémissement rauque à son ami. Leurs bouches se séparèrent lentement. Les doigts de Sirius vinrent remplacer ses lèvres sur celles de Remus.
Ce dernier ferma ses yeux qui étaient remplis d'eau. Ce merveilleux moment, son premier baiser, celui du garçon qu'il aimait, était fini. Il ne pouvait plus revenir en arrière. Tout ce qu'il ressentait en lui s'estompait, disparaissait pour ne laisser qu'un goût doux-amer.
Il baissa la tête, frissonnant quand Sirius s'éloigna de lui. Il aurait voulu le rattraper mais il avait trop mal pour faire un geste.
La main de Padfoot était encore sur sa joue. Elle retomba, marquant Remus par son absence.
Ils restèrent ainsi pendant une longue minute, Moony ne résolvant pas à lever les yeux vers son camarade. Celui-ci le dévorait du regard puis, laissant échapper un soupir, il murmura :
« Nous devrions y aller, le couvre-feu est passé… »
Le Préfet ne bougea pas. Il voulait que son ami le laisse seul mais ce dernier le prit par la main et le traîna vers la sortie. Prudemment, ils retournèrent vers leur Tour.
Remus ne comprenait pas ce qui s'était passé, ni ce qui se passait maintenant. Padfoot avançait sans lui adresser ni la parole, ni un regard, refusant de lui lâcher la main, même quand il avait fait mine de la retirer. Le loup-garou observa la haute silhouette de l'animagus devant lui. Il ne le voyait que de dos mais cela suffisait pour faire accélérer son pouls. Il baissa les yeux vers leurs deux mains. Leurs doigts étaient entrelacés. Cette image lui ramena la sensation de leurs baisers. Et de nouveau cette incompréhension : qu'attendait Sirius de lui ?
Au détour d'un couloir, ils s'arrêtèrent, ayant entendu du bruit. Le pouce de Sirius, inconsciemment, vint caresser la main du lycanthrope.
Le Gryffondor garda jalousement sa main jusqu'à leur arrivée au dortoir. Ce ne fut qu'à ce moment qu'il se retourna vers son ami. Leurs yeux s'accrochèrent enfin.
Sirius paraissait triste, mais il sourit tout de même. S'approchant lentement du Préfet, il lui chuchota :
« Bonne nuit Remy. »
Sans que le loup-garou n'ait le temps de réagir, il l'embrassa rapidement sur la bouche et alla se réfugier dans son lit duquel il tira les rideaux. Remus resta interdit, les fixant sans les voir. Il fit un pas vers le lit de son camarade puis se ravisa. Il vêtit son pyjama et alla lui aussi se coucher.
Le sommeil l'emporta plus rapidement qu'il n'eut cru.
Réponses aux reviews :
Lune : Un lime ou un lemon ? Tu sais à quel point c'est dur pour moi rien que de décrire un simple baiser alors faut pas trop m'en demander sinon je vais être trop artificiel. Mais si j'ai de l'inspi et que je le sente bien, je verrai. Si ça se trouve ça ,n'ira absolument pas avec le reste de ma fic, donc je ne peux rien promettre ! Je suis contente de voir que tu as aimé le passage des deux filles ! Poutoux.
Enola : Alors techniquement, ils ne se tournent plus autour ! Lol ! Pour le tour du monde, ça a été une inspi du moment, je n'avais rien prévu et puis je ne pouvais pas les faire se séparer à la fin de l'année, c'est ainsi que m'est venue l'idée. Je te comprends pour ton cri intérieur, moi mm j'ai qqs pbs avec les hommes en blanc, qui viennent me chercher régulièrement… lol. Merci pour ton mot.
Jenny : Merci de ne pas avoir mis en application tes menaces (mes jambes t'en sont reconnaissantes !). Est-ce que ce chapitre répond à tes besoins de bisous ? Là tu ne peux pas dire qu'il n'y a rien… J'admet que je finis comme d'hab sadiquement mais j'ai répondu à ta demande "sourire colgate" … s'enfuit en courant. (revient deux secondes : j'espère que tu vas mieux… se rebarre en courant)
Fanli : Contente de voir le baiser qui manquait ? Je l'espère parce que j'ai vraiment eu du mal à l'écrire ! J'ai noté tes suggestions mais ça ne collait pas trop avec ce qui va se passer plus tard. Merci bcp pour ton message.
Caliméra : Alors qu'as-tu pensé de ce chapitre ? J'espère qu'il t'a plue. Je suis contente de voir que tu as apprécié à juste titre l'intervention de Mary et Suzy. Je voulais montrer un Sirius classe (comme pour Jill) qui manipule son entourage et surtout les filles pour obtenir tout ce qu'il veut. Il s'évite ainsi des scènes (de ménage) qui lui seraient pénibles et surtout ennuyantes… Quant à Remus, il n'est pas habitué le pauvre chou ! Merci pour ta review, elle m'a fait plaisir. Poutoux.
Gaelle Gryffondor : Merci pour ton petit mot ainsi que de me laisser une review à chacun de mes chapitres ! Ca me fait toujours plaisir de voir ton nom à chaque nouvel up-date !
Lily B . : Remus ne m'a rien fait mais je suis sadique avec tous les perso que je les aime ou pas ! J'essaierai de l'être moins dans le futur… Enfin… Peut-être… Pense à ce qu'elle a prévu pour la suite C'est pas pour tout de suite, en fait… Ma fic te passionne ? Roooooo, ça me fait plaisir ! Merci bcp d'aimer et de lire. Je t'embrasse fort !
Oxaline : Nos deux chouchoux étaient seuls et ils ont fait des bêtises… lol… Que tu as aimé ? Merci pour ta review.
Ellie 351 : Moi aussi j'irai partout avec Siry… Et avec Remy… Et avec Severus… ou Ron… ou les jumeaux… ou… ok, j'arrête, t'as compris l'idée ! Pour Emy et Severus, tout ça est et restera ambigu… Pas pour embêter le monde, juste que j'ai d'autres possibilités et que tout commence à se préciser dans ma tête. Pour ta réponse, il faudra que tu attendes un peu ! Merci pour ta review.
Paradoxe : Je me rends compte que je ne peux plus me passer de tes romans-reviews alors je te conjure de ne jamais arrêter ! lol (j'plaisante).
D'abord, sache que je suis gentille et sympathique de nature… non, non, mes chevilles vont bien… lol ! Je ne pensais pas que j'étais aussi gentille, je réponds avec sincérité à tes reviews, tu me fais plaisir à chaque fois alors j'ai envie de te rendre la pareille !
J'espère que tu viendras lire des fics d'ici la fin de tes épreuves (il faut donc que tes parents partent plus souvent… je suis en train de t'inciter à commettre une petite bêtise, là !).
Pour tes fics, j'attends tjs… (se plante devant Paradoxe les sourcils froncés). Donc tu me les envoies quand tu veux (mon mail est dans mon profile) et je serai super heureuse de les lire !
Pour la correspondance, les bons vieux stylos-papier-enveloppe feront l'affaire. Mais à ce moment-là tu devras prendre le risque de m'envoyer ton vrai nom et ton adresse dans un mail (parce que je ne sais pas si ça marche comme adresse "Paradoxe quelque part en France") … Et moi aussi, donc je devrais te livrer mon identité secrète, et si jamais tu la trahis, je devrais te tuer… Je m'excuse de cet humour foireux, j'ai eu la mauvaise idée hier de regarder Smallville (et j'ai découvert que mon frère, cet homophobe refoulé , avait remarqué le subtext entre Clark et Lex… J'me demande si je pourrai en faire un slasheur…) donc ça m'est resté en tête et… j'vais arrêter avant de m'enfoncer encore plus !
En lisant ta review (et en relisant pour pouvoir te répondre), je prends une teinte tomate et ma tête gonfle un peu (sort une aiguille pour la dégonfler). Ca serait vraiment con que je prenne la grosse tête ! Je n'écris qu'une fanfic, elle ne gagnera jamais le prix Goncourt et je ne reste qu'une auteur parmi tant d'autres donc je n'ai pas à me la jouer. Je suis tjs touchée par les reviews et les petits mots des lecteurs. Je n'ai encore reçu rien de négatifs (ou alors des conseils pour m'améliorer) et ça me fait plaisir (mm si ça ne veux pas dire que ma fic plaît à tout le monde). Je n'ai pas l'ambition d'écrire un roman et de devenir une romancière, cela demande bcp trop de maîtrise de la langue française et bcp de travail. J'adorerai parce que j'aime bcp écrire mais je ne suis pas suffisamment douée ! Merci quand mm pour tes bons mots ! (moi aussi grâce à toi, je me regonfle à bloc !)
Je te rassure je n'ai absolument pas l'intention d'écrire ni une Harry/Mimi Geignarde (c'est pas que j'aime pas le perso mais ce ne serait absolument pas crédible), ni une Harry/Cho… Cette pouffe me file de l'urticaire à chaque fois que je lis son nom et je ne pourrai pas faire de mal à mon Ryry ! Par contre, j'ai écrit une Harry/Ron, si tu n'as rien contre ce couple, va la lire (elle est dans mon profile)… Pour la Harry/Severus, si j'en écris une ce sera surement une OS et pas tout de suite.
Pour Nicole : raconter sa vie ? Mon dieu, si j'avais des idées, je le ferai bien, tiens ! Si je le fais, faudra attendre les grandes vacances parce que je n'en aurai pas le temps autrement. Pour Narcissa, je ne suis pas une fan de ce perso (j'ai une trop grande aversion pour les Black qui ne sont pas Sirius ou Nymphadora ou les Malefoy pour ça !). Mais j'y réfléchis… Pour Nicole et Emy, elles sont bien cousines germaines. Je suis en train de me décider pour Emy et vous aurez les réponses bientôt…
Qu'ont les deux siamoises contre Emy ? Elle est douce, gentille, timide, amie avec Remus, Sirius, James, Peter, Lily, tout ce qu'il faut pour attirer la jalousie…
Mdr pour ta scène sur le lac… Dis tu ne veux pas l'écrire en fic parodique ? Tu serais douée pour ça j'en suis sûre ! lololol !
Dix mille fois merci pour ta review qui m'a donnée envie de me bouger et de l'envoyer à ma correctrice !
Merdum pour tes épreuves ! Poutoux.
Je remercie ma correctrice (qui sait trouver toujours les lourdeurs, répétitions et autres incohérence). Merci aussi à tous ceux qui me laissent des petits mots mais aussi à tous mes lecteurs. J'espère que cette fic vous plaît toujours autant. C'est un plaisir que de l'écrire !
Gred
