Note de l'auteur : Ce chapitre était tellement long que c'est devenu deux chapitres ! Donc voici le premier que je vous livre. Le deuxième devrait arrivé bientôt : à partir de mercredi sûrement, sachant que le 10 je pars en vacances pour un mois et demi. Donc il n'y aura pas d'up-date pendant longtemps mais ça ne veut absolument pas dire que la fic sera terminée (si je m'écoutais jamais elle ne prendrait fin…lol).

J'espère que ce chapitre vous plaira.


Dix-huitième chapitre

Remus se réveilla brusquement. Il regarda à gauche et à droite se demandant où il pouvait se trouver. Il mit quelques secondes à se rendre compte qu'il était tout simplement sur le haut de son lit, dans le dortoir de la Tour. Il se demandait encore pourquoi il y avait dormi assis quand sa main rencontra sur le côté un tissu. Il le regarda et se rendit compte que c'était le tee-shirt qu'il portait habituellement pour dormir. Tout lui revint en mémoire : la séance de tutorat, la soirée dans la salle commune, le flirt dans son lit… Il l'avait repoussé. Il avait repoussé Sirius. Il avait eu tout ce qu'il avait toujours rêvé à portée de main et il l'avait refusé… Il ne voulait plus souffrir, il était las de la situation…

Des larmes coulèrent doucement de ses yeux. Il aurait voulu être fort et les refouler mais il ne pouvait s'en empêcher. Le geste qu'il avait eu dans la nuit avait condamné le semblant de relation qu'ils entretenaient Padfoot et lui. Peut-être que l'animagus ne voudrait plus lui parler après ce qu'il lui avait fait. Il espérait de tout son cœur qu'ils puissent rester amis. Comment pourrait-il vivre sans la présence de Siry à ses côtés ? « Tu ne pourras pas… » Lui rappela une voix en lui. Prenant le tee-shirt entre ses deux mains, il y blottit son visage et se laissa aller à ses sanglots. Il savait qu'il ne pourrait pas pleurer pendant la journée.

Il sécha rapidement ses larmes et se prépara à sortir de l'abri de ses rideaux. Avant de les ouvrir, il inspira profondément avant de tirer un coup sec sur les tentures. Wormtail se trouvait encore dans son lit. Il était réveillé à cette heure-là mais il était toujours le dernier sorti du lit, voulant profiter au maximum de son sommeil. James, lui, quittait la salle de bain, en pantalon et torse nu. Il finissait toujours de s'habiller dans la chambre car irrémédiablement il oubliait quelque chose (sa cravate, sa chemise, son caleçon…). Marmonnant un vague bonjour général, Moony prit les affaires qu'il avait préparées la veille et se dirigea précipitamment vers la salle d'eau. Les autres Maraudeurs ne tinrent pas compte de son humeur, Remus était souvent irritable le matin au réveil.

Il essaya de ne pas penser à Sirius pendant qu'il était sous la douche mais c'était peine perdue. Il avait l'impression d'encore sentir les mains, les doigts de son meilleur ami sur son corps. Il se rappelait chaque caresse, chaque baiser. Il ferma les yeux douloureusement et s'exhorta au calme. Plus vite il passerait à autre chose, moins cela sera pénible.

Quand il sortit de la salle de bain, ce fut pour trouver Prongs assis sur son lit, lisant le « Quidditch Magazine », prêt à partir manger et Peter cherchant des chaussettes propres sous son lit. Ce dernier partit pour la salle de bain. Les autres savaient qu'il était plutôt rapide. Remus alla ranger ses cours dans son sac. Il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil furtifs aux rideaux encore fermés du lit de Sirius. Peut-être que celui-ci attendait qu'ils s'en aillent pour pouvoir sortir. Il ne voulait peut-être pas voir le loup-garou.

« Il t'en veut sûrement… Tu as perdu son amitié. »

Heureusement, Remus était agenouillé au sol. A cette pensée, ses jambes n'auraient pas pu le supporter. Il sentit son cœur se serrer cruellement, comme si une main de fer le comprimait avec lenteur.

« Il est déjà parti. »

Remus ouvrit les yeux et se retourna pour contempler son ami.

« - Quoi ? Je…

- Sirius… Il est déjà parti.

- Mais… ? »

Le Préfet pointa son index sur les rideaux fermés. Décidément aujourd'hui, il n'arrivait pas à s'exprimer correctement.

James n'avait pas levé son nez de son magazine mais il semblait avoir compris ce dont lui parlait le lycanthrope. Il reprit, nonchalamment :

« - Moi aussi, je n'ai pas compris… Enfin avec Black, il ne faut pas vraiment chercher à comprendre. Mais quand je me suis levé, j'ai remarqué que ses vêtements ainsi que sa baguette n'étaient plus là. J'ai vérifié quand tu étais sous la douche. Son lit n'est même pas défait. Il a dû se lever tôt …. ou ne pas se coucher du tout… Une nouvelle conquête sûrement… Je me disais aussi qu'il était bien sage ces derniers temps… »

Remus ne put à nouveau pas parler. Il se contenta de hocher la tête. Puis il se tourna de manière à être de dos à son meilleur ami. Il ne vit pas que celui-ci avait levé les yeux vers lui après avoir parlé. Le lycanthrope essayait de comprendre ce qui avait pu se passer après qu'il ait repoussé son ami. Se pourrait-il…

« Tu es vraiment trop bête, Remus. Tu as vraiment cru que ça ferait quelque chose à Sirius de se faire refuser ça par toi. Ce ne doit pas être la première fois. Et puis, il y a beaucoup de filles qui ont moins de scrupules que toi. Il est allé trouver du réconfort auprès de l'une d'elle… Il a même dû oublier ce qui s'est passé cette nuit… »

A nouveau, il dut s'empêcher de pleurer. Prongs remarqua que les épaules du Préfet se soulevaient en rythme régulier, pendant qu'il cherchait à calmer sa respiration. Il posa sa revue sur le lit, et allait se lever pour discuter avec son ami quand Peter sortit de la salle de bain.

« Je meurs de faim ! Si nous allions manger ? » Demanda ce dernier.

Remus bondit sur ses pieds, mit son sac en bandoulière et se tourna vers ses amis. Son visage ne gardait aucunes traces de sa tristesse et de sa douleur. Il sourit doucement aux animagi.

« Allons-y ! »

Dans la Grande Salle, ils retrouvèrent les filles. Lily salua gentiment les garçons avant d'embrasser son petit-ami, Emy leur sourit aussi et se retourna vers Remus auquel elle donna un bisou sur la joue. Le jeune homme la regarda, surpris par son changement d'humeur à son égard avant de secouer la tête. Discrètement, il balaya la table des Gryffondors des yeux pour trouver son meilleur ami mais il ne le vit pas. Il se tourna vers la table des Serdaigles, vers la place qu'occupait généralement Jill mais celle-ci était accrochée au bras de son nouveau petit-ami, capitaine de Quiddich de l'équipe de Poufsouffle. Pas de trace de Padfoot.

« Tu cherches quelqu'un ? » Le questionna Emy.

Remus sursauta, prit en faute. Il hésita deux secondes avant de lui mentir :

« Nicole… Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu ! »

Lily le fixa un moment puis se tourna vers l'autre jeune fille, qui secoua la tête amusée.

« Rem's, où étais-tu ces derniers jours ? Nicole est partie hier midi pour régler ses problèmes familiaux ! » Commença la Préfete. Elle avait été toujours très amie avec la Serdaigle. Elle était au courant de l'homosexualité de Nicole depuis que cette dernière lui avait avoué qu'elle était attirée par elle. La rousse s'était dit flattée mais avait dû malheureusement répondre négativement aux sentiments de sa camarade. La Serdaigle n'avait pas mal pris son refus, espérant seulement qu'elles restent amies. Depuis, elles se rencontraient régulièrement. Lily appréciait le franc-parler de Nicole, et quand la conversation plutôt futile de ses compagnes de promotion l'agaçait, elle retrouvait avec plaisir son amie pour de grandes discussions.

« Des problèmes familiaux… » Le jeune homme soupira. « Je savais que ça n'allait pas fort mais j'ai été très occupé ces derniers temps… » Il essaya de ne pas penser à Sirius car il savait qu'il se remettrait à pleurer et il se voyait mal expliquer les raisons de ses larmes à ses meilleurs amis.

Emy lui caressa doucement le bras. Elle l'observait de son air calme et doux. Il la regarda dans les yeux et elle lui sourit suavement. Comme au début de leur relation, il se sentait apaisé. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti cela. Il répondit à son sourire et vint serrer la main de la jeune fille de la sienne. Elle savait toujours quand il n'allait pas bien.

« Nicole a des problèmes avec son père » Commença Emy. « Il va se remarier avec une femme avec laquelle il a déjà un autre enfant. Il vient juste d'annoncer à ma cousine qu'elle a un demi-frère de presque deux ans. Ils se marient cet été et il voulait absolument que Nicole soit au mariage, ce qui compromet notre voyage. Et, pour couronner le tout, elle a reçu un papier de l'Université américaine lui disant que son inscription ne pouvait être prise en compte que si elle payait la totalité des frais. Chose qu'elle pensait déjà réglée parce que c'était à son père de s'en occuper. Il devait en payer quatre-vingt pourcent parce que ma tante n'en a pas les moyens. Mais il semblerait que mon cher oncle Wilfried a décidé que puisqu'il se remarie (et que ça va lui coûter cher) et qu'il « refait sa vie », il n'avait pas à lui donner cet argent. En plus, elle est maintenant majeure et il dit qu'il n'a plus à s'occuper d'elle. Déjà l'histoire du mariage, du demi-frère et du voyage l'avaient stressée et elle en avait pas besoin avec les ASPICS qui arrivent… C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase… Nicole était tellement ravie de pouvoir aller dans cette prestigieuse université, elle lui ouvrira beaucoup de portes à sa sortie. Grand-mère a affirmé qu'elle peut lui avancer l'argent mais Nicole n'en démords pas. Son père n'a pas donné un centime à sa mère après le divorce, alors qu'il aurait dû lui payer une pension, elle veut absolument que ce soit lui qui lui paie les inscriptions au moins. Le professeur Dumbledore a été génial ; il a aidé ma cousine a trouvé un avocat sorcier spécialisé dans les affaires de famille pour régler tout à l'amiable, voir devant un Tribunal magique. Mais je suis sûre que mon cher oncle ne voudra pas de « procès ». Il tient trop à sa réputation. Il serait la risée de son département au ministère si ses collègues apprenaient qu'il a été mis en tribunal parce qu'il ne voulait pas payer les études de sa fille… Surtout qu'il est certain de perdre ! En tout cas, il a beaucoup fait stresser ma pauvre cousine… J'ai hâte que tout se termine. Elle doit revenir pour les débuts des cours ce matin. »

Remus soupira. Il avait été en dessous de tout avec ses amis, depuis qu'il s'était mis avec… Non, ne plus y penser. Il devait être quelque part avec une jolie brune… ou une blonde…

« J'espère aussi que tout s'arrangera et je suis désolé de… » Emy le coupa.

« On a tous nos problèmes… Ne t'inquiète pas, Nicole avait tout le soutien dont elle avait besoin. »

Comme à chaque fois qu'elle parlait de sa cousine, le visage de la Gryffy se détendit et ses lèvres formèrent un sourire tendre. Remus aimait voir son amie ainsi, elle était si jolie. Ce fut James qui brisa ce moment.

« Désolé les tourtereaux de casser l'ambiance mais si nous voulons pas être en retard à nos cours respectifs, il faut y aller. »

Remus hocha la tête. Ils sortirent de la Grande Salle. Dans le hall, Emy les quitta, elle devait aller dans les serres pour son cours de Botanique. Ils continuèrent leur chemin jusqu'au premier étage où restaient Lily et le loup-garou qui avaient cours de Runes. Prongs et Wormtail montaient encore puisqu'ils avaient Divination.

Le cours de Remus passa plus vite qu'il ne l'eut cru. Il avait réussi pendant un court laps de temps à ne pas penser à celui qu'il aimait. Le déchiffrage de runes pouvait être si complexe et captivant que son cerveau avait été trop occupé pour lui permettre de penser à autre chose. Il regretta même que le cours ne soit pas plus long. Des images de Sirius étaient venues le hanter dès que son livre avait été fermé et il savait qu'il devait le voir à son prochain cours, celui de Métamorphoses.

Il marchait dans le couloir menant aux escaliers de l'étage de la salle de classe du Professeur MacGonagall, Lily à ses côtés. La jeune femme lui parlait du dernier passage en runes qu'elle avait réussi à déchiffrer et il essayait de s'intéresser à la conversation. A un détour de couloir, la Préfete le laissa seul, avant de se diriger vers les toilettes. Le loup-garou n'avait pas fait trois pas que deux personnes surgirent d'un coin sombre et le forcèrent à rentrer dans une salle vide. C'était un vieux débarras poussiéreux.

Moony tourna la tête vers ses assaillants et ouvrit les yeux de surprise quand il reconnut ses amies.

« - Nicole, tu es revenue. Je su….

- Salut !-Ça-va-Remus ?-Moi-aussi-tout-va-pour-le-mieux !-Mon-voyage ?-Plutôt-bien-passé-je-viens-de-rentrer… Après ce babillement d'usage, venons à la question qui m'intéresse : Où est Black ?»

Remus fixa, hébété, Nicole. Il ne comprenait absolument pas ce qui se passait. Il se tourna vers Emy, qui semblait être la plus sensée des deux. Il vit dans ses yeux une sorte de crainte mêlée à de l'appréhension et il sut que ce n'était pas simplement une nouvelle lubie de Nicole.

- Si-Sirius… » Bafouilla-t-il. « Il doit être en chemin pour le cours de Métamorphoses…

- Il y serait peut-être s'il avait été en cours de Divination » Lui répondit la Serdaigle.

Moony fronça les sourcils.

« - Il n'était pas en Divination ? Il a peut-être séché, tu sais… Il doit… » Il avala rapidement sa salive avant de sortir d'une traite « Il doit être occupé ailleurs… Si tu vois ce que je veux dire… »

Il finit par baisser la tête, gêné et rougissant. A nouveau, il sentit des picotements désagréables sous les paupières.

« - Rem's… Nous avions un contrôle en Divination qui comptait pour la note des ASPICS. Je sais que Siry est inconscient mais pas à ce point-là ! En plus, il savait qu'il aurait une bonne note, il a le professeur dans la poche ! Elle est folle de lui. Et puis… S'il avait été en compagnie de quelqu'un, ce serait toi et je ne crois pas me douter en disant que toi, tu as été en cours. »

Le jeune homme gardait les yeux baissés. Il voulait démentir les dernières paroles de son amie mais il n'en avait plus la force. Pourtant maintenant, ces dires n'étaient plus d'actualité.

« - Nous avons parlé avec James et il nous a dit qu'il n'avait pas vu Sirius ce matin.

- Il s'est levé plus tôt et a dû prendre le petit-déjeuner en premier. »

Le Préfet avait réussi à garder un ton de voix neutre. La Gryffondor secoua la tête.

« - J'ai été l'une des premières arrivées dans la Grande Salle. Je devais voir Severus et c'est le seul moment où on peut parler presque librement sans être dérangés par les gens de nos maisons respectives. Sirius n'est pas venu déjeuner. »

Moony leva les yeux, intrigué.

« C'est bizarre parce que Prongs m'a dit que Sirius s'était levé tôt. Ses vêtements n'étaient plus là et il n'y avait personne dans son lit… Il n'était même pas défait… James a même dit que… que peut-être il n'avait pas-pas… »

Remus porta sa main à sa tête et s'assit sur un carton qui traînait pas terre.

« Son lit n'est même pas défait. Il a dû se lever tôt …. ou ne pas se coucher du tout… »

Un mauvais pressentiment commençait à remonter en lui. Il connaissait Sirius. Il avait été affecté parce qu'il s'était passé cette nuit… Parce qu'ils étaient amis et que pour Padfoot, l'amitié comptait énormément. Il avait tant fait pour lui. Et lui, il avait pensé qu'il était allé se consoler dans les bras d'une autre mais… Un doute naissait en lui.

Emy se retrouva rapidement accroupie devant lui.

« - Remy… Remy » Le secoua-t-elle. Quand elle obtint enfin une réaction, elle continua : « Que s'est-il passé? Remus, tu sais que tu peux tout nous dire…

- Oh, Emy, si tu savais… »

Le Préfet vint se serrer dans les bras de son amie. Elle lui murmura des paroles douces, le cajolant comme un enfant, retrouvant les mêmes gestes que Nicole utilisait pour la calmer. Petit à petit, il leur raconta les derniers évènements : ce qui s'était passé près du lac et leurs baisers échangés, ainsi que leur décision de ne rien révéler à personne, leurs rencontres dans leur salle, leur flirt, le mois passé sur un petit nuage, et la nuit dernière… Comment lui et Sirius s'étaient retrouvés dans son lit à s'embrasser et à se caresser… comment il l'avait repoussé… ce qu'il avait pensé… ce qu'il pensait encore et ce qu'il redoutait.

« Si ça se trouve, il est dans un coin du château à me maudire et à maudire notre amitié. Il ne voudra plus jamais me parler ni me voir… Il me déteste, il me déteste… »

Ce fut au tour de Nicole de venir prendre son ami dans une solide étreinte. Elle le berça calmement, le laissant donner libre cours à ses pleurs. Emy, quant à elle, était assise au sol. Ses yeux bien que fixés sur sa cousine et son meilleur ami ne les voyaient pas. Elle se souvenait de ce qu'elle n'aurait pas dû voir, quand Sirius soignait le lycanthrope après cette terrible nuit, elle se souvenait de ses mots, de sa déclaration, de ses yeux remplis de larmes et d'amour… Et maintenant, elle se rappelait où elle les avaient déjà vus. C'est de cette manière que son père regardait sa mère, c'est cet amour qu'il lui portait. C'était les mêmes larmes quand il l'avait perdu. Et cela devait être le même désespoir… Nicole regardait sa cousine qui avait blêmi, elle semblait au bord de la nausée, de l'évanouissement. Elle leva vers elle ses prunelles. Elle semblait si perdue, si désespérée. Le Préfet avait lui aussi remarqué la nouvelle attitude de sa meilleure amie.

« Emy… » Chuchota-t-il doucement.

Sans qu'il ne puisse rien faire, elle se jeta sur lui.

« Remus, il faut que tu le retrouves… (Ce dernier essaya de protester)… Non ! Tu crois qu'il te déteste mais c'est tout le contraire. Réfléchis Remus, tu le connais, tu connais Padfoot ! Jamais, jamais il ne pourra te détester… Remus ! »

Le Préfet secoua la tête lentement… puis des images de Siry plus jeune envahirent son esprit. Il se rappelait de Sirius qui essayait de le faire rire quand il était triste, ou qui tentait de le faire sortir de ses livres. Il n'y avait pas un moment à Poudlard où Sirius n'avait pas été présent. Puis, il se souvint de ce que il lui avait dit quand les Maraudeurs étaient venus le voir à l'infirmerie, à la première pleine lune après la découverte de son état. Le loup ne l'avait pas épargné cette nuit-là. Il était couvert de cicatrices. Sirius était resté après le départ de James et Peter. Il lui tenait fortement la main, les larmes menaçant de couler.

« Je-je donnerai tout, TOUT, pour que tu n'aies plus à endurer ça… »

Puis il était partit en courant. Ils n'en avaient jamais parlé par la suite. C'était Padfoot qui avait eu l'idée des animagi… C'était lui le premier qui avait appris à se servir des onguents de guérison…

« Non ! Arrête, je ne veux pas ! … Va-t-en ! Je ne veux plus te voir ! »

Merlin, que lui avait-il dit ? Il imagina ce que Sirius avait ressenti en entendant ces mots. Il savait qu'il les avait prononcés avec beaucoup de colère, que ça avait pu sembler même dit avec haine. Il va croire que… que je ne veux plus, plus le voir…

Moony savait bien que Sirius était fragile. James le savait aussi mais en était quand même moins conscient. C'était toujours avec le loup-garou que Siry avait abaissé son masque.

D'un coup, la peur le submergea. Qu'avait-il fait ? Si jamais… Il crispa ses mains sur ses genoux et se mit à sangloter bruyamment. Soudain, il sentit une forte douleur à la joue. Il leva sa main à sa joue meurtrie et regarda Emy qui se tenait debout devant lui, la main encore levée, déterminée.

« Au lieu de pleurnicher, retrouve-le ! »

Les paroles de son amie trouvèrent un écho dans son cerveau. Sans leur adresser une parole, il quitta la pièce, laissant seules les cousines. Emy fixait sa main incrédule. Différents sentiments se bousculaient en elle : peur, hébétude, tristesse, douleur… Elle sentit un corps chaud l'enlacer, sa cousine lui déposa un baiser dans le cou.

« Tu crois que tout va bien se passer ? » Lui demanda la Serdaigle timidement.

Mais Emy ne lui répondit pas, elle était trop occupée à entendre les bruits du vent dans les feuilles et à contempler son père sous la lune…

Sans réfléchir à ce qu'il faisait, Remus se retrouva dans le dortoir à fouiller dans les affaires de James. Il ne prit même pas le temps de penser que cet acte lui vaudrait de graves représailles de la part de l'Attrapeur. Il trouva ce qu'il cherchait.

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »

Il scruta le château de Poudlard.

« Mais où es-tu ? Où es-tu ? »

Ses donjons, ses tours…

« Où es-tu ? »

Son parc…

« Où es… »

La forêt… La Cabane Hurlante…

Un frisson le parcourut. Il détestait cet endroit et n'y allait que pendant les pleines lunes. Il avait développé une telle phobie de ce lieu qu'il ne l'approchait même pas durant les sorties à Pré-au-Lard. Mais là, c'était différent, Sirius y était… Et il ne bougeait pas…

Laissant la carte derrière lui, il quitta le dortoir, la Tour puis le château pour s'enfoncer vers la Forêt Interdite, là où se trouvait le Saule Cogneur.


Réponses aux reviews :

Lily B : Merci pour ta review qui m'a fait plaisir. Pour la claque, tu as le droit mais il y une file d'attente. En premier, il y a Emy, Nicole, moi et quelques autres lectrices. J'imagine que ce chapitre a dû encore plus te frustrer mais le prochain arrive bientôt. Poutoux.

Jenny : Oh la jolie momie… Excuse je ne devrai pas me moquer ! Je te promet que la prochaine update sera moins longue par contre celle d'après, il faudra que tu penses à boire quelque chose ! Je suis désolée de te frustrer ainsi surtout que ce chapitre ne règle pas tous tes problèmes… Sinon, j'espère que ton doigt va mieux (et je ne parle plus de tes exams). Poutoux.

Sassenache : Pk est-ce que je fais ça ? Parce que… (à l'orangina rouge ! … va se cacher). Je suis très TRES sadique ! LOL. Merci pour les compliment.

Maï : Oh une nouvelle lectrice (fait sa danse de joie spéciale « nouveau lecteur »). Qu'est-ce que je vais faire à Sirius ? (regarde son agenda : « épilation à la cire des jambes et des sourcils »… Oups, non ça c'est moi…). Tu verras au prochain épisode… Merci pour ta review. Poutoux.

Canylus : Je vois que c'est toi qui m'a dénoncé à la SPA. Tu vas voir je vais faire la même chose… lol. Schizophrène… Ca serait ça alors… Peut-être. Quant à Emy, tu as vu, si elle a remis les idées en place à Remy, elle ne joue pas les superes hérotes. Elle leur donne juste des coups de pouce. Et tu vois, elle est fragile aussi. Je te remercie pour ta review. Bonne chance pour le reste de ta fic.

Caliméra : Tes reviews sont toujours un plaisir à lire. Tu peux plaindre les deux chouchoux. Quant à Sirius, il y aura une ébauche de réponse dans l'autre chapitre. J'essaierai de le développer par la suite. Parce que tu vois pour moi, même si Remus a bcp souffert dans sa jeunesse, Sirius aussi a eu des souffrances. Je veux montrer qu'il y a une fragilité, une « cassure » en lui qui a provoqué bcp de choses. Merci encore. Gros poutoux.

Tadzio : Merci pour ta review. Je suis extrêmement heureuse de savoir que ma fic t'a fait ressentir des émotions assez forte. J'espère que ce nouveau chapitre t'a plu. Poutoux.

Fanli : Merci Fanli et t'inquiète pour l'autre chapitre. J'espère que ce dernier chapitre t'a plue. Comment ça Remus une « tâche » ? Il est juste un peu… comment dire crétin ? Lol. Non, il a peur et je le comprends assez bien. Mais c'est vrai qu'avoir Sirius dans son lit ce n'est pas quelque chose a refusé normalement ! Poutoux.

Ten-shi : (à nouveau fait sa danse pour les « nouveaux lecteurs », comme tu vois, je suis trop contente !). Ca m'étonne toujours ces lecteurs qui lisent tout d'un coup, moi j'ai pas tjs le courage de lire une longue fic quand elle est bien entamée. Je suis aussi très surprise par l'écho positif d'Emy et de Nicole. Je suis contente de voir qu'elles plaisent. Mary et Suzy te remercient. Elles sont heureuses de savoir qu'elles t'ont bien fait marrer (elles n'ont pas bien compris pk mais il ne faut pas trop leur en demander). Mon rythme de update, c'est quand il est écrit et corrigé. Là il y en aura un mercredi parce que dimanche je pars en vacances. Te dire combien il reste de chapitres, ce n'est pas facile. J'aurai plus de précision à la prochaine update. J'espère que ce chapitre t'a plue. Poutoux. (PS : J'adore les reviews-romans. La chef c'est Paradoxe , elle en écrit des longues et des trop bien !)

Enola : Je crois que tu as été coupé dans ta review. Apparement ils en n'ont pas marre de se tourner autour. Mais je crois qu'il commence à y avoir du progrès mais je n'en dis pas plus… Poutoux.

Sango : (pour la troisième fois, entame sa danse « nouveau lecteur »). Merci pour ton compliment. J'espère que tu vas continuer à aimer. Poutoux.

Mokuren01 : (un autre nouveau lecteur ? Ou juste nouveau revieweur ? j'arrête pas de danser en tout cas !). Mais il n'y pas de haine… juste du sadisme pur et simple de la part de l'auteure (qui non n'a pas honte !). Merci pour ta review.

Eilen Ana : Merci beaucoup.

Cyrano : Que j'ai aimé ta review ! Mais bon sang, envoie-moi ta RLSB que je vois ce que ça donne ! J'ai trop aimé ton petit délire glucosé (comme tu le dis si bien). Moi aussi, j'en veux à JK Rowling d'avoir tué Siry. Paddddddddddddddyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! Sort dix mouchoirs et se met à pleurer puis sort sa mitraillette « acmé » (tu sais celle de Roger Rabbit ) et dégomme Bellatrix Lestrange, son mari et Voldy par la même occasion… Mais pleure quand même parce que son chouchou est mort… Quoique maintenant je peux consoler Remus sans que Siry ne me dise rien. S'approche de Mumus (avec un petit sourire pervers aux lèvres sous l'œil apeuré du dit Mumus) mais voit débarquer une furie translucide : Sirius en fantôme, qui n'est revenu que pour enlever son amoûr des griffes de cette folle.. euh … fille… (Siry : non, je voulais bien dire folle !)… Ils partens ensemble bras dessus, bras dessous… (enfin c'est un peu dur parce que Siry est un fantôme mais l'idée génénrale c'est ça… Dsl il est tard et je suis crevée). Dis tu veux pas venir avec moi kidnapper JK pour que dans le 7 (c'est trop tard pour le 6), elle ressucsite Sirius pour qu'il passe de folles nuits d'amour avec Remus ? Hein, dit ? Bon, je ne suis pas sûre d'avoir répondu à ta review. Merci encore pour les compliments et pour ta review. Et je te promet du glucose… un jour… lol. Poutoux.

Oxaline : Je ne voulais pas te faire pleurer. Je suis contente de voir que tu as remarqué le passage où Sirius parle des conséquences d'un possible rejet. C'est important pour la suite. J'imagine bien que tu as aimé la partie avant la fuite de Remus (qu'il est crétin celui-là alors ! lol). Et cette suite, tu as aimé ? Pour tes « Yeux verts », il y a eu un nouveau update et normalement, il y en aura un autre demain ou jeudi. Après je pars en vacances mais j'essaierai d'écrire pour que ce soit prêt à taper pour mon retour. Merci d'apprécier. Pour Lost, j'avais vu tous les épisodes en VO jusqu'au 22. J'adore et j'adore Charlie (Dom). Son perso est génial ! Et toi qu'est-ce que tu en penses ? (pour ma part, je trouve qu'il manque qqchose : Billy ! Imagine Dom et Billy perdus dans une île déserte… Sans le « monstre » biensûr ! lol).

Ellie 351 : Je sais que tu n'as toujours pas la réponse à ta question de savoir ce que Siry va faire dans la Forêt interdite mais au moins tu sais qu'il est dans la Cabane Hurlante, ce qui est déjà pas mal. La suite bientôt. Poutoux et merci pour la review.

Griselle : Trop heureuse de voir une de mes auteurs préférés signant une review. (fait une danse spéciale « nouveau lecteur » plus « auteur préféré », j'ai pas arrêté de danser !). Je sais que c'est une torture car j'adore faire ça ! C'est dans ma nature. Courage pour la suite de ta fic. Poutoux.

Enora : Tu vois Remus court, vole, saute pour rejoindre son Paddy ? Arrivera-t-il à temps… ? Contente de savoir que ma fic te plaît. Poutoux.

Merci à tous pour vos reviews. Poutoux à tous et aux lecteurs. A bientôt dans la semaine.

Gred.