Note de l'auteur : Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passés de bonnes vacances et que la rentrée s'est bien déroulée (pour ceux qui ont repris !). Voici donc la suite de ma fic. Ce n'est qu'un petit chapitre pour vous montrer la réaction de James à l'annonce du couple. Après ce chapitre, il y en aura deux, normalement, avant que je mette une fin à cette fic. Cette année, j'aurai plus de mal à écrire que l'année dernière donc pour ne pas vous frustrer avec des chapitres qui seraient updatés tous les trois mois, je préfère finir. J'ai quand même l'intention d'écrire la suite de cette fic, mais je ne promet rien et ne mettrai rien avant quelques mois. J'espère que vous comprendrez ma position. Je vous embrasse tous et vous remercie pour votre fidélité à cette fic.
Enjoy :
Vingtième chapitre
POV James
Voir Sirius se tordre les mains et bafouiller des mots incompréhensibles est assez drôle.
Je ne l'ai jamais vu aussi nerveux… Non, c'est faux ! Je me rappelle qu'après sa fugue, il était nerveux, anxieux. Il essayait de faire bien les choses mais n'arrivait qu'à être maladroit et gauche… Je n'ai compris qu'ensuite qu'il essayait de plaire à mes parents pour qu'ils l'apprécient et qu'il puisse rester avec nous ! Il n'est redevenu lui-même que lorsque mes parents lui aient affirmé qu'ils ne le mettraient pas à la rue.
Il ne me regarde même pas, trop perdu dans ses pensées. Nous sommes dans la Salle sur demande, assis sur deux fauteuils l'un près de l'autre. Cela doit bien faire dix minutes que nous sommes arrivés.
« Siry, pourquoi es-tu si nerveux ? Tu ne vas quand même pas m'annoncer que tu es amoureux de moi ? Parce que je suis désolée de te dire que je considère Lily comme la femme de ma vie et que tu ne lui arrives pas à la cheville, qu'elle a magnifique d'ailleurs… »
Padfoot sursaute et, enfin, ses yeux se tournent vers moi. Et là, j'ai létonnante vision de Sirius Black rougissant… Merlin, que lui arrive-t-il ?
« Ne t'inquiète pas, Jamesie, je ne suis pas amoureux de toi. Comparé à Lily, j'ai bon goût, moi ! »
Je m'étrangle. Mon cher Paddy, tu vas me le pay…
« Mais je suis bien amoureux… » continue-t-il.
Je souris, maraudeurement. Voilà une information précieuse que je pourrai me servir contre toi, Black…
« Est-ce que ça te dérangerait si je te disais que je suis fou amoureux d'un garçon… »
Hein ? Quoi ? Comment ?
J'ai dû mal entendre ou mal comprendre…
Je n'ai le temps de rien dire qu'il ajoute :
« Je ne sais pas comment tu vas le prendre, ni comment tu vas réagir mais j'en ai marre de te mentir ! Voilà : je suis amoureux de-de … » Il s'arrête quelques secondes puis se redresse dans son fauteuil et, tout en me lançant un regard de défi, me lâche d'une traite : « Je suis amoureux de Moony. »
La dernière syllabe résonne dans mon cerveau déserté par toute intelligence et je ne peux que le fixer stupidement.
Et enfin, j'éclate de rire. C'est bien une blague digne d'un Maraudeur !
« Paddy, tu as failli m'avoir, vieux ! »
Sirius continue à m'observer. Une lueur de souffrance passe dans ses yeux et je vois sa mâchoire se contracter. Il a l'air indécis sur le choix à faire. Il baisse la tête et fait craquer brutalement les articulations de ses doigts. Mon rire s'arrête brusquement. Black est mortellement sérieux… Et ça, ça ne lui est jamais arrivé !
« Siry … » Je commence mais il m'interrompt en se levant.
Il commence à faire les cent pas dans la pièce devant moi puis se plante face à moi. Nos yeux s'accrochent. Son visage est fermé.
« Je ne plaisante pas, James. J'aime Remus. Il m'aime aussi. En fait, nous sortons ensemble. Je… Enfin… J'espère que le fait que nous nous aimons ne te gêne pas. Je sais que ce soit être une choc d'apprendre que deux de tes meilleurs amis sont homosexuels… Enfin, je ne crois pas que je sois homo, il n'y a vraiment que Rem's qui m'intéresse… mais là n'est pas la question (il fait une pause pour reprendre une longue respiration). Néanmoins, si tu as quelque chose à exprimer : dégoût, colère, rejet, haine, je préférerai que ce soit avec moi que tu en parles ou avec qui tu te battes… (à nouveau, il s'arrête et me regarde). Je t'écoute. »
Mes yeux sont fixés sur mon ami, ma bouche est entrouverte, j'essaie de parler mais aucun son ne sort. Je détaille celui que je considère comme mon frère, que je connais si bien, ou , tout du moins, que je pensais connaître. J'arrive à noter que sous son air apparemment confiant, voire détache, la souffrance et la peur sont palpables. Je pense alors à Remus et je me rends compte que je ne suis pas si surpris que ça. Combien de fois n'ais-je pensé qu'à Sirius il lui faudrait une version féminine de Moony ? Je n'étais pas si loin du compte…
Je me lève et me redresse sur toute mon hauteur, dans une attitude d'intimidation de mon adversaire. Nos yeux s'accrochent et je prends mon air le plus mauvais. Je m'approche de Siry, qui ne bronche pas mais qui se prépare à se défendre.
Je lève une main, la ferme et tend un doigt qui vient tapoter la poitrine de mon ami.
« Je te jure que si tu fais du mal à Remus, d'une quelconque manière, je t'enlève ta fourrure de chien et je te fais griller dans la cheminée de la Tour ! »
Sirius recule, surpris. Je lui souris alors et lui fait un clin d'œil. Nous tombons dans les bras l'un de l'autre, en riant.
« Je dois t'avouer que cela me surprend mais je suis content pour vous deux. Il sera te rendre heureux… Et toi, tu pourras lui apporter le soutien et l'affection dont il a tant besoin ! »
« Merci Jamesie. » chuchote-t-il.
Je serre contre moi, plus ému que je ne le voudrai.
Vingt minutes plus tard, nous entrons dans notre salle commune. Elle est remplie d'élèves. Dans un coin, isolés, nous trouvons Emy, Remus et ma Lily. Rem's me semble prostré dans un coin du canapé où ils sont assis. Emy est à ses côtés, dans une attitude de réconfort. Quant à la femme de ma vie, elle ne m'a pas lâché du regard depuis que j'ai mis les pieds dans la pièce. J'esquisse un sourire malicieux lorsque je remarque que son regard est scrutateur. Elle essaie de découvrir ma réaction à la nouvelle de Sirius. J'ai à peine le temps de m'étonner qu'elle soit aussi au courant qu'une idée me vient brusquement : si je les avais rejetés, je n'aurais pas seulement perdu l'amitié de Padfoot et Moony… Elle m'aurait quitté… J'en ai froid au dos.
Remus lance un regard anxieux vers Sirius, n'osant même pas jeter un coup d'œil de mon côté. Ce dernier lui fait un sourire radieux, tout en hochant la tête. Toute la tension en Moony se relâche, Emy sourit et Lily me saute dans les bras et m'embrasse passionnément.
« Waouh ! Mes meilleurs amis devraient m'annoncer plus souvent qu'ils sont gays ! Un accueil comme ça, j'en redemande ! »
Sirius me frappe, ainsi que Lily.
« Chut, crétin ! Si j'avais voulu que tout le monde le sache, j'aurais fait une annonce publique au cours d'un repas… L'envie ne m'en manque pas d'ailleurs… »
Paddy se tourne vers Remus, un sourire coquin jouant sur son visage. Le lycanthrope enfonce sa tête dans ses épaules, tout en rougissant, avant de lancer un regard mauvais à mon meilleur ami. Ce dernier éclate de rire et s'installe près de son compagnon auquel il murmure quelques paroles à l'oreille. Nous avons le privilège de voir Moony devenir tout rouge, grommelant dans sa barbe inexistante. Ils sont mignons tous les deux…
Oh, la la… ça ne va pas fort moi ! Voilà que je me mets à penser que mes meilleurs potes sont mignons !
« Il ne reste plus qu'à le dire à Peter et tous nos amis les plus proches seront la nouvelle ! » s'exclame Remus, qui ouvre enfin la bouche.
Je tique.
« Remy, je ne sais pas que c'est une bonne idée de le dire à Wormtail… » Je commence.
Les deux canins me regardent, surpris.
« - Pourquoi ? Tu crois qu'il ne pourrait pas accepter… nous accepter en tant que couple ?
- Je ne sais pas, Siry. Peter a toujours eu une répulsion pour l'homosexualité. Regarde la façon qu'il a de se comporter avec Nicole depuis qu'elle nous a annoncé qu'elle est lesbienne ! »
Le silence s'abat sur notre petit cercle si rieur quelques secondes auparavant. Emy hoche la tête et prend la parole de sa voix douce :
« James a raison. Peter n'est pas prêt pour ce genre de révélations. Il faudrait mieux ne rien lui dire. »
Padfoot soupire.
« - Oh non ! On va encore devoir mentir au sein même de notre groupe ! Et puis j'avais espéré que Rem's et moi, on puisse profiter de l'intimité de notre dortoir pour…se bécoter, flirter sans être dérangé et sans crainte de se faire prendre…
- Et pour plus que du flirt, n'est-ce pas Paddy ?
- James ! » S'exclame Remus.
- Tu vois tout à fait ce que je veux dire, mon cher Prongs !
- Sirius ! » S'écria cette fois-ci notre ami loup-garou.
Il regarde mon meilleur amis les yeux grands ouverts, rouge tomate. Il balbutie des négations mais Sirius lui lance un sourie gourmand, affirmant ses pensées les plus salaces. Je ne pensais pas que 'Mus réussisse à devenir encore plus rouge qu'il ne l'était déjà. Je suis pliée de rire devant le spectacle de mes deux amis. Les filles, elles, sont plutôt blasées. C'est ma Lily qui vient à la rescousse de notre Préfet :
« - Laissez-le les garçons ! Je me demande comment Remus peut sortir avec un obsédé comme toi Siry !
- J'en viens aussi à douter de ma santé mentale ! » Réplique Moony.
Black lui jette un regard surpris et un peu craintif. Il tient vraiment à lui. Remus éclate de rire devant la mine effrayée de Sirius. Ce dernier sourit et vient serrer brièvement la main de son compagnon. Je ne peux m'empêcher de sourire face à leur bonheur. J'entraîne Lily dans mes bras et la serre fort contre moi. Je l'aime tant.
Mes yeux se posent sur Emy. Se sentant observée, elle tourne les siens vers moi. Elle me sourit, heureuse. Je peux dire qu'elle en a fait du bon boulot !
Réponses aux reviews :
Canylus : Je suis contente que tu aies aimé la déclaration d'amour. Comme tu le dis, pour une fois, c'est Remus qui est plus confiant. Mais je crois que sous sa tonne d'arrogance et de confiance en soi, Sirius a très peur et en fait, n'a aucune confiance en lui. Et puis, Siry a déjà fait une déclaration d'amour, même si Remus ne l'a pas entendu (quand Moony était à l'infirmerie). Tu avais demandé la réaction de James ! La voilà, on voit un peu Lily et j'estime, pour ma part, que Peter ne sait pas que les deux sont ensembles. Moi, je le vois comme ça. Pour ta fic, il faudra qu'on en reparle. Merci pour ta review.
Milii : Merci ! Je suis contente que les deux chapitres t'aient plue.
Fanli : Merci ! Quant à la suite, je vais terminer CETTE fic sur le voyage en Europe. Quand j'aurai le temps d'écrire la suite de ma fic, je suivrai les livres donc Sirius ira à Azkaban et Remus sera tout seul. Je ne vais pas changer ça, à part qu'il y aura l'intervention de mes personnages inventés. Voilà, j'espère que tu n'aies pas trop déçu. Poutoux.
Enora : Merci pour ta review. Nicole a été un peu déçu parce que tu n'a pas voulu sortir avec elle mais elle s'en est vite remise ! Elle a trouvé une autre jeune femme intéressée par elle ! As-tu aimé mon nouveau chapitre ?
Luminaria : Tu as réussi à me faire rougir. Ce que tu m'a dit m'a fait très plaisir. Je suis contente de savoir que j'ai réussi à rendre un couple slash « crédible ». Pour ma part, je ne m'imagine plus Remus et Sirius sans qu'ils soient ensemble ! Même dans les bouquins de JK Rowling. Merci d'avoir atténué tes pulsions violentes ! Poutoux.
Jenny : Oui, c'est bien en vacances que je suis partie. Pour les sentiments de Sirius, j'ai essayé de les rendre dans les deux derniers chapitres. C'est assez compliqué car Padfoot à pour moi deux personnalité : sa publique et la cachée qu'il ne montre à personne, sauf à quelques amis. Merci pour ta review.
Sango : Merci ! J'espère que ce chapitre t'a plue aussi.
Oxaline : Merci pour tes reviews. Ca fait autant plaisir à Emy qu'à moi de donner une gifle à Remus : fallait bien lui ouvrir les yeux ! Merci pour ton compliment.
Je suis contente que le chapitre 19 t'ai plue : le moment de la Cabane Hurlante, la déclaration et l'infirmerie. Nicole te dirait qu'elle est tjs trop bien.
J'ai mis un nouveau chapitre de « Tes yeux verts » sur le forum. Le prochain devrait bientôt suivre, dès que j'aurai écrit la suite ! Je vois que tout le monde veut d'un Dom lavant la vaisselle ! (lol). « Tendre réveil » a été sympa à écrire mais je ne le trouve pas fameux. Je l'ai écrit pur ma correctrice sur le DomBilly, c'est une merveilleuse auteure, si tu as l'occaz, va lire ses fics (DomBilly, MerryPip), elle s'appelle La Halfeline. Merci encore. Poutoux.
Maï : Merci pour tes reviews. Je n'aurai pas osé tuer Sirius ! Et puis, avec tout le boulot de Nicole et Emy, fallait bien qu'ils se déclarent tous les deux. Comme tu vois, il y a une suite et il y aura encore deux chapitres, normalement. Poutoux.
Mikii : Quelle joie de voir une nouvelle lectrice ! Et puis courageuse ! Lire toute ma fic d'une traite… j'suis impressionnée ! Contente que mes perso te plaisent, cela prouve que je suis loin du concept de « Mary Sue ». Pour le triangle amoureux (Emy, Nicole, Chibi Sevy), rien n'est joué et je ne dévoilerai rien. A votre imagination, tant que je n'aurai pas écrit la suite ! As-tu lu le tome 6 ? Moi je l'ai commencée mais tjs pas eu le temps de le terminer (vive le 1e octobre que je le lise en français !). Merci encore. Poutoux.
Ellie351 : L'autre chapitre aurait fait un excellent dernier chapitre s'est vrai mais à chaque fois qu'on finit une fic « ils se mettent ensemble, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants…( ?) », ça me frustre. En plus, je voulais revenir sur leurs compagnons de galère ! Tout de fois, la suite ne sera pas longue. Poutoux.
Lily : Merci !
Minuial : Merci pour ta review et tes compliments. En effet, je travaille mes chapitres, grâce aussi à ma merveilleuse correctrice ! Emy et Snape ne sont pas ensemble ! Lol ! Emy n'est avec personne… pour l'instant ! lol ! Tu verras la suite. Mais j'adore Severus aussi ! Bises.
Ten-Shi : Merci pour ta longue review ! J'adore aussi donc pas besoin que ça change (lol) ! Je veux bien danser la danse de la victoire avec toi ! Après autant de temps à attendre que Remus se décoince (A qui la faute ?... lol), on peut ouvrir le champomy et faire la fête ! Je n'aurai pas pu tuer Sirius, j'ai trop pleuré quand JK Rowling l'a fait (méchanteuh !). Alors tu veux tjs torturer Jill, j'suis désolée ma salle de torture est un peu en pagaille, ya du sang partout mais que veux-tu, elle se débat (vilaine fille !). Heureusement que papy Bubus passe de temps en temps pour la réssusciter parce qu'elle a aussi l'audace de mourir (on aura tout vu) ! Bon, trêve de plaisanterie, j'espère que tu as aussi aimé ce chapitre et que tu as apprécié Jamesie ! La suite arrivera bientôt. Moi aussi ze t'aimeuh, Ten-Shi ! Je te remercie encore pour ta review ! Gros poutoux. (dsl aujourd'hui, je ne suis pas inspirée par une longue réponse !)
Shamandalie : Merci beaucoup ! Pour une personne qui n'est pas française, tu te débrouilles ! Tu es de quelle nationalité ? Je suis contente que ma fic t'ai plue ! Poutoux.
Sorn Demon666 : J'ai pu faire ma danse plusieurs fois déjà ! Merci de m'avoir laissée une review pour le dernier chapitre. Le slash n'a rien de mal, tu vas voir en plus que quand on y a goûté, on ne peut plus sans passer, foi de slasheuse ! Titou Moony est un très bon auteur aussi et son slash une petite merveille. As-tu découvert les autres fics géniales, il y en a pas mal en SBRK, en particulier les traductions de mysid qui sont une merveille ! Poutoux.
GabriL : J't'remercie pour ta review qui m'a fait rougir. Ma fic n'a pas bcp de prétention, seulement donner une vision (la mienne) du couple SiryMoony. Merci beaucoup et j'espère que tu as aimé la suite !
LilyB : Merci d'avoir laissé une review pour les deux chapitres. J'ai enfin arrêté de vous frustré ! Je suis méchante quand même, il leur a fallu une vingtaine de chapitres pour se mettre enfin ensemble ! Contente que les chapitres t'aient plue. Poutoux.
Petite dilly : Merci pour ta review. Tu n'as peut-être pas de cœur de pierre, alors ! Poutoux.
Comme d'habitude merci à tous : ceux qui me lisent, ceux qui me laissent des reviews et ceux qui ne le font pas ! Poutoux à tout le monde et à bientôt !
