Note de l'auteur : Voici donc (normalement) l'avant-dernier chapitre de cette fic. Je dis normalement parce que je n'ai tjs pas fini d'écrire le dernier chapitre. Je crois qu'il m'est difficile de marquer « fin » à cette fic. Elle est avec moi depuis plus d'un an alors j'ai du mal à la quitter. Enfin, si je pose ce chapitre peut-être que j'aurai moins de difficultés ! J'espère que celui-ci vous plaira. Il n'est pas centré sur Remus et Sirius mais sur Emy et l'une des questions que qqn se sont posés ! Je ne suis pas sûre d'en donner une réelle réponse ! lol.

D'abord, le disclaimer : Rien n'est à moi sauf Emy et Nicole et bien évidemment, je ne touche aucun sous pour cet écrit. Sauf si qqn veut me payer, auquel cas je ne refuserai pas bien sûr !

Bonne lecture !


Vingt-deuxième chapitre :

La Grande Salle était embaumée par divers parfums de fleurs et d'encens. Elle était éclairée par des milliers de bougies qui flottaient dans les airs et qui se trouvaient sur les petites tables, richement décorées. Les blasons des quatre maisons trônaient fièrement, en parfaite égalité, au-dessus de la table des professeurs d'où Dumbledore et ses collègues pouvaient facilement observer leurs élèves de septième années et leurs invités.

Emy souriait de bonheur. Elle était heureuse de pouvoir assister à cette grande fête organisée pour les septièmes années, entourée de ses amis.

L'après-midi, ils avaient tous reçus leurs résultats généraux aux ASPIC et ils avaient appris, pour la plus grande joie du directeur du collège, qu'ils les avaient tous obtenus. Ils devaient attendre pour les notes détaillées mais aucun élève ne s'en souciait réellement, préférant commencer à célébrer l'événement.

La table de la jeune fille était l'une des plus bruyantes : James et Sirius faisaient un maximum de bruit pour se faire remarquer. Ils faisaient rire leurs amis et les égayaient par des récits de leurs plus fameuses blagues contre les vils Serpentards.

Emy observa chaque visage se trouvant autour d'elle. A ses côtés, il y avait Lily et James, plus amoureux que jamais, puis Peter qui lançait des regards furtifs toutes les trois secondes du côté de la table de son aimée. A sa droite, elle avait sa cousine, superbe dans sa robe noire. En face, Remus et Sirius discutaient enfin tranquillement, le Préfet essayant, inutilement, de mettre quelques grains de jugeote dans la cervelle de son petit-ami. La jeune fille cacha un petit rire ; elle se demandait parfois où Remy trouvait la patience de surmonter le caractère de Padfoot et d'essayer de le raisonner sans perdre l'esprit. Sirius pouvait être si têtu !

Elle remarqua alors un léger rougissement sur les joues de son meilleur ami, ainsi que l'apparition d'un sourire maraudeurien chez l'animagus. Elle sut que celui-ci avait dû encore inventer quelque chose pour mettre son petit-ami dans l'embarras. C'était le jeu préféré de Black.

Dès la fin du dessert, le Professeur Dumbledore se leva pour faire un discours annonçant le début de la fête. Comme d'habitude, ses paroles furent ponctuées de mots décousus, d'anecdotes sur d'autres fêtes et des « Monsieur le Directeur ! » indigné du Professeur MacGonagall. Mais, très vite, le vieux magicien laissa le groupe engagé pour l'occasion entrer en scène et enchaîner par des accords vibrants. Plusieurs couples se levèrent pour danser sur la piste au milieu de la Salle.

« Le groupe m'a l'air pas mal » Commença Sirius. « Mais Dumbledore et MacGonagall auraient pu engager les Beatles ! Ça aurait génial de les avoir ici ! »

Emy leva les yeux au ciel. Nicole s'écria :

« Ou mieux : les Rolling Stone ! Ces mecs sont des dieux ! »

Lily approuva, hochant la tête. Il s'ensuivit une discussion animée sur la musique moldue, à laquelle seul ne participa pas Wormtail, qui se sentait légèrement perdu. Elle se termina lorsque James se leva et, en parfait gentleman anglais, demanda à sa petite-amie si elle voulait danser, ce qu'elle accepta avec joie. Peter en profita pour s'éclipser et rejoindre Sally-Ann. Sirius contempla un moment son meilleur ami danser avec la Préfete-en-Chef.

« - J'aimerai pouvoir faire comme James et t'inviter à danser, sans qu'il n'y ait aucun problème » Dit-il au loup-garou.

« - Je sais Siry. Ce n'est pas grave, je t'assure.

- Si c'est grave ! » S'écria Padfoot, en tapant du poing sur la table, ce qui valut les regards surpris des élèves assis aux autres tables. Les filles, amusées, assistèrent aux remontrances de Remus. L'animagus sourit, contrit :

« - Désolé ! » Reprit-il plus doucement. « J'ai trouvé la solution parfaite ! »

Le Préfet haussa un sourcil, attendant anxieux la dernière trouvaille foireuse de son copain.

« - Je vais faire croire à tout le monde que je me suis soûlé, comme ça je pourrai t'inviter bruyamment à danser et tu sauras obligé d'accepter pour que j'arrête de faire des histoires ! Je pourrai alors profiter de ton corps collé au mien, sans que personne ne trouve ça louche ! » Déclara-t-il dans un sourire séducteur.

Remus blêmit et commença à bégayer, pendant que les cousines pouffaient de rire plus ou moins discrètement.

« - Siry, tu ne vas pas faire ça ! Je te l'interdis ! Tu…

- Je vais me gêner ! » Répliqua l'autre.

Mais avant que le châtain puisse répondre, Nicole se tourna vers Black :

« Au lieu de dire des bêtises, viens danser avec moi ! J'ai envie de m'amuser. Et toi, invite ma cousine ! »

La Gryffy éclata de rire, joyeuse et excitée par l'ambiance festive. Le lycanthrope observa les deux autres jeunes se diriger vers la piste de danse. Puis il reporta son attention sur son amie et lui sourit. Il se leva et tendit sa main à Emy qui la prit.

Remus et elle commencèrent à danser sur la musique entraînante. Tous leurs soucis étaient pour le moment oubliés, laissés au bord de la piste. Moony ne se préoccupait pas de son avenir et de savoir s'il allait ou non pouvoir trouver un travail. Emy oublia les fantômes qui la hantaient ainsi que la peur d'être seule maintenant à Poudlard sans sa cousine et ses amis. Le couple rejoignit Nicole et Sirius, qui gigotaient comme deux fous, bousculant les autres danseurs. Ils dansèrent tous les quatre, permettant ainsi aux garçons de se retrouver l'un près de l'autre, ce dont profita Sirius pleinement et sensuellement.

Les chansons s'enchaînaient et l'atmosphère devenait de plus en plus légère. Emy se libérait peu à peu de sa timidité et de ses complexes pour s'amuser. Cependant une drôle d'impression ne la quittait pas depuis qu'elle était sur la piste, une sensation de gêne qui ne la laissait pas en paix. Des picotements lui parcouraient le corps. Elle tourna promptement les yeux vers les tables et rencontra deux prunelles noires profondes. Elle resta interdite.

Il était assis à une table éloignée de la piste. Comme toujours solitaire, mais pas si seul, puisqu'il était avec plusieurs membres de sa maison, occupés à observer la piste et à se moquer des danseurs. Depuis quelques temps, il avait pris l'habitude de se mêler à ses camarades Serpentards, chose inédite depuis son arrivée au collège. De plus, il évitait de la rencontrer dans des endroits publics exposés aux regards des curieux, ne daignant lui parler que s'il était certain que personne ne pouvait les voir ensemble.

« Severus… » Murmura-t-elle.

Elle était debout au milieu de la piste, hypnotisée par le regard sombre du jeune homme. Elle avait l'impression qu'il la sondait jusqu'au plus profond de son être. Son visage ne trahissait aucunes émotions mais elle se sentait secrètement heureuse d'être l'objet de son attention. Les yeux du garçon se détachèrent des siens pour se promener sur son corps. Elle trembla légèrement sous l'examen. Quand leurs prunelles se retrouvèrent, elle lui sourit doucement ce qui fit disparaître pendant un court moment le masque d'indifférence de Severus : un léger sourire spontané naquit et mourut instantanément. Le Serpentard se leva alors brusquement de sa table et se dirigea vers les portes de la Grande Salle d'où il disparu.

Moony, qui jusque là avait été occupé à tenter de se débarrasser des mains baladeuses de son petit-ami, remarqua l'étrange immobilité de sa meilleure amie. Laissant Nicole et Sirius, qui se chamaillaient encore, il s'approcha d'Emy et posa un main sur son épaule, ce qui la fit sursauter.

« - Petit Cœur, tout va bien ?

- Oui, Rem's, ça va…

- Tu es sûre parce que tu n'as…

- Remus, tout va pour le mieux. Ne me pose pas de question pour l'instant, d'accord ! Je… je dois aller rejoindre... quelqu'un… (Le loup-garou allait parler mais la jeune fille l'interrompit) Ne t'inquiète pas ! Il faut juste que j'aille le voir. »

Le Gryffondor hocha la tête et retira sa main. Il la regarda s'éloigner, un brin anxieux. Une main effleura la sienne.

« Vous dansez beau gosse ? »

Le Préfet éclata de rire et repoussa doucement Sirius.

Emy sortit doucement de la Grande Salle. Severus avait disparu dans le couloir menant aux cachots. La jeune fille le suivit, se dépêchant de rattraper son ami. Mais elle avait à peine fait quelques pas qu'elle entendit une porte grincer. Elle regarda vers sa gauche et elle vit une porte entrouverte. Sans savoir pourquoi, elle entra dans cette pièce.

Quand elle franchit le seuil, elle déboucha sur une salle de classe désaffectée, mal éclairée par quelques bougies dans des chandeliers aux murs et sur certaines tables. Elle ferma la porte derrière elle.

Au fond de la pièce, elle pouvait distinguer une haute silhouette devant une des fenêtres. Elle s'approcha de l'homme lentement et s'installa près de lui, sans le regarder.

Le silence s'était installé mais cela ne gêna pas la jeune fille. Elle avait toujours apprécié la compagnie discrète du Serpentard. Elle se sentait en sécurité près de lui. Elle perçut au bout de quelques minutes qu'il l'observait à nouveau. Doucement, elle leva les yeux vers lui et se laissa happé par la profondeur de son regard.

Elle sourit à nouveau, heureuse d'être à ses côtés. Elle fit un pas vers lui, se trouvant presque collé au jeune homme. Cependant, il recula, comme pris de panique et rompit leur contact visuel.

« Severus. » Murmura-t-elle à nouveau.

Le Serpentard détourna les yeux et observa à nouveau le paysage qui se découpait par la fenêtre.

Elle baissa la tête. Elle savait qu'un jour cela arriverait .Elle avait bêtement espéré qu'elle réussirait à l'en empêcher.

« - Severus » Reprit-elle. « Tu n'as pas besoin de t'éloigner…

- Si, je le dois ! » La coupa-t-il.

« - Non, tu n'as pas à être comme ça, à devenir ce qu'au fond tu ne veux pas être…

- Qui te dit que je ne le veux pas ?

- Toi ! »

Severus la fixa, visiblement étonné.

« - C'est toi qui me l'a dit. Pas directement mais inconsciemment, tu me le criais : tu n'es pas comme eux, tu n'es pas comme lui… Tu n'as pas à devenir son esclave…

- C'est trop tard.

- Non. Tu peux encore te battre contre lui ! Si tu vas voir Dumbledore, il t'aidera et …

- Emy ! C'est trop tard ! »

Ils se faisaient face et la sorcière sut qu'il avait commis un acte irréparable. Lentement, Severus tendit son bras et souleva la manche de sa robe. La marque noire apparut petit à petit, se détachant nettement sur l'avant-bras blanc du jeune homme. Emy fixa, interdite, la tête de mort et le serpent qui semblaient la toiser d'un air moqueur. Les larmes coulaient sans bruit sur ses joues. Elle ne savait pas quoi dire. Ses mains vinrent s'accrocher à la robe du jeune Snape. Elle avait envie de le secouer violemment, de le frapper pour avoir fait quelque chose de si stupide. Ses poings se levèrent et s'abattirent sur la poitrine de Severus qui encaissa les coups sans broncher.

« - Pourquoi ? Pourquoi as-tu fait ça ? Tu n'avais pas le faire ! Il ne le fallait pas !

- Si je le devais ! »

Le brun prit la jeune fille par les épaules et la força à le regarder. Les yeux de la Gryffy étaient noyés de larmes, ce qui lui arracha une grimace. Il se dégoûtait lui-même de la faire souffrir.

« - Emy, je n'avais pas le choix. (La jeune fille secouait la tête négativement, tout en répétant des « non » butés). C'était… c'est mon destin, on m'a élevé, donné l'éducation que j'ai reçu pour… ça ! C'est ce que je suis, ce que je suis devenu et ce que j'ai choisi de devenir. Il me fallait accepter et je n'ai pas hésité, je n'ai pas pleuré, ni geint, ni crié quand il m'a marqué. J'ai levé la tête et je l'ai reçu dignement. C'était mon seul choix. »

La jeune femme leva la tête et le fixa, blessée :

« Personne ne peut nous dicter notre destin. Nous le forgeons nous-même parce que nous avons toujours le choix ! »

Subitement, elle éclata en sanglots bruyamment. Elle se jeta dans les bras de Severus, qui ne sut comment il devait réagir. Entre deux sanglots, elle parvint à articuler :

« Et moi ? Et nous ? »

Le Serpentard ferma les yeux.

« Emy… » Murmura-t-il, tendrement.

Il se recula et l'obligea à lever le menton. Son cœur lui criait de commettre une folie : il voyait les yeux d'Emy remplis d'eaux mais aussi d'espoir et de joie, teintés par sa tristesse naturelle. Il contempla sa bouche légèrement ouverte, n'attendant qu'un geste de sa part. Mais il se sentit lâche et détourna la tête tout en se détachant de la Gryffondor.

« Il n'y a pas de nous, Perks. Il n'y en a jamais eu. Et maintenant, nous sommes dans deux camps opposés. »

Mais Emy secoua la tête, obstinée.

« - Pas si nous décidons le contraire. Ce n'est pas parce que tu portes sa marque que je vais m'éloigner de toi.

- Je veux que tu t'éloignes. Je ne te veux pas dans ma vie. »

La jeune femme accusa le coup, digne.

« Tu vaux tellement plus, Severus. »

Le jeune homme rit, incrédule.

« C'est vrai ! » Continua-t-elle.

Cependant le brun se contenta de secouer la tête. A nouveau, elle s'approcha de l'homme et posa sa main sur son cœur.

« Je l'ai vu ici. Tu vaux plus que tu ne veux toi-même le croire. J'ai vu en toi, j'y ai senti tant de sentiments, de pensées, d'idées qui ne demandaient qu'à être libérés, que tu ne pourras jamais lui donner et qu'il ne pourra donc jamais contaminer. Toutes ces choses merveilleuses que tu possèdes et que tu caches au monde entier, à toi aussi. Je les ai perçues… (Elle fit une longue pause) Nous avons déjà vu tous les deux la mort, nous connaissons la souffrance de la perte et de l'abandon. Te crois-tu capable de l'infliger à d'autres ? Te sens-tu prêt ? »

Severus garda son visage fermé, ne trahissant aucunes émotions mais elle vit passer dans ses yeux un éclat de douleur familier.

« Je serai toujours là pour toi, que ce soit demain, dans un mois, un an, dix ans… Il te suffira de m'appeler et je viendrai t'aider. Je serai à tes côtés. Pour moi, cette marque ne change rien, ni à ta personne, ni à ce que je ressens pour toi. »

Ils s'observèrent longtemps encore. Severus se sentait touché par cette jeune fille, la seule qui avait réussi à franchir les barrières autour de lui et de son cœur, la seule qui savait lui parler, qui savait ce qu'il ressentait. Soudain la marque brûla son avant-bras. Cela ne dura que quelques secondes mais elles furent suffisantes pour le ramener à la réalité : elle ne lui était pas destinée. Elle devait retourner vers la lumière, vers le bonheur. Lui était destiné à vivre sous un masque noir. Il savait qu'il la reverrait probablement et qu'ils seraient sûrement opposés, leurs baguettes dans leurs mains, combattant au nom de ce qu'ils croyaient. Si bien sûr, il croyait en ses paroles…

Petit à petit, elle vit le visage de Severus reprendre son masque d'indifférence et d'arrogance. Elle se mordit la lèvre pour s'empêcher de crier, des larmes aux yeux : elle l'avait perdu. Elle leva la main toujours posée sur la poitrine du Serpentard et caressa son visage délicatement. Elle franchit la distance qui les séparait et, sans le brusquer, éleva son visage vers le sien pour poser ses lèvres sur celles de Severus. Elle mit dans ce baiser sage toute la tendresse qu'elle ressentait. Puis, doucement encore, elle se recula.

Le brun, surpris, l'observa. La souffrance se lisait dans ses yeux. Mais elle finit pas sourire. Un faible sourire au milieu des larmes qu'elle déversait sans s'arrêter.

Severus ne savait plus ce qu'il devait faire. Elle était si belle, si irréelle. Il baissa la tête vers son avant-bras, sa marque aussi le fixait, magnifique et cruelle, attendant sa décision, sachant déjà qu'elle avait gagné la partie. Il l'entendit l'appeler, lui murmurer qu'il lui appartenait. Alors, sans un dernier regard vers la jeune fille, il tourna les talons et sortit rapidement de la pièce. Il se dirigea d'un pas vif vers la sortie du château, ne faisant absolument pas attention à Sirius, Remus et Nicole qui venaient de quitter la Grande Salle et qui le scrutaient, soupçonneux. Il fit encore quelques pas dans le Parc avant de lever la tête vers le ciel et d'inspirer un grand coup.

Les sentiments vécus dans la pièce avec Emy disparaissaient pour se terrer dans un recoin de son âme. Il voulait oublier ce Severus, celui qui aurait pu rester près de la jeune femme. Il le laisserait derrière lui, dans le collège, quand il le quitterait définitivement. Il inspira à nouveau.

Il perçut alors des présences derrière lui. Il se retourna rapidement, la baguette dans la main. Ses camarades Serpentards le toisaient. Rosier s'approcha :

« On te cherchait. »

Snape leva un sourcil, indifférent. Rosier lui tendit un objet mou, un bout de tissu noir. Étonnée, il le prit et vit que c'était une cagoule. Il reporta son attention vers ses camarades qui l'observaient, rieurs.

« Notre maître nous attend. » Déclara Rosier, tout en levant un doigt vers la Forêt Interdite. Severus suivit l'indication de l'index puis regarda à nouveau vers le château.

« Ne t'inquiète pas, le vieux schnok est trop occupé par sa fête pour se préoccuper par nous. » Continua Rosier.

Le brun hocha la tête. Les autres se mirent en route vers la Forêt. Severus lança un dernier regard vers le château. D'une fenêtre du rez-de-chaussée, il devina une silhouette fine le considérant. Il sourit cyniquement puis se retourna et suivit ses camarades, laissant son passé derrière lui.

Emy suivit la haute silhouette de Severus jusqu'à ce qu'il disparaisse dans la Forêt. Elle sécha ses larmes puis elle sortit de la pièce. Dans le hall, elle vit ses trois amis qui l'attendaient, visiblement inquiets. Elle sourit. Elle n'avait plus le temps d'être malheureuse. On lui avait appris qu'il n'y avait pas que la souffrance. Elle, elle avait choisi d'être heureuse. Elle rejoignit ses amis qui ne lui posèrent aucunes questions. Ils rentrèrent dans la Grande Salle, bien décidés à profiter de cette longue nuit de fête qui leur était offerte. Elle croisa le regard bleu du Professeur Dumbledore, qui discutait avec quelques élèves de Poufsouffle non loin de la porte. Elle remarqua la demande silencieuse de ses pupilles et elle lui sourit tristement. Elle crut voir passer de la déception et du chagrin dans les prunelles du directeur. Elle ne put s'attarder sur cette impression, Nicole l'ayant embarquée dans un rock endiablé.

Le lendemain, seule la Gazette du Sorcier réussit à assombrir l'humeur joyeuse des finalistes et des professeurs de Poudlard : un village moldu avait été attaqué. Par de nouvelles recrues Mangemort.


Réponses aux reviews :

Llily B : Merci pour ta review. Ce n'est pas vraiment mes études qui m'inquiètent vu que je ne suis plus étudiante mais merci pour ta préoccupation. J'espère ne pas bâclé la fin mais j'ai ma petite idée de comment elle saura. Bien sûr j'espère qu'elle vous plaira. J'espère vous la livrer bientôt ! Poutoux.

Ellie 351 : Pour ce chapitre, il n'y a pas eu trop d'attente. Le prochain, je ne sais aps quand il viendra. Quand à une possible suite, là, oui faudra attendre parce que je vais prendre mon temps et pour l'écrire et pour aussi avoir de l'avance. Je suis contente que la réaction de James t'ait plue ! Oui, ce sont des obsédés mais que veux-tu à leur âge, les hormones les travaillent ! lol ! Merci.

Luminaria : Bizarre qu'on ne puisse pas apprécier le slash… Je suis tellement atteinte que je ne vois, lis, respire, man… ,euh non pas manger lol, que ça ! Et puis même si ils sont une perte pour le monde féminin, on peut toujours se rincer l'œil à les voir se faire des mamours (qu'est-ce que tu crois que font Emy, Nicole et Lily quand elles s'ennuient… voici une grande révélation, elles sont toutes les trois des slasheuses, d'ailleurs, Lily voit très bien son fils Harry en ménage avec Ron ou même les jumeaux Weasley… ou même les trois ! (bave) Oups, j'm'égare). Les vacances étaient sympas et la reprise moins mais faut bien bosser ! A mort Peter ! Je propose de monter notre association à la Voldy mais nous nous ne attaquerions pas aux moldus mais à tous les Peter, Bellatrix et autres empêcheurs de Sirius et Remus s'embrasser et plus si affinités en rond (as-tu simplement compris ce que je raconte ? Si oui, t'es forte parce que moi-même je me suis perdue ! J'suis pas douée !). Merci pour ta review.

Je crois que tu m'as laissée deux reviews ! Pour les RLSB que je peux te conseiller, va voir mes favoris. Les meilleurs sont les traduc de Misyd (en particulier « Go back to being friends ») ou tu peux les lire en anglais et ya celle de Titou Moony. Va voir mes favoris et tu en trouveras beaucoup. Ya Menous aussi qui déchire !

Jenny : Merci de me comprendre. Je n'ai pas envie de me lasser, ni de lasser mes lecteurs et encore moins de vous faire poireauter 103 ans (11 mois, 16 heures, 47 minutes et 8 secondes précisément !) pour une suite hypothétique. Là, au moins, il y aura une fin. Ensuite, je verrai pour une éventuelle séquelle. Je me suis bien reposée merci. Et toi tes vacances ? Je suis contente que le dernier chapitre t'aie plue. Il n'était pas super important mais après tout, fallait bien savoir comment réagirait Jamesie. Et celui-ci, il t'a plue ? Poutoux.

Sorn Demon666 : Je suis contente que tu sois allée voir mes favorites. Il y a une superbe pléiades de fics slashs même si presque tjs les mêmes couples ! Je suis allée lire tes slashs SBRL, je n'ai pas laissé de review mais j'espère y retourner et le faire. Les deux m'ont bien plue ! Je crois que j'ai préféré celle où Rem's fait un cauchemar parce qu'il y a cette affection juste esquissée, très bien décrite. Enfin j'ai beaucoup apprécié le journal aussi. J'aime les fics où Sirius doute des sentiments de Remus (mm si la mienne est plutôt le contraire). Ton James est très sympa. Ah, j'ai réussi à contaminer une personne sur ma vision « gay » de Remus et Sirius. JK Rowling nous le cache mais en fait ils sont ensemble depuis le collège ! lol. Merci pour ta review.

Eileen Ana : Merci !

Hikari : Mais c'est quoi ces lecteurs qui changent de noms, rien que pour embêter les auteurs. Lol, j'plaisante ! Sempaï ? Attention, je vais gonfler des chevilles et je ne pourrai plus rentrer dans ffnet ! Ce serait pas trop sympa parce que vous n'auriez pas la fin, lol ! Pas de spoilers, surtout si j'arrive à écrire la suite ! Dsl, faudra attendre sagement comme les autres ! Pour le HP6, j'ai trop de mal mais j'arriverai à le lire en anglais ! Au pire, il sort le 1er octobre… Dans pas longtemps, quoi ! (sautille partout comme une folle). Et je veux tjs danser avec toi parce que t'es une vachement bonne danseuse en plus (applaudit les perfomances de Hikari). En plus, on peut tjs aller faire un tour au bal des finalistes. Ca te dirait une p'tite danse avec Remy, Siry, Nicole ou Emy ? Je savais que tu n'allais pas dire non ! Sinon, mes vacances se sont bien passées, j'ai dragué involontairement. Je suis revenue reposée et super contente. Et les tiennes ? Tu ne m'as pas fait trop d'infidélités ? Tu es venue tous les jours ? Mais je vous avez dit que je n'aurai pas d'accès à internet. Voici un gros poutoux pour te consoler et te remercier. Et ce chapitre ? Qu'as-tu pensé de ce grossier personnage qu'est Severus ! Laissé une petite Emy comme ça alors qu'elle ne demandait qu'un peu d'amour (débarque une Nicole échevelée : « Si Snape ne veux pas d'elle, moi j'suis prête à la prendre avec moi ». Se barre, une chibi Emy sous le bras !). Merci et poutoux.

Maï : Moi leur faire un coup bas ? C'est pas mon genre (air angélique). Tu verras bien (NA !) LOL ! Pour Emy, tu as ta réponse. Qu'en penses-tu ? Sinon, Peter, dans mon esprit, ne l'a pas appris ou s'il le fait c'est après HP3, quand il retourne voir Voldy, sinon il aurait balancer un truc du genre « Ne les écoute pas Harry, ce sont deux grosses pédales » (j'vais le tuer !) à Harry dans le HP3, dans la Cabane Hurlante (comment ça ils sont pas censés être ensemble dans HP ? Mais si, c'est juste JK qui ne veut pas le dire…). Donc, il n'y aura pas de scènes avec Peter qui apprend pour le couple. Merci pour ton mot.

Oxaline : J'attend tjs tes reviews avec beaucoup d'impatience, tu le sais, n'est-ce pas ? Merci d'avoir aimé mon dernier chapitre. Pauvre Remus, maintenant il a Sirius ET James pour le taquiner (il n'est pas sorti de l'auberge). Pour moi, Peter ne l'apprend pas (voir la réponse que j'ai donné à Maï). J'suis contente de voir que tu as repéré la dernière phrase pour Emy. Je me devais de lui rendre un petit hommage (surtout que c'est un perso vraiment apprécié par les lecteurs). Et puis, il annonce un peu que le chapitre suivant lui était dédié !

Sinon, La Halfeline est le meilleur auteur de fics que je connais. Elle écrit magnifiquement et ses textes sont toujours superbes, pleins de délicatesses et de références. Je crois sincèrement qu'elle pourrait être un auteur de romans ou nouvelles publiées. Si tu as l'ocaz, va lire « Sang de pluie ». Dom et Billy sont assez OCC mais le texte est tellement bien écrit qu'il mériterait d'être publié.

Merci d'avoir aimé mon dernier chapitre de « tes yeux verts ». Ce chapitre a eu de mal à voir le jour, vu qu'une partie a été écrit ici et pendant les vacances. Effectivement, il faut remercier La Half qui m'a convaincue de faire rester Billy. J'fais vraiment souffrir Dom je crois (je me demande pk ? Peut-être parce qu'il a trouvé une copine encore plus pouffe que Billy ! Ah ces deux-là si je les tiens !). pas d'up-date pour l'instant, la semaine prochaine peut-être. Poutoux.

Hazel Malfoy : Je suis toute émue que la première fic SBRL que tu lises soit la mienne ! Ca fait réellement plaisir ! Je suis contente que tu aimes et que tu puisses ainsi apprécier ce superbe couple. Je te conseille d'en lire pleins d'autres ! RemySiry Forever ! Poutoux.

GabriL : Merci pour ta review. Je ne sais pas si ma fin sera mémorable. Je crois qu'elle sera assez banale… (a peur soudainement de décevoir ses lecteurs). Enfin, merci quand même. Poutoux.

Patmola : Très mimi ton surnom ! Merci ! Je suis contente que tu aimes. Poutoux.

Comme toujours, je remercie tout le monde, lecteurs-revieweurs, lecteurs-non revieweurs. J'espère vous revoir bientôt !

Gros poutoux.
Gred