Résumé : Sakura après avoir traversé beaucoup d'épreuves, s'est mariée avec Shaolan. Elle vit heureuse mais son ciel s'est assombrit quand elle a apprit qu'elle ne mourrait pas en même temps que lui à cause de ses pouvoirs. Kero et Yue, ses deux gardiens immortels sont toujours à ses cotés. Toya et Yukito vivent maintenant ensembles. Toya ne se soucie pas de la présence de Yue malgré le fait que Yukito ne soit qu'une création pour le cacher lui.

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

46 ans plus tard :

« « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « « «

Aujourd'hui, il faisait un temps magnifique à Tomoheda, c'était la fête de l'automne. Autrefois Sakura adorait cette fête, se promener avec les gens qu'elle aimait sous les cerisiers qui perdaient leurs dernières feuilles. Mais aujourd'hui elle n'avait pas le cœur aux réjouissances !

Sakura était devenue une superbe jeune femme. Elle avait de longs cheveux châtains, ainsi que de grands yeux vert émeraude !

Cependant au fond de ses yeux une lueur s'était éteinte à tout jamais !

Toya : Sakura ?

Sakura : ………..

T : Sakura je t'en pris, reprends-toi ! Il n'aurait pas voulu que tu sois si malheureuse.

Sakura avait dans ses mains une photo dans un cadre. Elle se trouvait sur cette photo, elle était heureuse, elle souriait ! A coté d'elle se trouvait un vieil homme aux cheveux gris, aux traits fatigués qui tenait une canne. Mais sur son visage brillaient des yeux extrêmement vifs et enfantins.

S : tu ne l'as jamais beaucoup aimé…..

T : je n'aimais pas beaucoup ce morveux c'est vrai !

A ces mots, Sakura sourit légèrement, elle se rappelait sa première rencontre avec Shaolan et la tête que faisait son frère à chaque foi qu'il le voyait.

T : …mais je dois reconnaître qu'il te rendait heureuse et que j'ai fini par l'apprécier !

A coté de lui se tenait Yukito.

Yukito : Sakura tu es sûre que ça va ?

S : je vous ai dis que oui !

Sa voix résonnait d'une manière étrange, elle était incapable d'en vouloir à son premier amour!

Elle le regardait, le temps n'avait eu aucune emprise sur lui, comme elle, il n'avait pas changé, il avait toujours l'air d'un jeune homme aux cheveux éternellement argentés.

Pour une raison qu'elle ne s'expliquait pas son frère non plus n'avait pas vieillit. Soudain les larmes inondèrent de nouveaux son visage. Yue, qui voyait la scène à travers les yeux de ce dernier, ne supportait plus de la voir dans cet état. Etait-ce pour son maître qu'il était inquiet ou pour la personne ?

Soudain yukito se retrouva avec Sakura dans les bras, ça avait été plus fort que lui.

Sa surprise passée, il s'empressa de consoler celle qui, malgré son jeune âge, avait toujours été là pour lui.

Yk : vous avez vécu de magnifiques années ensembles, c'est ce dont tu dois te rappeler

Sans relever la tête et la voix pleine de sanglots elle dit :

S : Tu as raison mais toutes ces morts en même temps ! D'abord papa, puis Tomoyo, Mei Lin, tous mes amis et pour finir l'homme de ma vie, Shaolan. J'avais finit par croire, même après 46 ans de vie ensemble, qu'il ne mourrait pas !

Elle lâcha le cadre de photo qui était dans sa main et son cœur se brisa en même temps que celui-ci au moment ou il toucha le sol.