Shaka aborda le problème « maison détruite »
excusez moi de troubler ce merveilleux instant mais j'aimerais énoncer un problème concernant mon temple.
Qu'est ce qu'il a ton temple mon petit Shaka ? Il y a un peu de poussière dedans ? Trop de saleté ? Rétorqua DM
Heu… pour être franc : il est détruit.
Et c'est juste pour ça que tu nous interrompt. S'insurgea DM
Je m'arrangerai pour le faire réparer au plus vite. Dit Athéna. Mais en attendant tu vas devoir dormir chez quelqu'un d'autre.
Un lourd silence s'abattit soudain sur la maison du grand pope. Une mouche vola, Aphrodite regarda ses ongles, une mouche vola, Mû regarda ses pieds, Shura n'avait pas entendu la question et DM écrasa la mouche qui commençait à l'énerver. Quand :
Il peut venir chez moi en attendant. Dit Saga
Mais, et ton frère… Rétorqua Athéna
Heu…le temple du Sagittaire est vide.
Mais oui c'est ça. Shaka tu n'a qu'à allez là-bas en attendant
D'accord. répondit Shaka
… (Saga)
… (Canon)
Quelques temps plus tard, le temple de Shaka ayant été reconstruit, une petite fête fut organisée. Le saint de la Vierge invita les chevaliers d'or, les chevaliers de bronze, à part Shiryu qui était parti se ressourcer aux cinq pics, ainsi que Canon avec qui il avait beaucoup sympathisé. Lors de la fête, plusieurs petits groupes s'étaient formés : Camus et Hyoga parlaient de la Sibérie accompagnés de Milo, qui était là plus pour les surveiller que pour participer à cette passionnante discussion sur la qualité des soupes de Yakov, Mû et Dokko ( qui n'avait plus son petit Shiryu à qui divulguer ses précieux conseils) parlaient de philosophie. Death Mask et Aphrodite se saoulaient allégrement. Shun regardait Seiya qui, quelque peu éméché, se dandinait sur la musique. Shura rembarrait Kiki qui avait un œil au beurre noir (Il avait déjà essayé d'emmerder DM). Aldébaran, Aiolia et Athéna parlaient de leur côté. Shaka semblait réconforter Canon qui n'avait pas l'air dans son assiette. Saga les regardait tout en portant son 5ième verre de vodka à la bouche, bientôt rejoint par Milo qui, lassé d'entendre parler des nuances de goût des soupes de Yakov, entama une discussion sur la fatalité avec Saga.
Quelques jours après, Milo chercha Camus dans le sanctuaire pour un petit entraînement. Il était tout d'abord aller dans son temple mais il n'y était pas. Par la suite il avait fait tous les temples en vain. Il finit par le retrouver du coté de la plage en compagnie de Hyoga. Le maître et le disciple s'entraînaient. Milo les regarda en retrait un moment puis repartit sentant une vive colère monter en lui : J'en ai marre, ils sont toujours ensemble, je n'ai rien contre Hyoga mais là trop c'est trop ! Il me vole tous les moments que je peux passer avec Camus et les rare fois où j'ai réussi à être avec lui il n'a eu de cesse de me parler de son disciple, de ses progrès, de la fierté qu'il a pour lui. Moi j'ai mis du temps pour qu'il m'accorde sa confiance, pour qu'il me parle à cœur ouvert, bon d'accord y a encore du boulot mais c'est déjà mieux qu'avant : je ne fait plus de long monologue, il répond à certaine de mes questions et il arrive même que l'on parle de sujet intime et lui il débarque et me prend tout sans avoir fait le moindre effort. Mais qu'est ce que je raconte moi ?! Milo réagis il ne s'intéresse pas à toi, c'est vrai quoi la dernière fois tu lui as parlé de tes conquêtes féminines et il n'a pas réagit , il a même souris de temps en temps et…
Plongé dans ses réflexions il n'avait pas vu Aiolia devant lui et lui rentra dedans (en tout bien tout honneur bien sur).
Milo, quelque chose ne va pas ?
Non, ce n'est rien. Je cherchais juste quelqu'un pour m'entraîner un peu.
Je suis libre si tu veux.
pourquoi pas, ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas combattus
Canon était aller chercher Shaka à son temple en début d'après midi pour s'entraîner. Une fois l'entraînement terminé, ils repartirent sur le chemin du retour. Pris dans la discussion, Shaka ne remarqua pas la grosse pierre en travers du chemin sur laquelle il trébucha. Il fut rattrapé in extremis par Canon (quoi, qui a dit : « le coup classique » ?).
Saga revenait des thermes. Il avait gardé de sa mauvaise période l'habitude de prendre des bains, entièrement plongé dans le noir. Il traversait les camps d'entraînement des chevaliers quand il aperçut Shaka …dans les bras de Canon. Sans comprendre pourquoi une colère noire monta en lui et il serra les poing en détournant les yeux.
Saga, nous ne t'avions pas vu. Dit une voix douce.
Saga releva la tête et s'aperçut que Shaka lui parlait…
Vous pourriez être plus discret, il y a des enfants par ici !
Sans avoir vu Shaka ouvrir des yeux éberlués à cette remarque qu'il n'avait pas compris ni ceux intrigués de son frère qui lui avait compris, Saga se détourna.
Et voilà…j'ai réagis exactement comme je ne voulais pas le faire : je me suis mis en colère et je leurs ai parlé sèchement, comme quand Canon essaie de me parler. Je lui en veux … mais pourquoi ? Parce qu'il a trahis Athéna ? Pff… je suis au même niveau que lui sur ce plan là. J'en veux à Shaka alors ? Pourquoi ? Parce qu'il fait comme si rien ne s' était passé dans son temple lors de la guerre conte Hadès ? Je leurs en veux à tout les deux de s'enlacer devant moi…
Saga frappa sur le rocher d'à côté qui ne résista pas longtemps.
Hyoga était retourné en Sibérie pour le plus grand bonheur de Milo jusqu'au jour où Camus lui annonça qu'il partait le rejoindre pour se ressourcer. Il s'en voulait car ce jour là il était sortit du 11ème temple sans un « au revoir » à Camus et en claquant la porte de surcroît.
Les relations entre Saga et Canon semblait se détériorer de jour en jour contrairement au « lien » qui unissait Canon et Shaka. Voyant cela , Athéna décida de leurs confier la mission qu'elle était venu aborder avec les chevaliers d'or dans la matinée :
Mes messagers m'ont informés que plusieurs villages ont été brûlés en Sibérie. Le chevalier du Verseau et Hyoga enquête de leur côté mais j'ai décidé de leurs envoyés des renforts à savoir : Milo, Shaka, Saga et Canon
Je vais enfin revoir Camus…et Hyoga aussi.
Shaka se contenta d'acquiescer sans dire un mot.
QUOI !!!!!!!!!!!! crièrent Canon et Saga en cœur.
Et c'est ainsi que les quatre chevaliers arrivèrent devant le jet privé d'Athéna qui ne comprenait naturellement que quatre places.
A suivre…
