Chapitre 3 :

- Et pourquoi donc s'il te plaît ?

- Je préfère être à l'avant de l'avion et Shaka aussi, il est donc naturel que nous soyons à coté.

- Pff…tu as vu la taille de cet avion ? A l'avant ou à l'arrière, tu ne verra pas la différence.

Voyant Canon commencer à serrer les dents, Shaka intervint :

Mais… Saga les 1ère places sont près de la porte, il y fait plus frais… dit-il.

Etant donné que l'argument venait de Shaka, Saga ne le contredit pas.

Et pourquoi n'aurais je pas l'envie de me mettre au frais, moi aussi ?

La chaleur ne t'a jamais dérangé, à ce que je sache…dit Canon qui s'était calmé.

Qu'en sais-tu toi ? Tu as disparu pendant 13 ans…

Tu sembles avoir la mémoire courte. J'ai disparu, oui, mais à qui la faute ? Dit Canon en jetant à présent un regard noir à son frère.

A présent c'était au tour de Saga de serrer les dents.

Ne vous disputez pas . Je vais me mettre à côté de Milo, voilà tout .

Mais…heu…

Non ne t'en fait pas Saga je vais bien réussir à supporter la chaleur .

Saga et Canon se dirigèrent d'un même mouvement vers leurs places si gracieusement attribuées. Canon commença à s'asseoir.

Le hublot…

Quoi le hublot ?

Pourquoi serais-ce toi près du hublot ?

Je préfère être près du hublot, tu peux au moins me laissez ça, non ?

Comment ça, « au moins » ?

Bon…fit Canon résigné, je te laisse le hublot.

Saga s'installa.

Pendant le voyage, Milo regardait par le hublot et Shaka méditait, s'interrompant de temps à autre pour voir si les deux frère étaient toujours en train de se disputer à propos de l'accoudoir.

Quelque part en Sibérie

D'après les renseignements du vieil homme, nous sommes encore à 5km du prochain village. J'espère que nous arriverons à temps cette fois ci.

Je ne penses pas, ils ont une trop longue avance sur nous. Il n'y a qu'à espérer qu'il y est plus de survivant que dans le précédent. Mais nous verrons quand nous y serons.

Sur ce Camus se tus. Hyoga ne dit plus rien pendant quelque temps mais néanmoins une question trottait dans sa tête depuis longtemps mais n'avait pu la poser, il se décida donc :

Maître, il y a une question que je veux vous poser depuis longtemps.

Je t 'écoute.

Y a-t-il quelque chose entre Milo et vous ?

Je te demande pardon ?!

Heu… je veux dire que, depuis notre réveil dans votre temple et depuis qu'il est entré brusquement pendant que vous m'aidiez à me relever, il se montre très froid voir même agressif.

Je vois ce que tu veux dire. Il est vrai qu'il se comporte bizarrement. Quand je lui est annoncé que je partais pour la Sibérie, il est parti violement en claquant la porte. Mais j'ignore pourquoi ?

Maître, avez-vous pensé à l'éventualité que…peut être…Milo serait…

Chut !

Hyoga s'arrêta et regarda devant lui : ils étaient arrivés au village, mais il était en cendre. Ils coururent pour voir s'il y avait des survivants.

A leurs arrivée, ils virent tous les rescapés en file indienne devant une bâtisse. Une fois au devant de la file ils virent un jeune garçon servant de la soupe.

YAKOV !!! (les deux ensemble)

Ouiiiiiii qui le demande ? hyoga!

Yakov sauta sur Hyoga mais resta à distance respectueuse de Camus ( on se demande bien pourquoi?). Il leur parla des incendies causés par des chevaliers mais ne sachant pas grand chose, fut « poliment » remercié par Camus. Les deux chevaliers repartirent en se dirigeant vers l'aéroport pour chercher les autres.

A l'aéroport

Le spectacle qui s'offrait aux yeux de Camus et de Hyoga était étrange : Milo sortit le premier, un sourire amusé aux lèvres, suivit de Shaka qui semblait se retourner pour regarder derrière, enfin, arrivèrent les deux frères.

tu sais parfaitement que je déteste l' abricot !

je ne m'en souvenait plus, et en plus, je ne vois pas pourquoi je devrais toujours agir en fonction de tes goûts !

je ne t'ai jamais demander de… Canon préféra s'interrompre d'une part car il en avait assez de ces disputes perpétuelles et d'autre part car il venait d'apercevoir Camus et son disciple.

Heu… le voyage s'est bien passé ? demanda timidement Hyoga bien que la réponse lui paraissait évidente.

Et bien…, répondit Shaka en regardant Milo espérant obtenir un soutient de sa part, mais qui gardait les yeux rivés sur Camus. Heu… pas trop mal…

Les incendies se répètent et les victimes se multiplient annonça Camus faisant preuve de beaucoup de tact.

Il faut y remédier…répondit Saga après un instant de silence.

Oui, mais là il est trop tard, trouvons plutôt un endroit où dormir , dit Camus. Au fait, avez-vous manger ? Parce que nous, Yakov nous a donné de la soupe.

Oui, répondit Shaka, enfin ont nous a donné du pain avec de la confiture de fraise et… d'abricot. Rajouta-t-il en regardant Saga.

Le chemin jusqu'à l'auberge fut calme, Shaka et Camus parlaient, Milo et Hyoga marchaient en silence et Canon et Saga feignait de s'ignorer. Arrivés à destination, ils prirent 3 chambres (6 ça coûte trop cher). La répartition fut compliquée :

Et pourquoi, s'il te plaît ? (j'en ai marre d'écrire cette phrase) s'écria Saga.

Parce que lui et Camus sont les plus calmes et comme Camus ira sans doute avec Hyoga donc il ne reste que Milo et Shaka. Met toi avec Milo.

Non, Milo ronfle !

Pas du tout, je respire fort, c'est tout ! s'indigna celui-ci.

Pendant que Saga, Canon et Milo se querellaient, Hyoga regardait, intrigué. Camus et Shaka eux parlaient.

Je crois qu'il vaudrait mieux que Canon et Saga soient dans la même chambre. Je ne leur demande pas de bien s'entendre, mais juste de s'expliquer. Dit Shaka.

Je pense que Milo et Hyoga doivent aussi être dans la même. Milo a l'air de beaucoup lui en vouloir et je me demande bien pourquoi. (non mais quel… non, ça se passe de commentaires…).

C'est ainsi que la répartition fut faite malgré les protestations des trois qui s'engueulaient précédemment.

A suivre…