Disclamer : Je tien à vous avertir, avant de commencer, que je ne touche aucun argent sur cette fic et que tout le monde de Harry Potter vient d'une merveilleuse auteur que nous connaissons tous, J.K. Rowling.

Résumer du chapitre précédant : Harry rencontre Sirius dans le domas notem, un lieu magique que les Clyrmaïdos ont crée des siècles plus tôt. Sirius lui dit qu'il est là pour s'entraîner en vu de la bataille contre les forces de Voldemort. Ils passent ensuite quelques heures à relaxer et à parler de leur vie.

Sur ce, bonne lecture.


Harry Potter et l'héritier des cinq mages


Chapitre quatre: Les éléments

Une dizaine d'heures passa et Sirius trouva qu'il était temps de commencer l'entraînement car le but premier de la venue de Harry était qu'il apprenne une abondance de chose.

« Harry, tu ne crois pas qu'il serait temps de commencer réellement ton entraînement?

- Je crois que oui mais par quoi commencerons nous ?

- Et bien je crois que nous allons commencer par la magie des éléments naturels et par la suite, on pourrait commencer ton entraînement d'animagus.

- WAW, je vais devenir un animagus ! Mais toi et les maraudeurs, ça vous a prit un an avant d'en devenir.

- Je le sais mais c'était parce que nous n'avions personne pour nous aider. Le plus dure dans la transformation d'animagus est la nécessité de l'apport d'une grande quantitéd'énergie. Je vais réciter des incarnations pendant que tu te concentras sur ta magie intérieure. Si l'animal en lequel tu vas te transformer décide qu'il est temps pour toi et que tu as suffisamment développé ta magie, tu pourras te transformer. À ce moment, tu seras un Animagus. En plus, en étant dans le Domas notem, le temps est ralenti par dix pour ton corps. Tu épuiseras donc tes réserves de magie dix fois plus lentement. Jamais tu ne ressentiras de fatigue donc tu pourras rester plus longtemps en médiation pour devenir animagus.

- J'ai vraiment hâte!

- Maintenant, nous allons commencer par trouver ton élément. Comme tu dois le savoir, il en existe quatre: l'eau, la terre, l'air et le feu. Chaque sorcier à un élément auquel il se rattache et parfois il en a deux mais il est impossible d'avoir le feu et l'eau en même temps car ils sont trop puissant en plus d'être opposé. Pour cet exercice, tu n'auras pas besoin de ta baguette car la magie des éléments est de la magie naturelle donc sans baguette. Est-ce que tout est clair pour toi?

- Oui mais comment allons nous faire pour savoir qu'elle est mon élément?

- Vien, suis moi.»

Sirius fit apparaître une table sur laquelle était posée en carré quatre petit tapis de différente couleurs avec des runes qui s'instillait de milles feux, chacune différentes. Sur le premier, le vert, il y avait de la terre. Sur le deuxième, bleu, de l'eau qui comme par magie, n'était pas absorbé par le minuscule tapis. Sur le troisième, le gris, il n'y avait rien sauf que le tapis flottait dans les airs. Finalement, sur le dernier, de couleur rouge celui-ci, une boule de flamme était là. Ensuite, il fit apparaître deux chaises, une à chaque extrémité de la table.

« Assied-toi sur une chaise et choisi par quel élément tu veux commencer.

- Je vais commencer par la terre.

- OK, tu dois mettre tes mains dans la terre et répéter ceci: Par le feu, l'air, la terre et l'eau, je vous invoque, gardiens des éléments, gardiens de la vie, des animaux et des plantes, donnez moi votre pouvoir si vous m'en jugez digne.»

Harry répéta mot pour mot se qu'il venait d'entendre. Tout à coup, la terre, dans laquelle il avait les mains, se mit à bouger et un minuscule Golem de terre en sortit.

« Je vous crois digne de confiance Harry Potter et je vous donne mes pouvoirs, faites en bon usage et appelez moi lorsque vous jugerez nécessaire.»

Et sur, il fondit dans la terre pour retourner à son état d'origine.

« Bravo Harry, tu as le pouvoir de la terre, c'est-à-dire que tu as maintenant un don de guérisseur, tu peux parler aux plantes mais aussi à toutes les créatures non magique, tu peux faire pousser comme tuer n'importe quelle plante. Lors de duel, tu pourras modeler à ta guise la terre et même te faire une armée, un mur de protection et autre.

- C'est vraiment extraordinaire! Crois-tu que je pourrai avoir un autre élément ?

- C'est à toi d'essayer.»

Harry mit donc ses mains près de la boule de feu et ne sentant aucune chaleur, il rapprocha ses mains jusqu'à ce qu'elle entrèrent en contacte avec la boule qui était tiède. Il répéta ce que son parrain lui dit: Par le feu, l'air, la terre et l'eau, je vous invoque, gardiens des éléments, gardiens de la chaleur, des métaux et de l'enfer, donnez moi votre pouvoir si vous m'en jugez digne.

Le même phénomène se produisit, sauf que cette fois, la flamme prit la forme d'un minuscule phoenix.

« Vous avez en vous les atouts pour contrôler le feu et c'est pourquoi je vous donne mes pouvoirs. Vous êtes un sorcier aux très grands pouvoirs et c'est pourquoi je vous accompagnerai jusqu'à votre mort.

Le phoenix grossit pour atteindre sa taille normale et vint se poser sur l'épaule de Harry.

- Maintenant jeune sorcier, vous devez me baptiser et je vous répondrai sous ce nom à jamais.

- Votre nom sera Pyro, parce que avant tout, vous êtes un oiseau de feu et vous êtes en plus le gardien du feu donc quoi de mieux comme nom.

- Merci maître.

Et sur ce, Pyro s'envola pour aller dans la forêt.

- Comment trouves tu mon phoenix Patmol ?

- Je suis... bouche bée. Tu as réussis à avoir le pouvoir de deux éléments et en plus tu es le maître du gardien du feu. Essais donc avec l'air, on ne sais jamais.

- Par le feu, l'air, la terre et l'eau, je vous invoque, gardiens des éléments, gardiens du vent, de la météo et de l'espace, donnez moi votre pouvoir si vous m'en jugez digne.

Le petit tapis où Harry avait mit ses mains commença à tournoyer très rapidement puis il s'éleva dans les airs pour faire apparaître une tornade qui descendit du ciel et lorsqu'elle vint frapper le sol, une minuscule fée apparue et vint voir Harry.

- Bonjour monsieur, vous venez de recevoir mes pouvoirs et sachez que je serais toujours avec vous car n'importe où vous irai, l'air y sera donc moi par conséquent. Appelez moi et je viendrai à vous.

La petite fée devint dorée et fut aspirée par la tornade.

- C'est extraordinaire Harry, tu as le pouvoir de trois éléments mais je crois qu'il sera impossible d'avoir celui de l'eau.

- Je vais tout de même essayer car si j'ai la magie Kaommienne et la magie Radwanne, pourquoi est ce que je ne pourrais pas avoir la magie des quatre éléments.

- C'est vrai, essais et on verra.

- Par le feu, l'air, la terre et l'eau, je vous invoque, gardiens des éléments, gardiens des liquides, des peuples de l'eau et de la mer, donnez moi votre pouvoir si vous m'en jugez digne.

Rien ne se passa ce coup si, malheureusement.

- Ce n'est pas gave Harry, je te l'avais dit, c'est impossible mais tu as tout de même 3 éléments, un de plus que personne n'a jamais réussis à avoir.

- Oui je sais, ce n'es pas grave j'ai qu ...

Soudain, une vague se forma dans la minuscule marre pour en devenir une énorme digne des vagues de surfeurs en Australie. Une sirène, magnifique créature de la mers, se tenait assis sur la vague qui avait arrêter son mouvement.

- Je suis désolée pour tout le temps que j'ai prit à apparaître, dit-elle, mais il fallait étudier votre cas car vous avez eu les pouvoirs du feu mais je vous en juge digne donc à partir de maintenant, vous avez le pouvoir des quatre éléments, vous êtes devenu le maître des éléments.