Résumer du chapitre précédant : Harry s'attaque maintenant au feu. Il fait la plus grosse boule de feu jamais réussis et se rend compte que c'est vraiment sont élément de prédilection jusqu'à présent.
Sur ce, bonne lecture.
Chapitre sept: L'ultime animagus
Cela faisait maintenant plus de 96 heures qu'Harry était à St Mangouste et les médicomages, qui étudiaient son cas, ne trouvaient toujours pas la raison de son coma.
Dumbledore était venu presque chaque heure pour sonder l'aura d'Harry qui ne cessait d'augmenter en puissance. Plusieurs amis de Harry, principalement des Griffondor, étaient venus le visiter parce que malgré tout ce qu'avait pu dire la Gazette à son sujet l'année dernière, ils connaissaient assez Harry pour savoir que tout ceci était faux.
Lupin était venus aussi. Il était restés à son chevet pratiquement dix heures de suite parce que Harry comptait beaucoup pour lui, vu qu'il était pratiquement la seule ''famille'' qui lui restait mais aussi parce que Lupin, dû au loup-garou qui somnolait en lui, ressentait des changements sur Harry assez spéciaux. Il parvenait même parfois à percevoir des émotions de Harry, mais seulement les plus fortes, l'inquiétude, la joie, la colère, etc.
La famille Weasley était venue aussi, chaque jour donc quatre fois, mais lorsqu'ils n'étaient pas à l'hôpital, ils pensaient quand même à lui. C'était principalement Ron et Hermione qui étaient les plus touchés, celle-ci qui restait pour le reste des vacances au terrier, n'arrêtait pas de chercher, dans des livres qu'elle avait achetée, la raison du coma d'Harry. La famille Weasley et Hermione trouvaient que malgré l'état comatique d'Harry, il reprenait de plus en plus de couleur. Il n'avait plus l'air d'un mort mais plus d'une personne qui se relaxe paisiblement sur une plaine ensoleillée.
C'était en fait ce qu'Harry faisait, avec son parrain dans le Domas Notem. Sirius réfléchissait à l'entraînement d'Harry parce que maintenant qu'Harry avait reçu la moitié de ses pouvoirs élémentaires, soit le total de ce qu'un sorcier très puissant pouvait avoir, il devait changer un peu l'entraînement.
« Harry, qu'est ce que tu aimerais apprendre maintenant ?
- On ne continue pas avec les éléments ?
- Tu en contrôles déjà deux, donc on pourrait varier un peu.
- C'est d'accord, mais qu'est ce que je pourrais apprendre ?
- C'est à toi de décider, n'importe quoi qui te passe par la tête.»
Harry réfléchit pendant quelques instants et une image lui revint en tête, la première fois qu'il avait été dans le bureau de Dumbledore et qu'il l'avait vu faire apparaître un fauteuil, c'était ce qu'il voulait faire, la téléportation des objets.
« J'ai trouvé parrain, j'aimerais apprendre comment téléporter des objets.
- Harry sache que ça n'existe pas, mais lorsque quelqu'un fait apparaître de la nourriture par exemple, il utilise une formule, qu'on applique avec sa baguette.
- Mais le professeur Dumbledore le fait sans aucune formule, il n'utilise même pas sa baguette.
- Je vois, ce que fait le professeur Dumbledore, c'est de la magie sans baguette. Une baguette magique sert à canaliser ta magie et la faire sortir par un point précis, c'est-à-dire l'extrémité. Le sort, avant d'être expulsé de ta baguette, doit suivre un parcours bien précis. Tu dois penser au sort que tu lances, au nom de celui-ci, à sa couleur, ainsi qu'à ce qu'il sert. Un fois tout ceci fait, tu prononces le sort et ce que tu avais en tête passe à une vitesse fulgurante par ton centre de magie, et ensuite il est attiré comme du métal par un aimant vers ta baguette. Celle-ci est constituée de bois, qui sert de conducteur mais aussi de régulateur de magie. Dans chaque baguette, il y a une parcelle d'animal magique ou non magique, une écaille de dragon, de serpent ou de sirène, un poil de griffon, de lion ou de chat, une griffe de dragon, de lynx ou de chien, une plume d'aigle, d'hippogriffe ou de phénix, etc. L'animal qui est dans la baguette d'un sorcier sert de protecteur à celui-ci, c'est-à-dire que lorsque cette personne est en danger, l'animal en question va venir lui porter secours soit par la pensée, soit par don de pouvoirs spéciaux temporaires où pour les chanceux qui ont comme animal domestique le même animal qui est dans leur baguette, par présence immédiate. S'il n'y a qu'un animal par baguette vendue, c'est parce que pour fabriquer une baguette multi animaux, les animaux choisis doivent s'entendre bien, sinon lorsqu'il y aurait une différence d'opinion sur un sort lancé, un combat aurait lieu entre les deux animaux et la baguette finirait par exploser. C'est pour ça qu'aucune baguette multi animaux n'a réussi à survivre plus de dix sorts. Tu dois te demander pourquoi je te dis tout cela, la réponse est bien simple, pour faire de la magie sans baguette, il faut être en quelque sorte une baguette.
- Qu'est ce que tu veux dire par là, il faut fusionner avec la baguette ?
- Non pas vraiment, si le sorcier en question est assez puissant et qu'il possède l'animal et que celui-ci lui fait extrêmement confiance, il pourra faire des sorts mineurs sans baguette. L'autre solution c'est d'être la même sorte d'animal qui est dans sa baguette, en quelque sorte, et plus l'animal que tu seras ressemblera à celui qui est dans ta baguette, plus ta magie sans baguette sera forte.
- Tu veux dire qu'il faut avoir le même animagus que l'animal qui est dans notre baguette pour faire de la magie sans baguette efficace?
- C'est exactement ça, Harry. Donc est-ce que tu veux toujours continuer ton entraînement dans la même voie, c'est-à-dire devenir un animagus?
- Si tu crois que je vais en être capable, et bien la réponse est quand commençons nous?
- Tu vas être capable, donc rejoins moi dans le gros jardin près de la forêt dans quinze minutes pour me laisser le temps de passer au manoir pour allez chercher le livre sur les animagus que les maraudeurs ont utilisés autrefois.
Harry, qui n'était toujours pas passé par le jardin depuis qu'il était au domas notem, trouva difficilement son chemin. Alors qu'il passait près d'une chaîne de montagne, il décida de l'escalader pour voir où était le fameux jardin. Au bout de dix minutes d'escalade rigoureuse, il n'avait même pas monté de vingt mètres alors il décida d'utiliser ses pouvoirs de la terre. Il se concentra et fit apparaître une faritousma disajik tout le long de la montagne, c'est-à-dire une liane magique qu'il avait étudié en botanique, et celle-ci l'entoura solidement mais sans lui faire mal et le monta jusqu'au sommet de la montagne. Dès qu'il fut en haut, il vit un immense jardin, la grosseur de cinq terrains de Quidditch, alors il appela un aigle géant, par la pensée, pour que celui-ci vienne le porter au jardin. Alors qu'il volait, Harry se rendit compte que son parrain était sous lui alors il dit à l'aigle de se poser. Sirius, qui depuis trente minutes attendait son filleul, fut soulagé de le voir arriver sain et sauf.
« Patmol, tu aurais pu au moins me dire la route parce que j'ai cherché un bon moment.
- Je suis désolé, mais j'étais sûr que tu trouverais ta route, comme tu as fait pour me retrouver l'autre jour dans la forêt. Décidément, j'avais raison. Allons, qu'est ce que nous attendons pour commencer. Je vais t'expliquer les six étapes pour devenir animagus. La première, qui est très éprouvante s'appelle la connexion, c'est à ce moment que tu vas te connecter au lieu où un représentant de tous les animaux vit, appelé l'arche de Noé. Pour les maraudeurs, cette étape nous a pris un mois pour moi et ton père et cinq mois pour le rat parce que c'est une étape qui dure au moins quarante heures, donc on était obligés de la faire à la fin de la semaine et tu ne réussis généralement pas au premier essai dû au manque de concentration ou d'énergie. Pour toi, tu devrais réussir au premier essai parce que comme je te l'ai déjà dit, au Domas Notem, on n'est jamais fatigué.
La seconde étape est l'identification, c'est dans celle-ci que tu choisis ton animal et tu dois bien choisir un animal qui te représente parce que plus l'animal est différent de toi, plus ça va être long et éprouvant. C'est très rare que tu choisisses ton animal dès ta première connexion parce que lorsque tu arrives enfin à l'arche de Noé, tu es très épuisé et ton niveau de magie est très bas donc les animaux ne te jugent pas assez digne pour que tu les voies. C'est pour cela que des gens comme Voldemort ne peuvent pas être animagus à cause que leurs intentions ne sont pas bonnes.
La troisième étape, la plus longue, s'appelle l'approche. L'animagus viendra te voir chaque soir durant ton sommeil pour que tu te familiarises avec mais aussi pour qu'il puisse voir ce que tu vaut. Jamais il ne te laissera te transformer sans que tu acceptes ses idées, ses peurs et ses instincts. Comme un chat a peur de l'eau alors n'essaie pas de te baigner durant cette étape si ton animagus est le chat parce sinon il te rira en pleine face et tu ne pourras pas te transformer avant bien longtemps.
Ensuite, il y a l'acceptation par l'animal, c'est l'étape qui met fin à l'approche et qui enclenche l'étape cinq, c'est-à-dire le repos magique. Le repos sert de préparation à la transformation parce que lors de la première transformation, tu dois avoir toutes tes capacités magiques mais aussi intellectuelles et morales parce que l'animal voudra s'imposer davantage dans ton corps et tu devras te défendre contre lui mais aussi contre toi-même parce que si tu tues ton animagus avant qu'il soit installé, plus jamais tu ne pourras être animagus.
Pour terminer, il y a l'étape six, la transformation. C'est l'étape la plus rapide mais aussi la plus douloureuse parce que ton corps change littéralement, les mains que tu avais avant peuvent devenir des pattes et il se peut aussi qu'il te pousse des ailes. Lorsque tu auras retrouvé ton apparence humaine, tu subiras aussi des changements, tu peux prendre du muscle, tu peux amincir, grossir, grandir, tes capacités aussi changeront, tu peux aussi devenir plus agile, plus sage, plus énergique. Veux tu toujours devenir animagus?
- Oui je veux parce que je sais que ça m'aidera grandement dans mon combat contre Voldemort.
- Ok, je vais, pendant que tu seras en transes, réciter des incantations prises dans ce livre, dit-il en pointant un vieux grimoire tout poussiéreux.»
Harry se mit en transes et dès qu'il entendit les premiers mots prononcés par Sirius, il fut comme aspiré et il tomba, tomba très longtemps pour enfin atterrir dans une forêt luxuriante. Il entendit le bruit d'une chute d'eau alors il suivit le son et ce qu'il vit l'émerveilla au plus haut point. La chute d'eau en question était tout simplement magnifique. L'eau qui y tombait était légèrement argentée et reflétait la lumière du soleil et le lac dans lequel la chute allait déposer son eau était d'une pureté incroyable. D'une dizaine de mètres de profondeur, Harry parvenait quand même à percevoir le font du lac et ce très clairement. Mais ce qui avait de plus extraordinaire encore c'était les animaux qui peuplaient cette clairière. Des centaines et des centaines d'animaux de toutes sortes jouaient, dormaient ou discutaient paisiblement entre eux. Il semblait que personne ne s'était aperçu de sa présence alors il s'avança vers un magnifique phoenix, roi des animaux magiques et non magiques qui était entouré d'une époustouflante licorne et d'un majestueux griffon. À peine eut il fait un pas qu'une brindille sous son pied craqua attirant ainsi l'attention de tous les animaux présents. Tous les animaux volant vinrent se déposer à l'avant du phénix, en ligne bien droite rejoint bientôt par tous les autres animaux terrestres et par les aquatiques qui se déplacèrent dans se qui semblait être une bulle d'eau. Enfin, la ligne qui contenait tous les animaux existant sur cette terre s'ouvrit en plein centre pour laisser entrer le phénix suivi de près par le griffon et la licorne.
« Bonjour Harry Potter, il y a bien longtemps que nous vous attendions. Nous avons discuté de vous à maintes reprises et certain parmis nous, dit le phoenix en regardant pas du tout discrètement le griffon qui était à sa gauche, semblent plus méfiants de vous parce que ce que nous allons vous offrir, seule une personne l'a presque eu et cette personne est celle que vous appelez Merlin. Ce qu'elle avait eu était un cadeau que nous lui avions offert parce que nous avions jugé qu'il en avait besoin pour créer le monde magique. Si je dis presque c'était parce que l'un d'entre nous, dit-il toujours en regardant le griffon qui lui ne semblait pas gêné le moins du monde, ne voulait pas coopérer avec les humains. À cause de cela, la magie a malheureusement été divisée en deux parties, la magie blanche et la noire. Ne voulant plus refaire la même erreur, et ayant la possibilité de la corriger, nous avons décidé, avec l'accord de cette même personne, de vous faire passer une série de test pour juger si vous êtes digne de recevoir tout cela. Si vous passez tous les test, vous recevrez immédiatement le pouvoir de l'ultime animagus et grâce à ce pouvoir, vous allez pouvoir vaincre les forces du mal avec plus de facilité et si vous réussissez, vous allez éteindre à jamais la magie noire ou plutôt, son utilisation pour d'obscures raisons.
S'en suivit une série de questions, plus ou moins personnelles et principalement basées sur les agissements passés d'Harry face à des situations dangereuses. Puis il y eut une ultime question, celle du griffon :
« Harry Potter, pourriez vous me dire ce que vous feriez avec ce pouvoir, ce qui changerait et qui aurait des répercutions sur vous assez importantes pour sauver l'humanité?
- En étant animagus ultime, cela s'additionnerait au fait que je suis gardien des éléments ce qui engendrerait en moi une constitution pratiquement que magique. Et que grâce à cela, je pourrais utiliser le don le plus important et puissant de chaque animal et l'insérer dans un sort, qui servirait à tuer l'immortel, c'est-à-dire Voldemort.»
Toute l'assemblée fut subjuguée non pas parce que l'adolescent avait prononcé le nom du seigneur des ténèbres mais plus par sa réponse qui n'était pas une réponse normale pour un adolescent de quinze ans. Cette réponse était si sage et si ambitieuse... Tous les animaux s'inclinèrent devant Harry, un par un, pour finalement terminer par le griffon qui lui dit :
« Je suis certain que tu ne me décevras pas, prépare toi à recevoir le pouvoir de l'ultime animagus, ce qui te sera très douloureux.»
Tous les animaux présents, c'est-à-dire tous les animaux existants devinrent bleutés transparent et ils se précipitèrent vers Harry et fondirent en lui. Le choc fut tel qu'il fut projeté à une dizaine de mètres et il sombra dans un coma, encore une fois. Lorsque James leva ses yeux un instant pour regarder Harry qui était dans un sale état, recouvert de sang et de coupures, il lâcha le livre mais aussi une énorme plainte.
« Non Harry, s'il vous plaît, ça ne devait pas se passer comme ça, réveille toi, je t'en prie. Tu es tout pour moi mais aussi tout pour l'humanité...»
