Disclamer : Je tien à vous avertir, avant de commencer, que je ne touche aucun argent sur cette fic et que tout le monde de Harry Potter vient d'une merveilleuse auteur que nous connaissons tous, J.K. Rowling.
Résumer du chapitre précédant : Depuis qu'il est animagus ultime, Harry est devenu beaucoup trop puissant. Il se doit de camoufler son aura donc il apprend la magie de l'esprit et il se crée une véritable forteresse dans son esprit.
Sur ce, bonne lecture.
Harry Potter et l'héritier des cinq mages
Chapitre 9: Les cinq mages
« Tout simplement parce que tes amis n'ont pas d'animaux en eux, donc ils ne peuvent pas passer les barrières en tant qu'animaux. Comme tu le sais, Remus est un loup-garou donc grâce à ça, il sera avec nous très bientôt, tout de suite après le rituel.
- C'est parfait parrain, mais je m'ennuis beaucoup de mes amis, ils ont toujours été avec moi lors des moments plus difficiles et maintenant que Voldemort est de retour et qu'il fait je ne sais quoi de mauvais, ils ne sont pas avec moi et ça me fait beaucoup de peine.
- Je te comprends, mais si tu es ici, c'est justement pour arrêter ces moments durs, une bonne fois pour toute. C'est un privilège et tu dois t'entraîner sérieusement parce que même si tu as réussis plein de chose ici, tu ne pourras pas en faire autant sur la terre parce que tu t'épuiseras beaucoup plus vite. Mais ce que tu as fait dans le Domas Notem, notamment avec les éléments était époustouflant, je te l'accorde mais ce sera quand même assez différent sur terre.
- Je m'en doutais un peu, mais je vais quand même pouvoir m'entraîner sur terre et m'adapter lors de mon retour.
- J'espère bien que tu le fera. Mais je dois te dire que je suis très exité face à cette retrouvaille puisque ça fait déjà un très long moment que je n'ai pas vu Rémus, dit Sirius en repenssant sombrement à sa ''mort''.
- C'est vrai que ça na pas du être de tout repos pour toi et je sais ce que c'est de ne pas voir ses amis pendant un long moment, déclara Harry en devenant lui aussi triste.
Après quelques instant où Sirius et Harry étaient perdu dans leur pensé les plus noir, Harry brisa le silence subitement.
- Maintenant, c'est le temps de retrouvé ce bon vieux Rémus, dit Harry, redevant heureux et faisant retrouvé son sourir à Sirius, puisqu'entre Harry et son parrain, c'était bien ce dernier qui avait le plus souvrir puisqu'il avait un peut vécu la même chose qu'à Azkaban.
- Je dirais que tu as bien raison, dit Sirius avec un ton d'entousiasme et de fébrilité dans la voix. Allons nous en au palace et installons nous confortablement sur ton lit.»
Une fois arrivée:
«Viens à côté de moi et lit ces incantations en même temps que je les prononcerai.»
Ils commencèrent cette longue série d'incantation, puis après plus de huit heures, ils cessèrent puisqu'ils avaient fini de lire le chapitre qui s'emblait contenir une dizaine de pages mais qui ne finissait d'avoir de nouvelles pages. Des étincelles violettes et lumineuses s'échappèrent du livre puis des formes floues prirent place aux étincelles pour devenir quelque chose de plus net, des fées d'une quinzaine de centimètres. Une des Clyrmaïdos, puisque s'en était véritablement, prit la parole devant un Sirius en admiration et un Harry bouche bée.
« Nous voyons que vous essayez de faire venir votre ami ici, n'est ce pas?
- C'est exacte, je suis désolé, j'aurais du vous demander la permission d'abord, dit un Sirius légèrement honteux, mais bien habitué de ce genre de situation.
- Ce n'est pas grave, il a une partie animale dans son âme et il a réussis le test de pureté. Mais il devra attendre parce que certaines personnes ont demandées à te rencontrer avant.
- Mais qui est-ce, dirent en cœur Harry et Sirius.
C'est moi, dit la voix grave d'une personne qui sortait de l'ombre. Je me présente tout d'abord, je suis celui que vous appelez Merlin et si je suis ici, avec mes quatre héritiers, dit il en pointant quatre autres silhouettes qui sortaient eux aussi de l'ombre, c'est pour te révéler ton héritage. Je vais, pour commencer, te raconter mon histoire, leur histoire et aussi ton histoire.
- Mais de quoi parlez vous, et qu'est ...
- Cesse de me couper, sinon nous seront encore là demain matin. Alors que j'avais accompli de grande chose, que j'avais inventé mille et un sort, que j'avais créé de nombreuses créatures magiques, je me faisais vieux, cent trente ans, c'est quand même assez âgé pour un sorcier, je savais que je n'aurais pas d'enfant. Alors je fis un rituel inventé par moi-même qui voulait que mes connaissances et mes pouvoirs aillent à quatre sages enfants qui naîtraient dix ans après ma mort de sorte que le travail que j'avais accompli ne servirait pas à rien.
Ces quatre découvrirent leurs pouvoirs peu à peu, c'est-à-dire mes pouvoirs et chacun de leur côté. Une fois leur maturité atteinte, ils se sont rencontrés, comme supposé et ils se donnèrent pour but d'enseigner leurs connaissances personnelles à ceux qui le voudraient. Pour se faire, ils décidèrent de construirent un lieu qui préviligirait l'enseignement, qui fut baptisé sous le nom de Poudlard. Ce fut ainsi que Godric Griffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard enseignèrent durant de longues années.
Chacun connaissait leurs choses propres à enseigner. Pour Godric, c'était la métamorphose, la défense contre les forces du mal et les duels magiques. Pour Helga, les soins des créatures magiques, la médicomagie et la botanique. Pour Rowena, le vol sur balais, l'astronomie et les enchantements. Finalement, pour Salazar, les potions, la création d'artéfact magique et les duels armés.
Peu à peu, les premiers élèves finirent leurs études puis plusieurs partirent à travers le monde pour acquérir de nouvelles connaissances. Ensuite, quelques uns revinrent les voir, pour discuter avec eux mais aussi pour leur montrer ce qu'ils avaient appris. C'est ainsi que vinrent les premiers professeur outres que les quatre fondateurs.
Une de ces élèves, Marilyha Trelawney, avait un don hors du commun pour tout ce qui avait attrait à la divination. Un jour, elle eut une vision du futur. C'est à ce moment que les disputes commencèrent. Sa vision consistait à ce que mille ans plus tard, l'héritier de Salazar sombrerait du côté noir et que nul ne pourrait l'arrêter. Il irait chercher des pouvoirs là où personne n'avait osé aller, accomplirait de grandes choses, sombres certes, mais très grandes et ambitieuses. Salazar lui-même fut outré et il fit tout son possible pour empêcher cette tragédie mais il n'en avait pas les pouvoirs.
Alors les quatre décidèrent, avec le même rituel que j'avais utilisé des années auparavant, que leur lignée d'héritier se croiserait un jour pour former l'héritier de Poudlard qui serait le seul à pouvoir battre le seigneur des ténèbres. Ils conjuguèrent leurs pouvoirs pour parvenir à leur fin et c'est ainsi que ta naissance fut prévue. Salazar ne voulait pas que son héritier connaisse tous ses pouvoirs et qu'il connaisse l'histoire de l'héritier de Poudlard alors il fut décidé que les trois autres scelleraient sa mémoire de sorte que jamais son héritier ne parviendrait à savoir ce qui fut décidé.
Mais Salazar se rendit vite compte que son esprit avait été bloqué et il fut très mécontent alors il commença de nombreuse dispute sur la façon d'enseigner des autres professeurs, les élèves choisis parce que pour lui, la pureté du sang était très importante, etc.
Peu à peu, la division de Poudlard prit place, pour former une maison haïe de tous mais aussi qui haïssait tout le monde, Serpentard. Godric était le plus courageux mais aussi le plus impulsif alors c'était très souvent lui qui répliquait à Salazar et un jour, ils en vinrent à la bagarre.
Ce fut un duel plus qu'éprouvant pour les deux et aucun ne s'en sortit vainqueur puisque les deux moururent durant ce duel. Salazar était très bon en duel avec des armes magiques de son crue mais ce n'était rien à comparer de ce que pouvait faire Godric avec sa baguette alors après plusieurs heures de combat arme contre arme, Salazar du utilisé les trois sort qu'il avait crée peu de temps auparavant, les impardonnables.
Il tenta tout d'abord avec l'imperium mais il fut vite contré par l'esprit trop déterminé de Godric. Ensuite vinrent les doloris qui eux atteignirent de nombreuses fois Godric.
Lorsque Salazar crut qu'il avait gagné, il acheva Griffondor avec le dernier des trois impardonnables, l'Avada Kedavra. Cependant, Godric fut entouré d'un halo rouge et or et il se transforma en Griffon. Salazar, sous l'effet de surprise ne vit pas le coup du Griffon arrivé et il fut vite mordu au coup. C'est alors qu'un halo vert et argent entoura Salazar comme pour Godric quelque instant auparavant et il se transforma en Basilic. Les deux ennemis avaient toujours caché à l'autre qu'ils étaient animagus magique mais lorsque tout le monde fut remis de sa stupeur, ils continuèrent le combat.
Plus de deux heures plus tard, alors que Salazar était salement amoché au niveau du thorax et que Godric avait une aile cassée, ils ne leur restaient pratiquement plus d'énergie. Ils durent se retransformer en humain et à bout de souffle, Griffondor acheva Serpentard avec l'épée que celui-ci lui avait forgé du temps qu'ils étaient amis. Lorsqu'il le transperça de sa lame d'argent pur, il ressenti une douleur au niveau du coeur, l'endroit même où il avait enfoncer son épée dans Salazar. Il se rappela alors que jamais une arme magique ne pouvait tuer son créateur sans tuer le meurtrier.
C'est ainsi que les deux grands fondateurs de la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard moururent, sous les yeux horrifiés et impuissants de leurs collègues, Rowena et Helga. Celles-ci décidèrent que leur part dans le monde de la magie était fait et elles réglèrent les derniers détails en ce qui concerne Poudlard, notamment le directeur et les autres professeurs et leurs jours prirent fin, grâce à une potion qui tue sans faire sans faire souffrir.
Ta mère, Harry, était l'héritière de Serdaigle et ton père, de Griffondor par son père et de Poufsouffle par sa mère. Lorsque Voldemort a essayé de te tuer alors que tu n'avais qu'un an, il t'a légué certain de ses pouvoirs acquis mais aussi, a réveillé les pouvoirs de Serpentard qui somnolaient en toi. Si ils somnolaient en toi, c'est tout simplement parce qu'ils aurait été trop imprudent de donner le pouvoir des quatre anciens, par le fait même de Merlin l'enchanteur, pour former l'héritier des cinq mages.
Saches Harry, que tes pouvoirs sont forts mais ce n'est rien à comparer, pour l'instant, d'un homme qui a trop longtemps plongé le monde de la magie dans le chaos, Voldemort.
Tes pouvoirs sont légèrement inférieurs à ceux d'Albus Dumbledore maintenant et d'ici quelque temps encore, tu atteindras sûrement son niveau alors qu'il était en pleine forme et surtout, plus jeune.
Si nous sommes ici maintenant, c'est pour donner un léger congé à ton parrain de sorte qu'il puisse passer quelque temps avec son ami d'autrefois mais aussi pour te former puisqu'on est presque rendu à la phase deux de ton entraînement. Il ne te manque plus qu'à t'entraîner pour l'eau et pour l'air et ensuite, on entamera la phase deux.
Ce sera Rowena qui t'aidera pour l'air et Salazar pour l'eau puisque l'élément de Rowena est l'air, son animagus principale est par le fait même l'aigle. Salazar lui c'est l'eau et un de ses animagus est l'anguille. Helga, elle, c'est la terre et son animagus, le blaireau puisqu'il est maître de la terre lorsqu'il se construit des tunnels. Godric, lui, c'est le feu et son animagus, le griffon, le lion de feu.»
Une fois les présentations faites et les deux Potter remis de leur stupéfaction, les Clyrmaïdos partirent avec Sirius pour rencontrer Remus.
Merlin, Godric et Helga partirent se promener dans le Domas Notem pour laisser Harry, Rowena et Salazar s'entraîner, sur la plaine dominant la forêt.
« Harry, nous allons commencer avec l'air vu que ça sera plus facile pour toi puisque tu as déjà certaines aptitudes avec le vol, dit Rowena avec une certaine pointe de fierté dans la voix. Mais avant, je vais te montrer ce qu'on peut faire, une fois cet élément contrôler.»
Elle étendit les bras en croix, et commença à s'élever dans les airs. L'air commença à tournoyer autour d'elle et peu à peu, une tornade prit naissance avec la créatrice en plein centre. Rowena descendit tranquillement et lorsqu'elle toucha le sol, sa tornade, qui était maintenant énorme, se mit à se mouvoir contrôlé par un simple geste de la main.
Elle fit emprisonner certains animaux dans sa tornade, chiens, vaches, éléphants, oiseaux puis quelques minutes plus tard, elle fit disparaître la tornade d'un coup. Il n'y avait plus aucun signe pouvant faire penser qu'une tornade était passée par là quelques instants auparavant sauf bien sûr qu'il y avait quelques animaux qui flottaient encore dans le ciel.
Une fois tous les animaux déposés par terre, elle prit un papier et le posa à plat dans sa main et d'un simple souffle, le papier s'envola pour atteindre la main de Harry qui se tenait à plus de dix mètres de Rowena.
Harry, quand à lui, était totalement éberlué.
Pour terminer sa petite démonstration, elle lui envoya un message par le biais de l'air, que Harry entendit comme si elle lui murmurait à l'oreille alors qu'il était très éloigné d'elle. Rowena se rapprocha de Harry et de Salazar en flottant dans les airs puis elle lui adressala parole:
« Ce que je viens de te montrer, Harry, n'est qu'un aperçu de ce que tu pourras faire très bientôt. Je ne t'ai pas montré ce que tu pourras faire avec de l'attaque, ce sera à toi de le découvrir. Maintenant, tu vas entrer en transe et tu te concentreras non pas sur toi mais sur ce qui t'entoure, c'est-à-dire l'air.»
Quelque secondes plus tard, Harry était déjà en transe et comme lui avait dit son ancêtre, il se concentra sur l'air qui l'entoure. Il fit sortir tout l'air que contenaient ses poumons et essaya de contrôler la direction par laquelle partait le vent. Comme cela ne fonctionnait pas, il se dit alors que lorsqu'il bouge un bras, il déplace de l'air, par conséquent, il en déduit qu'un objet déplace de l'air. Il s'imagina alors son bras bouger alors qu'en réalité, celui-ci ne bougeait pas. Il sentit comme une brise passer près de lui.
« Bravo Harry, tu as compris le principe, tu es mon digne héritier, déclara Rowena, toute fière. Cependant, tu n'as réussis qu'à déplacer un peu l'air en feintant un mouvement. Maintenant, tu vas ressayer sauf que ce coup ci, agis en maître du vent. N'essais pas de ruser avec le vent mais contrôle le. Tu vas voir, ça va fonctionner. »
Sans prendre la peine de répondre, Harry réessaya l'exercice mais au lieu de penser à trouver une solution, il parla, dans sa tête, au vent. C'était peut être stupide à dire mais faute d'essayer, il n'avait rien à perdre.
« Vent, élève moi dans les airs, fait que je ne sois plus lié à la terre, fait moi décoller, dit Harry, se sentant ridicule.»
Cependant, c'était la bonne façon car à peine eut-il fini de dire cette phrase qu'il décolla du sol. Il était à peine un mètre du sol lorsqu'il s'en rendit compte et trop étonné pour garder sa concentration, il tomba rudement sur le sol.
Mais il n'est pas nommé le survivant pour rien, il est tenace ce petit Harry, pas décourager du tout, il recommença mais cette fois, avec plus de détermination et surtout, de concentration. Il s'envola comme par magie, et c'est le cas de le dire, et fit milles et unes acrobaties dans les airs, encore plus à l'aise qu'avec son éclair de feu. Il s'éleva dans les airs très haut jusqu'à ce qu'il ne puisse distinguer une Rowena vraiment fière et un Salazar épaté.
Il redescendit mais ne se posa pas, il resta à une dizaine de centimètre du sol. Il essaya autre chose avec le vent, il s'amusa à faire des bourrasques de vent, relativement puissantes mais pas assez à son image.
C'est alors qu'il eut une idée, complètement folle et dangereuse, certes, mais vraiment ingénieuse. Il créa une mini tornade, puis celle-ci continua de grossir jusqu'à venir une énorme F-5. Il amena la partie qui touche à terre, la plus étroite, à sa bouche et aussi fou que cela puisse paraître, il aspira la tornade. Il ne su comment il pu emmagasiner autant d'air mais lorsqu'il expira, le résulta fut t'elle qui'il entomba sur les fesse, complètement abasourdi.
En effet, l'air qui était sortit de sa bouche avait complètement rasé la forêt, tout était partit dans les airs, heureusement que Merlin, qui avait assisté à la scène avec les six autre, avait eu la rapidité d'esprit de tout remettre à sa place, par le biais de ses pouvoirs.
« Disons Harry que tu n'y es pas allé de main faible, articula Godric, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi dévastateur et ingénieux.
- C'est le moins que tu peux dire, bégaya Rowena, jamais je n'aurai pensé faire quelque chose comme ça. C'est vraiment très dangereux mais utile dans certain cas. Maintenant que tu sais déplacer l'air, voler, créer des tornades, il ne te reste plus qu'à parler avec l'air, comme j'ai fait tout à l'heure. Saches que si tu sais écouter, tu entendras sa voix, celle de la fée qui est gardienne de l'air. Grimpe dans l'arbre sur le sommet de la montagne et écoute le vent.»
Il vola jusqu'au sommet de la montagne et s'assit au sommet de l'arbre. En haut, le vent était fort et il le sentait se fracasser contre lui. Il essaya d'écouter le vent comme lui avait dit Rowena mais c'était chose difficile. Il entendait seulement un sifflement qui était caractéristique des rafales de vents. Comme ça ne fonctionnait pas, il fit donc appelle à la gardienne de l'air. Il se sentait ridicule mais il s'avait que ça fonctionnerait.
« Gardienne de l'air, viens à moi, j'ai besoin de ton aide pour que tu me montres comment utiliser mon pouvoir.
- Bonjour Harry Potter, vous m'avez appelée? Dit-elle alors qu'elle apparaissait.
- Oui, c'était pour que vous m'aidiez à " parler avec le vent ".
- Je vois ce que vous voulez dire. C'est très simple en fait, présentement, on se parle et vous me comprenez puisque nous sommes quand même assez près l'un de l'autre. Si nous étions plus éloignés, les ondes acoustiques, c'est-à-dire ce qui entre en contacte avec votre tympan et qui se transforme en son par la suite, ne parviendrait pas à votre oreille. Pour parler avec le vent, il faut tout simplement guider ces vibrations à l'aide de votre pouvoir. Essayer sur Rowena, vous allez voir, c'est beaucoup plus simple que vous ne le croyez.»
Il fit comme la fée lui avait dit, il parla mais il contrôla l'air qui sortit de ses poumons et l'envoya jusqu'à Rowena. Celle-ci, qui discutait en bas avec les trois autres fondateurs, Merlin, Sirius et Remus, était persuadée que Harry réussirait du premier coup puisque avec la démonstration qu'il avait faite peu avant, elle s'avait qu'il était doué.
Il réussit à transporter son message jusqu'en bas sauf qu'au lieu que Rowena entendre un murmure dans son oreille, ce fut les sept qui entendirent parlez Harry relativement fort. D'abord surpris, Rowena envoya un petit mot à Harry lui disant de contrôler le vent plus précisément. Il ne suffisait pas d'envoyer les vibrations jusqu'à une personne mais bel et bien de venir les déposer dans le creux de son oreille. Harry, qui savait que c'était normal de ne pas réussir du premier coup réessaya mais ce coup si, il se concentra plus. C'est alors que Rowena entendit très clairement mais faiblement dans son oreille un: C'est mieux maintenant? Elle lui répondit que oui par la même voie et lorsque Harry capta le message, il fut tout heureux.
« À voir ta face, je crois que tu as réussis?
- Exactement, alors maintenant je contrôle parfaitement le vent?
- Pas tout à fait, il te reste une chose à voir. Mais sache qu'il existe mille et une option avec le pouvoir le l'air. La dernière chose qu'il te reste à faire c'est de parler avec moi alors que je ne suis pas là, à côté de toi mais physiquement aussi.
C'est ce que Rowena voulait que tu viennes faire ici. Pour que ce soit plus facile, la hauteur ou un vaste étendu d'herbe est favorable puisque l'air y circule plus librement. Ce que tu vas faire, c'est que tu vas t'assoire en tailleur et que tu vas écouter le vent.
À un moment donné, tu vas m'entendre chuchoter. À partir de ce moment, on pourra communiquer. Ce qu'il y a de bien avec ça, c'est que lorsque je suis sous ma forme qui n'est pas physique, en fait sous ma forme de vent, je peux ressentir tout ce qui touche l'air. Alors je peux te dire où est telle personne et qui arrive vers toi, combien de personne, etc. C'est très utile mais ça demande beaucoup de concentration.
Fait ce que je t'ai dit et tout va bien aller. Une dernière chose, je n'ai pas besoin de te montrer comment faire car tu serras capable tout seul mais regarde bien comment je vais m'en aller.»
Alors que la fée finissait de parler, elle se désintégrait dans l'air pour ne finir que poussière. Harry, complètement sous le choc, attendit quelque instant et fit ce qu'elle lui avait demandée.
Il s'assit et se concentra sur ce qui l'entoure. Peu après, il entendait le sifflement de l'air mais rien d'autre. C'est alors qu'il comprit, il se concentra sur ce sifflement et parvint à le déchiffrer, c'était la gardienne de l'air. Il lui parla quelque instant et coupa la communication.
Quelque instant plus tard, Harry se désintégrait, puis se reformait à côté de son père, en bas de la montagne. C'était vraiment son mode de transport préféré. Les huit autres était très fier de lui et même étonnés qu'il parvienne à faire tout ça en si peu de temps et à son âge. Conscient que l'entraînement de Harry avec le vent était terminé, Rowena lui dit tout cela, extrêmement heureuse et fière de son descendant.
Vu qu'il n'y avait pas de jour ni de nuit au Domas Notem, les deux ''locataires'' avait décidé depuis pratiquement le début du séjour de Harry que après une douzaine d'heure, ils pouvaient relaxer et faire ce qui leur plaisaient pour environ huit heures, tout cela afin de recréer un effet jour/nuit dans leur activité malgré le fait qu'ils ne dormaient pas.
Alors, les huit s'en allèrent au Palace pour parler de tout et de rien mais aussi de la guerre contre Voldemort en mangeant quelque chose de succulent que les elfes avait préparés.
Malgré le fait que c'était un peu la faute à Salazar si il y avait une guerre, celui-ci faisait tout ce qu'il y avait en son possible pour se faire pardonner. Sa tache principale serait l'enseignement qu'il allait donner à Harry sur l'eau mais sur une foule d'autre chose, notamment sur les potions où Harry avait bien du retard à rattraper.
Harry parla aussi avec Remus et celui-ci le réprimandit fortement à propos de son coma. Mais il étaient tellement heureux de revoir son ami de toujours, Sirius, qu'il passit vite l'éponge et profitèrent du moment présent, sachant que ce ne serait pas toujours ainsi.
Une fois le repas terminé, ils allèrent se promener dans le petit jardin situé derrière le manoir, afin de profiter de la beauté de l'endroit mais aussi pour digérer. Il y avait deux chemins étroits d'une cinquantaine de mètre qui se croisaient en plein centre afin de former quatre parties de jardin bien distinct. De chaque côté du chemin, il y avait de merveilleux arbres avec de belles fleures rosées qui tombaient un peu à la façon de la neige afin de recréer un tapis de pétales. Ici et là on voyait des animaux jouer dans ces magnifiques champs. Mais il y avait certaines plantes à qui ça ne plaisait pas trop et qui essayaient de punir les petits voyous en les attrapant de leur liane. Un petit lézard magique, un lézard voltaïque en fait, venait de se faire prendre et envoya une dure décharge électrique à la dite plante qui resta paralysée quelques instants, juste assez pour permettre au lézard de s'enfuir. Mais il y avait aussi de nombreux oiseaux, magiques et non magiques qui volaient au dessus d'eux ou certain d'entre eux étaient perchés sur les arbres aux fleurs rosées. En plein centre, où les deux chemins se rejoignaient, il y avait un carré en caillou d'environ huit mètres de côté et en plein centre, une fontaine colossale.
La fontaine était faite en marbre et sept animaux se tenaient droits et fiers et derrière eux se tenaient sept animaux magiques. Il y avait un noble cerf, un fidèle chien noir, un loup à l'allure docile, une gracieuse jument, un loyal aigle, une mignonne chatte et un majestueux lion. Derrière eux se tenait un sage centaure, un énorme chien à trois têtes, ressemblant à touffu ou à Cerbère, un puissant loup-garou, une céleste licorne, un immortel phénix, un intelligent sphinx et un magistral griffon. On aurait dit que les animaux magiques étaient l'ombre des non magique, ce qui était impossible vu leur taille différente.
Cette fontaine reflétait l'amitié et la complicité et elle était sublime et magique, sûrement du au fait que l'eau était violette et scintillait de milles feux. Harry la trouva vraiment très belle, il était comme attiré vers elle et il la contempla au moins dix minutes, jusqu'à ce qu'il entende Sirius lui crier:
« Youhou, Harry, tu m'entends?
- Oui, j'étais juste en train de contempler cette fontaine.
- Je le sais, ça fait dix minutes que tu ne cesses de la regarder, tellement que les cinq anciens sont partis près du lac et ils nous ont laisser seul.
- Pourquoi ne m'as tu pas seulement dit qu'il était temps de partir?
- C'est ce qu'il a essayé de faire mais tu ne l'écoutais pas, tu étais trop absorbé par cette fontaine.
- Désolé, dit Harry, légèrement honteux. Mais tu sais, tonton, elle est vraiment très belle.
- Ça c'est vrai, ta mère et ton père en avait fait construire une qui était presque pareille à Godric Hollow's. Tu sais, elle a toute une histoire et si tu veux, on peut te la raconter?
- J'aimerais vraiment, assoyons nous sur ce banc, dit Harry en joignant le geste à la parole.
- Tout à commencer au ...
Pendant ce temps, Ron, Hermione et Ginny discutait dans la chambre du jeune garçon au Terrier.
« Ça fait longtemps qu'il est dans le coma, en plus, c'est dans une semaine la rentré alors ça ne sera pas du tout pareil sans lui, se plaignit Ron.
- Je le sais mais il sera transféré à Poudlard dans quatre jours, donc on pourra lui rendre visite régulièrement une fois là-bas, dit Hermione.
- Ça, c'est seulement si l'horrible Madame Pomfresh nous laisse entrer.
- On s'arrangera Ginny, et puis je ne crois pas que ça dérange Harry qu'on lui emprunte sa cape et sa carte afin de venir le voir durant la nuit.
- Nous ne sommes même pas à Poudlard et déjà tu penses à enfreindre les règlements, vraiment pathétique Ron Weasley. Tu crois que je vais te laisser faire, c'est notre deuxième année en tant que préfet, on ne peut plus enfreindre les règles. Surtout si on veut devenir préfet en chef.
« Si c'est pour voir notre ami, je crois que c'est bien, hurla de rage le rouquin, ne me dit pas que tu veux faire comme Percy, les règlements avant tout. Harry a toujours été là pour nous, il nous a sauvé mainte fois et tu aimerais rester sagement dans la salle commune plutôt que d'aller le voire et lui tenir compagnie. C'est vraiment ...»
Il ne put continuer de se défouler sur Hermione car celle-ci était partit en courant dans la chambre de Ginny, qui était aussi la sienne pour l'été.
« Qu'est ce qu'il t'a prit, Ronald Weasley, tu vois aussi bien que moi que c'est dur pour tout le monde et pas juste pour toi. Tu es pire que Malfoy, toujours en train de frapper lorsqu'on est démolie psychologiquement. Elle n'a probablement pas pensé à enfreindre les règlements mais je suis sure qu'elle sais comment aller le voire légalement. Donc, tu es mieux de t'excuser demain et d'en parler comme un homme responsable, si tu es capable, dit Ginny avec un regard lourd de sens. »
Ron, honteux à en mourir, promit à sa sœur d'aller s'excuser, dès le lendemain matin.
