Résumer du chapitre précédant : Harry fait la rencontre avec les cinq mages, mais aussi avec Rémus et ils prennent du bon temps, avec Sirius bien sur !
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 10 : Aqua
...
- Ça c'est vrai, ta mère et ton père en avait fait construire une qui était presque pareille à Godric Hollow's. Tu sais, elle a toute une histoire et si tu veux, on peut te la raconter ?
- J'aimerais vraiment, assoyons nous sur ce banc, dit Harry en joignant le geste à la parole.
- Tout a commencé au temps des maraudeurs. Comme tu le sais, nous étions très proches, uni par un secret, la lycanthropie de notre cher Rémus. Afin de remédier à ce problème, nous avions décidé de devenir animagus, illégal bien sûr, au début de notre troisième année. Mais ce que peut de gens savent, c'est que nous étions peut être quatre maraudeurs, sauf qu'il y avait aussi 3 maraudeuses. Devant l'air médusé de Harry, Sirius continua. Ta mère en faisait partie, bien qu'elle ne sortait pas encore avec ton père. Il y avait aussi Sandrine, qui sortait avec Remus depuis leur deuxième année et Justine, qui est sorti avec moi vers le début de ma cinquième année, poursuivit Sirius, très mélancolique. Donc si tu as fait le lien, James est le noble cerf, moi le fidèle chien noir, Rémus le loup à l'allure docile, Lily la gracieuse jument, Sandrine le loyal aigle et finalement, Justine, la mignonne chatte.
- Wow! Je ne savais pratiquement rien sûr ça. Mais pourquoi Rémus est représenté par le loup, où est Pettigrow et pourquoi y a t'il un lion ainsi que sept autre animaux derrière?
- Une question à la fois, Harry. Premièrement, tu sais très bien qu'il y a des animagus simples et des multiples, et bien, saches que nous étions tous des multiples, avec deux formes, une non-magique et l'autre magique. Donc, Rémus est un loup-garou et un loup puisque le premier est magique et le deuxième non. Pour ce qui est de Pettigrow, saches que la statue est véritablement magique et lorsqu'il nous a trahi, sa partie de statue c'est effacée puisqu'il n'était plus un véritable maraudeur. Finalement, le lion, c'est toi Harry. Tu as toujours été en toi un maraudeur, juste voir avec quel talent tu enfreins les règlements. Si tu n'y étais pas avant, c'était tout simplement parce que tu n'étais pas animagus.
- Mais pourquoi c'est le lion qui est là, et pas une autre forme?
- Tout simplement parce que c'est la forme qui te représente le plus, de même que le griffon.
- Je comprends maintenant. Mais pourquoi ne pas m'avoir dit plus tôt que tu étais aussi animagus magique? Et à quoi as tu l'air sous ton autre forme, de même que toi, Rémus?
Sans prendre la peine de répliquer, et avec un léger signe de la tête, Sirius et Rémus se métamorphosèrent en un toufou gigantesque et un loup avec des éclats bleutés. Il est vrai que Sirius était vraiment imposant et peut être effrayant pour quelqu'un qui ne le connait pas mais Rémus aussi était vraiment très bien sous cette forme. Il avait une telle prestance et un tel contrôle sur son animagus que s'en était presque incroyable.
Sirius, peut être pour jouer un mauvais tour à Harry, le prit avec une de ses bouches par ses vêtements et le souleva dans les airs. Harry, qui n'apprécia vraiment pas le petit tour de manège se transforma soudainement en dragon et pas n'importe lequel, un Maguiar à pointe entièrement noir avec une petite tache argenté sur le front rappelant sa cicatrice et d'une hauteur de 10 mètre. Le pauvre petit Patmol, avec son grotesque trois mètre prit ses jambes à son coup et s'enfuit à tout allure en direction de la forêt. Sans perdre un instant, Harry déploya ses immenses ailes et prit son envol, pour solidement prendre Sirius avec ses griffes et se promener un peu avec dans les airs. Afin de donner une petit frousse à Patmol, Harry le lâcha à une centaine de mètres dans les airs et lorsque l'énorme chien à trois tête fut à une trentaine de mètre du sol, Harry piqua vers le sol et le rattrapa à quelques mètres du sol, pour le reposer un peu plus loin, en plein centre du lac. Harry retourna vers Rémus qui s'était retransformer et qui riait aux larmes. Ce fut donc un Harry et un Rémus morts de rire qui accueillerent un Sirius trempé de la tête au pied.
Devant l'attitude euphorique de Harry et de Rémus, Sirius ne pu s'empêcher de s'esclaffer lui aussi. Une dizaine de minute plus tard, une fois le fou rire légèrement estompé, Salazar apparu avec un léger rictus sur le coin des lèvres.
« Bon Harry, je vois que tu t'amuses, mais ne crois tu pas qu'il serait temps de commencer la dernière phase de ton entraînement avec les éléments?
- Bien sur, j'ai tellement hâte!
- Tout d'abord, il va falloir que tu aies une attitude bien différente avec l'eau. Beaucoup plus calme et réfléchi, puisque malgré le fait que l'eau peut être inoffensive, mal contrôlée, elle devient un désastre. Vu que tu as déjà reçu quelque pouvoir aquatique lors de l'acceptation par la gardienne de l'eau, je vais commencer par t'apprendre à t'en servir. Tout d'abord, tu as maintenant la faculté de marcher sur l'eau. Ensuite, tu peux respirer sous l'eau, déplacer de l'eau et finalement, en créer. Nous allons y aller dans cet ordre. Je te demanderai maintenant de me suivre, Harry.»
Alors que Salazar marchait d'un pas confiant vers le lac, Harry n'était en aucun cas sur de lui. Les premiers pas que Salazar fit sur l'eau, impressionna fort bien Harry et voyant que Salazar continuait à marcher, Harry le suivit. Le premier pas qu'il mit sur l'eau ne le mouilla pas du tout donc il mit son autre pied en espérant qu'il flotterait. Malheureusement, il s'enfonça dans l'eau et une fois qu'il fut à plus d'un mètre de la surface, il reprit ses esprits et commença à paniquer. Tout d'abord, parce que l'eau était froide mais aussi et surtout parce qu'il ne savait pas nager. Il battit des bras en espérant refaire surface ce qui ne fonctionnait toujours pas. Alors que l'air lui manquait, il se rappela enfin qu'il avait la faculté de respirer dans l'eau donc il prit un grande gorgé d'eau. Lorsqu'il sentit l'eau glacée entrer dans ses poumons, il crut que s'en était fini mais lorsqu'il sentit enfin l'oxygène parcourir tout son corps, il fut soulagé. Il recracha l'eau par le nez pour en reprendre de la nouvelle par la bouche. Après cinq ou six respirations, il était enfin habitué à ce mode de respiration. Il réfléchit ensuite comment il pourrait se sortir de là. C'est alors qu'il décida de se transformer en un animal allant à la fois sur l'eau, à la fois sur la terre, la tortue. Malgré les superstitions, sont des reptiles vraiment rapide dans l'eau donc Harry ne prit pas trop de temps pour refaire surface.
Lorsque Sirius et Rémus virent Harry s'effondrer dans l'eau, ils paniquèrent immédiatement. Mais la réaction calme et passive de Salazar les rassura quelque peu. Ce fut seulement lorsqu'ils virent une tortue sortir de l'eau que Salazar, Rémus et Sirius paniquèrent réellement. Mais lorsque la tortue se transforma en un Harry mort de rire par leur réaction, eux aussi n'eurent pas le choix de rire, rire d'eux en fait. Une fois le fou rire contrôlé, Salazar prit la parole afin d'expliquer l'erreur de Harry.
«Premièrement, lorsque je t'ai dit qu'il fallait que tu adoptes un état d'esprit calme et réfléchi, cela voulait aussi dire confiance. Avec l'eau, il ne faut jamais espérer mais toujours être sûr et confiant. C'est la règle de base. Et jamais tu ne dois douter de tes capacités puisque c'est le doute qui te fera échouer. Maintenant, vient me rejoindre, puisque Salazard était à trois mètres de la rive, si tu es sur de pouvoir m'atteindre, tu le pourras.
Harry essaya de se mettre dans la tête que l'eau était comme la terre donc il recula de deux ou trois pas et marcha d'un pas décidé vers le lac et une fois sur le lac, il continua d'avancer avec le même rythme. Il atteint finalement Salazar et les deux marchèrent jusqu'au centre du lac. Salazar s'assit en position de méditation donc Harry fit de même et écouta attentivement les paroles du sage Serpentard. Une fois la leçon bien apprise au niveau théorique, Harry essaya à son tour de déplacer de l'eau. Il prit la même approche qu'avec l'air sauf que cette fois ci, il pensa aux ondes que faisait une roche lorsqu'elle tombait dans l'eau. Le premier essai ne fut pas très concluant, mais une toute petite vague atteignit tout de même le rivage. Alors, il recommença et en court de route, il essaya de stopper la petite vague littéralement. Il pensait que la vague et toute l'eau autour se figeraient comme si le temps était arrêté mais vu qu'il avait mit sa concentration que sur la vague, celle-ci s'arrêta et le reste sous la vague continua à se rendre au rivage, elle n'était pas plus grosse qu'au début. Par contre, la vague restée dans les airs était relativement grosse et Harry s'amusa à la modeler et à lui donner diverses formes. Après un rapide coup d'oeil en direction de Rémus et de Sirius, qui étaient en pleine discutions, Harry modela l'eau en un immense dragon avec dans sa gueule un chien à trois tête. Sauf que la ''statue'' d'eau mesurait plus de deux mètres et lorsque Sirius la vit tout près de lui, il partit à rire suivit de près par Rémus. Sauf que lorsque la statue tomba et se déversa sur Sirius, celui-ci arrêta de rire mais Rémus lui, en avait les larmes aux yeux. Heureux que sa farce ait fonctionnée, Harry se tourna vers Salazar qui lui aussi, avait un sourire aux lèvres.
« À ce que je vois, tu es capable de modeler et de déplacer assez facilement l'eau. Il ne te reste plus qu'à en créer. Vois tu, c'est vraiment ce qu'il y a de plus difficile mais une fois que tu auras réussi, tu seras comme un avec l'eau. Sache que tu ne crées par vraiment de l'eau, puisque dès que tu as une seule goutte d'eau, tu peux l'amplifier afin d'inonder n'importe quoi. Mais pour avoir cette goutte d'eau là, tu dois essayer de retenir chacune des petites molécules d'hydrogène qu'il y a dans l'air afin de les rassembler dans le creux de ta main. La méthode est assez facile, tu colles ton coude sur tes côtes et tu ouvres ta main paume vers le ciel. Ensuite, tu dois ressentir avec ta paume l'humidité qui l'entour. Une fois ceci fait, tu essais de l'aspirer dans ta paume et tu refermes la main. Normalement, tu devrais avoir une goutte d'eau de formée. En la réouvrant graduellement, tu l'amplifies jusqu'à ce qu'elle atteigne la grosseur voulue. Au début, c'est relativement long mais après quelques fois seulement, ça se fait instinctivement. »
En disant ça, Salazar avait fermé puis tout de suite réouvert la mains pour faire apparaître une boule d'eau d'une dizaine de centimètres. Il fit la même chose de la main gauche sauf que cette fois ci, la boule n'était pas plus grosse que deux ou trois centimètres. Il lança alors la grosse dans les airs suivit de près par la petite et lorsque cette dernière entra en collision avec la plus grosse, les deux éclatèrent pour former une centaine de petites billes d'eau. Avec le reflet du soleil sur le lac et en plus sur ces petites gouttes d'eau, on aurait dit une pluie de diamant. C'était tout simplement magnifique. Salazar s'amusait à les faire tournoyer puis à leurs faire prendre diverse formes. Ce petit ballais à la fois aériens et aquatique était un spectacle vraiment époustouflant pour les trois autres. Le petit spectacle dura encore cinq minutes et ensuite, Salazar ferma une main et toutes les petites billes d'eau s'évaporèrent, malgré le fait qu'elles étaient à plus d'un mètre de lui.
Trouvant vraiment époustouflant ce que venait de faire Salazar, Harry s'empressa de l'essayer. Il colla son coude sur ses côtes comme lui avait montré son ancêtre et une fois que sa main fut bien ouverte, paume vers le haut, il essaya d'attirer l'humidité dans le creux de sa main tout en la fermant graduellement. Ensuite, ne sachant pas si il avait oui ou non une goutte d'eau dans la main, Harry l'ouvrit graduellement en essayant de l'amplifier. Une fois la main complètement ouverte, il remarqua qu'il n'y avait rien dedans. C'est un peu honteux mais surtout très fâché que Harry se retourna vivement vers son ancêtre pour lui dire:
« Mais pourquoi ça ...
Il ne pu terminer sa phrase parce l'eau qui le supportait jusqu'alors l'absorba complètement. Une fois complètement dans l'eau et pas mal gelé, Harry eu tout son temps pour calmé ses ardeurs et redevenir plus calme. Donc il créa un courant venant du fond de l'eau afin de l'apporter à la surface de l'eau. Lorsqu'il sorti sur son petit gésère, Harry n'avait pas du tout pensé au fait qu'il arroserait Salazar mais dès que ce dernier vit un peu d'eau sortir et se diriger vers lui, il la contourna immédiatement un peu plus loin afin de rester sec.
Harry se rassoie donc en tailleur et vida complètement son esprit de toute émotion. On voyait facilement sur son visage toute la concentration qu'il y mettait cette fois ci puisque c'était ce qui l'avait fait échouer la première fois. Une fois débarrassé de toute émotion, il refit le même processus pour faire apparaître une goutte d'eau sauf qu'au moment où il devait sentir l'humidité autour de sa main, il prit plus de temps afin d'être sur de réussir. Il sentait maintenant toute l'humidité autour de sa main donc il la referma graduellement et lorsqu'il l'ouvrit en voulant amplifier la goutte d'eau qu'il y avait dans sa main, rien ne se produisit. Il réessaya donc, sauf que cette fois ci, au moment où il fallait attirer l'humidité dans sa main, il prit toute sa magie afin d'être sur d'avoir au moins une goutte. Il réussit, sauf que la dite goutte était en fait le lac puisque la magie de Harry avait attiré l'eau du lac comme le fait un aimant avec du métal. C'est avec patience et détermination que Harry réessaya, puis réessaya pour enfin réessayer. Après des dizaines d'essais, Sirius et Rémus partirent manger quelque chose mais Salazar resta auprès de Harry afin de l'encourager par sa présence. Après plus de trois heures de pratique sur cette exercice, Harry n'avait toujours pas réussi donc Salazar décida de l'aider un peu en mettant dans sa main au moment où il la refermait une goutte d'eau. Lorsque Harry réouvrit sa main, il fut vraiment content d'avoir réussi enfin à créer une boule d'eau, de seulement cinq centimètres mais c'était déjà ça. Il se retourna tout fier vers son parrain et son ami mais lorsqu'il ne les aperçu pas, il se retourna vivement vers Salazar afin d'en savoir plus sur leur étrange disparition.
« Mais où sont-ils donc, ils n'ont pas pu attendre dix minutes de plus dans mon entraînement, ce n'est vraiment pas gentil de leur parts.
- Dix minutes ? Ça fait trois heures que tu t'entraînes sur cette exercice, et en plus ...
- TROIS HEURES, mais tu rigole, ça fait à peine dix minutes que je suis entré en méditation.
- Non, ça fait vraiment trois heures, regarde le soleil.»
Harry fut vraiment stupéfait de le voir tout près de l'horizon, prêt à se coucher alors que lorsqu'ils avaient commencer l' entraînement, il était à peine midi.
« Mais au moins j'ai réussis, tu as vu la belle boule d'eau que j'ai réussis à crée ?
- C'est justement ce que j'allais te dire avant que tu me coupeé, déclara Salazar en jetant un regard lourd de sens en direction de Harry. En fait, tu n'as pas vraiment crée cette boule d'eau puisque c'est moi qui ait mit la goutte d'eau au départ mais c'est vraiment toi qui l'a amplifiée. Devant l'air contrarié de Harry, il continua. Ça ne servait plus à rien de t'entraîner là dessus aujourd'hui mais je voulais juste savoir si tu pouvais au moins amplifier une goutte d'eau ce que tu as réussi à merveille. Maintenant, pour ce qui est de cette exercice, tu réessayeras une autre fois parce que tu n'as pas encore terminé ton entraînement. Ce qui te reste à faire, c'est d'amplifier démesurément une goutte d'eau que je te fournirai afin de voir jusqu'à quel point tu es puissant.
- Pas très loin, puisque je ne suis même pas capable de ''créer'' une goutte d'eau. Je suis vraiment pitoyable.
- Mais non, sache que c'est normal que tu bloques quelque part. Peut être en as tu pas l'habitude mais ce n'est vraiment pas grave. Voici la goutte d'eau, dit-il en emmenant une goutte d'eau dans la main droite de Harry, tu dois maintenant y aller très graduellement et l'amplifier au maximum que tu le peux. Mais pour mieux réussir cette exercice, on va le faire debout sur terre ferme.
Une fois rendu :
Va y Harry, ouvre ta main et amplifie la goutte d'eau, lentement mais sûrement.
- C'est facile à dire, et pas si compliqué en fait, dit Harry une fois que la goutte devint une balle de moins de dix centimètres. On voyait vraiment l'effort que Harry y mettait, puisqu'il ne voulait pas encore échouer. Une fois que la boule ait atteint une cinquantaine de centimètre, la main et tout le bras de Harry commençait à trembler puisqu'une vingtaine de litre d'eau sur une seule main, c'est assez lourd. Rendu cinquante-cinq centimètre, Harry ne put retenir la sphère d'eau plus longtemps et elle tomba directement sur ses pieds. Voyant que Harry n'avait pas pu donner son 100 dans cet exercice puisqu'il n'était pas assez fort, Salazar décida qu'il serait peut être temps pour Harry de s'entraîner un peu, mais physiquement cette fois-ci.
Réponses aux reviews
Th :La suite la suite...
Ta fic est tres diversifié et a beaucoup de personnages s'est super chouette.
Mais je trouve que tu n'insiste pas assez sur les amies de harry.
Merci beaucoup pour cette review ! Si je n'insiste pas beaucoup sur les amis de Harry, c'est principalement parce que le temps passe 10 fois moin vite dans le vrai monde que dans le Domas Notem donc c'est normal qu'il y ai moin d'action et je suis dans la phase entrainement de la fic donc il faut qu ej eme concentre plus sur Harry mais dans pas trop longtemps, il rejoindra ses amis donc ils seront plus présent dans ma fic ! Pour les personnages, pas de nouveau dans ce chapitre, si ce n'est que la fic a été transfèré pour la suite du tome 5 donc quelques personnages ont changé sinon c'est à peut près pareille !
+ je l'espère bien ;-)
Lunicorne: ta fic est toujour aussi bien, vivement la suite. Bonne vacance.
Merci pour tout ces beaux compliments ! Pour ce qui est de la suite, tu l'as eu mais pas vivement, désolé ! Et merci encore pour ta review, en espèrant que tu en fasse une autre pour ce chapitre ?
onarluca: on dirait que harry va bientôt rentré dans le monde réelle
j'ai hâte d'y être bien que je me doute que ce n'est ni dans le prochaine ni encore celui d'aprés c'est pas grâve car j'aime ta fic
à la prochaine
artemis
Il est vrai qu'au loin, j'appercois le moment où il retournera dans le monde réel mais j'ai bien peur de te le dire, ce n'est pas pour tout de suite, je ne sais pas encore combien de chapitre il reste pour son entrainement, mais c'est pratiquement sûr qu'il va y en avoir au moins trois.
Merci beaucoup pour cette belle review et j'epère bien en avoir encore d'autre de toi !
+
Pyro
p.s., dit moi, soit que je divague ou soit tu es le ou la betta-reader d'une fic que je lis. Si oui, laquelle ?
ieodp: le prochain
... est arrivé ! lol! Ça as pris du temps mais j'espère que ça en vaut la peine +
Pyro
SebPotter : slt!
ta fic est vraiment excellente!
j'espère que tu vas rapidement maitre la suite et surtout ne pas l'abandonné...continue come ça c'est PARFAIT!
a+
Merci, devant tant de compliment, ma tête enfle je crois bien ! Héhé! Mais je sais qu'elle est loin d'être parfaite et si chacun de mes lecteurs me dirait qu'une seule chose à améliorer, c'est sûr qu'elle serait vraiment meilleur sauf qu'il faudrait qu'il le fasse tous et j'ai bien peur que certain on un peut trop la trouille pour mette un review ! Pour ce qui est de l'abandonné, hors de question. Rapidement mettre la suite, tu en as eu la réponse, et j'en suis désoler ! Je ne l'abandonne pas mais j'écris dans mes temps mort et ils sont assez rare mais j'écris tout de même et c'est déjà ça !
+ tout de suite si tu te sens assez généreux pour me laisser une review ! ;-)
zag : surtout, ne t'arrêtes pas, elle est super ta fic, ça serait dommage de t'arrêter...
vivement le prochain chapitre !
Et bien non, je ne l'arêterai pas, je trouve ça trop lâche ! Mais par contre, j'ai rerement l'occasion d'écrire dessus donc les chapitres vont être pas mal étiré en terme de publication mais ils viendront tout de même ! En espèrant que ce chapire t'as aurant plus que les autres. La seule façon pour moi de le savoir : laisse moi une review !
+
Enola83: Ca y est! j'ai lu et... Wahow! T'as de l'imagination, c'est clair et net! L'histoire des quatre (cinq) mages, Harry, ses parents.
Le seul bémol que je mets, c le manque d'insistance sur les sentiments des personnages mais c'est vraiment l'unique bémol que je trouve!
Bref, envoie la suite quand tu veux, je serais là ;-)
Salut!
Merci beaucoup pour tout ces compliments! L'imagination, j'en ai toujours eu et c'est ce qui m'a poussé à écrire cette fic, le seul problème a été de transposer ce qu'il y avait dans ma tête sur une feuille. Maintenant que tu as relu la fic mais modifier (j'espère que tu l'a fait sinon tu va avoir du mal à suivre), je crois qu'il y a un peu plus d'accens sur les sentiments, pas encore assez mais il y en a tout de même! La suite a été très longue à venir et je m'en excuse milles fois, mais j'espère bien qu'elle en as valu la peine + dans ta prochaine review je l'espère bien !
cricri: ton histoire est super dc continu please et vite
Merci beaucoup et vraiment désoler pour l'attente! J'espère que ça en as valu la peine ?
+
Chop Suey: J'adore! C'est justement le type de fic que j'aime...
Bravo!
Merci vraiment pour cette review ! Justement, c'est ce genre de fic que je lisais autrefois et c'est ce qui ma ammené à écrire une fic ! J'espère que tu aime encore plus la nouvelle version et j'espère aussi te reparler pour répondre à ta prochaine review !
Th: J'attends la suite avec impatience surtout pour comprendre la sinification des animeaux de la fontaine.
Tu fait quelques petites fautes d'ortographes , mais rien de tres grave.
Allo!
J'espère avoir été clair dans l'explication de la fontaine mais j'espère encore plus qu'il y ai encore moins de fautes d'ortographe dans la nouvelle version de ma fic !
+
Nymphodora Tonks: Wow, ya pas d'autre mots. Ta fic est vraiment trop bonne, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite alors ne me fait pas trop attendre :P
bye Nymph
Merci beaucoup pour ta review, je l'ai vraiment aprécié! Pour ce qui est de l'attente, vraiment désoler, mais j'espère bien que ça en a valu la peine et que tu aime encore plus la nouvelle versione de ma fic + très prochainement je l'espère bien ! ;-)
magicassimo: Ta fic est géniale ! En plus, jla trouve originale ! Enfin j'ai qu'une chose à te dire : CONTINUE !
Merci beaucoup pour tout et pour ce qui est de l'originalité, c'est assez dur de l'être au nombre de fic qu'il y a sur internet mais je fais de mon possible et je suis vraiment content que tu l'aime +
Maureen: elle est super cet fic vive la suite
tu saurai me donner l'adresse de l'autre site ou tu la publie stp
Salut et merci pour tout ces compliments ! Voici l'adresse de l'autre site: http/twwo. Parfois, bloque certain caractère donc si le site ne fonctionne pas, va dans gooo oogle et cherche TWWO+
Lunicorne: Bonne année et bonne santée. Pas de suite à l'histoire? J'espère que tu ne va pas l'abandonner?
Ouf, c'est avec des reviews comme ça que sa me rapelle comment ça fait longtemps que je n'ai pas posté! Vraiment désoler et merci pour tout tes bons voeux. Et c'est sûr que je ne vais pas l'abandoné ! Merci encore pour cette deuxième reviews +
