Vivre au grand jour

Auteur : Dinou

Email : dinou149wanadoo.fr

Commentatrice : Tyto 27

Email : majorpoluxfree.fr

Genre : romance, pit être un chtouille d'aventure et une grande dose d'humour.

Résumé : Que le combat contre le Covenant commence !

Saison Stargate : saison 8

Saison Alias : Saison 3

Disclaimer : les personnages des séries ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent à l'écriture de cette histoire, je ne le fais que pour m'amuser et divertir les fans des deux séries.

Note de l'auteur : alors c'est la suite de mon premier cross over : « Une famille dans le secret. »

Note de l'auteur 2 : je tiens à remercier Tyto 27 pour avoir pris le temps de relire ma ff et de la commenter. Je sens qu'on va collaborer de nouveau ensemble bientôt pour d'autres fanfic. Encore merci pour ton aide précieuse.

Dédicace : je dédie cette ff à tous les fans des deux séries. Mais je la dédie surtout à Vicky, Carter 1979, Asteries, Mizuki et à tous les membres du forum « la porte des étoiles imagine » ainsi que ceux du forum de et à ceux qui se sont pris la tête à lire le premier volet. Un clin d'œil aux membres du forum sur Largo Winch « le bunker », j'espère que ça vous plaira.

NE PAS PUBLIER SANS MON AUTORISATION S'IL VOUS PLAIT !

Six mois… voilà six mois que Sydney et sa famille ont quitté Cheyenne Mountain.
Jack Brisow était plongé dans ses pensées. Il pensait à tous les changements qui avaient eut lieu ces six derniers mois. Naturellement, son regard se posa sur sa fille qui discutait avec les agents Vaughn et Weiss.

Vaughn et Sydney revenaient de mission. Ils arboraient tous les deux, depuis le retour de Cheyenne Mountain, un même sourire de bonheur total.

Jack s'approcha du joyeux trios qui avait l'air de plutôt bien s'amuser. Et il comprit en s'approchant le pourquoi de l'hilarité incontrôlable de l'agent Weiss.

V : « Merci de ton soutien Weiss, ça fait plaisir ! » gronda t-il.

W : « Je suis désolé… ouh ah ah ah… je ne peux plus m'arrêter. » dit il en repartant dans un fou rire.

Syd : « Je ne changerai pas d'avis Vaughn ! » dit elle en essayant de conserver son calme, mais voir Weiss qui se tenait les côtes n'aidait pas à garder son sérieux.

V : « Oh Sydney je t'en prie ! Hors de question de refaire la tapisserie dans les tons de rose ! »

J.B. : « Et bien je vois que la conversation est d'un haut degrés intellectuel. » dit il en venant embrasser sa fille. « Agent Weiss, vous croyez que vous arriverez à vous calmer ? » demanda t-il amusé par le comportement d'Eric.

W : « Je devrais survivre s'ils parviennent à se mettre d'accord sur la couleur de la cuvette des toilettes. »

Weiss lutta, autant qu'il put, mais il repartit dans une nouvelle crise de rire à s'en démonter la mâchoire.

J.B. : « Vous êtes vraiment puérils tous les deux. » dit il en se tournant vers Sydney et Vaughn. « Essayez de trouver un compromis au lieu de camper sur vos positions ! Sinon, à cette allure là, vous n'êtes pas prêts d'emménager dans cette maison. » dit il d'un ton réprobateur. (Dinou, j'adore cette scène, elle est hilarante!)

Lauren regardait le groupe de loin. Cette situation commençait sérieusement à lui taper sur le système : voir Vaughn et Sydney s'afficher ainsi ne lui plaisait pas du tout. Alors qu'elle allait aux toilettes pour ne plus les avoir sous les yeux, son téléphone portable se mit à sonner. Alors elle se mit dans un coin et décrocha.

L : « Allô ? »

: « Salut toi. » lui dit une voix d'homme.

L : « Sark, qu'est ce que tu veux ? »

Sar : « Ne t'en fais pas ma belle, je viens juste aux nouvelles. »

L : « Le divorce est prononcé. »

Sar : « Alors Vaughn est reparti vers elle ? » demanda t-il innocemment.

L : « Ne joue pas à ça avec moi ! Oui il est reparti vers elle. Ils vivent ensemble maintenant. »

Sar : « Ils ont des doutes à propos de toi ? »

L : « Non, ils ne se doutent pas que j'appartiens au Covenant. » »(alors c'est une méchante? Je m'en serais pas douté lol, de tout façon, je l'aime pas!C'est une briseuse de couple!)

Sar : « Bien. »

L : « Je dois te laisser. » dit elle en raccrochant rapidement.

Si au sein des bureaux de la CIA on parlait tapisserie, dans le bureau du Brigadier Général Jack O'Neill, peu de mots étaient échangés. On entendait seulement quelques gémissements.

Jack et Sam vivaient tranquillement leur petite histoire.

Ils s'embrassaient depuis une dizaine de minutes comme si leurs vies en dépendaient. Ils profitaient pleinement de ces quelques moments volés où ils pouvaient être dans les bras l'un de l'autre. Sam était assise sur les genoux de Jack et laissait ses mains se balader gentiment sur le torse de Jack. Ce dernier ne restait pas inactif et caressait sensuellement le dos de la jeune femme. Alors qu'ils allaient perdre pieds tous les deux, on frappa à la porte. Sam quitta les genoux de Jack à regrets pour s'asseoir sur une des chaises en face du bureau de ce dernier.

J : « Entrez ! » dit il agacé d'avoir été interrompu.

: « Mon Général, voici les derniers rapports de SG-16 et de SG-20. »

J : « Merci Walter. » dit il durement.

Walter se tourna vers Sam, cette dernière lui fit un sourire pour lui faire comprendre de ne pas faire attention au ton employé par Jack. Puis, Walter quitta le bureau, laissant le couple à nouveaux seuls.

J : « Je me demanda si on est pas maudit. »

S : « Jack, sois sérieux ! »

J : « Non mais c'est vrai ! On dirait que tout le monde se ligue contre nous. Dès que nous sommes tranquilles tous les deux et que ça devient intéressant, soit on se fait attaquer, soit y a encore un problème avec la tok'râ, ou sinon c'est Walter qui débarque, ou pire… Daniel ! » (C'est bien le genre de Danny ça!)

Sam rit à la bêtise de Jack, mais il est vrai que l'archéologue avait le don prodigieux d'arriver ou de faire une découverte dont il devait absolument parler à Jack quand les tourtereaux pensaient enfin avoir un moment pour eux.

S : « Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'on arrivera à avoir plus de dix minutes par jour très bientôt. »

J : « Mouais… » dit il peu convaincu. « Dis moi ? »

S : « Oui ? »

J : « Pourrais tu revenir dans mes bras un petit moment avant de me délaisser encore une fois pour ton cher réacteur ? » (L'excuse bidon...)

S : « Faut pas me le dire deux fois ! » dit elle en reprenant place rapidement sur les genoux de Jack.

J : « Autre question ! »

S : « Je t'écoute ? »

J : « Tu étais au téléphone avec qui ce matin quand je suis passé par ton labo ? »

S : « Avec Sydney. »

J : « Encore ? Mais tu l'as eut au téléphone y a trois jours ! »

S : « Et alors ? »

J : « Je ne comprendrais jamais les femmes et cette manie de rester des heures au téléphone. »

S : « Hey ! » dit elle en lui frappant l'épaule. « C'est fini oui ! »

Jack sourit et l'embrassa pour se faire pardonner.

J : « Alors quoi de neuf à Los Angeles ? »

S : « Rien de spécial. Syd et Vaughn ont trouvé une maison, mais ils sont en total désaccord par rapport à la décoration. »

J : « Et ton oncle ? »

S : « D'après Sydney il va bien. A chaque fois que je l'appelle, il est absent. »

J : « Il doit avoir beaucoup de travail. »

S : « Oui, ça doit être ça ! »

Sam se leva et déposa un tendre baiser sur les lèvres de Jack.

J : « Tu t'en vas déjà ? » demanda t-il en faisant des yeux de cocker battu, espérant ainsi faire rester Sam auprès de lui.

S : « Jack, je dois vraiment me remettre au travail. » dit elle en lui souriant. « Et toi aussi tu as encore du boulot ! »

J : « Ouaip, trop de bonheur ! »

Sam lui donna un dernier baiser pour lui donner du courage et elle partit rejoindre son joli réacteur qui l'attendait patiemment.

Le lendemain matin, lorsque Jack Bristow quitta sa chambre pour se diriger vers la cuisine, il entendit du bruit. Il sourit et resta sur le pas de ma porte de la cuisine un instant. Irina se tenait là, devant lui. Elle ne portait sur elle qu'une chemise de Jack en guise de chemise de nuit. Elle semblait s'activer à préparer le petit déjeuner.

I : « Au lieu de rester planter là à ne rien faire, viens donc prendre ton petit déjeuner ! » dit elle en surveillant la cuisson des œufs et du bacon.

Jack élargit son sourire et vint se coller à elle.

J.B. : « Avant de me râler dessus, tu pourrais me dire bonjour et m'embrasser. » (Je me demande si il n'y a pas un aire de ressemblance entre Jack O'Neill et celui ci lol)

Irina sourit à son tour et se retourna face à Jack.

I : « Bonjour. » dit elle avant de d »poser un tendre baiser sur les lèvres de Jack. « Maintenant à table, où tu vas être en retard ! » dit elle d'un ton sévère tout en lui offrant un magnifique sourire.

Malgré une bonne humeur apparente d'Irina, Jack vit que quelque chose tracassait la merveilleuse femme qu'il avait devant lui.

J.B. : « Irina, qu'est ce que tu as ? »

I : « Comment ça qu'est ce qu'il y a ? Tout va bien ! »

J.B. : « Qui essaies tu de convaincre ? Toi ou moi ? »

Irina plongea son regard dans celui de Jack. Voyant que ce dernier ne lâcherait pas le morceau, elle prit une chaise et s'assit, invitant Jack à en faire de même.

I : « Ne le prends pas mal Jack, je suis très heureuse que nous soyons toujours ensemble, mais rester ici à ne rien faire commencer sérieusement à me peser. J'aimerais juste une fois de temps en temps sortir de cette maison. » dit elle en détournant le regard.

J.B. : « Irina, regarde moi dans les yeux. » Irina obéit. « Il me faut encore du temps mais je te promets que bientôt tu pourras sortir d'ici. Pour le moment, il est plus sage que tu reste cachée aux yeux de tous. »

I : « Aux yeux de tous… » répéta t-elle.

J.B. : « Oui de tous. Pour le moment, il vaut mieux que Sydney ne sache pas que tu es ici. »

I : « C'est facile pour toi de dire ça ! Tu la voies tous les jours. Moi j'ai toujours du rester à distance. Et là que je ne suis qu'à quelques kilomètres d'elle, je dois encore rester loin de ma fille. »

Jack n'ajouta rien pendant un instant, laissant à Irina le temps de se calmer.

J.B. : « Tu sais que c'est la meilleure solution. » dit il en lui prenant la main.

I : « Oui… mais j'avais besoin de le dire. »

J.B. : « Je peux le comprendre. »

Puis ils commencèrent à manger le petit déjeuner.

I : « Donne moi des nouvelles de Sydney. »

Jack raconta à Irina les problèmes de décoration de Sydney et de Vaughn, et les dernières missions de Sydney.

Après leur petit déjeuner, Irina s'approcha de Jack et l'embrassa passionnément. Jack répondit tout de suite à ce baiser. Mais, tout à coup, Irina stoppa net le baiser.

J.B. « Que se passe t-il ? »

I : « Tu vas être en retard si nous continuons comme ça. » lui dit elle en lui souriant.

J.B. : « C'est pas grave ! » dit il avant de l'embrasser.

Irina répondit un instant au baiser, puis stoppa net.

I : « Au boulot ! » dit elle d'un ton sans appel.

Après un dernier baiser à Irina, Jack se décida enfin à partir travailler.

Une fois la porte de la maison fermée, Irina alla dans le salon et se saisit du téléphone. Elle composa le numéro de la base où travaillait Sam, car Irina n'avait pas repris contact avec sa nièce depuis six mois et ça commençait, ça aussi, à lui peser.

A suivre...