Droits d'auteur : Rien ne m'appartienst, les droits appartiennent à ceux qu'ils appartiennent et tout ce que je sais c'est que ce n'est pas moi, malheureusement!

Note d'auteur : J'ai cherché et cherché et cherché et je n'ai pas trouvé les transcriptions des épisodes en français. Si quelqu'un connaît un site, SVP, écrivez-moi pour me le dire. En attendant, comme je n'ai pas enregistré toutes les émissions, je dois faire une traduction personnelle des transcriptions anglaises. Donc il est possible que les dialogues ne soient pas les mêmes que dans les émissions en français.

--------------------------------------------------------------------

Dans le dernier épisode de mon fanfic de Gilmore girls :

« Je veux te montrer quelques événements de ton passé et de ton futur qui sont importants d'être rappelé ou d'être su ».

« Chaque personne a dans sa vie quelqu'un comme moi qui viens parfois pour la réconforter. On les appelle les âmes sœurs. Je suis la tienne. Chaque fois que tu te sens réellement triste ou inquiet, je viens, je te montre quelques choses que tu as besoin de voir et tu oublies. Cette nuit sera une longue nuit, car ton âme était très, très triste. Mais c'est mon travail, donc... »

Elle tapa des mains et le décor autour d'eux changea.

« Woah, je deviens fou » pensa-t-il. En effet, Luke et Emy, qui, la seconde d'avant, étaient dans la salle de bain de l'appartement de Luke, se retrouvaient soudainement en plein milieu de la rue, devant le restaurant. Paniqué, il se pinça pour s'assurer qu'il rêvait.

« Ouch! S'écria-t-il

- Qu'est-ce qui te prend?

- Rien, je voulais juste m'assurer que je ne rêvais pas.

-OK, regarde, je vais t'expliquer comment ça marche... »

Mais avant qu'elle ait même eu le temps de terminer sa phrase, Luke s'était mis à marcher vers le restaurant. Il ne voulait pas entendre ce que Emy avait à dire. Il voulait simplement rentrer chez lui et se demander comment avait-il pu virer fou à ce point en une soirée. Il savait que Emy la suivait. Mince, elle lui criait carrément de l'attendre de l'autre côté de la rue. Il n'en fit rien. Il ouvrit la porte de son restaurant et resta figée en voyant Lorelai qui s'installait dans le restaurant. Ses cheveux avaient changé du roux de la veille au brun foncé d'aujourd'hui. À côté d'elle, s'installait aussi une enfant de onze ans qui ressemblait drôlement à Rory à cet âge. 'Une cousine éloignée probablement' pensait-il. Il s'avança vers elle pour lui parler.

« Hé Lorelai! » Dit-il. Elle ne répondait pas, elle semblait ne pas l'avoir entendu. Alors, il s'avança vers elle et répéta « Hé Lorelai! ». Mais elle ne répondait toujours pas. Il était clair maintenant qu'elle l'ignorait. 'Mais qu'est-ce que j'ai fait?' pensait-il. 'Ça aurait été à moi de l'ignorer et de tenter de me convaincre qu'elle n'existait pas!'

« Mais qu'est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce que tu ne me réponds pas?

- Elle ne peut pas t'entendre, dit une voix en arrière.

- Quoi?

- Elle ne peut pas t'entendre, elle ne peut pas te voir, elle ne peut pas te sentir. Nous sommes dans une projection de la réalité.

-Une projection de la réalité?

- C'est comme si tu regardais un film en trois dimensions. Il ne peut pas y avoir d'interactions entre vous deux. Vous n'êtes pas dans la même dimension.

- Parle-moi de ça! »

Emy sourit. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait visiter Luke comme ça. C'était son boulot. Même si elle disait le détestait, en fait, elle l'aimait bien. Luke était comique et il était bon pour elle de voir comment il avait toujours aimé Lorelai. C'est pour ça qu'elle aimait voir et revoir leur histoire par le biais de son job.

Les yeux de Luke restaient fixés sur Lorelai dont les siens étaient fixés au comptoir. En se retournant pour voir ce qui attirait tant l'attention de Lorelai, Luke pensa avoir une crise cardiaque. Sortant de la cuisine, un autre Luke, qui paraissait beaucoup plus jeune, amenait sa commande à un client d'un air très ennuyé. Luke pensait manquer d'air. Il ne pensait pas qu'il aurait un jour à faire face à lui-même de cette manière.

Emy avait remarqué que le visage de Luke était très pâle et elle eut soudainement peur qu'il perde conscience. C'était déjà arrivé et elle été obligée d'attendre qu'il se réveille avant de lui expliquer ce qu'il avait manqué de la projection. Il était vrai que ce n'était pas tous les jours qu'on se voyait soi-même dans sa routine de tous les jours, en tout cas, dans ce monde. Surtout que cette journée-là, elle le savait, il était particulièrement grognon.

« Eh, c'est toi! Dit-elle nonchalamment.

- Oui, et ça fait peur.

- Habitue-toi, tu en as pour toute la soirée.

- Mais comment, comment est-ce possible?

- Simple, c'est le film de ta vie et tu en es le spectateur pour ce soir. Alors, apprécie le spectacle au lieu de t'en faire avec les formalités techniques. Ce que tu vas voir ce soir, tu l'as déjà vécu ou tu vas le vivre, on ne peut rien changer à tout ça. Pour ce qui est du reste, on a toute la nuit pour parler de ça » dit-elle en pointant le jeune Luke qui se dirigeait vers la table des filles.

« C'que j'vous sers? Dit le jeune Luke sur un ton carrément bête.

- Tu sais Duke, étant donné que le service est tellement bon ici, je pensais qu'on pourrait avoir droit à une face de bœuf avec notre café!

-Tu sais quoi, j'en ai assez depuis cinq ans, cinq longues années, tu viens ici à tous les matins et je dois endurer tes vacheries. Je m'appelle LUKE, L-U-K-E avec un gros L majuscule. Si tu te penses drôle en venant ici et en m'insultant, tu es aussi bien de partir immédiatement, le magasin est fermé, plus de Duke qui reste patient devant une cliente snobe et bornée. Si tu veux du café, tu devras le commander avec un SVP et un merci, autrement, tu sors de mon restaurant.

Le plus vieux Luke était étonné, Emy amusée, la petite fille surprise et sur le bord des larmes et Lorelai semblait être fâchée. Elle prit son manteau, se leva debout et dit à l'enfant « Viens-t-en Rory, nous partons! » et elle sortit du restaurant sans payer laissant un jeune Luke étonné et déçu marcher rapidement vers l'entrepôt et y claqua la porte.

« Tu t'en souviens de ça, n'est-ce pas? Demanda Emy.

- Comment oublié? C'est le lendemain du soir où Rachel est partie pour la première fois. J'étais tellement fâchée que je devais me retenir pour ne pas botter toutes les tables du resto. Quand Lorelai est arrivée ce matin- là, je n'ai pas pu faire autrement que de lui balancer ses quatre vérités. J'avoue maintenant que j'ai été assez rude.

- Rude, tu dis?

-Ok, méchant! Es-tu contente?

-Oui, répondit Emy avec le sourire aux lèvres.

- Et puis, comment cette histoire peut-elle me réconforter?

- Attends un peu tu vas voir ». Elle tapa des mains et le décor changea à nouveau.

À suivre...

Dites-moi ce que vous en pensez et vous aurez la suite.