Le lendemain matin, tout le monde fut appelé en salle de briefing de bonne heure. Jack et Jacob avaient élaborés un plan d'attaque. Une fois le plan exposé et les dernières informations données, tous partirent se préparer pour cette mission.
Sydney était pensive, tout comme le reste de sa famille. Irina, tout comme Jack Bristow, voyait un moyen de se venger du mal que le Covenant a infligé à sa fille. Sg-1 se préparait à une nouvelle mission suicide espérant encore une fois tromper la mort et les goa'ulds.
Lorsque les agents de la CIA et Irina arrivèrent dans la salle d'embarquement et que la porte des étoiles fut enclenchée, ils restèrent figés face à ce spectacle surprenant. Sam arriva vers eux, étant habitué à voir ce vortex bleu.
S : « On y va ? »
I : « Mais par où ? »
S : « Daniel, à vous l'honneur. » dit elle en le laissant passer la porte le premier.
D : « On se retrouve de l'autre côté. » dit-il tout sourire pour les encourager à passer la porte à leur tour.
Les quatre « touristes » virent l'archéologue s'engouffrer dans le vortex.
Syd : « On ressent quelque chose quand on passe là dedans. »
S : « La première fois, c'est la plus dure. A cause des effets de la porte, on est gelé et en plus ça donne envie de vomir. Mais ensuite ça passe comme une lettre à la poste. » dit elle en leur souriant. « J'espère néanmoins que vous avez pris un petit déjeuner plutôt léger. » dit elle en levant les yeux vers Jack qui suivait la conversation de la salle de contrôle.
Alors, les « touristes » passèrent à leur tour la porte des étoiles suivis de Teal'c et Jacob.
Sam lança un dernier regard à Jack, puis partit à son tour. Commença alors pour ce général une longue attente qui allait se faire sentir par tout le personnel de la base qui oserait croiser son chemin jusqu'à ce que Sam ne revienne.
Ils arrivèrent tous sur le site Alpha où ils étaient attendus par des membres de la tok'ra. Une fois les dernières informations données, ils prirent un vaisseau pour partir là où se trouvait le Covenant.
Le voyage se passa dans le plus grand calme, aucune parole ne fut échangée, tous étaient concentrés sur ce qui allait arriver.
Une fois arrivée près de la planète, Jacob les réunit.
Jac : « Bien nous y sommes. Maelan ici présent ramène le vaisseau sur le site Alpha. »
S : « Et nous on rentre comment papa ? »
Jac : « Par la porte des étoiles qui se trouve sur cette planète. »
D : « C'est une blague n'est ce pas ? »
Jac : « Non. »
S : « Papa c'est du suicide ! »
Jac : « Oh je t'en prie Sam, ce n'est pas pire que Netou. »
Sam n'ajouta plus rien, sachant très bien que de toute façon elle n'aurait pas raison avec son père.
I : « Excusez moi de vous déranger, mais comment on y va de là ? » dit elle en voyant la planète par une des vitres du vaisseau.
Jac : « Avec les anneaux de transport. »
Avant qu'une seule question ne puisse être posé…
T : « Nous devrions y aller, il ne faudrait pas que nous soyons repérés par le Covenant. »
Jacob conduisit tout le monde jusqu'aux anneaux de transport et ils arrivèrent sur une zone dégagée où il n'y avait pas d'ennemi alentour apparemment.
Ils commencèrent à avancer en formation serrée.
Au début, les agents de la CIA furent étonnés de ce qu'ils voyaient, mais ils ne pouvaient plus se laisser guider par ce genre d'émotion, ils n'étaient pas là pour une ballade de courtoisie. Au contraire, ils étaient en mission, et cette mission était une première étape importante pour la défaite définitive du Covenant.
Ils avançaient avec prudence, faisant attention à chaque pas qu'ils faisaient de peur de faire détecter leur présence, mais le Covenant avait des yeux partout sur cette planète et ils furent bientôt assaillis par de nombreux tirs ennemis. Ils se défendaient autant qu'ils le pouvaient mais en pure perte, plus le temps passait, plus le nombre d'assaillants augmentaient, ils n'eurent d'autre choix que de se rendre aux mains de l'ennemi, espérant alors trouver malgré tout un moyen de les détruire.
Ils furent tous jetés dans la même cellule sans le moindre ménagement.
Syd : « Qu'est ce qu'on fait maintenant ? » demanda t-elle à Sam.
S : « On se creuse les méninges pour essayer de sortir de là le plus vite possible et mener notre mission à bien. » dit elle comme si c'était évident, puis elle dit tout bas pour elle même « J'ai un homme qui m'attend à la maison… »
Jac : « Tu disais Sam ? »
S : « Rien papa. » dit elle en rougissant furieusement.
Alors un silence de mort prit place dans la cellule. Jack et Irina se fixaient, laissant leurs regards parler pour eux, Sydney et Vaughn se tenaient la main espérant trouver du réconfort dabs ce simple geste.
Au bout de deux heures, une vingtaine de gardes apparut. Ils désignèrent Sam, Irina et Sydney.
Garde : « Suivez nous sans discuter où ils mourront. » dit il alors que les gardes armaient leurs armes et visaient Teal'c, Daniel, Jacob et Vaughn. Alors les trois femmes s'avancèrent et suivirent les gardes malgré les protestations des hommes.
Jac : « Oh c'est pas vrai ! » dit il rageur.
J.B. : « Que va t-il leur arriver ? » demanda t-il inquiet en pensant à sa femme et à sa fille.
Jacob ne répondit rien.
T : « Elles vont probablement être torturées. » répondit il alors tout aussi stoïque qu'à son habitude.
V : « Quoi ? Et vous restez là comme ça sans rien faire ? »
T : « Si vous avez une solution Mickeal Vaughn, parlez je vous en prie. » dit il alors.
Vaughn
ne trouva rien à dire, il n'avait pas de plan pour le
moment.
Il s'assit alors dans un coin priant pour qu'il puisse
un jour revoir le visage de l'être aimé.
Pendant ce temps là, Sam et Sydney se faisaient torturés sous les yeux d'Irina, cette dernière était elle aussi maltraitée à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche pour ne dire que sarcasme.
Homme : « Toi et les tiens me posaient beaucoup trop de problème, alors réponds à mes questions ou tu vas les voir mourir sous tes yeux ! » dit il alors que Sydney et Samantha recevait à nouveau une décharge leur arrachant à toutes les deux des cris de douleurs déchirants.
Irina ne savait que faire, elle se trouvait tirailler : d'un côté elle pensait à sa fille et sa nièce qui étaient torturées devant elle, mais elle avait aussi un devoir envers ceux qui comptaient sur elle pour abattre le Covenant… Elle ne savait que faire… Les tortures continuaient, Samantha et Sydney ne tiendraient plus très longtemps à cette allure là, elle le voyait, elle le sentait.
Mais ce qu'Irina ne savait pas c'est que ces messieurs, à force de ruse et de force, étaient enfin parvenus à sortir de leur cellule en évitant que l'alerte ne soit donnée.
J.B. : « Tu es sûr de savoir où tu vas ? »
Jac : « Est ce que tu pourrais me faire confiance s'il te plaît ? Généralement les goa'uld construisent leur palais de la même manière, à croire qu'ils ont de l'imagination seulement quand il s'agit de détruire ou encore de torturer. » dit il.
Ces dernières paroles ne rassurèrent pas vraiment Jack et Vaugh.
Alors qu'ils avançaient, ils entendirent des cris de femmes Jack et Jacob reconnurent les voix de leurs filles.
Ils s'approchèrent le plus rapidement possible sans se faire voir, mettant hors service tous les jaffas qui s'interposaient sur leur route. Quand ils arrivèrent, Sam étaient inconsciente, Irina était à genoux parterre et fixait Sydney qui était elle aussi en mauvais état. Alors ils entrèrent et tirèrent sur tous ceux qui se trouvaient là, aucune personne du camp ennemi présent dans la pièce ne survécut. Jacob se précipita vers Sam.
Jac : « Sam ? Répond moi ma chérie ! » dit il alors que cette dernière ne réagissait pas.
Jack lui était allé d'abord vers Irina.
J.B. : « Irina ? »
I : « Occupe toi de Sydney. » dit elle en le supliant du regard. « Elle est plus importante que moi. » dit elle tout bas. Jack ne dit rien alors et se précipita vers sa fille qui était dans les bras de l'agent Vaughn.
V : « Elle est consciente. » dit il alors que Jack approchait.
J.B. : « Sydney, chérie… »
Jack ne dit rien, sa fille lui souriait mais n'avait apparemment pas la force de parler.
Son regard se posa alors sur Jacob qui tenait dans ses bras sa fille, inconsciente.
Irina se releva grâce à l'aide de Daniel.
I : « Ils se sont acharnés plus sur Sam, à cause de je ne sais qui… »
Jac : « Jolinar. » dit Jacob tout bas.
I : « Oui je crois que c'est ça… Qui est ce ? »
Jac : « C'est un tok'râ à qui Sam a servi d'hôte. Jolinar devait connaître des membres du Covenant. »
T : « Nous devons partir et rejoindre la porte des étoiles au plus vite. »
Syd : « Il faut poser les bombes. » dit elle tout bas.
V : « Sydney, c'est pas le moment de penser à ça, il faut rentrer pour vous faire soigner toutes les trois. »
Syd : « Je ne me suis pas fait torturer pour rien Vaughn. »
T : « Elle a raison, il faut poser les bombes. »
Alors Teal'c prit Sam dans ses bras pour la porter, Vaughn s'occupa de Sydney alors que Daniel aidait Irina à avancer pendant que Jacob et Jack posaient les bombes qui allaient faire exploser le quartier général du Covenant et tout ce que ça contenait. Jacob sourit alors qu'il posait une bombe, si Sam avait été consciente elle aurait tout fait pour qu'ils aillent à la recherche d'un pseudo labo pour essayer de récupérer des notes, des recherches effectués ici. Alors il aurait pu lui répondre qu'il l'avait déjà fait en allant les chercher et qu'il avait même trouver ce qu'il fallait pour abattre le Covenant sur Terre. Mais Sam semblait aller de plus en plus mal, il lui fallait des soins médicaux de toute urgence.
Une fois les bombes posées , ils se dirigèrent le plus vite possible vers la porte des étoiles car les bombes n'allaient pas tarder à exploser. Mais ça ne pouvait pas être aussi facile, au contraire : des jaffas gardaient la porte des étoiles, l'alerte avait du être donnée sans qu'ils ne s'en aperçoivent.
V : « Et maintenant ? »
Jac : « La première bombe que nous avons posé ne va pas tarder à exploser, ça devrait les faire bouger. Ensuite nous n'aurons que très peu de temps pour passer la porte avant que la planète toute entière n'explose. »
C'est à ce moment que la bombe explosa, Jacob priait pour que sa théorie soit vraie. Quelques secondes plus tard, les jaffas alors présents quittaient la porte des étoiles pour aller vers le palais.
Daniel courut alors vers le DHD pour composer les coordonnées pour rentrer chez eux, puis il envoya le code.
Au SG-C, Jack se rongeait les sangs depuis plusieurs heures, plus le temps passait et plus sa mauvaise humeur se faisait présente. Aucun membre du personnel de la base n'osait l'approcher à moins que ce soit vraiment nécessaire. Il restait dans son bureau, le regard dans le vide, espérant que la porte des étoiles se déclenche et que ce soit le code de SG-1 qui apparaissent sur les écrans de la salle de contrôle. Alors qu'il était à deux doigts de sombrer dans la déprime
« Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles. Activation extérieure non programmée de la porte des étoiles. »
Lorsqu'il entendit l'annonce, il se précipita dans la salle de contrôle. Quand Walter l'entendit arriver, il lui dit immédiatement avant que Jack dise un mot.
W : « C'est eux. »
Jack partit alors à toute allure vers la salle d'embarquement afin d'aller les accueillir. Vaughn fut le premier à passer avec Sydney dans ses bras. Jack commença à avoir peur, s'en suivit de Jacob et Jack Bristow qui soutenait Irina , s'en suivit de Daniel et de Teal'c qui portait Sam dans ses bras.
J : « Envoyer plusieurs équipes médicales immédiatement. » aboya t-il à Walter.
Jack prit Sam des bras de Teal'c. A ce moment là, Sam ouvrit les yeux un court instant et vit Jack face à elle. Elle pouvait lire dans ses yeux du soulagement de l'avoir dans ses bras mais aussi la peur vu l'état dans lequel elle était.
S : « Ce ne sera pas encore pour cette nuit, on doit être maudit. » lui murmura t-elle avant de sombrer dans l'inconscience
Les médecins et les infirmiers prennent alors Sydney, Sam et Irina et partent à toute allure vers l'infirmerie pour leur donner les soins nécessaires le plus rapidement possible.
J : « Alors ? »
Jac : « Le covenant est détruit… normalement… »
J.B. : « Et Jacob a trouvé de quoi détruire le Covenant ici. »
J : « Alors elles n'ont pas subi tout ça pour rien. »
Quelques heures plus tard, Sydney, qui était alors allongée dans une chambre se réveilla. Elle se sentait tout engourdie. Le peu de lumière qu'il y avait dans la pièce lui faisait mal aux yeux. Lorsqu'enfin elle parvint à s'habituer à la lumière, elle tourna la tête pour voir Vaughn à son chevet, il semble s'être endormi tout en lui tenant la main. C'est alors que Vaughn se réveilla, il vit ce qu'il attendait depuis plusieurs heures, le sourire que Sydney ne réservait qu'à lui. Il lui sourit en retour. Alors il se lève de son siège et déposa un tendre baiser sur les lèvres de Sydney. Puis il plongea son regard dans celui de Sydney. Elle voit dans ses yeux qu'il sait ce qu'elle lui cachait depuis quelques jours. Il lui murmura alors un tendre merci à l'oreille et ensemble ils apposèrent leurs mains sur l'abdomen de Sydney.
Jack Bristow ne quittait plus Irina, cette dernière s'était remise assez vite, mais les médecins tenaient à la garder en observation.
I : « Alors Jack qu'a dit Dixon ? »
J.B. : « Rien de spéciale, je ne lui ai pas vraiment laissé le temps de parler. Je lui ai dit que nous pouvions détruire le covenant et lui m'a dit que ma demande a été approuvé en haut lieu. »
I : « Quelle demande Jack ? »
J.B. : « Tu es libre Irina, il n'y a plus de mandat contre toi dérénavant. »
I : « Quoi ? Tu es sûr ? »
J.B. :
« Oh que oui. » dit il en lui souriant.
Irina
lui sauta au cou et lui donna un baiser passionné, elle allait
enfin vivre au grand jour ! Fini les parties de cache avec les
autorités et elle serait présente pour sa fille… Que
demander de plus.
J.B. : « Mais il y a quelques conditions à respecter. »
I : « C'était trop beau. Quelles sont elles ? »
J.B. : « Tu vas devoir travailler pour la CIA, tu es placé sous ma responsabilité. Au moindre faux pas je ne pourrais rien faire pour toi. »
I : « Bien, c'est d'accord. » dit elle en l'embrassant de plus belle.
Dans une autre chambre de l'infirmerie, c'est l'inquiétude qui régnait. Sam était toujours inconsciente. Elle resta inconsciente trois jours entiers, Jack ne quittait pas son cheveux, il avait délaissé ses fonctions pour rester auprès d'elle. Le Général Hammond gérait la base à distance avec l'aide de Jacob. Ce dernier voyait le comportement de Jack mais faisait comme si de rien n'était. Ce n'était pas le moment de lui prendre la tête avec cette histoire de règlement, lui même était trop inquiet pour Sam pour le moment. La seule chose qu'il souhaitait, c'est que Sam se réveille rapidement pour entendre à nouveau son rire… le même que celui de sa mère…
En plein milieu de la nuit, alors que Jack venait se s'assoupir, il sentit les doigts de Sam se serrer autour de ses doigts. Alors il se réveilla, et vit les doigts de Sam bouger, lui caresser la main, il leva les yeux vers le visage de la jeune femme où se dessinait un sourire. Il était tellement heureux qu'il déposa un tendre baiser sur ses lèvres alors qu'une larme de soulagement coulait le long de sa joue. Elle lui sourit encore plus et ouvrit tout doucement les yeux.
J : « Oh j'ai eut si peur. » dit il alors.
S : « Je vais bien Jack. » dit elle dans un murmure.
J : « Tu devrais te regarder dans un miroir, tu as une tête à faire peur. »
S : « Merci du compliment, ça fait toujours plaisir d'entendre l'homme qu'on aime dire qu'on ressemble à un épouvantail quand on reprend conscience. » dit elle ironique.
Jack sourit.
J : « Tu seras toujours la plus belle pour moi ne t'en fais. »
S : « Merci. Tu sais quand je vais pouvoir reprendre du service ? »
J : « Pas la moindre idée, mais j'ai quelques projets pour un avenir assez proche. » dit il énigmatique.
S : « Ah oui ? »
J : « Bien sûr. »
S : « Et quels sont ils ? »
J :
« Dès que tu sors d'ici on se prend une semaine
de vacances rien que toi et moi. » dit il des plus
sérieusement.
S : « Où irons
nous ? »
J : « J'en ai pas la moindre idée, mais ce sera loin de cette foutue base, rien que tous les deux, sans serpent et surtout sans vêtement… » dit il avec un sourire coquin.
Sam rit en se tenant les côtes tellement elle avait mal mais ce n'est pas elle qui allait se plaindre des projets de Jack, bien au contraire.
Jacob vit le couple du bout du couloir, la porte étant ouverte. Il fut rassuré, Sam allait bien et elle avait enfin compris qu'elle ne devait plus avoir peur d'aimer de peur de souffrir de l'absence de l'être aimé.
Alors qu'ils partaient vers la porte des étoiles pou rejoindre le site Alpha, Jacob se mit à réfléchir aux évènements qui allaient suivre. S'ils avaient détruit Covenant dans l'espace il restait encore celui sur Terre, et ça n'allait pas être une mince affaire. Mais Jacob semblait confiant, quelque chose lui disait que bientôt toutes les menaces qui pesaient sur sa famille et ses amis allaient disparaître pour qu'ils puissent enfin vivre en paix et libre.
Fin
AMEN ! j'y croyais vraiment plus du tout ! Mais je suis parvenue à la finir cette fic !
Donc
il y a encore une partie à cette ff , mais je l'ai pas
encore commencée, donc un peu de patience s'il vous
plaît.
Laissez moi un petit message, histoire que je sache
si ça vous a plu ou pas du tout !
Dinou
