Droit d'auteur : Si ça m'appartenait, vous ne liriez pas cette fanfic.

Couple : LL (qui d'autre?) Mettant en vedette : Luke et Emy.

Note d'auteur : Les dialogues du rêve sont entre les et, je vais essayé, en italique. ---------------------------

Dernier chapitre : Les débuts de leur amitié CE chapitre : Comment Luke a commencé à voir Lorelai autrement.

----------------------------

Le restaurant fit place au studio de Patty. Luke qui commençait à s'habituer à ces changements se demandait maintenant pourquoi il se retrouvait dans le studio de Patty. Il ne se souvenait pas que quelque chose de réellement inhabituelle s'est passée dans cet endroit. À vrai dire, à l'exception des réunions de citoyens de la ville, rien ne se passait de spécial chez Patty.

« Ok, Rory a maintenant treize ans, Rachel est pratiquement oubliée, mais la blessure est toujours ouverte, nous sommes à une réunion et, comme d'habitude, Taylor te... te... tu vas voir ».

Emy semblait fatiguée, même épuisée. Il était inquiet pour elle. Comment une personne qui est imaginaire pourrait-elle être si épuisée? Si quelqu'un pouvait lui expliquer comment tout cela était simplement possible. Il ne comprenait plus rien. Mais avant tout, il voulait prendre soin de la jeune fille devant lui. Il ne savait pas pourquoi, mais il souhaitait réellement qu'elle soit bien.

« Ça ne vas pas? Dit Luke.

- Juste un peu fatiguée.

- En quelle honneur?

- Tu le sais peut-être pas, mais ça demande de l'énergie faire tout ce que je fais pour toi ce soir.

- Désolé

- Ce n'est pas ta faute

- Tu n'es pas venu ici par ton bon vouloir!

- Qui t'as dit ça?

- Je veux dire, c'est mon subconscient!

- Ça ne veut pas dire que je n'aime pas te voir avec Lorelai! ».

Il sourit à cette pensée. Revoir les événements de sa vie avec Lorelai le réconfortait, c'était vrai. Par contre, tout ceci l'attristait aussi. Savoir que tu as vécu des belles choses avec quelqu'un pour les perdre, ça fait mal.

« Pourquoi m'as-tu amené ici?

- Qu'est-ce que tu veux dire?

- Pourquoi chez Patty?

- Tu vas voir, on est à un conseil municipal et comme toujours Taylor te fait fâcher à cause de conneries qui ne valent même pas la peine d'être mentionnées. Donc regarde et apprécie le spectacle ».

L'assemblée était pleine et était déjà commencée. Comme d'habitude, Lorelai et Rory arrivèrent en retard, passèrent Luke et Emy et allèrent s'asseoir sur des sièges non loin de celui du jeune Luke.

Taylor monta sur l'estrade et commença à parler :

Taylor : Bon, nous allons commencé cette requête des gens de la chambre de commerce qui demande à ce qu'on oblige certains établissements à plus participer à la décoration pour les festivals de la ville.

(Jeune) Luke : C'est pas vrai

(vieux) Luke : (en même temps que le plus jeune) C'est pas vrai

Emy : (Regardant au plafond) : Plus ça change, plus c'est pareil (elle rit).

Taylor : Comme je le disais, certains commerçants sont très peu enclins à la participation à l'organisation des festivals et encore, moins à la participation à la décoration. Donc, la chambre de commerce et le comité d'embellissement des établissements de Star Hollow, demandent au conseil qu'on passe un amendement afin qu'on oblige les commerçants suivants : Restaurant Chez Luke et le garage Chez Gypsie, à suivre les règles de décoration de la ville de Star Hollow.

(J) Luke : Oh non, mais c'est quoi ça? Tu ne peux pas m'obliger à ne rien faire Taylor. Je détiens mon commerce et je le dirige comme je veux. Et si ne je veux pas mettre de petites fleurs mauves pendant la fête du lilas, ça me regarde et ça ne regarde que moi et personne d'autre.

Taylor : Oh non, mon cher, selon la chambre de commerce de Star Hollow, dont tu fais partie, chacun des membres fait partie d'une communauté qui, ENSEMBLE, doit prendre une direction afin de faire marcher le tourisme dans notre ville.

(J) Luke : (se tenant debout) Il n'est pas question que JE mette des décorations dans MON restaurant sans que j'ai MA propre PERMISSION, et ça, ça ne risque pas d'arriver de ci tôt.

Taylor : Et c'est pourquoi, qu'avec la chambre de commerce, nous avons décidé de prendre un arrangement pour t'amener à décorer ton restaurant

(J) Luke : Et si je refuse...

Taylor : Tu en subiras les conséquences

(J) Luke : Quelles conséquences, je vais devoir copier 100 fois « Je vais décorer le restaurant selon le bon vouloir de Taylor Hitler ».

Taylor : Jeune homme, un, vos farces ne sont pas drôles du tout et deux, la conséquence ultime sera la destitution de ton permis de détention de commerce.

(J) Luke : QUOI!!!

Taylor : Oh oui

(J) Luke : Comment non, vous ne pouvez pas, tu ne peux pas Taylor! Tu n'as pas le droit de prendre tous les moyens possibles pour faire de mon entreprise quelque chose que je ne veux pas qu'il soit...

Luke n'en croyait pas ses oreilles. Il ne se souvenait pas du tout de cette soirée qui aurait normalement dû être gravée dans sa mémoire. Comment Taylor pouvait-il être aussi salop? Risquer de perdre son permis de détention de commerce était la pire chose qui pouvait arriver à Luke. Son restaurant était toute ça vie. Il n'aurait pas pu risquer de le perdre.

Dans l'assemblée, pendant que Taylor continuait à agiter la foule contre Luke, une voix se leva parmi les autres.

Lorelai : ASSEZ!

Taylor : Qu'est-ce qu'il y a Lorelai?

Lorelai : Taylor, comment peux-tu même oser demander une telle chose à Luke. Il s'agit d'une institution dans la région. Tout le monde le connaît et tout le monde apprécie y aller parce que, justement, Chez Luke c'est le petit coin du vrai monde qui empêche cette ville de sombrer dans la folie. Après tout ce que Luke a fait pour chacun d'entre vous (elle regardait la salle avec colère), je ne crois pas que vous soyez même capable de penser lui faire une telle chose. Je n'en reviens pas! Si cette assemblée continue sur cette voie, je suis désolée, mais je ne veux plus en faire partie, je vais m'en aller. Rory prépare ton manteau, on s'en va.

Babette : Taylor, tu sais, la jeune a raison. On peut pas obliger quelqu'un de faire quelque chose qui ne veut pas avec quelque chose qui lui appartient. Surtout quand c'est un ami!

Alors que la foule se fâchait alors contre Taylor, le cœur du plus vieux Luke battait à tout rompre. Ce qu'avait dit Lorelai le touchait réellement beaucoup. Il la fixait maintenant, l'aimant plus que jamais. Elle, elle regardait ailleurs, fixant le plus jeune Luke et lui souriant. Lui, il avait aussi le regard fixé sur elle. Il avait les yeux confus. Son expression laissait croire qu'il ne savait plus trop quoi penser. Emy, elle, laissa sortir de sa bouche un demi-sourire sachant que son Luke ne serait plus jamais pareil à partir de ce moment-là.

L'assemblée se termina avec un vote majeur en faveur de Luke et les gens qui étaient assis dans le studio de miss Patty sortirent dans la rue se dirigeant vers le restaurant de Luke. Le plus jeune Luke se leva rapidement pour rejoindre Rory et Lorelai qui se dirigeaient vers chez elle. De loin, Emy et le plus vieux Luke observaient la scène.

(J) Luke : (essoufflé) Lorelai!

Lorelai : (se retournant pour faire face à Luke) : Oui

(J) Luke : Je... je voulais juste te remercier pour, tu sais, pour m'avoir défendu ce soir... c'était... c'était vraiment gentil de ta part.

Lorelai : Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour notre beau Luke, hein Rory

Rory : Ouais, comme ça bien, on va pouvoir continuer à prendre du café, et peut-être même qu'à l'avenir, il sera gratuit!

Lorelai : Mmm! Du Café gratuit!

Rory : avec un peu de tarte!

Luke : Vous voulez vraiment que je fasse faillite!

Lorelai : Jamais, pourquoi penses-tu qu'on t'a défendu ce soir?

Luke : Mais, tu sais, j'aurais pu m'en sortir, je veux dire, ça été courageux de ta part, Taylor aurait pu te causer des problèmes à toi aussi, s'il t'avait pris à dos!

Lorelai : Mais tu avais besoin d'une âme charitable pour te défendre.

Luke : J'aurais pu m'arranger.

Rory : Nous sommes tes chevaliers sur un cheval blanc.

Lorelai : chevalières, tu veux dire, nous sommes trop jolies pour se faire passer pour des garçons.

Rory : Oh! Tout ça veut-il dire que Luke aurait été sauvé par des filles!!!

Lorelai : Je pense que oui

Rory : Qu'est-ce qu'il aurait fait sans nous?

Luke : Je suis encore là vous savez et je vous le répète, j'aurais pu m'arrangé.

Lorelai : Il ne pourra plus se passer de nous

Rory : Ouais, il deviendra notre esclave personnel et en échange, on le protégera contre le méchant Taylor.

Luke : Si vous n'arrêtez pas dans les dix prochaines secondes, je ne vous offrirai pas le café que j'avais pensé vous donner.

Lorelai : Du café gratuit? Quel chevalier?

Luke : C'est bien ce que je pensais. Allez, venez les filles.

Pendant que le jeune Luke marchait avec les filles vers le restaurant, le plus vieux et Emy entendirent des voix en arrière d'eux.

Patty : Tu ne trouves pas qu'ils feraient un beau couple ces deux-là?

Babette : Qui?

Patty : Luke et Lorelai. Tu as vu comment elle l'a défendu plutôt, il y a de la chimie entre ces deux là, c'est certain.

Babette : Tu avais remarqué toi aussi? Sincèrement, je parierais un vingt qu'ils finiront ensemble un jour ou l'autre!

Patty : Et si on augmentait les enjeux, qu'on fasse un pool sur la date les deux tomberaient amoureux pour la première fois et celui qui arrive plus près de la date remporte le magot.

Babette : Marché conclu, j'en parle à Kirk et à Taylor et on organisera ça demain

Patty : Parfait

Luke n'en croyait toujours pas ses oreilles. Comment avait-il pu passer toutes ces années à Star Hollow sans même savoir que leurs habitants pariaient sur sa vie sentimentale?

« Je m'en souviens maintenant, dit Luke

- Je sais.

- Quand je suis retourné aux restaurants avec les filles, elles ont continué à m'agacer avec leur chevalier. J'étais fasciné de voir comment deux personnes pouvaient autant se ressembler et comment elles pouvaient autant apprécier la vie. Ces deux filles étaient capables de faire des blagues sur tout, même la pire des choses » dit-il plus à lui-même qu'à Emy.

Ils marchèrent vers le restaurant et continuèrent à observer Luke tomber sous le charme des filles. La discussion avait continué jusqu'à ce que Rory s'endorme sur le comptoir du restaurant. Luke la prit dans ses bras et l'amena jusqu'à son camion. Lorelai embarqua à ses côtés et Luke les ramena chez elles. Arrivés, ils réveillèrent Rory, Lorelai l'amena à sa chambre et ressortit reconduire Luke à son camion. Elle le prit dans ses bras se remerciant tous les deux de ce qu'ils avaient fait l'un pour l'autre ce soir-là. Lorelai rentra dans sa maison et Luke retourna chez lui.

Emy et le plus vieux Luke les avaient suivis dans le camion et accompagnèrent le plus jeune Luke chez lui. Ce dernier monta à sa chambre, prit une douche et alla se coucher. Luke ne réussissait pas à s'endormir. Il se retournait de tous bords tous côtés dans son lit. Emy fit avancer le temps un peu et aux alentours d'une heure du matin, Luke se leva et prit un verre d'eau. Après l'avoir tout bu, il se dit à lui-même : « Bon Danes, je pense que tu viens de te faire avoir ». Pendant que le plus jeune retournait se coucher, le plus vieux Luke jeta un regard à Emy. Se pouvait- il que...? Emy lui sourit et dit : « Bon Danes, je pense que tu viens de te faire avoir!!! » Sur ce, elle claqua des doigts de le décor changea.