Note d'auteur : Ok, regardez, je me souviens un peu de cet épisode, car il a passé à Vrak, il y a pas longtemps. Donc, le dialogue qu'il est écrit peut paraître un peu bizarre (par exemple Luke disant : « ils avaient du bol » (j'avais trop crampé en entendant ça)), mais c'est vraiment ce qui c'était passé.
Dans le dernier chapitre :

- Ok », dit Emy en caressant le dessus de la tête.

'Ok, ça c'est vraiment bizarre' pensa Luke. Emy agissait envers lui comme seule une personne ne l'avait fait auparavant.

'Et si... non c'est impossible... dans le fond... regarde qui parle... je te rappelle que tu joues à Star Trek depuis 22h hier soir... peut-être que... elle lui ressemble... pas que je m'en souvienne beaucoup, mais... je veux dire... c'est ma mère.'

« Maman? »


Chapitre 8 : On est là comme deux crevettes!

« Maman?

- Quoi?

- Maman?

- Quoi?

- C'est toi?

- Moi quoi?

- Tu es ma mère, non?

- Non, rit Emy

- Oh.

- Pourquoi penses-tu que je suis ta mère?

- Tu lui ressembles, tu agis comme elle, j'ai pensé...

- Ok, de toutes les fois où je suis venue ici, de toutes les fois où je t'ai vu dire des choses bizarres, de toutes les fois où tu m'as étonné, ça c'est la chose la plus drôle que tu n'aies dite depuis très longtemps ».

Emy avait le fou rire et les larmes aux yeux. Comment pouvait-il penser un instant qu'elle était sa mère? 'Dans le fond, c'est pas fou, la mère de Luke aurait pu être son âme sœur, pourquoi pas? Mon père est bien la mienne!'

« Est-ce que j'y ressemble à ce point?

- À qui?

- À ta mère, idiot.

- Je ne sais pas, je ne sais plus. Je ne l'ai pas vu depuis si longtemps. Tu ne crois pas que tu pourrais me la faire voir.

- Oh Luke, tu n'as rien à régler avec ta mère, ni ton père. Tu as réglé ce que tu avais à régler avec eux il y a bien longtemps. Je ne te peux pas te ramener là-bas... Je n'en reviens pas que tu m'aies prise pour ta mère.

- C'est vrai que tu lui ressembles un peu.

- Merci, dit Emy en souriant.

- Tu l'as déjà vu, n'est-ce pas?

- Oui, je l'ai déjà vu. C'est mon travail. Mais, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait une ressemblance.

- C'est une petite ressemblance, rien de gros. Je crois que c'est la forme du visage qui lui ressemble. Mais tu ressembles plus à Lorelai.

- Je sais, on... on me l'a dit souvent.

- Par qui?

- Bien des gens, je suis une fille occupée tu sais.

- Ah! Bon, est-ce qu'on continue?

- Contente de te voir enfin motivé.

- Content de voir que mon plan pour te faire changer de sujet ait marché! »

Emy leva les yeux au plafond et claqua des doigts pour faire changer le décor.


Ils se retrouvèrent dans le jardin de Lorelai près de son entrée. Le camion de Luke reculait vers le perron de la maison transportant dans son coffre un drôle d'objet.

« Cool! On est dans le futur!

- Quoi?

- On est dans le futur. Ce qu'on va voir ne s'est pas encore passé, mais va arriver. C'est plus exigeant pour moi d'être ici. Mais je ne manquerais ce qui se passe pour rien au monde.

- Qu'est-ce qui se passe là?

- On est à peu près deux mois après aujourd'hui, deux ou trois jours avant le mariage, je ne m'en souviens plus. Tu viens donner ton cadeau de noce à Lorelai.

- Mon cadeau de noce, dit-il démontrant clairement son désappointement.

- Eh! Ne fais pas ce visage, c'est très beau ce que tu lui as donné... plutôt fait... sans le savoir, elle s'en servira plusieurs années, comme décoration c'est sûr, mais aussi dans une autre occasion qu'on verra plus tard.

- Qu'est-ce que je lui ai fait?

- Je ne sais pas pourquoi, mais un soir après avoir fermé le restaurant, tu as trouvé une revue où il y avait une hupa pour les mariages, tu lui en as fabriqué une.

- Je lui ai fabriqué une hupa pour son mariage?

- Ouais.

- Wow »

Alors que les deux personnages regardaient la scène de loin, Luke commençait à faire glisser la hupa vers le jardin de Lorelai.


Lorelai sorti de sa maison et erra un moment sur le balcon observant Luke qui faisait glisser la sculpture de bois hors de son camion.

« Mais, qu'est-ce que c'est que ça?

- C'est une hupa.

- Une quoi?

- Une hupa, vous vous tiendrez en dessous, toi et Max, c'est pour ton mariage.

- Tu as fait ça?

- Oui, j'avais un peu de temps libre...alors... pourrais-tu me donner un coup de main, dit-il en faisant voir qu'il avait de la difficulté.

- Luke, c'est superbe.

- Ouais, bien, j'ai vu la photo dans une revue, elle paraissait mieux sur la photo.

- Elle a des sculptures, des oiseaux et des fleurs.

- Ouais, il y a aussi une chèvre.

- Une chèvre!

- Ouais, je ne sais pas ce que ça représente, mais elle était sur la photo

- Ouais, les chèvres c'est bien.

- Donc, la voilà.

- Pourquoi diable m'as-tu fait ça?

- Tu te maries tu ne peux pas rester dans le milieu du terrain avec le soleil qui plombe sur ta tête au milieu du gazon qui, en passant, n'a pas été tondu depuis des semaines. Je suppose qu'il ne tond pas.

- Max n'est pas un tondeur.

- Tu avais besoin de quelque chose donc voici. Je te la tonds la pelouse si tu as besoin. »


« C'est ça, elle marie un autre gars et moi, je lui offre de tondre sa pelouse!

- Tu ferais n'importe quoi pour elle.

- C'est ce qui me fait peur.

- Je veux dire, que feras-tu quand elle sera mariée?

- Oh, soupira-t-il, j'imagine que j'aurai à vivre en supportant Max! Oh, je suis tellement idiot! C'est la femme que j'aime et elle est là, à deux jours de se marier et je suis avec elle et je ne dis absolument rien pour la faire fuir. Je veux dire, elle est là, nom de Dieu et je suis là aussi et on est là tous les deux comme deux crevettes et je ne fais rien et elle va se marier et en plus, je l'encourage en lui donnant cette chose-là. Qu'est-ce que je fais ici? Vas-y embrasse-la idiot, tu sais que c'est ta dernière chance. Imbécile.

- Woah, woah, woah, woah, woah, woah... Du calme chéri! Arrête ça avant que ça devienne vulgaire. Mes petites oreilles de jeune fille sage pourraient en souffrir.

- Toi? Une jeune fille sage?

- Tu ne trouves pas que j'ai l'air sage? Dit-elle en battant des cils.

- Tout sauf ça, on dirait plutôt la reine du sarcasme!

- Moi, sarcastique? Jamais, dit-elle sur son ton le plus sarcastique.

- C'est ça.

- Je dois développer ça à force de me tenir avec toi... ou je dois tenir ça de mon père.

- Ton père?

- Comme tu aimes tant utiliser cette expression, mon père est le roi du sarcasme. Le sarcasme est sa vie! Je ne crois pas qu'il survivrait sans sarcasme.

- Je m'entendrais bien avec lui!

- Plus que tu ne le crois, dit-elle avec un sourire en coin. Retournons à nos moutons. »


Luke et Lorelai étaient assis dans l'escalier admirant la hupa et discutant entre eux.

« Crois-tu vraiment ce que tu as dit à propos du mariage

- Quelles choses?

- Veux-tu vraiment me faire répéter?


« Qu'est-ce que j'ai dit à propos du mariage?

- Ça ressemblait à : 'Ce n'est pas normal pour les êtres humains d'être ensemble toute la vie. Les animaux ne sont pas ensembles pour la vie, sauf pour les canards, mais qui s'occupent des canards'. Dit-elle en imitant son ton de voix.

- C'est vrai pourtant.

- Je sais, mais tu comprends que tout ne marche pas comme ça. Regarde mes parents, ils se sont mariés et ils sont toujours ensembles aujourd'hui. Ils ont cette drôle de manière de communiquer, ils se chicanent tout le temps, mais ils sont tellement liés par ça!

- Par les querelles?

- Han han.

- Wow, ils sont chanceux.

- C'est ce qu'ils croient aussi ».


« Non, je veux dire, je suppose que pour certaines personnes le mariage ce n'est pas la pire chose du monde. C'est probablement mieux d'être torturés ou quelque chose comme ça.

- Et les gens peuvent évolués ensemble, tu ne crois pas?

- Peut-être.

- Regarde Yoko et John Lennon, ils étaient tellement liés qu'à la fin, ils avaient la même tête.

- Ça fait peur.

- Mais c'est cool

- Ouais, ils avaient du bol. J'imagine que si tu trouves cette personne, tu sais, celle qui va t'accepter comme tu es, qui n'essayera pas de te change, de t'habiller ou de te faire manger de la bouffe française, à ce moment, le mariage peut fonctionner. Mais c'est seulement si tu trouves cette personne.

- Ouais, si tu trouves cette personne ».


« Je suis pathétique.

- Tu trouves?

- Regarde-moi, je mets encore plus vulnérable que je ne le suis déjà. Pourquoi tu ne lui dis pas? Se criait-il à lui-même alors qu'il se voyait se lever pour suivre Lorelai sous la hupa.


« Personne ne m'avait jamais fait de hupa avant.

- On ne se marie qu'une fois, en théorie.

- Ouais, on ne se marie qu'une fois ».


« Encore plus pathétique...

- Suis-moi.

- Quoi?

- Suis-moi.

- Pourquoi?

- Je te dis de me suivre, SVP, ça vaut la peine ».

Luke se tut et la suivit. Emy courut dans les marches et se retourna vers la hupa. Luke fit de même et vit ce que Emy voulait lui montrer. Son double et Lorelai se tenaient sous la hupa fixant en avant d'eux. Leur position sous-entendait celle de mariés devant le prêtre. Luke sourit. Il n'espérait pas voir ceci ce soir-là. Un sentiment inconnu envahit son corps. Ce n'était pas le bonheur, mais ce n'était pas loin. C'était un sentiment semblable à l'espoir et au soulagement. Il ne finirait peut-être pas seul. Il ne finirait peut-être pas sans sa Lorelai. Mais il restait un problème, le mariage...


À suivre...

Lire et commentez