Chapitre 9
Confidences dans la cabane hurlante
Le lendemain, Hermione rejoignait Rémus dans la salle commune pour aller déjeuner. Ce dernier lui offrit pour « bonjour » un tendre baiser qui fit rougir la jeune fille. Ils entendirent alors des applaudissements des deux cotés des dortoirs. Lily et Marie souriaient à pleines dents, et James et Peter montraient les amoureux du doigt en riant.
"Alors Rémus, ça va ?" demanda James. "Je crois bien que c'est la première fois que je te vois avec une fille". Ajouta-t-il après réflexion.
Rémus ne releva pas la remarque de son ami.
"On va manger ?" proposa Peter, dont l'estomac se faisait entendre.
"Sirius n'est pas avec vous ?" demanda Lily.
"Il n'était pas là à notre réveil ! Il doit déjà être allé manger". Présuma Rémus. "Il n'avait pas l'air bien hier, il doit couver quelque chose."
Des regards s'échangèrent, et James insista pour qu'ils se rendent sans attendre dans la grande salle.
Personne ne croisa Sirius de la journée. A dix-sept heures, Rémus décida d'aller voir à l'infirmerie, mais Sirius n'y était pas. Il supposa qu'il était dans la cabane hurlante et s'y rendit avec Hermione et James, sous la cape d'invisibilité de ce dernier.
Sirius était bien là-bas, dans une des chambres de la bâtisse délabrée. Hermione était très mal à l'aise. Elle repensait à ce que Grâce lui avait dit la veille et n'était pas certaine de vouloir la croire. Rémus, quant à lui, ne savait rien de cette soit disant « inclination » de Sirius pour Hermione. En voyant son ami à l'air malade, le loup-garou insista pour qu'il aille voir madame Pomfresh.
"Je ne suis PAS malade, Rémus !" s'énerva Sirius.
"Tu as vu ta tête ? Tu es tout pâle et tu as des cernes immenses ! Si tu n'es pas malade, j'aimerais bien savoir ce qui te met dans un état pareil ! s'exclama Rémus.
"Je souffre d'un mal contre lequel tu ne peux rien faire !"
Sirius releva alors la tête et se retrouva plongé dans les yeux chocolat d'Hermione. Il soutint longuement son regard, et Rémus sembla réaliser de quoi il s'agissait.
"Je crois que je viens de comprendre ! déclara ce dernier. Hermione, ajouta-t-il en se tournant vers sa petite amie. Tu veux bien nous laisser seuls quelques minutes ?"
La jeune fille acquiesça et se retira en compagnie de James.
Celui-ci l'emmena dans une pièce voisine qui semblait être le salon.
"J'espère que Rémus ne va pas trop mal le prendre !" s'inquiéta James.
"Comment ça ?" demanda naïvement Hermione.
"Personne ne t'a rien dit ?" Interrogea suspicieusement James. "A propos de Sirius… Tu sais qu'il avait un gros faible pour toi, non ?"
Hermione fut navrée de constater que le jeune homme à lunettes venait de confirmer ses doutes.
"Grâce en a parlé hier, mais je ne savais pas si je devais la croire ! Il y a quand même une chose que je ne comprends pas… Pourquoi était-il si désagréable avec moi ces derniers jours ?"
"Rémus nous a dit que tu lui plaisais il y a un moment… Et Sirius l'a plutôt mal pris. Il a l'habitude d'avoir toutes les filles qu'il veut, et toi, tu lui résistais. Tu lui faisais même un peu peur. Mais le pire pour lui, c'était que Rémus nous avouait pour la première fois qu'il craquait pour une fille. Je pense que Sirius ne voulait pas qu'il y ait de rivalité entre eux. Il a dû essayer d'oublier ses sentiments, mais hier, il s'apprêtait à venir te présenter des excuses. Imagine sa surprise lorsqu'il vous a trouvé en train de vous embrasser."
Hermione écoutait James avec peine. Jamais elle n'aurait soupçonné Sirius d'un tel attachement à son égard.
"Tu sais Hermione, le plus triste dans l'histoire, c'est qu'à mon avis, Sirius est amoureux pour la première fois de sa vie. C'est quelqu'un de bien ! Ajouta-t-il, voyant la mine défaite de la jeune fille. Il a vécu des moments difficiles. Son enfance n'a pas été des plus roses ! Il est comme mon frère, ça fait plusieurs années qu'il vit chez moi et j'ai appris à décrypter son comportement ; Quand il sent qu'il s'attache trop, il prend du recul."
James fut alors interrompu par l'arrivée du garçon dont il était question, qui lui fit signe de le suivre. Hermione les vit alors partir sans un mot. James lui fit un sourire d'excuse et rentra avec son ami au château.
