Désolée pour le retard, voilà le dernier chapitre !

RAR :

LiLy Jolie: moi aussi je suis une fan de Sirius, mais Rémus... c'est aussi... enfin, voila quoi.. personnellement, je me demande lequel j'aurai choisi !

Lupini-filiae: tu as raison de te plaindre, d'ailleurs, si tu ne l'avais pas fait.. je n'aurai pas remarqué le probleme de mise en page... j'espere que ca va mieux et que le dernier chap te plaira !

Estelle01: avec tout ces bisous, je suis comblée, lol ! MErci encore et voila la suite et fin...

Diabella


Chapitre 12

Un départ mouvementé

Le jour du départ d'Hermione était arrivé. Elle avait déjà fait ses adieux à Marie, Peter et James qui avaient versés quelques larmes. Elle leur avait dit que ses parents déménageaient à nouveau et qu'elle avait l'habitude des au revoirs difficiles, mais il n'en était rien, Elle était intérieurement effondrée. James et Peter étaient ensuite allés rejoindre Rémus dans la cabane hurlante.

Les adieux avec ce dernier n'avaient pas eu lieus. Hermione ne voulait pas avoir l'impression que c'était la fin entre eux. Elle l'avait fait promettre de ne pas l'oublier et l'avait embrassé avant de le voir disparaître sous le saule cogneur.

Hermione se dirigeait vers le bureau de Dumbledore, en compagnie de Sirius et Lily, qui étaient, en dehors de Rémus, les seuls personnes au courant du véritable voyage qu'elle s'apprêtait à faire, lorsqu'ils croisèrent Malefoy et sa bande de Serpentard.

J'ai appris que tu partais Granger ! déclara Bellatrix d'une voix faussement triste.

Quel dommage ! ajouta Lucius. Tu vas devoir quitter l'homme de ta vie !

D'ailleurs, où est-il ? demanda Bellatrix. Comment se fait-il que ce soit mon cousin et la sang de bourbe qui t'accompagnent ?

Sirius lança un regard assassin à sa cousine.

La ferme Bellatrix ! Lasse-nous passer et tu t'en sortira sans égratignures.

La Serpentard fit mine d'être effrayée, puis éclata de son rire aigu devant l'expression de colère de Sirius.

Dommage qu'elle ait choisi Lupin, hein Sirius ? Pourquoi, à ton avis ? Peut-être parce notre famille lui fait peur ! Qu'en penses-tu ?

Elle cherchait à provoquer Sirius, et ce fut apparemment le mot de trop. Sirius pris sa baguette et la pointa sur sa cousine. Ils lancèrent alors en même temps des sortilèges dont personne n'entendit le nom.

Malheureusement pour Hermione, Sirius esquiva parfaitement le sien, si bien que ce fut elle qui le reçu en plein ventre. Elle était maintenant écroulée au sol, à l'agonie. Une plaie immense traversait son abdomen. Sirius était en trin de comprimer la blessure pendant que Lily allait chercher Dumbledore dont le bureau était tout près.

De l'autre coté du couloir, Lucius, Crabbe et Goyle tenaient Bellatrix par les bras et partaient aussi vite que possible rejoindre leur maison.

Dumbledore ne mit pas longtemps à arriver. Il fit appeler Madame Pomfresh après avoir stoppé du mieux qu'il le pouvait l'hémorragie. Il annonça néanmoins à Hermione, qui était toujours consciente, qu'elle devait partir ce soir. Que tout était prêt et que c'était le moment ou jamais. Elle hocha alors douloureusement la tête et ils l'emmenèrent dans le bureau du directeur. Un pentagramme avait été dessiné sur le sol et des bougies étaient éparpillées tout autour. Hermione fut placée au centre du symbole sur une civière. Un mot l'accompagnait. Au moment où Dumbledore commençait à réciter l'incantation, elle vit Sirius lui murmurer « je t'aime » puis elle s'évanouie.

Lorsque Hermione ouvrit les yeux, elle reconnu l'infirmerie de Poudlard. Elle songea tout d'abord que la formule n'avait pas fonctionnée, mais lorsqu'elle tourna la tête, elle vit que quelqu'un se tenait à son chevet. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises et reconnue Rémus. Il avait bel et bien vingt ans de plus qu'elle, ce qui signifiait qu'elle était retournée à son époque. Mais la raison pour laquelle elle souriait était qu'il ne l'avait apparemment pas oubliée puisqu'il lui tenait la main et qu'il s'approcha pour l'embrasser.

Vingt ans que je t'attends. Vingt ans que je me demande si le sort de Bellatrix t'a tué ou si tu t'en es sortie. Et te voila, bien vivant, en face de moi. Je ne peux pas être plus heureux. Ç'a été sure de garder le secret. Lorsque je t'ai vu la première fois dans le Poudlard express, je t'ai tout de suite reconnu, mais tu ne me connaissais pas encore. Il fallait que j'attende que tu aies fait ce voyage dans le temps pour que tu te souviennes.

Je…

Ne dis rien, tu n'as pas encore assez de forces. La coupa-t-il.

Je vais bien, insista Hermione. Depuis combien de temps suis-je ici ? Qui est au courant pour nous ? Que…

Calme-toi ! murmura Rémus en l'embrassant sur le front. Tu es ici depuis une semaine. Et, en ce qui nous concerne, presque tout le monde est au courant. Tous tes amis étaient paniqués à l'idée que tu sois retournée vingt ans plus tôt. Alors ils m'ont demandé de mettre mes souvenirs dans la pensine de Dumbledore pour savoir ce que tu faisais, comment tu allais… Je crois que Harry va avoir bon nombre de question à te poser sur ses parents. Il t'envie beaucoup d'avoir pu les rencontrer.

Je suis tellement contente de t'avoir retrouvé ! Je t'aime Rémus.

Alors que Hermione prononçait ces mots, des voix se firent entendre à l'entrée de l'infirmerie. C'était Harry, Ron, Ginny, le professeur McGonagall et Dumbledore.

Vous êtes réveillée Miss Granger ! Comment allez-vous ?

Ça va ! répondit-elle. Maintenant, tout va bien, ajouta-t-elle en regardant Rémus.

Je suppose que vous voulez savoir comment vous avez atterri vingt ans plus tôt ? demanda Dumbledore.

En effet, j'aimerai bien le savoir ! rétorqua Hermione.

C'est à cause de ce crétin de Malefoy ! cracha Ron.

Monsieur Weasley, peut-être que vous voulez raconter cela à la place du directeur. Le reprit McGonagall.

Ron sembla alors se tasser sur place.

Votre ami a raison Hermione. Le jeune Malefoy a retrouvé dans les affaires de son père une potion faite par Voldemort ! Il a trouvé cela « amusant » de vous en faire profiter. Nous avons averti le ministère de la magie qui a fouillé son manoir et en a ôté tout ce qui pouvait nuire.

Hermione n'était pas particulièrement étonnée d'avoir fait les frais de la méchanceté de Drago. En vérité, s'il avait été en face d'elle à ce moment précis, elle l'aurait remercié. Apres tout, il lui avait permis de rencontrer l'homme de sa vie.

THE END... mais les reviews sont quand meme acceptées... Bisoussss