Notes : Cette fic est une traduction de « Broken Angel » écrite par Maizeysugah.

Warning : Il s'agit d'un slash à plusieurs caractères : HP/DM HP/TJ HP/DM TJ DM/TJ

Rating : R pour un langage fort et des scènes sexuelles dans les chapitres à venir.

Disclaimer : Hp ne m'appartient toujours pas.


Traductrice : Arf pour les chapitres 1 à 12 puis Edea Malfoy (avec l'autorisation d'Arf)à partir du chapitre 13


NOTE IMPORTANTE

Les chapitre 1 à 12 sont la traduction d'Arf de la fic Broken Angel, comme je l'a reprend, je commencerai à partir du chapitre 13. Voici les 12 premiers chapitres pour commencer, ainsi ceux qui la connaissent peuvent la relire et les autres la découvrir!!!


Cette fic est dédiée à Gally-chan qui m'a supllié de la reprendre!!


BROKEN ANGEL

Chapitre 12 : Sérieusement, Sirius

Cher M.Black,

Cette lettre vous est adressée car que je m'occupe présentement de quelques affaires qui pourraient se révéler d'une certaine importance à vos yeux. Avant d'entrer dans les détails, laissez-moi vous féliciter de votre liberté nouvellement acquérez, et puisse Peter Pettigrew brûler en enfer. Il n'était qu'une constante épine dans mon flanc, et honnêtement, sa mort est une source de réjouissance !

Comme je le disais au début de cette lettre, je suis en possession d'une grande quantité d'informations qui, j'en suis sûr, devraient vous intéresser. J'aimerais beaucoup partager ces informations avec vous, mais je ne peux, pour l'instant du moins, vous en faire part. J'ai besoin de votre confiance ainsi que de la certitude que vous ne vous enfuirez pas afin de mettre le ministère au courant. Bien que je suis sûr que vous n'avez pas beaucoup d'affinités avec eux, je ne sais si l'on peut vous faire confiance...pas encore.

Alors... Comment nous sortir de cette situation? Je suis ouvert à toutes suggestions. Pour le moment je ne peux vous offrir que ma parole, en tant que Malfoy, ce qui pour vous ne doit signifier que peu de choses. Je jure donc d'être sincère et que vous pourriez grandement bénéficier de mes informations. Je vous prie de répondre par le biais de ma chouette et dans les plus brefs délais.

Lucius Malfoy

Malfoy,

Vous êtes cinglé. Est-ce que vous pensez honnêtement que je puisse faire confiance à un seul des cheveux dégoûtants qui se trônent sur votre tête démesurée ? A quoi est-ce que vous jouez exactement ? J'ai droit à un job en tant que Mangemort ? Non merci. J'ai été un pseudo Mangemort pendant 12 ans de ma vie et tout ce qu'en j'en ai tiré est ce T-shirt pourri, et une vie en enfer à Azkaban.

Dites à votre maître que je ne suis pas intéressé et, soyez gentil, laissez-moi vivre en paix. Je me soucie de déjà bien assez de choses, je ne peux pas m'occuper des plaisanteries de la bande à Voldemort par-dessus le marché.

Sirius Black

M. Black,

Je suis impressionné ! Peut-être que vous n'êtes pas l'imbécile sans volonté que Severus nous décrivait. J'ai attendu toute la semaine que le Ministère toque à la porte de mon bureau, me demandant pour quelle raison je vous ai envoyé la lettre, mais cela ne s'est pas produit. Vous ne pouvez vous imaginer à quel point j'en suis ravi.

Il nous faut pourtant revenir à nos moutons. L'information que j'aimerais tant partager avec vous a très probablement beaucoup à faire avec vos « soucis » actuels. Je ne puis malheureusement vous en dire plus. En espérant que ceci aura au moins suscité votre intérêt. A nouveau, ma chouette attendra votre réponse, soyez prompt à répondre.

Lucius Malfoy

Malfoy,

D'accord, vous avez suscité mon intérêt. Vous avez également réussi à me faire très peur. Etes-vous en train de dire que vous avez des informations sur mon filleul ? Sur Harry Potter ? Si vous ne me répondez pas rapidement j'irais en effet directement au Ministère avec ces lettres et ils auront intérêt à descendre chaque putain de Mangemort dans ce pays !

Sirius Black

Mr. Black,

Vous apprenez très vite, à nouveau, je suis impressionné ! Cette information dont je vous ai parlé pourrait concerner votre filleul, mais je ne puis le dire avec certitude, pour des raisons évidentes. Je dirais cependant qu'il ne s'agit pas d'un plan ridicule pour vous faire tomber dans un piège.

Il y a une chose qu'il me faut dire. Comme vous le savez, Pettigrew a été remit au Ministère par des individus anonymes. Il se trouve que je sais qui a fait cela et pourquoi. Je serais heureux de vous l'expliquer. Ce serait un choc pour vous, mais cela pourrait vous aider à comprendre plus aisément la raison pour laquelle nous correspondons depuis peu de temps. J'ose espérer que cette information amènera un peu de confiance entre nous.

Lucius Malfoy

M. Malfoy,

Mon filleul est tout pour moi. J'ai besoin de savoir, toute cette histoire est-elle une espèce de très mauvaise blague ? Je ne peux supporter de ne pas savoir où il se trouve, s'il va bien ! Je suis désespéré. Envoyez-moi cette information sur qui a remit Pettigrew au Ministère et je penserais à ce rendez-vous que vous aimeriez mettre sur pied.

Black

M. Black,

Il semble donc que j'ai touché une corde sensible dans ma précédente lettre. Très bien. Vous préférerez peut-être être assis lorsque vous lirez ceci.

Peter Pettigrew a été amené au Ministère par...moi-même. Lord Voldemort m'a demandé d'escorter M.Pettigrew car cet acte vous rendrait, bien-sûr, la liberté. Pourquoi Lord Voldemort voudrait-il remettre l'un de ses loyaux Mangemorts et vous rendre la liberté, me demanderez-vous ? C'est très simple. Harry Potter le lui a demandé.

Lucius Malfoy

M. Malfoy,

Etes-vous en train de me dire que Voldemort a Harry? Est-ce qu'il l'a blessé ? Oh mon Dieu, ne me dites pas qu'il s'est rendu en échange de ma liberté. Je vais accepter ce rendez-vous, j'ai besoin de savoir ! Je suis en train de mettre ces lettres en lieu sûr, scellées, et si je ne reviens pas de ce rendez-vous, un ami ouvrira ces lettres ainsi qu'une autre expliquant les raisons pour lesquelles elle est écrite et qui je suis supposé rencontrer.

Joignez-moi à l'Ancre. C'est un bar moldu à Londres. Demain. Renvoyez votre chouette en me communiquant l'heure et je serais là.

Sirius Black

Sirius,

Je vous rencontrerai au bar moldu à 8:00 tapantes. Vous ne serez pas déçu.

Lucius Malfoy

Sirius jeta un regard circulaire au pub. Il s'adossa au bar et essuya son front d'une main, emportant la sueur qui s'y formait. Il tapota sa baguette de ses doigts et fixa l'horloge qui pendait à un mur.

Le bar était presque désert, à son grand étonnement. Il avait espéré y trouver une clientèle plus « dense » ce qui aurait dissuadé toute attaque surprise. Bien que, se dit-il, il ne servait en rien de sous-estimer un Malfoy qui, certainement, était indifférent au nombre de moldus qu'il devait tuer avant d'obtenir ce qu'il voulait. L'horloge afficha 7h59 et le cœur de Sirius se mit à battre plus rapidement. Il serra sa baguette dans sa main et contracta ses muscles.

Lucius Malfoy passa nonchalamment le seuil de la porte qui menait au bar de la taverne. Tandis qu'il prenait note de ce qui l'entourait, son nez se plissait de dégoût.

Ses yeux se posèrent sur Sirius, qui s'appuyait au bar en face de lui, le toisant. Sa main agrippait évidemment la baguette qui se trouvait à l'intérieur de sa veste et il retint un rire moqueur, optant pour une attitude plus mature. « Ah, Monsieur Black. Quel plaisir de finalement vous rencontrer ! » Dit-il, tendant poliment la main.

Sirius hésita pendant un moment, puis serra la main tendue à contre cœur. « Assez plaisanté, Malfoy. Asseyons-nous. »

Alors qu'ils s'asseyaient à une table au fond du bar, une serveuse les approcha. Sirius l'interrogea du regard.

Il haussa les épaules. « Je ne tiens pas à commander quelque chose ici mais je suppose qu'une petite bouteille de brandy ne me ferait pas de mal. »

Sirius hocha la tête et se tourna vers la serveuse. « Une bouteille de votre meilleur brandy, et deux verres, s'il vous plaît. » La serveuse inclina la tête et repartit d'où elle était venue.

Lucius fixa l'animagus avec curiosité tandis que ce dernier remuait sur sa chaise, attendant le brandy. Il était certain qu'il avait l'air en bien meilleure santé que dans les photos de la Gazette du Sorcier. Ses cheveux étaient courts, épais et foncés. Ses yeux bleus et profonds contenaient une étincelle qui ne pouvait être qualifiée que de « courage de Griffondorien ». Il était loin d'être laid, et, s'il avait du s'imaginer un cow-boy, il lui aurait prêté son visage et sa stature.

Sirius rencontra son regard et plissa les yeux. Le sourire démoniaque de Lucius le prit par surprise et il arqua un sourcil.

La serveuse était soudainement de retour, posant une bouteille et deux verres devant eux. Lucius insista pour payer, il avait prit de l'argent moldu avec lui pour l'occasion, et paya la femme promptement.

Tandis que Lucius versait le brandy dans leurs verres, Sirius brisa le silence. « D'accord, Malfoy, dîtes-moi tout. »

Lucius leva les yeux et sourit. « Très bien. » Il commença, « Avant tout, il faut que je vous dise que votre filleul est en sûreté. Il est en très bonne santé et on prend grand soin de lui. Aucun mal ne lui sera fait à présent. »

Sirius eut un grand soupir de soulagement. « A présent ? » Demanda-t-il.

« C'est précisément la raison pour laquelle je voulais vous parler aujourd'hui. Laissez-moi commencer par le début, Black. » Dit-il, et Sirius l'invita à continuer.

« Il semblerait que Harry Potter ait eu un petit secret qu'il nous aurait caché à tous, sauf peut-être à Albus Dumbledore. Il a vécu auprès de sa famille depuis l'âge d'un an, et, pour faire court, ils ne prenaient pas très bien soin de lui. »

A nouveau, Sirius l'invita à poursuivre. Il savait que Harry détestait les Dursleys. « J'avais l'intention de le faire venir vivre avec moi dès que j'aurais regagné ma liberté, mais c'est à ce moment qu'il a disparu. »

Lucius continuait de sourire. « Oui, il a mentionné cela. Quoi qu'il en soit, ces moldus, abjects animaux qu'ils sont, battaient l'enfant depuis qu'il avait neuf ans. Ils ont endommagé le garçon, aussi bien mentalement que physiquement, à un tel point qu'il n'avait plus qu'une envie...mourir. »

Sirius ouvrit grand la bouche, ses doigts se resserrant autour de son verre, les articulations blanches. « Sérieusement ? »

« Sérieusement, Sirius. »

Il continua alors, ayant jeté l'hameçon. « Ils l'ont finalement brisé cet été, après que son oncle soit devenu très vicieux avec lui. Il a écrit une lettre à Voldemort lui demandant de le chercher à Londres, puis a volé l'argent de son oncle et a filé en taxi jusqu'au Chaudron Baveur, s'attendant à trouver enfin la mort. Lorsque je suis arrivé là, il était assit sur le trottoir, tête baissée, d'un poids tout à fait insuffisant et les yeux dans le vague. J'ai presque eu pitié de lui. »

Les yeux de Sirius s'emplirent de haine et de colère. « Ils vont mourir. » Fut tout ce qu'il put dire. Cette pensée traversait son cerveau d'un bout à l'autre sans qu'il puisse penser à autre chose.

« Je suis conscient de cela, Black. C'est pour cela que je vous ai demandé de me rencontrer ici. »

Sirius inclina sa tête sur le côté. « Bien que j'aimerais beaucoup entendre ce que vous avez à dire, j'aimerais en entendre plus sur Harry. Où est-il ? Est-ce que je peux le voir ? »

Lucius leva une main pour faire taire l'animagus. « Je pense que vous pourrez le voir, Black, si nous nous concilions à propos de quelques arrangements qui doivent être fait. Cependant, j'aimerais terminer mon histoire avant tout. » Sirius haussa les épaules et tendit l'oreille. « Il semble que Harry ait demandé à Albus Dumbledore de l'autoriser à rester ailleurs que chez les Dursleys, n'avouant pas directement l'abus qu'il a subit, mais disant qu'ils l'effrayaient grandement et qu'il avait très peur d'y retourner. Dumbledore ne lui en a jamais demandé la raison et a refusé sa demande en disant qu'il n'était pas d'endroit plus sûr pour lui. »

Sirius était abasourdi.

« Il a besoin de vous Sirius. » Continua Lucius. « Il est fort mais perturbé, un peu fou même. Il cauchemarde presque toutes les nuits, et il se réveille en criant, vous appelant de toute la force de ses poumons. Il refuse qu'on l'aide. »

Le cœur de Sirius tomba dans sa poitrine. « Dîtes-moi ce que vous voulez de moi, Malfoy. Je veux voir Harry. » Cracha-t-il.

« J'ai besoin de votre confiance, Black. Mon Maître a perdu un Mangemort pas votre faute, il veut être remboursé pour cette perte. Il a besoin de votre aide avec le garçon. Il ne compte pas faire de lui un monstre, en réalité il n'a même aucun plan pour Harry. Il vous veut. Lord Voldemort veut faire un marché avec vous. Vous travaillez pour lui et il vous laissera voir Harry quand vous le voudrez. »

Les yeux de Sirius se plissèrent une fois de plus. « Il veut que je sois un Mangemort. Je le savais. »

Lucius lui fit signe de ne pas s'emporter de la main. « Il veut que vous l'aidiez avec Harry, pour le moment. Il essaie d'arrêter les cauchemars qui le hantent. Mon Lord vous demandera de le rejoindre. Il vous respecte, et pense que vous pourrez régler les désaccords qui vous séparent. »

Lucius s'abattit sur sa chaise, plongé dans ses pensées. « Voldemort est la raison pour laquelle tout ceci est arrivé. »

Lucius eut un sourire narquois. « Alors vous voyez pourquoi il a besoin de votre aide. Harry se renferme un peu plus sur lui-même pendant que nous parlons, Black. » Dit-il, sirotant son brandy.

Sirius se releva. « Ok, je vous aiderai. Par contre, j'ai besoin de parler de ça avec Remus, mais je sais qu'il aime Harry autant que moi. »

« Ah, le loup-garou. Ce serait également une bonne recrue. » Fut la réponse de Lucius.

« Une bonne recrue ? Vous voulez dire comme Mangemort ? Il ne voudrait jamais... »

Il coupa à nouveau Sirius. « Pour aider Harry, mais... » Il marqua un temps. « Il serait préférable que vous abandonniez votre image de gentil pour quelques jours, Black. Je compte vous offrir un tour avec les Dursleys. Vous pouvez prendre part à leur chute à condition que vous acceptiez d'aider mon Seigneur avec votre filleul. »

Sirius hocha la tête comme l'aurait fait un robot. « Comme j'ai dit, il faut que je discute de ça avec Lupin, mais comptez sur moi. Je ferais n'importe quoi pour Harry. Je suis dedans. »

Lucius sourit. « Très bien. Je vous contacterai dans quelques jours. Nous aurons les Dursleys dans le courant de la semaine. Je vous promets la sécurité et la discrétion, Black. C'est votre choix, à présent. Si vous acceptez ainsi que le loup-garou, il ne vous sera fait aucun mal à moins que vous ne l'ayez provoqué. »

Sirius se leva. « Bien. Bonne soirée. » Dit-il avant de transplaner.

« Oui, bonne soirée. » Dit Lucius en riant.

Remus Lupin faisait les cents pas dans la pièce. « Comment peux-tu savoir s'il dit la vérité, Sirius ? D'après ce que nous savons Harry pourrait très bien n'être même pas l ! »

Sirius secoua la tête et commença, lui aussi, à tourner en rond. « Je ne sais pas, je le crois. Je n'ai pas le choix de toute façon. J'y vais et tu ne peux pas m'en empêcher. »

Remus rejoignit son ami et posa ses mains sur ses épaules. « Alors je viens avec toi. » Dit-il, regardant Sirius dans les yeux.

« Non, Remus. Je ne peux pas te laisser venir. Ca pourrait être dangereux. Je ne peux pas risquer de te perde, toi aussi. » Répliqua-t-il.

Remus ne lâcha pas prise. « Je vais avec toi. »

Sirius soupira et l'entoura de ses bras, laissant les larmes qu'il avait retenues jusque là couler le long de ses joues. « Je n'arrive pas à croire qu'Harry puisse faire ça. Pourquoi ne nous en a–t-il pas parlé ? »

Remus frotta son dos en l'accompagnant jusqu'au canapé de leur salon. « Il ne voulait probablement pas t'inquiéter, Sirius. Il a toujours beaucoup ressemblé à son père. N'y pense pas. Attendons simplement le signal et voyons ce que nous pouvons faire pour lui. »

Sirius leva les yeux pour les plonger dans ceux de Remus. « Tu es sûr que tu veux faire ça, Remy ? Et si...soupir Il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit. Lucius a mentionné que Voldemort veut que je devienne... tu sais... un Mangemort. Je ne connais pas encore son offre, mais je suis sûr qu'il va me faire chanter avec Harry. Après ma vie à Azkaban et toutes ses années en fuite, mince, même maintenant personne ne peut marcher à côté de moi sans se mettre à hurler... C'est juste que ça n'a plus l'air si terrible. Mais tu es mon meilleur ami. Je ne veux pas te faire passer à travers ça. Tu es trop bon. »

Remus hocha la tête et posa son menton sur la tête de Sirius. « Regarde-nous Sirius. Nous sommes tous les deux des parias ici. Tout le monde a peur de moi aussi. Tu es la seule personne que je n'effraie pas. Je t'aime trop pour laisser quelque chose t'arriver. J'aime aussi Harry, et je sais que je n'arriverai pas à te convaincre de changer d'avis. »

L'animagus soupira profondément. « Il pourrait s'agir d'un piège, il faut que tu le saches. »

Remus confirma de la tête, et tapota son dos. « Ce n'est pas vraiment important. »

Sirius secoua la tête. « Non. »

Black,

Les festivités vont commencer. Nous voulons une réponse ce soir, ou vous rateriez cette « chance » que j'ai eu la bonté de vous offrir. Envoyez votre réponse dès que vous aurez lu ceci.

Lucius Malfoy

Malfoy,

On marche.

Sirius Black

Cher Sirius,

Je ne peux vous dire à quel point cela me réjoui. Harry sera très excité. Vous devrez voyager par poudre de cheminette le plus tôt possible, de préférence lorsque cette lettre vous parviendra. Amenez vos baguettes et de quoi changer vos vêtements, ce que nous comptons faire risque de prendre du temps aussi excitant que ce soit. Dîtes simplement « Manoir Jedusor, hall principal ».

Lucius Malfoy


A/N: Bonjour tout le monde, alors le chapitre 13 sera posté normalement je pense dimanche prochain si tout va bien, une petite review est bienvenue!!!!!!