Réponse review: Tsukieina : Tu me poses une colle... si par romance tu entends des 'je t'aime' partout, et bien non. Il y aura peut-être du suggérer. Pas de kisame X itachi par contre c'est certain.

Elenthya: pour le suspense normalement le chap 2 devait se terminer à la fin du combat mais bon...

Note auteur: merci pour les review et pardon du retard. Les exams sont les responsables. Continuez à donner votre avis, çà fait plaisir.

Sous le regard de la lune rouge

Chapitre trois : Un pari est un pari

Par deux fois, Itachi avait cru remporter une victoire rapide. Par deux fois ses adversaires étaient revenus se mettre en travers de son chemin.

Itachi regarda les flammes noires crépiter à l'endroit où s'étaient trouvés des clones aqueux. Une rumeur voulait que ses flammes noires brûlent 7 jours durant. Qu'importe puisse ce qu'itachi ne sera plus là pour le constater lui-même. Les flammes brûleront les villageois les plus curieux. Amaterasu n'était pas n'importe quel jutsu.

Sa puissance pouvait percer une technique de sennin. Même si ses adversaires étaient créer par un démon, ils ne pouvaient rien.

Peut-être que contre le démon lui-même, sa technique aurait échoué. Heureusement pour l'Uchiha, Nibi n'avait dû utiliser que 40 pour cent de sa réserve pour créer et manipuler ses créations. 40 pour cent répartit pour toutes les attaquants.

Tandis qu'il pensait que kisame devait en avoir fini avec son propre combat, Itachi réalisa que son coéquipier ne devait peut-être pas avoir la même définition du mot 'finir'. Après tout, il ne devait pas tuer le jinchuuriki sous peine de faire disparaître ce qu'ils étaient venus chercher.

Non, Kisame est quelqu'un de sérieux au niveau des missions... il ne le ferait jamais... pensa le déserteur. A ce moment, Itachi put apercevoir une brume envelopper le lieu du combat présumé de son coéquipier. Et fut prit d'un horrible doute.

"Oui... il le ferait."

Et se mit donc à courir vers le nuage de poussière qui dépassait de la brume.

--------------------------------------------------------------------

Les ténèbres furent tout d'un coup moins doux. Un liquide rouge commençait à se mélanger à l'eau verdâtre composant le kappa.

L'enfant hurla de douleur, le requin de chakkra était toujours en train de mordre dans son bras. Son cri fut étouffé par l'eau. La douleur se mélangea au manque d'oxygène, finissant de le réveillé.

La matérialisation aquatique disparut soudainement, laissant tombé l'enfant à ventre contre terre. L'eau l'entourait encore mais elle se semblait plus animé d'aucune vie.

Kazuma toussota l'eau qui c'était infiltré dans ses poumons. Du sang coulait de sa blessure, son sang. Il n'avait jamais été blessé à se point. Même lorsqu'il avait été battu par les villageois quand son frère fut mourut.

Ce fut un déclic du danger qui le menaçait. Tandis que l'inconnu- libéré de sa prison aqueuse au même moment que kazuma avait touché le sol - s'approchait de lui, Kazuma se leva aussi vite que possible. Ses membres tremblotants rendaient les gestes les plus simples d'une lenteur insupportable.

"Ne m'approche pas..." bredouilla-t-il, en battant en retraite.

Aide-moi. Supplia-t-il la voix à l'intérieur de lui. Je ne veux pas mourir... non.

C'était encore une chose que le démon et l'enfant partageaient. Aucun d'eux n'était décidé à mourir aujourd'hui.

Pendant le démon savait aussi une chose. Avec cet état de panique, l'enfant ne lui laisserait plus prendre le contrôle. L'amer sensation d'être pris au piège devenait plus forte que jamais.

Le combat n'avait plus rien de drôle. Sauf le plaisir de savoir la victoire certaine et aussi, accessoirement, de voir son adversaire trembler de peur et fuir devant vous. La situation avait un aspect plaisant, Kisame ne le niait pas. C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait soudainement envie de tuer à petit feu le jinchuurikis. Il restait tout de même vigilant. Le démon avait certainement plus de sang froid que son porteur. Le membre de l'akatsuki aurait été déçu s'il ne tentait pas sa dernière carte avant de perdre. Comme pour obéir à sa prière, le garçon s'arrêta.

Calme-toi, je vais t'aider. Répondit enfin la voix du kappa à Kazuma.

La confiance qu'il portait toujours en son démon lui donna assez de courage pour arrêter de fuir et faire face à Kisame. Il restait l'eau ayant servit à former le kappa. Tant qu'il resterait de l'eau au sol, il y avait une petite chance de continuer les attaques.

L'enfant obéit sagement au kappa qui lui donnait des conseils, trop apeuré pour prendre une initiative.

Il tendit les bras, malgré la douleur, vers les surfaces d'eau restante. Son adversaire avait l'air d'attendre sagement de voir ce qu'il avait en tête. Les flaques se redressèrent et semblaient flottées dans les airs avant de prendre la forme de pic, visiblement plus dur que de la glace, qui se dirigèrent à toute vitesse sur kisame.

Une simple permutation eut raison de cette technique, fracassant à l'état de poussière la brique qui se retrouva à la place du déserteur dans un nuage de fumée blanc.

Kisame était déjà tout près de kazuma, il dirigea son poing pour donner un coup de ventre à l'enfant. Le soulevant sous le poids de la force. Mais il dût reculer pour éviter in extremis des stalagmites d'eau surgissant sous ses pieds. Un des pics lui érafla même la cheville. Sa peau étant plus dure que la normale, il n'y eut pas de sang.

"A mon tour." Nargua Kisame. Il composa les signes un à un. Tigre, Chien, Coq, Rat, Tigre.

Suiton, Suikodan no Jutsu.

L'eau qui avait servit à l'attaquer se retourna donc contre le démon. Qui riposta en envoyant une technique presque similaire.

Suiton contre suiton. La seule à gagner était un combat sans fin jusqu'à ce que le premier en manque de chakkra perde.

Heureusement, Kisame n'avait pas que des techniques Suiton dans sa manche. Son habilité au sabre n'était plus à prouver.

"Ce n'est pas fini." Kisame composa le sceau du tigre et eut un mouvement de tête en arrière avant de cracher une boule d'eau fonçant droit sur kazuma venant à peine de se remettre du coup de poing.

Suiton, Teppo Dama.

Le kappa maîtrisant l'eau, il eut le temps de se ressaisir assez pour diriger cette boule loin de lui. Mais qu'importe, Kisame attaqua aussitôt avec son grand sabre. Formant une jolie ligne au travers du ventre de Kazuma. Ligne d'où s'échappa bientôt du sang à proportion honorable.

Le souffle coupé, Kisame n'eut plus qu'a concentré du chakkra dans sa paume de main pour renforcer son prochain coup. Un coup de paume en plein sur la blessure. Envoyant Kazuma valsé direct vers un bâtiment. Le choc fit que le premier mur de la maison céda.

Kisame secoua légèrement la main qu'il venait d'utiliser pour le frapper, pour retirer le peu de sang qu'il avait touché.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Itachi avait eu de bonne raison d'être inquiet. A l'instant où il arriva, il vit Kisame trancher le jinchuuriki au niveau du ventre.

Il ne faisait plus aucun doute que le déserteur de Kiri no kuni avait complètement oublié qu'il devait ramener l'enfant vivant. Pas en pleine forme, c'était sûr. Mais s'il mourait en chemin, le plan tombait à l'eau.

Itachi soupira. Comme lors de la mission à Konoha, il allait devoir rappeler à Kisame les priorités de la mission. Et rapidement car son coéquipier avait l'air d'aller donner le coup final.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kisame entra dans les restes du bâtiment où le gamin avait été projeté, avec un sourire de vainqueur. Sourire qui ne le quitta pas quand il s'approcha de l'enfant qui toussotait faiblement la poussière qu'il avait respirée. Il était plus mort que vif.

Il brandit son grand sabre au-dessus de sa tête.

"Game over, gamin."

L'enfant savait bien qu'il ne puisse plus rien faire, il n'avait plus que ses larmes. D'ailleurs dans son état presque de l'inconscience, il ne réalisa même plus ce qui lui arrivait. Les larmes coulaient d'elle-même. Peut-être ne venait-elle pas de lui mais du kappa... il ne le saura jamais.

Kisame fit le geste d'abattre son sabre pour trancher l'enfant en deux part égal.

"Çà suffit, Kisame." Dit une voix derrière lui sur un ton qui n'autorisait aucune contradiction.

Kisame baissa son sabre, qui créa un fossé à côté du gamin sous la puissance du coup. L'enfant venait de perdre totalement connaissance. Itachi dépassa Kisame pour le rejoindre, lançant un regard lourd de reproche. Qui disparut un peu en constatant que Kazuma était encore vivant.

"On doit le ramener vivant, tu ne l'avais pas oublié j'espère ?"

"La confiance règne à ce que je vois." Répliqua Kisame, éludant la question pour ne pas avouer que peut-être cet aspect de la mission lui avait échappé dans le feu du combat. C'était des choses qui pouvaient arriver à n'importe qui mais il doutait qu'Itachi partage son opinion sur ce sujet.

"Ce n'est pas une réponse... Heureusement, je suis intervenu à temps."

En parlant d'arriver, une question importante vint à l'esprit de Kisame. "A ce propos, tu es là depuis quand ?"

"Depuis la blessure au ventre."

"MERDE." Cria Kisame, frustré.

"Et oui, tu as perdu." Dit d'un ton neutre Itachi.

"Mais comme tu trouvais cette idée stupide, je ne serais pas obliger de..."commença d'un ton plus soulagé le déserteur. C'est vrai, Itachi avait refusé toutes ses idées alors pourquoi accepterait-il celle-la ?

"Un pari est un pari."

"QUOI !" Kisame ne put cacher sa surprise, tant il ne s'attendait pas à entendre un jour cette phrase sortir de la bouche d'itachi.

"Tu as pris ton temps, aussi. Je parie que tu ne t'es pas battu à pleine puissance tout de suite ?" Argumenta Itachi et vu la tête de son coéquipier, il devinait avoir raison.

"J'ai pris mon temps parce que j'étais sûr que comme tu te fichais du pari et que tu allais attendre la fin du combat. Et puis qu'est ce qui me prouve que tu étais bien là avant la fin hein ? Tu peux très bien mentir."

"Je ne te savais pas aussi mauvais perdant, kisame." Itachi ne put s'empêcher un faible sourire.

"C'est un pari stupide !" S'emporta Kisame.

"C'est TON pari stupide. Au moins, on est tous les deux d'accord la-dessus."

"Justement, depuis quand écoutes-tu mes idées stupides ?"

"..."

"Tu veux te venger pour la proposition de janken, avoue." Accusa Kisame, s'imaginant ce qu'il devra faire.

"Mais pour qui me prend-tu ?" Itachi disait cela de manière plus sérieuse. Il se massa les tempes. L'idée que kisame soit pris à son propre jeu l'amusait assez, il ne pouvait entièrement le cacher. Mais s'il continuait ainsi, la conversation n'était pas prête de se terminée. "A mais je comprends... tu as peur de le faire, non ?" Dit alors l'Uchiha avec une note de sous-entendu.

Kisame reprit aussitôt du poil de la bête. "Moi ? Peur ? Ah ah. Bien sûr que non. Je vais le faire, tient. Rien que pour te le prouver."

"Très bien, allons-y." Itachi fit demi-tour, prêt à reprendre la route vers le repère.

"Attend."

"Hum, bien sûr le pari attendra les trois jours nécessaires à l'extraction du démon." Dit Itachi pensant que cette question était la raison de cette halte.

"Non, çà je m'en doutais... Tu fais direct demi-tour donc je suppose quand plus tu voudrais que je porte le gosse ?"

"C'est ton jinchuuriki, il me semble." Itachi disait cela comme s'il disait une logique implacable.

Kisame songea à objecter, après tout, il portait déjà son grand sabre... et itachi ne portait RIEN. Puis finalement il soupira d'exaspération et alla ramasser du tas de poussière, le corps inconscient de Kazuma.

"Monsieur se la joue, regarder moi je suis charismatique et donc je ne dois rien porter et rien dire pour garder ma réputation. Sauf bien sûr quand il s'agit d'un truc stupide qui pousserait son coéquipier à s'humilier." Marmonna-t-il entre ses dents.

"Je vais mettre ce que tu viens de dire sous le coup d'un sentiment de frustration et de colère. Et que donc tu ne penses pas ce que tu viens de dire." Dit calmement Itachi en reprenant sa route.

"Tu te rends compte qu'en m'obligeant à faire çà, la tension qui règne déjà entre vous deux va augmenter ?"

"Pour la deuxième fois, c'était ton idée."

"Et qu'en plus elle va me retomber sur le dos ?"

"Kisame... tais-toi."

A suivre...