Réponse review: Tsukieina: non pas d'amourette dans ce genre entre itachi et une inconnue. Un jour peut-être... dans une autre fic.

mahiro: désolé mais kazuma fait partit des deux jinchuurikis déjà capturé, il ne peut finir que tragiquement :-(

Le chapitre trois à l'air d'avoir plu. Le 4 sera un peu moins sérieux car il sert de pont pour la suite. Et puis il s'agit du pari de kisame, comment être sérieux dans ce cas ? Je vous mets tout de même un petit combat. Kisame tombe encore sur un adversaire qui parle peu, il n'a pas de chance lol .

Sous le regard de la lune rouge

Chapitre quatre: Une stratégie à revoir

Trois jours... C'était le temps de l'extraction du démon. C'était aussi le temps qu'il restait à Kisame pour mettre au point une stratégie permettant de réussir sans être trop ridicule et donc, de sauver son honneur. Il ne pouvait s'empêcher de marmonner contre Itachi, s'il avait su que monsieur allait prendre son idée au sérieux... il aurait choisi un gage moins stupide pour le perdant.

"Tu y penses encore n'est-ce pas ?"

"Alors là... pas... du... tout." Arriva-t-il à articuler calmement. Etait-ce une impression ou itachi était en train de se moquer ? Non, ce devait n'être qu'une impression. Pas du tout son style de faire çà. "Je le savais déjà mais maintenant, j'en ai la preuve... tu es un sadique."

"Tu vois..."

"Non, ce n'est pas du pari que je parle et oui je sais bien que c'était MON idée ! Je ne parlais pas du tout de çà. Je notais simplement une observation personnelle à voix haute. Je peux encore faire çà oui ?" Dit Kisame en haussant un peu le ton.

Itachi haussa les épaules. "Si tu le dis."

-----------------------------------------------------------------------

Le trajet du retour fut plus silencieux que l'allée. Déjà parce qu'il n'y avait plus raison de discuter sur la personne prenant le jinchuuriki. Ensuite, parce que Kisame était trop plongé dans ses pensées pour faire le moindre commentaire. Itachi ne put s'empêcher d'apprécier son silence et espérait qu'il tirera une certaine leçon de ce pari.

A l'intérieur de la grotte, les autres membres s'étaient rassemblées.

Le chef ne perdit pas de temps en politesse et donnait déjà ses directives pour la cérémonie.

Bonjour l'accueil... pensa le déserteur mais il ne dit rien à voix haute. Même lui se tenait à carreaux en présence du boss.

Il posa donc Nibi au sol et alla rejoindre itachi tandis qu'une monstrueuse chose sortait du sol.

Dans un bruit presque métallique, ce que tenait la chose entre ses dents se détacha. Kisame n'eut pas vraiment le loisir d'admirer en détail ce qu'il avait devant lui.

"A présent, il faudra 3 jours et 3 nuits. Faite attention à vos vrais corps." Informa le chef de l'akatsuki après avoir demander à zetsu de contrôler les environs.

Tandis qu'il composa le sceau, il ne put s'empêcher de rechercher une ombre particulière, celle de celui qui devra 'affronter'.

Et se retourna juste a temps pour entre-apercevoir un sourire ironique de la part d'itachi.

"Non, je ne pense pas à çà." Souffla-t-il en foudroyant un peu du regard l'Uchiha. Et sur ce petit mensonge, il ce re concentra sur son jutsu.

Une boule de lumière aveuglante était sortit de la bouche de la statue.

Le chef lança la technique du sceau. "Genryu Kyuu Fuujin."

Neuf dragons de chakkra se ruèrent vers le corps inanimé de Kazuma pour s'enrouler autour de lui jusqu'à former une boule de lumière le reliant au monstre. Boule où il se trouvait au centre.

Une aura semblait s'échappé de la bouche de l'enfant pour être avaler lentement par le monstre. Kazuma avait un regard entièrement blanc, vide, une expression de douleur sur le visage.

Ce n'était pas étonnant puisqu'on était en train de lui retirer son âme. Ou plutôt sa deuxième âme mais qu'importe puisqu'il ne survivra pas.

------------------------------------------------------------------------------

Il ne ressentait plus rien.

Il n'était plus rien.

Pourtant il savait qu'il était encore vivant. Un décor d'un blanc aveuglant l'entourait, semblait s'étendre à l'infini. Contrairement aux ténèbres, Kazuma sentait que cette lumière était moins douce, moins protectrice. Elle ne voulait pas la protéger.

L'enfant ne pouvait plus bouger même avec tous les efforts du monde. Il ne pouvait que rester là et attendre. Attendre quoi ?

L'inévitable sans doute. Kazuma avait peur, mais il ne pouvait rien faire pour se rebeller contre cette décision.

L'idée de disparaître était la plus tenace. A son âge, on ne pensait pas à la mort. A son âge, on se croyait immortel, tant le chemin de la Vie était loin devant lui. Il eut une petite pensée triste en réalisant qu'il n'y avait plus personne dans son village pour le pleurer.

Puis il espérait retrouver son frère là-bas. Cet espoir effaça un peu la peur.

Il formula une prière silencieuse pour le retrouver ou que même si la réincarnation existait, que sa vie sera certainement plus heureuse que celle-ci.

Et puis...après trois jours d'espoir mêlé de peur...

Il n'y eut plus rien.

-------------------------------------------------------------------------------

Trois jours après la mission à Kumo no kuni...

"Tu n'es pas obliger de venir..."

"Je suis juste curieux de voir ta fameuse stratégie." Dit Itachi en s'appuyant contre la paroi de la grotte la plus proche.

"Très simple, je me poste devant lui, je lui demande. Après on verra..." dit kisame en continuant d'avancer.

"..."

"Imparable n'est-ce pas ?"

"Un peu trop léger, si tu veux mon avis." Commenta Itachi d'une voix calme, sentant une catastrophe venir.

"Oui et bien... si tu es si malin, fait-le." Rétorqua Kisame. "Facile de critiquer."

Itachi allait dire que ce n'était pas lui qui avait perdu, mais préféra faire simplement un geste pour inviter kisame à avancer. Geste qui voulait clairement dire, prouve-moi que j'ai tord, tout en étant sûr que la raison était dans son camp.

Booster par le geste, kisame se dirigea rapidement vers le membre de l'akatsuki avec qui il devait discuter.

Deidara étouffa un bâillement. Sasori étant occupé à réparer une de ses fameuses marionnettes, elle le regardait de loin en se demandant comme il pouvait prendre ce truc pour de l'art.

"Ah, je m'ennuie..." souffla-t-elle. Elle se redressa un peu en voyant que Kisame se dirigea d'un pas ferme vers le marionnettiste. Elle esquissa un sourire. "Tient, finalement, il va y avoir de la distraction ici."

Rien que l'expression de Kisame prêtait à sourire. On jurerait que la discussion allait tourner au combat ou que sasori avait fait quelque chose et que kisame venait pour régler ses comptes avec lui.

"Sasori !"

La personne, trop absorbé par la vérification de l'ouverture d'un mécanisme avec un fil de chakkra, mit un certain temps avant de relever finalement la tête vers kisame. Kisame avait les bras croisés et se tenait là, devant le marionnettiste, avec un regard déterminé comme s'il s'agissait d'une provocation en duel.

"Oui ?"

"Apprend moi l'art !" Dit sur le même ton le déserteur.

Un silence suivit sa phrase. Itachi aurait put penser que ce n'était pas des plus subtiles.

"Hors de question." Répondit calmement Sasori en restant impassible. Il se remit à son 'bricolage.' Une fois la vérification terminée, il sortit un rouleau pour sceller sa marionnette à l'intérieur.

"Et pourrais-je savoir pourquoi ?" Dit Kisame en ne changeant toujours pas de ton.

"Non, tu ne peux pas."

"Très bien !" Et Kisame fit demi-tour.

Arrivé au niveau d'itachi, il le montra du doigt en disant. "Toi... aucun commentaire."

Itachi avait du mal à rester aussi impassible que l'avait été Sasori. "Je n'oserais pas." Dit-il innocemment. "Et maintenant ?"

"Maintenant..." dit Kisame en jetant un coup d'œil dans son dos. "Deuxième round. Il finira bien par craquer."

"Tu n'as donc rien d'autre à faire ?"Dit Sasori en regardant Kisame droit dans les yeux, fronçant imperceptiblement les sourcils.

"Je reviendrais tant que je n'aurais pas un oui."

"... Mettons les choses au clair. Tu pourrais rester pendant des siècles ici à me regarder que ma réponse sera toujours non. Pourquoi ? Je pourrais dire que rien que l'idée de toi en artiste est plus une idée burlesque que censée. Que tu n'aurais jamais assez de réflexion pour faire quoi que se soit se rapprochant de l'art. Et pour finir, que tu serais incapable de reconnaître une oeuvre même si tu l'avais sous ton nez. Même en disant tout cela je serais très loin de la vérité." Récita toujours de manière neutre Sasori.

"Tsss t'es vraiment vieux jeu Sasori, pourtant t'as un visage de gosse." Rétorqua Kisame, décidé à répondre.

"Je m'attendais à une réplique mais pas aussi stupide et hors propos."

"Pardon ?"

"Tu as très bien entendu."

"Oui j'ai très bien entendu que tu disais des conneries. Comme d'habitude." Déclara Kisame qui venait d'oublier totalement la raison de sa visite.

"Cette conversation n'a plus aucune utilité. Sauf si tu veux rejoindre ma collection ?" Sasori eut un sourire à cette pensée.

"Ah ah, j'aimerais bien voir çà." kisame brandit son grand sabre.

"Laisse moi t'ouvrir les yeux." Sasori prit un rouleau et l'ouvrit, une marionnette humaine apparut quand la fumée blanche se dissipa.

----------------------------------------------------------------------------------------------

"Si je te coupe tes deux bras, tu seras bien forcer de m'écouter." Dit Kisame sûr de lui. Il semblait toujours sûr de lui. Pourtant vu le décor, il était privé de technique Suiton et la moindre blessure de l'arme de son adversaire lui sera sûrement fatale.

"Tu ne t'arrêtes donc jamais de parler."

Avec ses fils de chakkra, Sasori fit voler la marionnette vers kisame. Comme aux échecs, il avait déjà prévu un coup d'avance.

La marionnette humaine esquissa un coup de poing. Kisame fendit l'air de son sabre de toutes ses forces. Détachant sous le coup le bras de la marionnette. Avec un petit geste, il envoya le bras loin dans le décor. Il ne vit pas Sasori relier le bras a son fil de chakkra pour le placer exactement là où il le voulait.

Ah ah, ces trucs n'ont aucune résistance. Ce sera facile. pensa-t-il en enchaînant immédiatement avec un deuxième coup latéral de son Samehada pour couper la marionnette en deux au niveau de la taille. Action qui fut bloquée par le bras restant produisant une moitié de bouclé de chakkra. Suffisante pour bloquer la lame de Kisame.

Kisame eut un sourire, et appuya d'avantage sur sa lame, le chakkra du bouclier fut absorbé par le grand sabre. Pour éviter toute nouvelle esquive, Kisame décida de trancher le deuxième bras de la marionnette. Sa lame fut déviée et il ne put trancher que la main.

"Je vais disloquer ta minable marionnette petit à petit avant de m'occuper de toi." Fanfaronna le déserteur.

Sasori eut un sourire calme en réponse. Il venait de réunir tous les éléments pour assurer la défaite de l'autre membre de l'akatsuki.

Kisame choisit une autre tactique. Il fonça sur la marionnette, puis au dernier moment, il sauta en se servant de l'épaule de celle-ci comme appui, passa au-dessus d'elle.

Ayant malaxé du chakkra dans ses jambes pour augmenter la longueur du saut, il se retrouva très vite près d'un Sasori étonné.

Sasori du temporairement abandonné le contrôle de sa marionnette pour se concentrer sur les esquives au coup de Kisame qui faisait tournoyée frénétiquement son sabre pour trancher dans le vif.

Sasori profita d'une distance créer par une esquive vers l'arrière pour tendre les mains et réactionner sa marionnette. Ainsi que de relier les membres de la marionnette découpée par Kisame.

La marionnette se trouvant dans l'angle mort de celui-ci, il ne put la voir se disloquer volontairement. Il ne comprit ce qui se passait que lorsqu'il ressentit des douleurs le traversé de partout.

Le bras qu'il avait coupé en premier lui donna un coup dans le ventre de tout son poids. Tandis que chaque morceau de marionnette en faisait de même dans le dos de Kisame. Pris en tenaille, il s'écroula sur le choc.

Il n'eut pas le temps de relever la tête qu'une lame empoisonnée sortit du bras et se fixa à ras de sa joue.

Un mouvement et c'était une piqûre mortelle.

Sasori eut un sourire suffisant, content de sa victoire. Ils restèrent ainsi un petit temps avant que Sasori ne se décide à baisser la lame.

"Finalement... tu ferais une marionnette trop grossière." Dit-il avant de tourner les talons.

Laissant derrière lui un Kisame bouillonnant de rage.

Il regarda alors la marionnette disloquée qui était bonne pour une réparation. "Je te maudis." Dit-il simplement sans once de véritable colère avant de se concentrer sur la réparation. Dire qu'il avait été à deux doigts de devoir s'utiliser pour mettre kisame au tapis.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Après un deuxième échec plus cuisant encore que le premier, Kisame dût se résoudre à se replier de nouveau.

"Tu n'es pas du genre à dire 'je te l'avais dit' n'est-ce pas ?"

"Pour qui me prends tu ?" Répondit Itachi. "Et maintenant ? Un troisième round ?"

"Très drôle. Non il est trop coriace. Çà me fait mal de l'admettre. En même temps, on n'a jamais précisé quel artiste pour le gage. Donc... il ne reste plus qu'une personne pour que je réussisse." Dit-il en se remettant en route malgré les quelques courbatures causées par le combat avec Sasori.

Itachi regarda Kisame s'éloigner. "Je te l'avais dit." Dit-il d'un ton plus bas. Après tout, ce ne le regardait plus. Et qu'il gagne ou non n'avait que peu d'importance. Il était entré dans ce manège pour que Kisame retienne la leçon et ne lance plus de proposition stupide sans réfléchir.

A suivre...