Réponse review: Tsukieina: oui en quelque sorte c'est sur ce qui se passe entre les missions. Mince mon plan diabolique a été percé à jour lol

Sous le regard de la lune rouge

Chapitre cinq: Art is... quoi déjà ?

Le pont Naruto. Si majestueux. Si imposant. Si... bizarrement nommé. Du moins pour quiconque ne connaissant pas l'histoire de ce pont. Pour toute personne n'ayant pas assister au combat durant lequel un démon décapita Gato, le tyran de Nami no kuni.

Quand Iori regardait ce pont devenu presque un monument pour le village, il avait toujours les larmes aux yeux. Des larmes de fiertés pour tout ce qu'il représentait, des larmes de nostalgie pour le courage lui rappelant celui qu'il considérait comme son idole et enfin des larmes de tristesse due à la longue séparation d'un ami. D'un ami lui ayant appris que les héros existaient toujours.

Le garçon effaça vite ses larmes avant qu'elles ne s'écoulent sur ses joues. Ce même ami lui avait dit qu'il pouvait pleurer seulement s'il était heureux.

Tazuna, le méga constructeur de pont comme il aimait se nommer, était devenu un autre symbole du village. Il avait redonné courage quand personne n'avait plus espoir. Il avait continué son pont malgré les menaces. Et Si le village c'était ouvert aux commerces sans passé par des intermédiaires, c'était un peu grâce à lui. Pourtant, il n'avait pas l'impression d'être un héros. Pas tout à fait en tout cas, sans les ninjas rien n'aurait été comme prévu et il serait sans doute mort.

Un combat qu'il n'oubliera jamais...

"Il est temps de rentrer, Iori."

L'esprit plongé dans les souvenirs, ne le constructeur ni le garçon ne prêtèrent attention à la silhouette masquée qui traversa le pont vers leur village. Pourtant, le masque aurait dû lui être familier.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Kisame fonçait donc avec la même détermination vers la seule personne qui lui restait pour s'accomplir de son gage, gage qu'il trouvait toujours stupide entre parenthèse. Mais c'était son idée, autant le faire jusqu'au bout. Itachi serait trop heureux s'il abandonnait ( motivation principale de kisame, bien qu'entièrement fausse. Quoi que...)

"Deidara !"

"Ouais ?"

"Apprend moi l'art." Et oui, toujours la même stratégie. Car si cela tournait au combat, cette fois kisame était plus sûr de gagner. Alors pourquoi ne pas essayer ? Qui ne tente rien, n'a rien.

Deidara, bien sûr, n'avait raté aucune miettes de la petite discussion avec Sasori. Discussion ayant permis de balayée son ennui temporairement aux oubliettes. Kisame était tombé sur la tête ou quoi ? Cette soudaine envie d'apprendre l'art était louche.

"D'accord." Louche et très amusante.

Etant trop loin, ils ne purent entendre le "D'accord !" Etouffé de surprise de la part d'un certain Uchiha. Personne souvent discrètement la conversation en lisant sur les lèvres avec son sharingan. Non pas qu'il s'inquiète pour Kisame, il ne s'inquiétait pour personne, c'était bien connu.

"Alors on commence par quoi ?" Demanda Kisame, plus enthousiasme grâce à sa petite victoire.

"Hum, il faut d'abord te trouver un style propre. Le mieux est encore de s'inspirer de quelqu'un puis de prendre une toute autre voie pour trouver sa propre interprétation de l'art, ouais. Mais de bonnes bases, c'est çà le plus important. être passionné fait avancé plus vite les choses aussi..."

"Deidara, tu me parles dans un langage inconnu, là." Interrompit Kisame qui commençait à avoir mal à la tête en essayant de traduire ce qu'elle voulait lui dire.

"... Je vais avoir du boulot." Dit-elle plus pour le taquiner que pour penser à voix haute.

"Dit tout de suite que je suis un cas désespéré !" Rétorqua Kisame en prenant aussitôt la mouche.

"Je n'ai pas dit çà... mais je n'ai pas dit le contraire non plus."

Kisame commençait à se demander si c'était une bonne idée de demander à Deidara plutôt que d'insister encore auprès de sasori.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

A travers les deux minces feintes de son masque, Miharu regardait le décor de son futur terrain de chasse. Elle ne prêta guère attention aux deux personnes qu'elle croisa sur le pont. Etant de simples habitants, ils ne l'intéressaient pas. Ce qui l'intéressait c'était les déserteurs. Etant du village de Kiri, elle devrait normalement se concentrer sur ceux de son propre village.

Normalement...

Miharu avait d'autre ambition. Son rêve était de capturer un déserteur figurant dans le bingo book. Et ce n'était pas en se contentant de ceux de son village qu'elle allait atteindre un niveau suffisant pour cela.

Gato en son temps avait employé certain déserteur de son village entre autres, c'était la raison de sa visite à Nami no kuni.

A peine arrivée, se fut la désillusion. Du moins en partie, la désillusion venait surtout que toutes les informations qu'elle s'était procurées étaient fausses ou en tout cas passé de date. Gato était mort, tué par un déserteur qu'elle était venue chercher. Zabuza le démon avait périt lui aussi. Elle n'était pourtant pas décidé à partir. Il devait certainement rester des ninjas voulant tirer sa part du Gato ou pour prendre la place vacante laissée par leur ancien chef.

Rentrer les mains bredouilles serait pire que la défaite la plus cuisante. Elle se le refusait.

Elle portait fièrement le masque des chasseurs de déserteurs. Un masque blanc ayant pour toute décoration deux courbes rouges et le signe du village. Miharu devait faire honneur a se masque.

Sur cette bonne volonté, elle partit en direction de l'ancien repère de Gato avec pour tout bagage un modeste sac contenant son arme de prédilection.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

"Plutôt étrange qu'elle ait accepté du premier coup non ?" Mais itachi connaissait déjà la réponse.

"Une victoire est une victoire."

Essayer de prévenir Kisame semblait une mission impossible aussi le déserteur ne dit pas que cet accord devait certainement cacher quelque chose. Ce n'était certainement pas la 'stratégie' de kisame qui avait permis cela.

"Tu ne vas tout de même pas le faire..."

"Quoi donc ?" Dit-elle en jouant l'ignorance. Une ignorance caricaturée tandis que Deidara prépara l'argile et le rangea dans sa sacoche ainsi que d'autre affaire.

"Ne fait pas l'innocente. Je te parlais d'apprendre l'art à Kisame." Dit le plus calmement possible Sasori.

"Ouais, bien sûr."

"Le connaissant, il va tuer tout le monde et dire que c'est de l'art."

"S'il faisait cela, je le tuerais." Dit-elle le plus sérieusement possible.

"Vu la différence de force... se serait plutôt l'inverse." Sasori marqua une pause avant de dire de manière neutre. "Je trouve que c'est une mauvaise idée."

"Oh ?" Dit-elle comme si elle venait de remarqué quelque chose.

"Quoi ?"

"Tu ne serais pas jaloux par hasard ?"

"QUOI !"

"Comme c'est mignon." Sur un ton de taquinerie renforcé.

"Je ne suis pas jaloux."

"Ne t'inquiète pas tu seras toujours le seul homme de ma vie, sasori chéri."

"DEIDARA !"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Miharu n'avait jamais eu l'âme d'une justicière. Elle n'était pas du genre à secourir un parfait inconnu. Sauf à cause (ou grâce tout dépend du point de vue) à un concours de circonstance ou bien que l'agresseur soit sa proie. Ce qui était le cas.

"Tu m'as coupé la route morveux... Tu as du cran." L'homme sortit doucement son sabre en regardant l'enfant de haut. "Mais je suppose que tu savais à quoi t'attendre."

Au lieu d'appeler sa maman en pleurnichant, l'enfant soutenait le regard de l'homme. "Vous ne faite plus la loi ici !" Dit-il fermement, son esprit partagé entre colère et peur n'avait rien trouvé d'autre à répondre pour se donner de la contenance.

Miharu allait passer son chemin mais elle reconnut l'homme au sabre. Si sa mémoire était bonne, et elle l'était toujours, il s'agissait d'un déserteur de Taki no kuni, le village de la cascade. Décidément ce Gato avait le bras long.

Piqué au vif par la remarque du garçon, l'homme sortit son katana en un juste simple et rapide. Pourtant, il ne coupa que de l'air car le garçon n'étaient plus devant lui.

"T'es qui toi ?" Demanda l'ancien ninja de Taki en voyant que le garçon avait été écarté du trajet du sabre par une personne masquée.

"Ton adversaire." Dit simplement Miharu d'une voix étouffée par le masque. Elle n'en dit pas d'avantage, elle prit son arme de son sac, ajusta les bouts du bâton pour redonner sa forme à sa lance.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Bon sang, on va où pour finir ?" Kisame était à bout de patience, tous ses mystères sur un lieu... Surtout qu'ils avaient dû retirer leur bandeau et le manteau aux nuages rouges, symbole de leur organisation. Où pouvaient-ils aller avec des préparatifs aussi étrange ?

Après un silence, deidara finit par répondre. "A Nami." Voyant le regard de Kisame, elle crut bon de s'expliquer. "Il n'y a pas de ninja dans ce village. Idéal pour des brouillons, ouais."

Des villageois, des brouillons... Kisame était mal placé pour faire une quelconque remarque. Chacun interprétait les choses comme il le voulait après tout.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Les deux adversaires se faisaient face, Iori restait en retrait sans bouger. A l'écart du combat, le masque que portait celle qui l'avait sauvé lui était familier. Il ne l'avait vu quand morceau, près d'un cadavre lorsqu'il était venu avec les villageois sur le lieu du combat.

Ce ne pouvait être la même personne, puisqu'il l'avait vu mort.

Le ninja se jeta sur Miharu, sabre devant. Il plaça un coup sur le côté, la chasseuse mit sa lance de métal en verticale pour arrêter la lame. On entendit le bruit sourd du métal rencontrant un autre.

Miharu rabattu sa lance pour la faire longer celle du sabre, la lance avait une portée plus longue, la pointe de celle-ci toucha le torse de son adversaire.

S'attendant à voir du sang, elle ne vit rien de cela. Au contraire elle sentit la pointe de sa lame rencontrer une résistance sous le vêtement.

Le ninja esquissa un mouvement pour faire une entaille à la main de celle qui avait osé s'interposer. Miharu recula pour éviter plus qu'une simple égratignure. Sa proie avait une armure... bien, cela devenait intéressant.

Elle se remit en garde, la pointe de sa lance dirigée vers son adversaire. Elle allait profiter un maximum de son avantage. L'adversaire possède des protections sous ses vêtements, elle frapperait au maximum la tête. Elle visait sa mort.

Elle se jeta vers son adversaire, alors que celui allait riposter d'un mouvement de lame, elle planta sa lance dans le sol et s'en servit d'appui pour esquiver avec un saut.

Elle en profita alors pour donner aussitôt un coup de pied bien sentit en pleine joue du ninja qui fut propulser sur le côté sous le choc.

Une fois pied à terre, elle re pointa sa lance sur l'adversaire, celui ci put esquiver un coup mortel contre une blessure à son coup. La blessure commençait déjà à saigner le long du vêtement du ninja.

"Sale..." commença la 'victime', juron qu'il n'eut pas le luxe de finir puisque la chasseuse était déjà sur lui.

S'en suivit une lutte acharnée parsemée de contact métallique. Un coup vertical de la lance, frôla le nez de l'ancien de Taki. Coup qui l'aurait embroché s'il n'avait pas esquivé. Il n'avait plus le temps de placer une seule attaque, il ne pouvait que se défendre. L'adversaire était trop fort.

Un coup de pied tourné lui coupa le souffle et lui valut une nouvelle blessure à la joue à cause de la parade qui suivit presque immédiatement.

Un nouveau choc lame contre lame, permis au ninja de sortir quelque chose de sa manche. Il lança aussitôt l'objet vers Miharu, par réflexe, elle fit un mouvement avec sa lance pour le tranché proprement en deux. Ce qui libéra les fumigènes que contenait la boules.

Le déserteur de Taki en profita pour s'éclipser sans révérence. Ce n'était pas très honorable, certes. De toute façon, une fois mort l'honneur ne servait à rien. Mieux valait être lâche une seconde et rester en vie.

Iori ne peut même pas remercier l'inconnue au masque ou bien lui poser les questions qu'il désirait, elle était déjà partie rattraper sa proie.

A suivre...