Note auteur: Je suis devenu accro au review donc n'hésiter pas C'est le seul moyen que j'ai de savoir ce que vous en avez pensé, les modifications à faire pour les prochains chapitre, ce que je dois ajouter, retirer etc... donc Review please si vous lisez.
Sous le regard de la lune rouge
Chapitre six: A bang !
Un calme olympien régnait dans la grotte. Lieu qui pourtant avait accueillit la mort d'un jeune enfant, enfant qui devait certainement servir d'amuse-gueule à Zetsu. Franchement, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Il était trop jeune pour compléter sa collection de marionnette. Il ne voulait pas la gâcher maintenant alors qu'il était si proche du chiffre 300.
Une fois n'était pas coutume, il pouvait vaquer à son travail sans l'impression que la pièce allait exploser d'un instant à l'autre. Sans interruption... rien que le calme dérangé par un petit craquement venant des outils qu'ils manipulaient.
Tout était calme...
Oui, tout était TROP calme...
---------------------------------------
Miharu avait perdu la piste de sa proie, il fallait dire que celui-ci c'était servit avec habilitée des quelques minutes que lui avaient procuré le fumigène. Elle s'était jetée au hasard, espérant avoir deviné juste sur le chemin pris par le fuyard. La colère de s'être fait piéger comme une débutante renforça sa poigne sur sa lance, jusqu'à ce que les articulations de ses doigts en devinrent blanches.
Elle n'avait pas l'avantage du terrain, ce qui ajouta à son énervement. Son senpai le lui répétait sans cesse pourtant, se renseigner sur les lieux avant de commencer la chasse. Pourquoi n'écoutait-elle jamais ces sages conseils ? Dire qu'elle avait été à deux doigts de gagner...
Ce qui au départ devait être un simple combat devenait une véritable partie de cache-cache. Parfois, il lui semblait retrouver sa piste. Bien sûr, il prenait la fuite dès qu'elle était repérée. Quel mauvais perdant... pensa-t-elle en plantant rageusement sa lance dans le sol.
Elle n'était pas là pour jouer à retrouver quelqu'un dans ce labyrinthe. Autant essayer de se reposer un peu et surtout de se calmer.
Cela aussi, son senpai le lui avait dit. Un esprit en colère ne peut rien faire. Cette fois, elle allait essayer de suivre ses conseils.
Iori avait beau essayé de penser à autre chose, le mystérieux masque lui revenait sans cesse à l'esprit. Mille questions lui venaient en tête. Il était clair que se ne pouvait être la même personne. Et à partir de ses questions, mille théories leur vains en réponses. Un proche venu se venger. Un membre du même clan. Un membre de la bande de zabuza. Un déserteur venu prendre sa part du gâteau maintenant qu'il n'y avait plus de chef à la racaille du village.
Il ne manquait pas d'imagination.
Mais que pouvait-il faire ? La personne l'avait en quelque sorte aidée, elle ne devait donc pas être si mauvaise que ses théories le présageaient.
Si elle avait su que de suivre des conseils produiraient des miracles, Miharu l'aurait fait bien plus tôt. Elle errait dans le village, essayant de calmer sa respiration et aussi de s'habituer à ses innombrables ruelles. Un léger brouillard régnant dans celle-ci ne l'aidait pas beaucoup dans son entreprise. Alors qu'elle était proche d'une luxurieuse et gigantesque villa, elle vit une silhouette familière.
Devant une villa... c'était bien le dernier endroit où elle s'attendait à croiser le déserteur de Taki no kuni. Ce dernier semble s'être remis de la petite course poursuite et peut-être même assez fier de lui d'avoir échappé à une mort certaine.
Son visage allait bientôt changer d'expression.
Le cœur de Kaito, ninja déserteur de Taki, put reprendre un rythme normal quand la villa de feu Gato fut en vue. Plus que quelques pas et il était en sécurité. Dire que cette diablesse l'avait poursuivie presque une heure sans s'arrêter. Pour la première fois, il avait eu peur pour sa vie. Le masque qu'elle portait ne lui disait rien, il se disait simplement qu'il était sûrement la raison de son acharnement à vouloir le combattre. Au début, il avait crut qu'il s'agissait d'une de ses personnages remplies d'héroïsme ne pouvant supporter ne voir un gosse maltraité. Pourtant ce ne pouvait être le cas, à moins qu'elle soit très rancunière. Sinon elle n'aurait pas continué de le poursuivre ainsi.
Kaito balaya ses pensées comme on balayait une mouche indésirable. A quoi bon continuer de penser cela, elle devait être loin maintenant.
Il avait plus urgent à penser. Sans chef, la bande était totalement désorganisée bien que le quartier général restait le même.
Un mouvement dans le brouillard retint son attention. Il plissa les yeux pour en distinguer l'origine, une certaine peur au ventre.
Il rigola de sa propre couardise, ce devait certainement être un autre de la bande. Rien d'autre.
Quand il reconnut le masque, ses yeux s'écarquillèrent de surprise.
"Impossible..."
Son masque ne pouvait que traduire une impassibilité, pourtant à l'intérieur miharu bouillonnait d'avoir retrouvé sa proie. Il l'avait vu, il l'avait reconnu. Elle vit son expression de stupeur avec un certain plaisir. Il commença à esquiver un pas en arrière... Ah non, hors de question de fuir. Pas cette fois.
------------------------------------------------------
Premier avantage du changement d'équipe provisoire : Le moyen de transport. Du moins, c'est ce qu'il pensait.
"A pied ?"
"Ouais, un pont relie l'île au continent maintenant..." commença à expliquer Deidara.
Il est vrai que lorsqu'il avait apprit la mort de ce diablotin de Zabuza, il était question de ce pont. Satané villageois, lui qui espérait avoir un voyage aérien... c'était raté.
"... de plus il faut être discret." Finit-elle.
Kisame n'essaya pas d'étouffé son rire. "Et c'est le danger public explosif qui parle de discrétion... j'aurais tout entendu."
Deidara sourit ironiquement avant de répliquer. "Hum, quelqu'un va recevoir un miroir pour son anniversaire parce que niveau danger public, tu n'es pas mal non plus."
Kisame avait complètement oublié que ce n'était pas à itachi qu'il parlait. Il avait l'habitude que l'Uchiha se contente de l'ignorer quand il sortait une réplique de ce genre. "Oh, tu as de la répartie. Parfait."
Au moins, le voyage ne se transformera pas en monologue comme avec une certaine personne.
---------------
Le combat s'était prolongé sur les toits. La villa était encore en vue mais ils en étaient assez éloignés pour que sa proie n'espère pas un quelconque renfort. Miharu constata une chose fort plaisante: quand un adversaire est dos au mur, il se bat avec une ardeur renouvelée.
Avec un mouvement en diagonale, Miharu visa le cou avec sa lance. Le sabre de Kaito bloqua son attaque. La chasseuse de déserteur fit avancer sa lance, dans un frottement métallique pour atteindre tout de même son objectif. Kaito esquiva un mouvement, mais ne put éviter une nouvelle blessure.
Après quelques échanges de coup, ils reprenaient chacun une certaine distance. La proie essayait de trouver une faille à exploiter, la chasseuse s'amusait d'un combat devenu passionnant, n'était pas presser d'en finir finalement.
Lui laisser croire qu'il peut encore gagner et puis seulement donner le coup final.
Miharu feinta de perdre l'équilibre, en glissant légèrement sur une tuile. Kaito saisit l'occasion pour sauter, lame de sabre devant lui avant d'empaler Miharu.
La chasseuse mit un genou sur le toit, saisi à deux mains sa lance pour intercepter la lame. Elle joua alors sur la surprise pour, d'un enchaînement de mouvement habile, désarmé son adversaire. Le sabre alla sa planter plus bas en plein milieu de la rue faisant sursauter un passant au passage.
Dernier geste désespéré, le déserteur essaya de continuer à défendre sa vie en tentant d'en venir au taijutsu. Avant qu'un seul coup n'atteigne la personne masquée, sa lance le transperça de part en part. Il eut un dernier hoquet de surprise.
Kisame n'était pas difficile, autant prendre n'importe qui et qu'ils en finissent avec ce pari. N'importe qui pourrait suffire non ? Ce n'était pas ce que devait penser Deidara.
Voilà une demi-heure qu'il parcourait les rues, sans qu'elle ne semble rien trouver d'intéressant.
Il allait en faire la remarqua quand ils furent accoster par deux personnes, possèdent chacun deux katanas à leurs ceintures.
Kisame ne fit ni attention à ce qu'ils dirent (apparemment on leur interdisait le passage) ni qu'il se trouvait devant une villa.
"Tss... ils ont l'air faible." Dit Deidara avec une légère moue. "Un chacun ou..."
"Je vais commencer mes brouillons." Répondit simplement Kisame avec un regard traduisant une envie de sang.
---------------
"Je comprends parfaitement que tu ne supportes pas ton coéquipier. Toute fois ce n'est pas une raison pour l'envoyer prendre celui des autres."
Itachi regarda droit dans les yeux Sasori, comme a chaque fois qu'ils se retrouvaient à proximité, une certaine tension pouvait se sentir. "Je n'ai pas envoyé Kisame, il est assez grand pour prendre ses propres décisions." Répondit-il au marionnettiste.
"Parce que tu n'y es vraiment pour rien ? Permet moi d'en douter."
"Tu ne serais pas..."
"Je ne suis pas jaloux." Acheva sasori d'un ton catégorique.
"J'allais dire inquiet mais jaloux convient aussi."
------------------
"N'oublie pas la raison de notre venue ici, que se soit du grand art, ouais."
Kisame était à peu près sur d'avoir détecté 80 pour cent de sarcasme dans la phrase de Deidara. La meilleure revanche serait de l'impressionner en mettant en pratique son idée sur ses deux pseudos ninjas. D'accord, c'était peut-être mission impossible.
Deidara s'éloigna de Kisame pour lui laisser un peu d'espace et alla s'installer sur les marches menant à la villa.
Suiton Suijinheki
Il entoura d'abord les ennemis d'un mince filet d'eau. Ce serait ennuyant s'ils essayaient de s'échapper. Et déploya sa fameuse Samehada , il se disait que le sang mélangé à son suiton serait plus harmonieux , beau à voir . En réalité, les brouillons étaient là pour çà non , Il testerait certaines choses et s'en tiendrait au commentaire de son professeur du jour pour voir s'il était dans le bon ou non.
Il donna un grand coup de samehada à l'horizontal pour toucher ses deux ennemis en même temps et vers le ventre le sang giclerait alors sur sa technique suiton. Dans cette frénésie il ne put sentir s'il avait touché ses ennemis puis l'explosion de la vague suiton provoqué par ses soins cachait toute vue et il fallait donc attendre qu'elle s'estompe .
Pour un premier essai, il trouvait son art très joli.
------------------
Miharu poussa un soupir. Elle venait de tuer un déserteur sans aucune valeur. Kaito n'appartenait à aucun clan, n'avait aucun technique héréditaire. Il ne lui restait plus qu'à faire brûler le corps pour qu'il n'en reste aucune trace.
Ne jamais attaquer quelqu'un sans s'être renseigné avant... encore un conseil qu'elle avait oublié.
Elle hésitait à retourner vers la villa, peut-être était-il sur le point de rejoindre des renforts plus 'utile'. Miharu bâcla quelque peu le travail d'élimination de cadavre. Elle voulait avoir le cœur net.
C'est à ce moment là qu'une explosion provenant justement de la villa lui fit accélérer le pas. Arriver près du bâtiment, elle se fit plus discrète. La prudence était de mise.
Elle assista alors au spectacle de deux inconnus devant deux cadavres. Non un cadavre, malgré le sang, elle pouvait encore en voir un bouger. Il ne restait presque plus rien des murets proches des escaliers menant au bâtiment.
miharu n'en crut tout d'abord pas ses yeux, elle consulta son livre de référence plusieurs fois. C'était trop beau. Ils ne portaient pas leur bandeau mais elle était certaine qu'ils s'agissaient de 2 déserteurs figurant dans le fameux bingo Book.
Elle qui avait toujours rêvé d'en ramener un cadavre, son rêve était à portée de main maintenant.
La chasseuse de déserteur freina son enthousiasme, il fallait être doublement prudent avec ses deux là. Une erreur et elle y laisserait certainement sa vie.
Essayons de récolter suffisamment de renseignement. pensa-t-elle. D'après la scène, l'un utilisait des techniques Suiton, ce devait certainement être le déserteur de Kiri. Mais l'explosion aurait très bien pu provenir de cartes explosives.
Miharu avait toujours tendance à brûler les étapes. Elle malaxa rapidement son chakkra et commença à composer les sceaux de son jutsu.
-----------------
Un silence d'or régnait depuis la petite discussion entre Itachi et Sasori. Chacun se doutait que de briser ce silence signifierait avouer une inquiétude. Ayant tous les deux assez d'amour propre pour ne pas en arriver là, chacun faisait mine d'être plongé dans une occupation diverse.
"Avec leurs caractères... ils vont sûrement s'entretuer." Dit à mi-voix Sasori comme s'il commentait une manipulation qu'il effectuait à Hiruko.
"Très probable." Répondit sur le même ton l'Uchiha en tournant la page de son livre.
"Cela prendrait plus de temps pour extraire les démons s'ils venaient à mourir." Voyant qu'itachi ne semblait pas réagir à cette observation pourtant logique, il décida de trouver un autre argument. "Et puis... on devra faire équipe."
Pour toute réponse, itachi ferma son livre dans un bruit sec et se leva.
----------------
"Discret. Tu ne dois pas connaître la signification de ce mot, Kisame."
"Je te signale que c'est TON explosion qui a provoqué tout çà." Dit kisame en pointant Deidara du doigt.
"Il fallait bien que je le fasse, ouais. Sinon tu n'aurais pas trouvé tout seul la touche finale."
Il allait répondre quelque chose de vraiment cinglant quand il fut interrompu par les murmures du ninja mourrant. L'autre étant éparpillé un peu partout à cause de l'explosion de deidara.
"Comment pouvez vous faire ça sans même une goutte de chakkra!" Gémit le ninja d'un air pâle et horrifié.
"Mais qu'est ce qu'il raconte comme bêtise..." commença Kisame et pour se prouver que le mourrant avait tord, il essaya aussitôt de malaxer du chakkra pour lui prouver son idiotie. C'est alors qu'il constata qu'il ne sentait plus son chakkra. Ce n'était pas comme avec son grand sabre, son chakkra n'avait pas été absorbé. C'était plutôt l'impression qu'il n'existait plus. Et pourtant Kisame n'avait pas le moindre mal à lancer ses attaques. Il y avait de quoi se poser des questions.
Intrigué, il se tourna vers Deidara.
"J'ai çà aussi, ouais. Du genjutsu ?" Répondit-elle à l'interrogation silencieuse de Kisame.
De sa cachette, Miharu eut un sourire, invisible à cause du masque.
A suivre...
