Sous le regard de la lune rouge
Chapitre huit: Le mangeur de pêché
Le peu de brouillard qu'il restait avait maintenant complètement disparu. Le masque était complètement tombé. Seul le sang ne cessait de couler.
"Est-ce...que çà va ?"
Cette phrase à moitié soufflée eut l'effet d'une décharge électrique sur Iori. Il sursauta et put enfin se détacher du masque brisé pour remontrer lentement son regard vers Miharu.
Il put alors voir l'ampleur de dégât et du faire un effort pour ne pas replonger les yeux vers le sol. Il se força à faire quelque chose ressemblant à un sourire mais il ne pouvait s'empêcher de le faire tremblant et mal assuré. Il ne pouvait ouvrir la bouche pour formuler sa réponse, il ne s'en sentait pas capable. Alors il hocha doucement la tête. Non, lui, il n'était pas blessé.
Maintenant que le masque n'était plus là, il pouvait enfin voir le visage de celle l'ayant sauvé. Du moins ce qu'il pouvait en voir. Toute une partie du visage de la chasseuse de déserteur était masquée par le sang. Son oeil gauche restait fermé mais Iori pouvait deviner aux traces laissées par l'attaque qu'il ne s'ouvrirait sûrement plus jamais. Les vêtements étaient plus rouges que de leur couleur d'origine. Le tissu était déchiré en forme de petit trou, signe que les aiguilles l'avaient transpercé à cet endroit.
"Ah ah, tu fais vraiment pitié maintenant." Commenta Kisame en regardant le résultat.
Miharu se retourna alors pour faire face aux deux membres de l'akatsuki. Ses jambes tremblaient, seule sa volonté lui permettait encore de tenir debout. La moitié de son univers était réduit au noir le plus total. Elle ne pouvait voir que le déserteur de Kiri.
"Gamin... sauve-toi." Dit-elle avec difficulté à Iori. Il fallut à l'enfant quelques secondes avant de réaliser vraiment ce qu'elle disait.
"Mais, et toi ?"
"Moi..." Miharu passa une main hésitante vers la part d'obscurité pour essuyer le sang. "...Moi... J'ai des...déserteurs... à tuer."
Iori esquissa un pas en arrière. Soudainement il lui semblait qu'une autre image se calquait à la réalité. Il lui semblait revoir celui qu'il considérait comme son père, alors que Gato l'exécutait pour servir d'exemple. Son sourire. Ses derniers mots.
La situation était exactement pareille. Il était relégué au rôle de simple spectateur. Serrant les poings, il maudit en silence sa faiblesse.
Il ne pouvait rien faire. Encore une fois, il dépendait de quelqu'un pour avoir la vie sauve.
Sachant le combat gagné d'avance, Deidara descendu de son oiseau. Le laissant tout de même à portée au cas où, on n'était jamais à l'abri d'un imprévu après tout.
"Pour un travail d'équipe le résultat est plutôt satisfaisant."
"Ma contribution y est pour beaucoup, ouais." Dit-elle avec un sourire satisfait.
"Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Les clones aqueux sont beaucoup plus difficiles à réaliser que de vulgaires petites bombes avec une certaine forme." Répliqua Kisame en se tournant vers Deidara.
"Hum puisque c'est si rapide. Pourquoi n'essayerais-tu pas d'en faire de ses fameuses petites bombes avec certaines formes ? Créer quelques choses de complètement imaginaire est très différent que de créer une simple réplique de soi. C'est beaucoup plus subtil, ouais." Nota Deidara.
"C'est cela oui... Les bombes ont toujours été les choses les plus subtils du monde. Tout le monde le sait."
"Ah, ne recommence pas avec la discrétion et compagnie." La déserteuse d'Iwa poussa un soupir en levant les yeux au ciel.
"Je n'ai pas lancé le sujet mais puisque tu en parles..." Kisame eut un mince sourire en voyant la conversation tournée à son avantage.
Mais il y avait toujours une gêneuse encore vivante. Autant mettre certaine chose de côté. "Bah, on en reparlera après le combat."
"En admettant qu'il y ait une ébauche de combat dans ce qui va suivre, ouais."
"Pour une fois, je suis tout à fait d'accord."
Et leurs attentions se concentrèrent de nouveau vers Miharu.
---------------------------------------------------------------------------
Arrivé à ce point, il était hors de question de rebrousser chemin.
"Comme je la connais, on ne tardera pas à savoir leur position." D'ailleurs était-ce son imagination qui lui jouait des tours ou alors Sasori avait bien entre aperçu un des oiseaux d'argile de Deidara un bref moment ? L'oiseau ayant vite disparu, il ne pouvait confirmer pour l'instant.
"Quelle confiance. .." nota Itachi. Ils étaient à présent dans le village en lui-même cherchant un signe particulier ou plutôt tout dégât pouvant indiquer la route prise par leurs coéquipiers.
"A ce sujet, tu es mal placer pour faire une quelconque remarque."
" … " Itachi fixa le marionnettiste ou plutôt Hiruko puisque le vrai visage du membre de l'akatsuki était totalement masqué par la marionnette. Il allait faire remarquer que contrairement à ce qu'il pensait, il n'avait aucune responsabilité dans la situation actuelle mais il se retourna finalement en reprenant sa marche. " Continuons. " Dit-il simplement.
Après avoir traversé un quart du village plus ou moins, ils eurent tout le loisir de constater qu'ils avaient finalement raison. Des habitants allaient dans la direction opposée à la leur plus ou moins vite selon le rythme de chacun. Tous avec la même peur marquée sur le visage. Tracer une ligne rouge sur le sol jusqu'à eux, aurait donné exactement le même effet. Itachi se permit un soupir. Quelqu'un lui aurait dit qu'il s'agissait d'un soupir de soulagement, il l'aurait nié de façon catégorique.
" Allons-y. " Itachi flanqua en même temps que cette phrase, un violent coup du tranchant de sa main à un pickpocket ayant eut l'audace d'essayer de le dépouiller en profitant du chaos au alentour. Il y avait toujours quelqu'un pour profiter de n'importe quelle situation. Seulement le voleur avait eu la malchance de tomber sur le déserteur de Konoha. Itachi étant trop pressé d'en finir, le voleur ne payera pas l'audace de sa vie mais était partit pour faire un très, très long sommeil.
Laissant le corps évanoui derrière eux, Itachi et Sasori accélérèrent le pas vers le lieu où tout semblait indiquer qu'un combat se déroulait.
----------------------------------------------------------------------
Iori avait suffisamment reculé pour ne pas gêner le combat mais il n'était pas décidé à tourner le dos définitivement à la rue pour aller se mettre à l'abri. Il avait l'impression que s'il partait quelque chose de grave allait arriver. Mais il réalisait aussi que de rester ainsi n'aidait personne. Qui était ses personnes que Miharu attaquaient ? Pourquoi étaient-ils venu ici ? La situation devenait compliquée et bien que la chasseuse de déserteur soit mal partie, il espérait qu'elle remporte se combat.
Sa survie en dépendra sûrement. La scène avait pour lui un horrible goût de déjà vu. Il repensait à la mort d'un héros, il repensait au combat contre la bande de Gato. Ce n'était pas faute de vouloir d'être utile… alors pourquoi n'y arrivait-il toujours pas ? Pourquoi était-il encore une fois un poids pour quelqu'un d'autre ?
Il tremblotait doucement, non de peur mais de colère. De la colère envers lui-même. Il y avait aussi une détermination nouvelle qui venait de naître. Non, pas cette fois. Cette fois-ci, il allait être utile. Il allait l'aider. Même si le geste ne sert pas à grand chose, même s'ils perdent le combat. Rien qu'un geste, rien que l'aider un peu. Aider la personne qui l'avait sauvé en risquant sa vie.
Avec l'espoir que lorsqu'un ami reviendra à Nami pour lui rendre visite, il lui dira : Naruto moi aussi je suis devenu un héros. Tu avais raison, les héros existent encore.
C'est en réfléchissant à tout cela qu'Iori arrêta de reculer et marcha droit devant lui. Droit vers le combat. Pour faire tout ce qui était en son pouvoir. C'était peut-être bien peu… Toutefois il était décidé à ne plus regarder. Décider à agir.
------------------------------------------------------------------------
Flash back
Kiri no kuni, 3 ans plus tôt.
Miharu venait de choisir son arme. Elle avait quelque difficulté avec la lance et pourtant c'était ce qu'elle avait choisi. Elle s'entraînait jusqu'à tard dans la nuit pour arriver à maîtriser cette nouvelle façon de combattre.
" Pourquoi as-tu choisis cette arme alors qu'elle est celle avec laquelle tu as le moins de talent ? " Lui demanda son senpai.
" Parce que ce n'est pas en choisissant la facilitée que je battrais un criminel du Bingo book. " Elle venait de devenir chasseuse de déserteur et c'était déjà son rêve. Elle l'était même devenue pour atteindre son but.
Senpai avait sourit puis regarda la Lune d'un air pensif.
" Miharu, pourquoi veux-tu tellement battre un criminel classé S ? "
Depuis qu'elle avait commencé, elle avait toujours eu un profond respect pour son senpai, et elle ne refusait jamais de répondre à une de ses questions. Mais là… Elle préférait garder le silence.
Voyant cela, il sourit de nouveau. " Je comprends. "
Après un silence durant lequel Miharu eut le temps de faire quelques enchaînements, il reprit la parole.
" Tu es déterminée, c'est une bonne chose. Tu y arriveras sûrement un jour. "
La jeune fille rougit un peu, fière d'avoir eu en quelque sorte l'approbation de quelqu'un qu'elle respectait.
" Je vais te donner un petit coup de pouce. "
" Senpai, merci mais j'aimerais y arriver par moi-même. "
" Je le sais. C'est juste au cas où tu croiserais un de ses ninjas avant l'heure. Ce jutsu est inspiré d'une vieille légende de notre village. Elle a été classée interdite presque aussitôt. Aussi ne l'utilise vraiment que lorsque tu n'as pas d'autre choix. "
" Je vous le jure sur ma vie. " Dit-elle avec enthousiasme et curiosité. Une technique interdite… De quoi pouvait-il s'agir ?
Fin du flash back
--------------------------------------------------------------------------------
C'est donc çà un ninja déserteur classé S. pensa Miharu alors qu'elle perdait lentement mais sûrement. Maintenant elle comprenait pourquoi ils avaient ignoré son premier jutsu. La différence était tellement évidente qu'elle se demandait par quelle folie elle les avait provoqués.
Même maintenant, tout donnait l'impression qu'ils allaient la faire mourir à petit feu. Elle n'avait plus qu'un adversaire, d'ailleurs l'autre déserteur se tenait toujours dans son angle mort. Il n'utilisait plus de jutsu. C'était du combat purement au corps à corps.
C'était un massacre à sens unique et cela lui faisait encore plus mal de le reconnaître que ses blessures.
L'arme de Kisame fondit sur son côté droit, elle esquiva de justesse mais la lame spéciale eut tout de même le temps de lui égratignée la peau. Elle sentit alors un choc du côté de son oeil mort venant d'un coup de poing. Déséquilibré par l'esquive, le coup la fit tomber sur le côté. Où elle fut de nouveau accueillit par la lame. Miharu mit ses deux avants bras pour se protéger assez d'un coup qui aurait pu être mortelle vu son état.
Kisame arrêta soudainement sa lame alors qu'il se faisait une joie de déchiquetée la peau de son adversaire. Un vulgaire caillou lancé en plein sur son bandeau l'avait distrait.
"Qui ose..." commença-il en balayant la rue. Il vit alors le garçon de tout à l'heure, encore un caillou dans une de ses mains. "Tu es encore là, toi ?"
"Sauve-toi... idiot." Dit Miharu sans se retourner vers l'enfant. Elle n'avait pas besoin de regarder pour deviner qu'il s'agissait de lui.
"Je ne fuirai plus." Iori essaya de se donner un air décidé mais il était difficile de faire cela face au regard glacé de Kisame. Il lança le deuxième caillou pour se donner courage, il fut rapidement balayé d'un revers de main.
Deidara rigola. "Quel ennuyant insecte, ouais."
"Tu t'en occupes ?" Non pas que le garçon le gêne, il n'aime pas les interruptions, c'est tout.
"Hum, il semblait que comme c'était pour toi qu'on était ici..."
"Tss, tu t'en souviens quand cela t'arrange." Marmonna Kisame. Sans attendre de réponse de la déserteuse, il lança à Iori. "J'espère pour toi que tu sais faire autre chose que de lancer des cailloux."
Trop tard pour reculer. Pourtant, il devait l'avouer, son courage avait fondu comme neige au soleil lorsque Kisame lui parla. Iori se mordit les lèvres. Non, il ne devait plus fuir. Ou était passer sa belle résolution ? Il devait s'y tenir.
Lançant un cri qui se voulait être un cri de guerre, il courut, tête la première, vers l'ennemi. Miharu l'attrapa par le col de son vêtement et l'écarta juste à temps pour lui éviter d'être découper en deux.
"Si tu veux être utile, deviens mon oeil gauche." Lui souffla la chasseuse. Iori acquiesça avec un faible sourire.
Malgré cela, le combat tournait très clairement à leur désavantage. Il fallait croire que toute la bonne volonté et les efforts du monde ne suffisaient pas parfois.
Miharu ne semblait plus avoir le choix, il fallait utiliser CE jutsu.
---------------------------------------------------------------------------------------
Sa lance avait pris l'explosion de plein fouet. Il n'en restait plus grand chose. Elle ne pourrait plus se battre avec.
" Pardon, senpai. Je dois briser l'interdit. " Murmura-t-elle d'une petite voix presque inaudible. Alors que Iori se prenait un coup de pied dans le ventre, le propulsant plus haut sous le choc, elle composa les sceaux.
L'eau qui restaient des techniques suiton de Kisame vira alors doucement au noir puis se souleva et s'assembla pour former une forme noire. Alors que la création s'achevait, Miharu commençait à avoir la vue trouble. Le chakkra dépenser plus le sang qu'elle perdait, nul doute qu'elle allait bientôt perde connaissance.
Merde... si proche du but. Elle devait tenir. Elle esquissa un sourire en voyant la tête des deux ennemis en voyant sa technique.
"C'est... le mangeur de pêché... toi qui viens de kiri... sa légende doit t'être familière." Elle ne pouvait s'empêcher de le narguer malgré le peu de force qu'il lui restait. Elle se tourna doucement pour voir si Iori n'avait rien. Elle fut soulagée de voir qu'il respirait encore et était juste sonné. Elle s'étonna de penser cela, si on lui avait dit... que çà finirait comme cela...
Miharu s'écroula avec le sourire toujours accroché à ses lèvres.
"Toi qui viens de Kiri, sa légende doit t'être familière."
Deidara se tourna vers Kisame d'un air interrogateur. Kisame lui répondit d'un haussement d'épaule. "Si tu crois que je connais toutes les histoires folkloriques de mon village."
"Ouais, tu n'as aucune culture générale. Je m'en doutais."
"Parce que tu connais toutes les légendes d'iwa peut-être ?"
"Et si on revenait sur notre problème..."
"N'essaye pas de changer de conversation encore une fois, Deidara." S'énerva légèrement Kisame. "Et puis il n'y a aucun problème. Je vois deux adversaires KO, et seulement un jutsu étrange."
En parlant de jutsu étrange, il ne se faisait pas prier pour attaquer. Son 'bras' s'allongea pour frapper comme un fouet vers Kisame qui esquiva en sautant sur le côté. Le bras s'allongea d'avantage pour s'enrouler autour de sa jambe et le tirer vers lui.
Kisame se redressa assez pour trancher le 'fouet' enrouler autour de sa jambe et se libéra.
Le bras de la créature dégoulina un peu avant de se reformer automatiquement.
Tandis que le membre de l'akatsuki se relevait, une explosion coupa le mangeur de pêché, comme l'avait nommé Miharu, en deux. Kisame n'avait pas besoin de réfléchir pour se douter que ce boum signifiait que Deidara avait rejoint le combat. Le jutsu était si puissant que çà ?
La chose tomba sur le sol tel une flaque noire. Ils n'eurent pas le temps de souffler que le monstre c'était de nouveau reconstituer.
"Autant achevé l'invocatrice tout de suite !" Dit Kisame en se dirigeant vers le corps de la chasseuse de déserteur.
"On ne peut vraiment pas vous laisser seul..." Déclara une voix très familière venant de l'autre bout de la rue.
Kisame s'arrêta net dans son élan pour se retourner et voir Itachi accompagné de Sasori.
"On vous manquait ?" Dit Kisame en regardant l'étrange duo.
"Tu dis toujours autant de bêtise a ce que je vois, Kisame." Répondit l'Uchiha.
A suivre...
