Le Chemin de Traverse
Mrs Weasley hurlait depuis déjà quelques minutes après Ginny et Hermione qui étaient toujours dans leur chambre en train de se préparer. Harry, Ron et Dudley étaient près depuis un quart d'heure.
« Ca m'étonne d'Hermione, d'habitude c'est nous qui ne sommes pas prêt. »
La réflexion de Ron fit rire Harry, mais il se demandait bien ce que pouvais faire Ginny et Hermione. D'ailleurs depuis qu'il était arrivé, il n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec Ginny. Finalement, elles descendirent enfin les escaliers. Les trois garçons restèrent bouche bée. Ginny portait une petit robe en mousseline avec quelques volants au niveau de ses hanches. La robe était de couleur pastelle ce qui allait parfaitement avec la couleur de son teint. Hermione, elle, portait une jupe plissée rouge et un débardeur avec des manches volages qui tombaient le long de son corps. Elles avaient toutes les deux optées pour une coiffure dont les cheveux étaient relevés en laissant quelques mèches retombées à quelques endroits. Harry était figé sur Ginny et il remarqua que Ron regardait Hermione comme s'il s'agissait d'un énorme gâteau au chocolat. Dudley lui était partagé entre les deux.
« Alors on peut y aller maintenant ? »
Mrs Weasley venait de faire revenir tout le monde à la réalité. Ginny et Hermione sortirent en premier en passant devant les garçons. Elles savaient très bien l'effet qu'elles avaient fait lorsqu'elles étaient entrer dans la pièce. Harry n'avait jamais trouvé Ginny aussi jolie, mais elle était la sœur de Ron et il n'avait pas le droit de se permettre de penser à ça. Tout le monde montèrent dans la voiture que le ministère avait prêtée pour la famille. Mrs Weasley avait décidé que cette année, ils n'utiliseraient pas la poudre de cheminette, c'est pour cette raison qu'ils avaient décidée de partir plutôt que les autres fois. Le voyage en voiture se passa formidablement bien et très vite. Arrivé au Chaudron Baveur, Mr et Mrs Weasley rencontrèrent des amis qui travaillaient au ministère, donc ils décidèrent de laisser les jeune aller faire leurs emplettes tous seuls. Harry entraîna le groupe dans une petite cour entourée de murs, derrière le bar puis sortit sa baguette.
« Qu'est ce que tu vas faire ? » demanda Dudley qui ne comprenait pas comment ils allaient sortir d'ici, puis qu'il n'y avait que la porte par laquelle ils venaient de passer.
Harry tapa trois fois à un endroit précis avec le bout de sa baguette. Le mur de brique se mit alors a tremblé et commença à s'ouvrir laissant la vue du Chemin de Traverse.
« Bienvenue, Dudley, sur le Chemin de Traverse », lui dit Harry qui avait toujours rêvé de dire cette phrase à quelqu'un.
Dudley s'avança pour mieux regarder autour de lui et s'émerveilla. Harry sourit à la vue de son cousin qui n'y croyait pas ses yeux.
« Il faut que j'aille à Gringott, leur dit Harry.
Tu veux que je t'accompagne, lui demandit Ginny.
Oui, d'accord.
Moi j'ai déjà de l'argent, papa est allé en chercher avant de venir, dit Ron.
Dudley, tu n'as qu'à venir avec nous, ont vas commencer nos courses, comme ça tu pourras voir ce qu'il y a dans les magasins. »
Ron ne sourit pas à l'idée d'Hermione. Il aimait bien Dudley, mais il aurait bien aimé rester un peu avec elle. Harry et Ginny partirent en direction de la banque tandis que les trois autres se dirigèrent vers la boutique de Chaudrons. Le grand bâtiment blanc se tenait devant eux, comme s'il dominait la rue. Harry et Ginny entrèrent dans la banque et se dirigèrent vers le comptoir libre. Un gobelin les emmenèrent jusqu'au coffre d'Harry, qui pris un petit sac de chaques pièces qui lui permettraient d'acheter ce dont il aurait besoin pour cette année. Sur le chemin du retour, Harry décida qu'il était temps d'avoir une petite discussion avec Ginny.
« Alors…
Oui ?
Tu es très jolie aujourd'hui.
Merci c'est gentil. En fait j'ai rendez-vous avec Dean cet après-midi. Je ne l'ai pas vu depuis le mois de juin. Heureusement que l'ont s'envoyaient des hiboux.
Tu es toujours avec Dean, alors ?
Oui, bien sûr. Et toi, alors, tu ne t'es pas réconcilié avec Cho ?
Cho ? Oh non, avec elle s'est bien fini, si ça avait vraiment commencé d'ailleurs. Nous n'allions pas très bien ensemble finalement et puis maintenant elle est avec Michael Corner, tu te rappelle.
Oui, c'est vrai.
Alors tu veux aller où ?
Il faut que j'aille acheter un chaudron, lui dit Ginny.
Moi aussi, on y va. »
Harry était finalement déçut de savoir que Ginny sortait toujours avec Dean. Mais il devait bien se faire une raison. Elle avait eu le coup de foudre pour Harry la première fois qu'ils se sont vus à la gare King's Cross. Mais elle ne pouvait pas l'attendre toute sa vie tout de même et elle était passé à autre chose. Finalement, c'était peut-être une bonne chose. Alors pourquoi se sentait-il bizarre ? Ils entrèrent dans le magasin de chaudron et retrouvèrent le trio au comptoir de la boutique. Ils payèrent leurs achats et se dirigèrent vers la librairie. Sur le chemin, ils passèrent devant la boutique Au Royaume des Hiboux.
« Houa ! J'ai jamais vu autant d'hiboux de ma vie ! s'exclama Dudley.
Tu devrais t'en acheter un, comme ça lorsque je partirais à Poudlard, on pourra s'écrire », lui proposa Harry.
Oui, c'est une bonne idée.
Après avoir acheter le hibou de Dudley, ils pénétrèrent dans la librairie. Le petit groupe donna leurs listes au vendeur qui parti chercher ce qui y était inscrit.
« Regarder qui voilà ! Potter et sa bande d'épaves. »
Harry aurait reconnu cette voix parmi des milliers. Il haïssait Drago Malefoy. En faite, il ne savait plus vraiment comment leur compétition avait commencé. Ce dont se souvenait Harry, c'est qu'à sa première rencontre avec Malefoy, ce dernier avait insulté les sorciers enfants de moldus. Finalement, tout était parti de là. Depuis à chaque fois qu'ils se croisaient, aucun des deux ne pouvaient s'empêcher de faire une réflexion.
« Malefoy. Toujours accompagner par tes gorilles d'après ce que je vois.
Alors Potter, tu t'es trouvé un nouveau copain.
Pourquoi, t'es jaloux, lui lança Ron.
De quoi tu te mêle, toi, on t'a pas sonné.
Malefoy, à mon avis tu devrais peut-être te taire, où tu risquerais de rendre visite à ton père.
Potter, je te jure que…
Que quoi Mr Malefoy ? »
Drago se retourna et se trouva en face de son professeur de métamorphoses.
« Professeur McGonagall !
Que ce passe t'il, Mr Malefoy ? Vous avez perdu vos compagnons ?
Pardon ?
Vous avez à mon avis un problème d'oreille, il faudra peut-être aller voir Mrs Pomphesh lorsque vous arriverez à Poudlard. »
Malefoy se retourna et vit que Crabbe et Goyle s'étaient éclipser. Ils avaient sûrement dû entendre le professeur McGonagall arriver et en avaient profité pour partir. Malefoy n'eu pas cette chance là, il venait d'attirer l'intention de la directrice adjointe, avant même de commencer l'école. De plus, il vit que la bande à Harry rigolait bien derrière son dos. Il préféra rejoindre ses compagnons à l'extérieur au lieu de s'attirer encore plus d'ennuis.
« Alors Mr Potter. Je vous félicite pour vos résultats aux Buses, je n'en attendais pas moins de vous.
Merci beaucoup.
Finalement, vous allez pouvoir choisir vos matières pour le métier d'auror. Si vous voulez un coup de main dans la métamorphose, vous savez que vous pouvez toujours venir me voir.
Je n'y manquerais pas, merci.
Bon je vais y aller, j'ai encore pas mal d'achats à faire. Bon après-midi à tous.
Merci professeur », leur répondirent tous en cœur.
Le professeur McGonagall sortit de la boutique laissant le petit groupe d'Harry. C'est ce moment que choisit le vendeur pour revenir apporter leurs affaires scolaires. En sortant du magasin, Hermione demanda à Harry quelque chose qui l'avait choqué.
« Harry, dis-moi, le professeur McGonnagal, t'as bien proposé de te donner des cours particuliers ?
Oui, en fait c'est à cause d'Ombrage.
Ombrage ? demanda Ron.
Oui, tu te rappelle des conseils d'orientation. Il y avait Ombrage et lorsque j'avais dis que je voulais devenir auror, elle a dit que jamais je n'aurais le niveau et que le ministère ne voudrais jamais m'engager.
Elle a pas dit ça comme même ! s'écria Ginny.
Si, mais McGonagall l'a remballé en disant qu'elle m'aiderait à devenir auror même si c'était la dernière chose qu'elle devrait faire.
Tu crois que je pourrais en profiter de tes cours particuliers », lui demanda Hermione.
Ron se retourna pour vérifier si Hermione allait bien.
« Hermione, à quoi te servirait des cours particuliers, tu es première dans tous les cours et en plus tu as obtenu huit Buses.
Je sais mais il y a toujours des trucs à apprendre.
Il faudra que tu demande toi-même à McGonagall, parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment envie de prendre des cours particuliers », lui dit Harry.
Sur ce, ils décidèrent d'emmener Dudley dans leur boutique préférée. Lorsqu'ils franchirent la porte, Dudley resta muet d'étonnement. Il y avait différents balais, des malles de tenues des équipes les plus célèbres, des souafles et des cognards ainsi que des vifs d'or. Duddley regardait toute la boutique, les yeux grands ouvert. Harry lui montrait tous ce qui était le mieux pour pouvoir jouer au Quidditch. Il y avait même des maquettes des parties les plus célèbres. Dudley ne comprenait pas toutes les règles, Harry ne les connaissait pas tout non plus, mais il était très impressionner par le jeu. Il restèrent plusieurs minutes dans cette boutique, Harry et Ron en profitèrent pour racheter quelques ustensiles nécessaires pour leurs balais. Après la boutique de Quidditch, ils se rendirent chez l'apothicaire pour renouveler leurs stocks d'ingrédients servant à la préparation de leurs potions. L'après-midi avait bien avancé, lorsque Ginny leur annonça qu'il fallait qu'elle aille à son rendez-vous. Harry la laissa partir en évitant d'imaginer Ginny embrassant Dean. Finalement, Harry emmena le reste du groupe manger une glace à la terrasse de Florian Fortârome.
« Après, on pourrait aller à la boutique de Fred et George, proposa Ron.
Oui, bonne idée », approuvèrent Hermione et Harry.
Ils mangèrent leurs glaces en reparlant de la rencontre de Malefoy dans la librairie, ce qui mit un peu d'ambiance.
« Tu as vu la tête qui l'a fait lorsqu'il a vu que c'était McGonagall qui se trouvait derrière lui, dit Ron.
Oui, et celle qui l'a fait lorsqu'il a vu que Crabbe et Goyle étaient parti, poursuivi Harry.
Vous savez, ce n'est pas comme ça que Gryffondor et Serpentard arriveront à ce réconcilié. »
Harry et Ron se retournèrent vers Hermione.
« Qu'est ce qui te fais croire que Gryffondor et Serpentard vont se réconcilier ?
La guerre a commencé à cause de cette querelle. Si personne ne se décide à faire le premier pas, ça ne finira jamais.
Tu veux qu'on devienne ami avec Malefoy ? lui demanda Ron outré.
Au moins arrêter de vous disputer à chaque fois que vous vous voyez.
J'ai l'impression qu'il ressemblait à la personne que j'étais avant, » interomptu Dudley.
Mais personne ne fit attention à sa remarque, trop occupé par les commentaires d'Hermione.
« C'est ça et maintenant, tu n'as plus qu'à aller le dire à Malefoy, lui dit Harry.
Je suis sûr que si vous essayer en premier, il suivra.
Et pourquoi tu ne le fais pas toi ? Va lui faire la bise, regarde, il est dans le magasin en face, lui proposa Ron.
Ce que tu peux être immature, Ron.
Ah oui ! J'ai du mal à croire que c'est toi qui nous demande de faire le premier pas avec lui étant donner comment il te parle à chaque fois qu'il te voit.
Ca c'est mon problème, et je le règlerais moi-même.
Je suis désoler mais je ne peut pas rester comme ça lorsqu'il t'insulte de Sang de Bourbe.
Je sais, Ron, que tu n'aimes pas lorsqu'il m'insulte, mais je te rappelle que la dernière fois que tu as voulu me défendre, tu as craché des limaces pendant plusieurs minutes. »
Harry éclata de rire au souvenir de Ron recrachant ses limaces dans le seau qu'Hagrid lui avait donné.
« Merci Harry de me soutenir.
Désoler Ron, mais tu dois admettre que c'était plutôt marrant.
Parle pour toi, des fois j'ai l'impression d'avoir encore un reste de goût dans la bouche.
Ron, ce que tu peux être écœurant, lui dit Hermione faisant une tête dégoûtée.
Bon et si on allait à la boutique de mes frères, leur proposa Ron.
Oui, allons-y. »
Le trio infernal et Dudley reprirent le chemin en direction de la boutique de Fred et George Weasley. Les frères de Ron ont toujours eu envie de faire carrière dans les farces et attrapes. Cela faisait plusieurs années qu'ils avaient commencé leurs inventions. La première fois qu'Harry avait été au terrier, les jumeaux étaient restés dans leur chambre presque toutes les vacances. Quand il passait devant leur chambre, il entendait souvent des explosions. Ce n'est que deux ans plus tard, que les jumeaux avaient dis leur secret à Harry. Ils voulaient ouvrir leur propre boutique et vendre leurs propres inventions. Grâce au prix qu'Harry leur avait donné après avoir remporté le Tournoi des Trois Sorciers, les jumeaux avaient pu enfin réaliser leur rêve. Harry, Ron et Hermione arrivèrent enfin au numéro quatre-vingt treize. Au-dessus de la boutique se trouvait une grande enseigne lumineuse où on pouvait lire :
Chez Weasley
Farces pour sorciers facétieux« Et bien, tu parles d'une enseigne, s'extasia Ron.
Oui, c'est joli, lui sourit Hermione.
C'est pas joli, c'est grandiose. »
Hermione lui répondit en lui tirant la langue.
« Et c'est moi qui suis immature.
Rentre idiot.
Tu vois Harry, c'est encore moi qui prends. J'arriverais jamais à avoir le dessus avec elle. »
Harry rigola. Il adorait voir ses amis se chamailler. Il avait tellement été seul avant de savoir qu'il était sorcier que ça ne le dérangeait pas de les entendre s'embêter mutuellement, au contraire, ça l'amusait.
Il franchit à son tour la porte de la boutique. Ce qu'il vit le laissa scotché. Il y avait pleins de décorations au mur et au plafond, la boutique était la plus coloré qu'Harry n'est jamais vu, ça donnerait à n'importe quelle personne d'entrer, rien que pour voir la décoration. Une personne n'ayant pas le moral, il suffisait pour elle d'entrer dans la boutique des frères Weasley. La boutique était pleine de monde, le trio et Dudley avaient du mal à se faire un passage parmi la foule. Tout à coup, Fred arriva derrière eux, les entraînant dans le fond du magasin.
« Alors vous vous êtes enfin décider à nous rendre une petite visite ?
Fred, elle est superbe ta boutique, lui dit Ron.
Notre boutique, je suis là moi, lui dit George qui venait d'arriver.
Désoler.
Ce qui est géniale, c'est que la boutique est remplie comme ça tous les jours de la semaine, leur annonça Fred.
Et bien, ça doit bien marcher pour vous, fit remarquer Hermione.
Oui, c'est vrai qu'on a pas trop à se plaindre. »
Une dame venait d'avancer pour leur demander un renseignement mais Fred fut plus rapide et se dirigea déjà vers elle.
« Bon vous m'en voyez désoler, chère Mademoiselle et Messieurs, mais nous sommes très occupés, donc je vais devoir vous laisser, mais avant de partir vous vous laisserez bien tenté par quelque petite chose très utile. Si je me souviens bien, notre cher concierge avait adoré le marécage. Nous venons tout juste de terminer ceux qui sont installer là-bas, vous verrez l'odeur est insupportable et elle dure plus longtemps.
Merci George, mais non-merci, je préfèrerais plutôt quelque chose qui ne nous ferais pas renvoyer de l'école, répondit Harry avec un grand sourire se souvenant de Rusard faisant passer les élèves sur le marécage.
Parfait, c'est toi qui choisis. Je vous laisse regarder, je vais aller aider Fred. »
Dudley regardait dans la boutique, toujours émerveiller par ce qu'il voyait. Il n'arrivait pas à croire à tous ce qui se trouvait dans cette boutique, c'était encore mieux que le magasin de Quidditch.
« Harry tu peux m'aider à choisir, il y a trop de chose bien, je n'arrive pas à faire mon choix.
Ron, tu crois que c'est une bonne idée d'acheter quelque chose, je te rappelle qu'Ombrage n'est plus là. Et je n'ai pas envie de faire perdre des points à Gryffondor.
Hermione, il faut bien qu'on ramène quelque chose et puis Fred et George ne seraient certainement pas ravi si on repartait les mains vides.
Bon, d'accord, mais prenez quelque chose d'inoffensif. »
Harry, Ron et Dudley partirent dans la direction opposée d'Hermione. Il y avait devant eux les fameux marécages que George leur avait parlé. Ron était très tenter.
Mais Ron, lui dit Dudley, Hermione ne vient pas de te dire de ne pas toucher aux choses dangereuses ?
Hermione ? Oh, t'inquiète pas on l'écoute jamais.
Ron, tu es sûr que c'est ce que tu veux prendre ? lui demanda Harry.
Oui, on va bien s'amuser. »
Harry se laissa convaincre et décida d'en acheter un aussi.
« Tu veux que je t'en achète un Dudley ? lui proposa Harry.
Harry, est-ce que tu crois que mes parents vont apprécier d'avoir un marécage nauséabond dans leur maison.
T'as raison, c'est pas une bonne idée. Bon on va payer avant qu'Hermione ne revienne.
Hum ! »
Les trois garçons se retournèrent doucement et se retrouvèrent en face de…
« Ginny ! On a cru que c'était Hermione.
Et pourquoi avez vous cru ça ?
En faite, elle ne veut pas qu'on achète quelque chose de dangereux. »
S'apercevant de la gaffe qu'il venait de faire, Ron se rattrapa.
« Mais nous avons suivi ses conseils.
Bien sûr, comme toujours. Alors qu'est ce que vous avez acheté ?
On allait payer les nouveaux marécages que Fred et George ont inventés, lui répondit Harry.
Très bon choix.
Et comment sait-tu ça toi ? lui demanda Ron.
Fred et George ont commencé à les crées un mois avant que l'école ne se finissent et ils devaient trouver quelqu'un pour le tester alors je me suis dit que je pouvais l'utiliser sur une personne que je connaissais.
Et ? demanda Ron qui avait peur de la réponse.
Et bien disons qu'à la fin de l'année j'étais un peu remonté contre Michael d'avoir choisi Cho alors je l'ai testé sur lui.
C'est pas vrai, tu as vraiment fais ça ? lui demanda Harry écrouler de rire en imaginant la scène.
En faite, j'aurais dû l'essayer sur Cho, ça faisait le deuxième garçon qu'elle me prenait…
Comment ça deuxième ? demanda Ron.
Quoi ? Deuxième, non, laisse tomber, je pensais à autre chose, c'est rien. Bon on va les payer ces marécages », leur dit Ginny se dirigeant vers le comptoir.
Harry, Ginny, Ron et Dudley sortirent de la boutique et se retrouvèrent devant une scène quelque peu choquante. Drago Malefoy courrait dans la rue en compagnie de Crabbe et Goyle, en ayant tous les trois des têtes de citrouille.
« Qu'est ce qui se passe ici ? » demanda Ron qui riait à s'en tenir le ventre.
Même Dudley riait à gorge déployée. Hermione arriva près d'eux, mais elle, ne riait pas du tout. Ron la regarda effrayer.
« Je te jure qu'on y est pour rien.
Je sais, c'est moi. »
Tous les visages se tournèrent vers elle.
« Tu peux répéter, je crois qu'on a mal entendu, lui dit Ron.
Lorsque je suis sortie de la boutique, Malefoy est venu me voir. Il m'a ressorti son slogan sur les sangs pur et bla bla. Je lui ai dit qu'il vaudrait mieux qu'il arrête où sa tête allait enfler comme une citrouille, mais non, monsieur n'a pas écouté et il m'a insulté à nouveau de Sang de Bourbe et le résultat est devant vos yeux.
Hermione, ce n'est pas toi tout à l'heure qui nous a dit de faire le premier pas, qu'il fallait que les Gryffondor et les Serpentard se réconcilient, lui fit remarquer Ron.
Ron, tais-toi, tu m'énerves. Bon on rentre ? »
Sur ce Hermione se dirigea vers le Chaudron Baveur.
« Tu vois, je t'avais bien dis Harry, c'est encore moi qui prends. »
Harry, Ginny, Ron et Dudley rattrapèrent Hermione au mur de briques, qu'elle ouvrit d'un coup de baguette magique. Ils retrouvèrent Mrs et Mr Weasley à l'intérieur assis à une table, toujours en train de discuter avec les mêmes personne que tout à l'heure.
« Ha ! Vous voilà, bien nous allons pouvoir y aller », déclara Mrs Weasley.
Après avoir saluer leurs amis, Mrs et Mr Weasley fient rappeler la voiture pour retourner à la demeure des Black. Le voyage se fit sans encombre, mis à part Hermione qui ruminait toujours dans son coin contre Malefoy et le fait qu'elle n'est pas réussie à ce contrôler. Arrivé à la maison, Mrs et Mr Dursley se jetèrent sur leur fils pour savoir s'il ne lui était rien arrivé. Ils avaient changé mais faut pas pousser comme même. Dudley leur annonça finalement qu'il avait passé une journée fabuleuse et Mrs Dursley adresse un sourire à Harry. Celui-ci monta jusqu'à l'étage et alla prendre une douche avant le dîner qui fut servit quelques minutes plus tard. Harry se dépêcha de finir son repas et monta se coucher, il n'avait pas beaucoup dormi la veille et il voulait vraiment se reposer. A espérer maintenant que Voldemort le laissera dormir tranquillement.
