Merci pour les reviews.

De surprises en surprises

Le reste des vacances se passa sans encombre, Harry n'avait pas rêvé de Voldemort depuis la dernière fois, mais il ressentait tout de même de temps en temps sa cicatrice le brûler. Mais c'était supportable. Comme le départ pour Poudlard arrivait bientôt, Mrs Weasley décida de faire le grand ménage de la maison. Elle avait réquisitionné tout le monde et répartie les taches ménagères. Harry devait déblayer le grenier avec sa tante, ce qui lui permettrait peut-être d'avoir une discussion avec elle, puisque jusque là, ils n'avaient pas vraiment réussi à se retrouver vraiment seul. Mais Harry pensa que c'était justement le bon moment. Il ne savait pas comment entamer la conversation, mais sa tante le devança.

« Je suis désoler, Harry.

Pourquoi ? »

En réalité, Harry savait de quoi voulait parler sa tante, mais il préférait qu'elle s'explique elle-même.

« Pour toutes ses années où moi et ton oncle t'avons mené la vie dure. Tu me croiras ou pas, mais, lorsque j'ai appris que ma sœur avait été tuée, j'ai été dévasté. C'est vrai, moi et Lily, ont ne s'entendaient pas toujours, mais elle était ma sœur et nous avions vécu ensemble pendant plusieurs années. Avant qu'elle apprenne qu'elle était une sorcière, nous étions très proche, c'est par la suite que nous nous sommes éloigner. Je dois bien l'avoué, je pense que j'étais un peu jalouse. Lorsque nous étions petites, Lily et moi, ont s'inventaient des histoires, comme tous les enfants. Mais celle que l'ont préféraient, c'était celle où ont s'imaginaient avoir des pouvoirs magiques. A ses onze ans, ce rêve est devenu réalité pour elle. Moi j'ai été obligé de rester vivre dans un monde que je détestais, me former une nouvelle vie ou Lily n'existait pas. Je pense que je ne lui ai jamais pardonné de m'avoir laisser seule. Après avoir rencontré ton père, elle est partie vivre dans ce monde qu'elle adorait et que moi j'enviais. »

Harry n'avait jamais entendu sa tante se dévoiler à ce point, surtout à lui. Mais il ne voulait pas perdre une goutte de ce qu'elle racontait, c'était la première fois qu'il entendait des détails sur la jeunesse de sa mère.

« Lily et moi, nous ne nous étions pas vues depuis deux ans, lorsqu'un soir, elle est apparut dans mon salon. Heureusement, Vernon n'était pas encore rentré du travail. Je dois avouer que je l'ai trouvé changé. Elle avait l'air heureuse, mais aussi anxieuse. Elle m'a dit qu'elle avait un service à me demander. Lorsque je lui ai demandé ce qui l'a tracassait, elle m'a dit que son fils courait un grand danger et qu'elle devait pour le protégé, utiliser une incantation ancienne qui fonctionnait avec le sang de la mère. En faite, s'il lui arrivait quelque chose, son fils devrait vivre avec une personne qui comportait le même sang que la mère, c'est à dire moi. Je lui ai demandé quel genre de danger elle encourait, mais elle m'a répondu que pour ma protection, il ne valait mieux pas que je le sache. Elle m'a serré dans ses bras en me disant qu'elle m'avait toujours aimé puis elle a disparu. Quelques jours plus tard, j'ai appris qu'elle avait été tuée et je t'ai découvert au pas de ma porte. Je t'ai haï, tu sais. Tu m'avais retiré la seule personne qui avait mis une grande confiance en moi. Mais tu étais une partie d'elle et j'avais décidé de te garder. Je savais que tu étais un sorcier, j'avais donc décidé de t'éloigner de ses gens pour t'éviter le même sort que tes parents. Mais je vois que finalement, j'ai échoué puisque ce dingue te court après. »

Harry avait toujours pensé que sa tante détestait plus que tout sa sœur. Il n'aurait jamais imaginé que sa tante voulait le protégé. A près tout, Harry avait vécu les pires années de sa vie chez les Dursley.

« Pourquoi ne m'as-tu jamais parlé de ma mère ? demanda Harry.

Disons que c'était difficile de remuer le passé. Mais maintenant je réalise que j'ai fait une grande erreur. J'aurais dû avoir plus de discussion avec toi et te parler de ton espèce, de la vie à laquelle tu appartiens. Tu es destiner à un avenir meilleur, Harry, j'en suis sûr. »

Harry était très toucher par ce que venait de lui dire sa tante. Il ne s'était pas attendu à une telle déclaration.

« Merci, tante Pétunia. »

Après hésitation, il serra dans ses bras sa tante, qui lui répondit son étreinte.

« Peut-être que l'on devrait continuer le ménage sinon, Molly va raller.

D'accord. »

Le lendemain matin, Mrs Weasley, entra dans la chambre des garçons et réveilla tout le monde.

« Allez, les garçons, debout, je veux vous voir en bas prêt à partir dans une heure. Le Poudlard Express nous vous attendra pas. »

Sur ce, elle referma la porte de la chambre, laissant les garçons se réveiller à leur rythme. Harry s'étira et se dirigea dans la salle de bain pour prendre une douche. Après être habiller, il profita du reste de temps libre pour vérifier s'il n'avait rien oublié de mettre dans sa valise. Lorsqu'il ouvrit sa valise, il découvrit sur le dessus de ses affaires un livre avec une couverture rouge et or. Il ouvrit le livre à la première page et vit le titre : Les plus grands secrets des Maraudeurs.

Harry en profita d'avoir personne dans la pièce pour découvrir ce que cachait ce trésor. Il savait que les Maraudeurs avaient été célèbres pendant les années de leurs études. Harry tourna la page et vit un mot noter dessus :

Les Maraudeurs font découvrir leurs plus grands secrets

pour une prochaine génération.

Soudain, Harry entendit du bruit de pas dans le couloir. Il se dépêcha de ranger le livre dans sa valise, juste avant que Ron ouvre la porte de la chambre.

« Harry, maman demande si tu es prêt, on va partir.

D'accord, je descends. »

Harry et Ron descendirent leurs valises et profitèrent des quelques minutes qui restaient pour dire au revoir à la famille Dursley qui devait rentrer chez elle dans l'après-midi. Dudley promit à Harry de lui écrit pendant l'année. Ginny, Hermione, Harry et Ron montèrent dans la voiture que le ministère avait de nouveau prêter à Mr Weasley. Ils se mirent en route pour la gare King's Cross. Une fois arrivés, la gare était remplie de monde comme tous les ans. Le petit groupe passa la barrière magique entre le quai neuf et dix pour rejoindre le quai 9 ¾ . Le Poudlard Express se tenait là, sur les rails, de toute sa splendeur. Les premiers wagons étaient déjà remplis de monde. Après avoir donner leurs valises au bagagiste, Harry monta dans le dernier wagon de libre qui restait. Hermione et Ron le rejoignèrent à l'intérieur, tandis que Ginny partis rejoindre Dean au grand regret d'Harry. Le trio se pencha par la fenêtre pour faire un dernier au revoir aux parents de Ron.

« Vous pourrez embrasser le professeur Lupin pour moi, s'il vous plaît, et lui dire merci, il comprendra, leur demanda Harry. »

Puis le train s'élança et commença à prendre de la vitesse. Harry voyait les parents de Ron devenir de plus en plus petit jusqu'à disparaître. Harry, Ron et Hermione commencèrent déjà à discuter sur tout ce qu'ils feraient cette année.

« Vous savez ce que je voudrais moi ?

Dis-nous Harry.

Je voudrais passer une année au calme. Rien qu'une année où je pourrais m'occuper de mes devoirs et me concentrer sur le métier d'auror.

Ne me dis pas que tu veux devenir comme Hermione !

Ron ! Je te signale que je suis là.

Désoler, mais je n'ai pas très envie de me retrouvé avec deux intellectuelles pour une année entière.

Peut-être que ça te pousserait à travailler un peu plus, lui répondit Hermione du tac au tac.

Je n'ai jamais dis que je voulais devenir comme Hermione. C'est juste que… Vous avez remarqué que l'on a pas passé une seule année sans enfreindre le règlement, ou encore, éviter les dangers. De plus, maintenant que Voldemort a été découvert, nous avons intérêt à faire très attention.

Oui, tu as peut-être raison, lui avoua Ron.

Il a raison. »

La porte du comportement venait de s'ouvrir, laissant entrer un homme qui surpris les trois amis.

« Professeur Lupin ? Mais qu'est ce que vous faites là ?

C'est une bonne question Harry. En faite, je voulais savoir si je pouvais partager votre compartiment, les autres sont pleins.

Bien sur, asseyez-vous ? lui proposa Hermione. »

Harry, Ron et Hermione regardaient le professeur Lupin en attendant qu'il leur explique comment ce faisait-il qu'il se trouvait dans le Poudlard Express.

« J'imagine que vous voulez une explication, avait compris Remus. »

Tous les trois acquiescèrent.

« En faite, il se trouve que le professeur Dumbledore, n'ayant pas trouvé de remplaçant pour les cours de Défense contre les Forces du Mal, m'a demandé d'assurer les cours.

C'est génial. »

Le trio était ravi. Ils n'avaient jamais eu de meilleur professeur de Défense contre les Forces du Mal que Lupin.

« Mais personne n'a rien dit ? Je veux dire sur le faite que vous soyez un loup-garou.

Et bien, par étonnement, personne n'a mis d'objection. Dumbledore en a discuté avec le ministère et ce dernier a donné son accord.

Alors vous allez rester maintenant ?

Ca je ne peux pas vous le dire, j'ai des missions pour l'Ordre qui me font voyager de temps en temps. Et puis n'oublions pas que ce poste est maudit, à ce qu'on dit. Déjà à mon époque, les professeurs ne restaient pas plus d'un an.

Peut-être que vous changerez la tradition, lui dit Harry.

Nous verrons bien. »

Le voyage continua dans la bonne humeur. Lorsque le chariot de friandises passa, le professeur Lupin paya sa tourner. Ils se régalèrent et rirent de bon cœur. A l'arrivé du train, ils descendirent pour rejoindre les calèches qui étaient tirés par des Sombrals, que seul Harry pouvait voir ainsi que Remus. Hermione et Ron discutaient dans leur coin, des cours que Ron devait étudier pour devenir auror. Harry en profita pour remercier son professeur pour le livre.

« Tu as eu le temps de le lire ?

Non pas encore, mais c'est promis, je le ferais, lui dit Harry.

Fais attention, nous étions jeunes et nous avons mis des choses dedans qui ne sont pas très conseiller. Mais la plupart, te seras très utile.

Vous parler de quoi ? »

Ron venait d'interrompre leur conversation. Harry savait qu'un jour, il devrait lui dire, mais pour l'instant, il voulait profiter de ce livre pour lui seul.

« Rien du tout. Tiens regarde, nous sommes arrivés, lui déclara Harry. »

Ils descendirent de la calèche et se retrouvèrent tous dans le hall d'entrer du château. Le professeur McGonagall leur annonça qu'ils pouvaient entrer dans la Grande Salle pendant qu'elle allait s'occuper des premières années. Les portes de la Grande Salle s'ouvrit pour les laisser entrer et Harry se souvint de la première fois qu'il les avait franchi. Il y avait eu des chandelles qui étaient suspendu alors que le plafond donnait sur un ciel parsemé d'étoiles. C'était à la fois magique et mystérieux. Même au fil des années, la magie ne s'était pas dissipée. Harry regardait toujours la Grande Salle avec éblouissement. Harry s'assit à la table des Gryffondor et regardait la table des professeurs, où se trouvait Lupin. Harry était tellement heureux qu'il soit son nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Tout à coup, les portes de la Grande Salle ce r'ouvrèrent une seconde fois pour laisser entrer les élèves de première année. Ils avaient sur leurs visages, un éblouissement. Ils étaient émerveillés de voir enfin le célèbre château que la plupart avaient certainement dû entendre parler par leurs parents ou frères et sœurs. McGonagall apporta le tabouret et posa le vieux chapeau tout rapiécer dessus. Après la chanson du Choixpeau magique, la répartition avait pu avoir lieu. Le professeur Dumbledore se leva pour faire son discours de la rentré. Harry se souvint avoir été très impressionner par cet homme à l'air si mystérieux.

« Bonsoir à tous. J'espère que vous avez fait un bon voyage. Voici encore une nouvelle année à Poudlard pour certain et la première pour d'autres. Je compte, bien entendu, sur les plus anciens pour faire intégrer au mieux les nouvelles années. J'imagine que vous êtes tous au courant du retour de Voldemort. »

Un frisson parcourut la salle.

« A partir de maintenant, je ne veux plus voir aucune personne trembler en entendant ce nom. Vous ne devez pas avoir peur d'un nom. De plus, je veux que chacune et chacun d'entre vous prononce le nom de Voldemort. Je ne veux plus entendre dire Vous-Savez-Qui. C'est ridicule. C'est la résolution de cette année. Bon maintenant, je vous annonce qu'il y aura un bal en approche des prochaines vacances d'été. »

Des applaudissements retentirent dans toute la salle. Sauf du côté d'Harry et Ron qui se souvenaient de leur dernier bal au Tournoi des Trois Sorciers.

« Pour le règlement intérieur, nous avons retiré tous les décrets que notre chère Ombrage avait instaurés. «

Nouvel vague d'applaudissements.

« Mr Rusard, ici présent a affiché la nouvelle liste d'objet interdit sur la porte de son bureau. Mais nous aurons peut-être un peu moins d'agitations dans le château étant données que nos meilleurs agitateurs ont fait une sortie remarquable l'année dernière. J'ai d'ailleurs écrit moi-même un chapitre dans le nouvel exemplaire du livre L'Histoire de Poudlard concernant cette fabuleuse sortie. »

Harry et Ron se regardèrent en souriant. C'est vrai que Fred et George avaient fais une sortie plutôt spectaculaire l'année précédente. Pendant plusieurs jours, les élèves de Poudlard en avaient parlés.

« Tu te rends compte, on va parler de mes frères dans un livre, s'exclama Ron. »

Les élèves de première année se faisaient raconter par les plus anciens comment Fred et George avaient quitté le Château. Dumbledore remit cependant le silence dans la salle d'un geste de la main. Harry était toujours étonner de voir comment son directeur pouvait se faire respecter.

« J'imagine que beaucoup d'entre vous, c'est rendu dans leur boutique, je dois bien avouer que j'y suis aller faire un tour aussi. »

Harry n'y croyait pas ses yeux. Son directeur dans une boutique de Farces et Attrapes. Le plus surprenant c'est que le visage de Dumbledore contenait un sourire au coin de la bouche.

« Cependant, j'aimerais assez que nous évitions de nous servir de leurs fabuleuses créations dans l'enceinte de l'école. »

Ron reçut un regard triomphant d'Hermione. Ginny qui était assis à côté d'Harry se pencha vers lui.

« Et dire que Fred et George m'ont donné toute une boîte de marécage.

C'est vrai ? lui demanda Harry

Oui, c'était pour me remercier de l'avoir tester pour eux. »

Ginny n'avait peur de rien et ressemblait beaucoup à ses frères. De plus, elle avait bien grandi et Harry commençait vraiment à ressentir des choses pour elle. Ce qu'il n'avait d'ailleurs pas ressenti pour Cho. Mais Ginny était avec Dean qui était assis juste près d'elle et qui lui lançait des regards de tendresse, ce qui dégoûta Harry. Puis il revint à la réalité, le dîner venait d'apparaître sur la table. Harry dévora tous ce qui se présentait à lui, tellement il avait faim. A la fin du repas, le préfet de cette année emmena les élèves jusqu'au dortoir des Gryffondors. Ils arrivèrent devant la Grosse Dame.

« Le mot de passe ?

Vol… Voldemort. »

La porte s'ouvrit sur la stupéfaction de tout le monde. Les élèves entrèrent dans la salle commune puis autour du préfet à la demande de celui-ci.

« Je sais que vous vous étonner du mot de passe mais c'est une idée du professeur Dumbledore. Il veut que tous les élèves arrivent à dire ce nom et il n'a pas trouvé meilleur moyen. Bon vous pouvez vous rendre dans vos dortoirs respectifs, bonne nuit à tous. »

Harry et Ron dirent bonsoir à Hermione et montèrent dans leur dortoir.

« C'était sur que c'était une idée de Dumbledore ce mot de passe, lui dit Ron.

Ca ne me dérange pas.

Bien sûr, toi tu as toujours su dire ce nom, mais moi je ne pourrais jamais.

Bien sur que si, essaye.

Non.

Mais si essaye, je suis sur que tu peux y arriver. »

Ron poussa un gros soupir pour s'encourager.

« Vol… Vol… Vol… Tu vois je t'avais bien dis que je ne pourrais pas.

Tant pis pour toi, tu ne pourras pas rentrer dans ton dortoir pour dormir.

D'accord, Voldemort. »

Ron avait dis le nom le plus vite possible puis finalement se rendis compte que ce n'était pas compliquer de le prononcer, ce qu'il fit jusqu'à ce qu'il s'endorme. L'année scolaire allait être plutôt agiter, pensa Harry.