Je remercie tout le monde pour les reviews.

Révélations

Une semaine était passée depuis cette fameuse rentrée des classes. Harry avait continué d'entraîner Ginny, à son grand bonheur, ainsi que de faire équipe avec Malefoy pour les cours de Potions. Drago ne perdait jamais un moment pour que Harry se fasse réprimander par Rogue, mais il s'en fichait pas mal. Il avait eu le droit à son premier cour de Défense contre les Forces du Mal. Le professeur Lupin leur avait installé un parcourt, tout à fait comme lorsqu'ils avaient passé leur examen en troisième année. Tous les élèves le réussirent sans aucun problème, ce qui ravit Remus. La classe avait fait hommage à Harry en lui disant que s'il n'avait pas joué leur prof, l'année dernière, ils n'auraient jamais réussi. Harry était assez fier de lui. Il faut bien avouer qu'il s'en était assez bien sorti. Remus leur annonça que pour le prochain cour, il leur ferait étudier les patronus, ce qui enjoua tout le monde, puisque la plupart savait déjà le faire grâce à l'AD.

« Harry, j'espère qu'il reste encore quelque chose que je puisse leur apprendre, « lui avait dit le professeur Lupin.

Le mercredi soir arriva plus vite qu'Harry l'aurait voulu. Il se dépêcha de grimper dans son dortoir et prendre sa baguette pour rejoindre Rogue aux cachots. Lorsqu'il arriva au niveau de la salle, il vit que la porte était à moitié ouverte. Harry passa la tête par l'entrebâille de la porte et vit Rogue mettre le bout de sa baguette sur sa tempe et retirer de long filament argent pour les mettre ensuite dans la pensine. Harry se promit de ne pas s'approcher de celle-ci, il avait eu trop d'ennui par sa curiosité.

« Et bien, entrez, Potter, ne restez pas derrière la porte à me regarder. »

Harry ne se le fit pas dire deux fois, il franchit la porte. Rogue prit sa pensine puis la rangea dans un placard derrière le bureau.

« Bon, nous allons commencer, j'espère pour vous que vous n'avez pas oublié les bases.

Non, ça ira.

Très bien. Vider votre tête, on y va… Legilimens ! »

L'image devint noir, soudain les parents d'Harry apparurent essayant de fuir Voldemort, puis Cédric Diggory qui s'effondre près de lui, Sirius qui passe derrière le voile…

« NONNN ! Je ne veux pas voir ses images ! cria Harry.

Alors ne me laissez pas les voir ! Vous devez vider votre esprit, Potter. Si vous ne le faite pas vous me donner des armes qui me permette de vous atteindre, je vous l'ai déjà dit.

Vous ne m'avez pas laissé le temps de me concentrer.

Parce que vous croyez vraiment que le Seigneur des Ténèbres vous laissera le temps ? Vous croyez qu'il va s'asseoir et prendre une tasse de thé pendant que vous vous concentré ? Arrêter de divaguer, Mr Potter. »

Harry qui était agenouiller au sol, se releva pour faire face à son professeur. Il voulait lui tenir tête. Rogue venait de faire resurgir des souvenirs qu'Harry avait essayés d'oublier pendant tout l'été.

« Nous allons recommencer.

Je suis prêt, lui dit Harry, d'un ton de défis.

Legilimens. »

Harry lui envoya un écran noir. Il sentait que son professeur essayait d'entrer dans sa tête, mais Harry tint bon quelques minutes puis s'écroula au sol, épuiser. Lorsqu'il releva la tête, il vit que son professeur de potions était en sueur et le regardait stupéfait.

« Félicitation Potter. Je dois admettre que je n'attendais pas ça de vous aussi vite. Ce n'était pas parfait mais c'est déjà un bon début. Vous m'avez donné du fil à retordre. Nous allons nous arrêter là, je préfère ne pas trop vous épuiser. »

Harry souffla un peu, il avait épuisé ses quelques forces qu'il lui restait. Rogue s'approcha de lui puis lui donna un verre avec une substance rouge à l'intérieur.

« Tenez, buvez ça, c'est une potion pour retrouver ses forces vitales. »

Harry prit le verre et le bu d'une traite. Elle avait un goût affreux mais Harry se sentit soudain beaucoup mieux. Il rendit le verre au professeur Rogue.

« Merci.

Bon, je vous revois mercredi prochain. »

Harry ramassa sa baguette et se dirigea vers la porte mais il s'arrêta et fit demi-tour.

« Professeur ?

Que se passe t'il encore Potter ? lui dit Rogue d'un ton désespérer.

Je voulais vous dire que j'étais vraiment désoler d'avoir regarder dans votre pensine. Je n'aurais pas dû et je m'en excuse. »

Harry commença à repartir lorsqu'il entendit Rogue.

« Merci. »

Harry se dit que c'était peut-être le moment pour avoir une conversation avec son professeur.

« Je voudrais vous poser une question.

Et bien faite !

Voilà, lorsque je suis aller dans votre souvenir, j'ai vu des choses, enfin mon père et mon parrain, et ils ne faisaient pas quelque chose de très loyal.

Vous voulez parler du faite qu'ils m'ont suspendu par les pieds et baisser mon pantalon.

Oui, hésita Harry.

Ton père et ton parrain étaient de sale vermines. »

Harry commença à regretter d'avoir entamé la conversation.

« C'est au moins comme ça que je l'ai voyait. Mais aux yeux de tout le monde, c'était les Maraudeurs. Tout le monde les adorait, ils avaient la plus belle réputation. J'ai rencontré ton père dans le Poudlard Express, il était avec Black, ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. Nous avons partagé un compartiment ensemble, nous avions bien rit cette après-midi là. Puis au moment de la répartition, ils ont été envoyés à Gryffondor et moi à Serpentard. Puis la suite est venue toute seule. A cette époque les Gryffondors et les Serpentards se faisaient déjà la guerre. Dès que l'ont se croisaient, un de nous commençait la bataille. Ton père et ton parrain n'étaient pas si mauvais que tu l'as vu dans mon souvenir, ça c'était une journée en particulier. Moi aussi, je leur en est fait voir, tu peux me croire.

Est-ce que c'est réellement parce que mon père vous aviez sauvé la vie que vous en avez fait de même pour moi lors de ma première année ?

Lorsque l'on sauve la vie à quelqu'un, cette personne a une dette envers elle. J'ai effectivement accompli la mienne lors de votre première année. »

Puis le professeur Rogue reprit ses esprits en réalisant qu'il se faisait tard.

« Vous devriez aller dormir Potter, nous ne sommes pas encore en week-end. »

Harry cru apercevoir un petit sourire sur le visage de son professeur mais ne fit rien voir. Il rebroussa chemin puis ferma la porte sur son passage. Harry arriva jusqu'à son dortoir lorsqu'il vit une silhouette allongée au sol devant le tableau de la grosse dame.

« Nicolas ?

Harry ?

Mais enfin, qu'est ce que tu fais à dormir par terre au lieu d'aller dans ton lit.

La grosse dame n'a pas voulu me laisser entrer.

Ce jeune homme n'a pas voulu dire le mot de passe, réprimanda la grosse dame.

Voldemort, lui dit Harry. »

La grosse dame ouvrit pour laisser passer Harry et Nicolas.

« Il va bien falloir que tu arrive à le dire ce nom, sinon tu risque de passer plus d'une fois la nuit à l'extérieur.

J'y peux rien, il me terrifie.

Ce n'est qu'un nom après tout. Tu ne peux pas passer ta vie à avoir peur d'un simple nom. Et puis tu sais, il y a de plus en plus de monde qui le prononce, alors tu vas l'entendre souvent.

C'est facile pour toi, tu as vaincu le Seigneur des ténèbres lorsque tu avais un an.

Ca n'as rien à voir. Mais il va falloir que tu apprennes à le dire. Bon je te laisse, je suis épuiser.

M'en parle pas, si tu savais à quel point c'est dur le sol. Bonne nuit.

Toi aussi. »

Harry et Nicolas se séparèrent devant leur dortoir respectif puis Harry mit son pyjama et se coucha. Ron devait dormir depuis longtemps vu les ronflements assourdissant qui résonnaient dans la chambre.

Le lendemain matin, Harry se leva à l'aube. Il avait assez mal dormi, les images que Rogue avait fait ressurgirent, n'arrêtaient pas de revenir à l'esprit d'Harry. Il se dirigea vers son armoire pour prendre des vêtements et vit le livre que Remus lui avait offert pour son anniversaire. Il se rendit compte qu'il ne l'avait toujours pas ouvert. Il se dirigea vers la salle de bain et se prépara à la hâte. Harry prit le livre puis descendit jusqu'à la salle commune et s'installa sur un des fauteuils pour feuilleter le livre. La couverture était toujours aussi impressionnante. Il ouvrit le livre au premier chapitre, quand soudain, il entendit un bruit dans l'escalier. Il referma aussitôt le livre lorsqu'il aperçut Ginny qui était déjà préparer.

« Tu t'es lever tôt, lui dit Harry.

Toi aussi, d'après ce que je vois.

Oui, problème de sommeil.

Moi aussi. »

Ginny prit place dans le fauteuil face à celui d'Harry.

« Qu'est ce que tu faisais ? lui demanda Ginny qui voyait bien qu'Harry était embarrasser.

Rien. Rien du tout.

Et c'est quoi ce livre ? »

Ginny saisit le livre qu'Harry tenait dans les mains. Il n'avait plus aucune issue de sortie. Ginny regarda le titre du livre et poussa un cri d'exclamation.

« C'est vraiment le livre des Maraudeurs ? lui demanda t-elle.

Oui, c'est le professeur Lupin qui me l'a donné. Mais, tu l'es connaît ? «

Harry était surpris que Ginny puissent connaître les Maraudeurs. Elle ne lui en avait jamais parlé.

« Oui, un jour je suis tomber sur une carte qu'ils avaient inventés. C'est Fred et George qui l'avaient. Je leur ai demandé de me la donner cet été mais ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient plus depuis deux ans. Je me demande bien où ils l'ont mise. Enfin bref, tu n'imagineras pas ce qu'il y avait dessus.

Euh… Je sais pas, un plan du château de Poudlard peut-être, lui dit Harry avec un grand sourire.

C'est toi qui l'as ?

Oui, tes frères me l'ont donné lorsque j'étais en troisième année.

C'est bien que ce soit toi qui l'ai. Elle te revenait. »

Harry ne savait pas trop quoi penser des révélations de Ginny. Que savait-elle à propos des Maraudeurs ? Savait-elle que le père d'Harry était l'un d'eux ?

« Le professeur Lupin m'a tout raconté sur ton père et ton parrain. Je sais qu'ils faisaient partie des Maraudeurs. »

Ginny avait-elle lu dans ses pensées ?

« Il m'a aussi raconté pas mal de choses qu'ils avaient fais, surtout ce qu'ils ont fait subir aux Serpentards. »

Harry n'en croyait pas ses oreilles, le professeur Lupin avait discuté avec Ginny de ce que son père avait fait et lui ne savait rien. Mais c'est vrai qu'Harry n'avait jamais pris le temps d'en apprendre davantage.

« Bon et si tu l'ouvrais ce livre pour savoir ce qu'il y a dedans. »

Harry repris le livre que Ginny lui tendait puis l'ouvrir au premier chapitre.

Notre plus grosse réussite

Comment devenir un animagus.

« Houa, tu as vu Harry, tout est écris. Il y a tous ce dont on a besoin pour apprendre à devenir un animagus.

Oui. »

Harry était assez tenter par l'idée, mais on lui avait dis que son père et son parrain avaient mis trois ans à le devenir. Pourtant d'après ce qu'il y avait écris, ça avait l'air assez simple.

« Harry ?

Oui, Ginny.

Tu n'as pas envie d'essayer? Je veux dire pour être un animagus. »

Harry leva la tête vers Ginny puis sourit en guise de réponse.

« Oh, s'il te plaît, Harry, laisse moi essayer avec toi, lui supplia Ginny. »

Faire autre chose avec Ginny que l'entraînement de Quidditch ?

« D'accord, mais tu crois que tu auras le temps ? Tu sais que tu passes tes Buses cette année.

C'est pas grave, on a encore le temps et puis j'ai vraiment envie d'essayer.

Ok, mais n'en parle à personne.

Promit. Ce sera notre secret. On commence quand ?

Du calme, je sais pas. Il faut d'abord trouver un endroit pour le faire.

La salle sur demande ! lui proposa Ginny. On s'en servait pour l'AD, on peut très bien s'en servir pour ça.

Oui, c'est pas une mauvaise idée. Mais il faudra trouver un soir où l'on pourra se retrouver sans se faire repérer.

On a qu'à y réfléchir et puis celui qui a une idée prévient l'autre.

Prévient l'autre de quoi ? »

Harry et Ginny se retournèrent et se retrouvèrent face à un Ron ensommeiller.

« Pour le Quidditch, lui dit Ginny. Harry m'aide pour les entraînements et on cherchait une nouvelle tactique d'attaque.

Harry, tu aurais pu m'en parler, je te rappelle que je fais partie de l'équipe.

Je sais mais toi tu es gardien, et j'ai besoin d'un poursuiveur pour l'attaque.

Mais Ginny ne fais même pas partie de l'équipe.

Et alors ? »

Ginny s'était mise debout en regardant son frère avec défis.

« Tu crois que je n'en suis pas capable.

C'est pas ça mais les élections n'ont pas encore eu lieu, on ne sait même pas qui va être le nouveau capitaine de l'équipe alors je ne pense pas que l'ont devraient mettre en place une tactique d'attaque sans attaquants.

Il n'est jamais trop tôt, lui dit Harry. »

Des bruits de pas commencèrent à arriver dans les escaliers.

« Bon je vais descendre prendre mon petit déjeuner, leur dit Ginny.

Attends, je viens avec toi, lui proposa Harry.

Moi, je vais aller m'habiller. »

Harry monta prendre son sac et déposa discrètement le livre dans le fond de son armoire puis redescendit à la salle commune. Ginny et lui sortirent de la salle commune et se retrouvèrent dans le couloir. Ginny regarda Harry et souffla.

« Ont n'a eu chaud.

Tu m'étonnes. »

Ce matin, Harry avait cour de potion en compagnie de Malefoy. Celui-ci ne faisait rien pour gâcher les préparations puisque cela comptait pour sa note. Mais, il ne participait jamais pour les devoirs en groupe qu'Harry et lui devaient faire pour raconter la façon qu'ils s'y étaient pris pour préparer la potion. Ron et Hermione ne s'en sortaient pas beaucoup mieux avec leurs partenaires de TP. Hermione avait définitivement abandonné l'idée que les Gryffondors et les Serpentards puissent un jour se réconcilié. Ce qui étonna Harry et Ron puisqu'elle n'avait jamais abandonné aussi rapidement. Harry se souvenait encore de cette histoire de SALE, Hermione avait voulu libérer tous les elfes de maisons de l'esclavage. Elle avait tricoté tout un tas de bonnets et les cachait dans la salle commune de Gryffondor, ce qui eu pour effet qu'aucun elfes ne voulaient plus la nettoyer, seul restait Dobby qui récupérait tous les bonnets pour sa collection personnelle. Puis, elle avait finalement arrêté lorsqu'elle le découvrit, ce qui fit bien rire Ron.

En fin d'après-midi, Harry rejoignit Ginny sur le terrain de Quidditch pour une séance d'entraînement. Lorsqu'il arriva, il s'aperçut qu'elle avait un regard triste. Il ne voulait pas se mêler de ce qu'il ne le regardait pas, alors il commença à lui faire des passes. Mais au bout de quelques minutes, voyant qu'elle n'était pas du tout dans le jeu, Harry la fit redescendre au sol.

« Ginny qu'est ce qu'il y a ? lui demanda t-il.

C'est Dean. »

Super, tous ce qu'Harry voulait entendre.

« On s'est disputer.

Tu as toute mon attention.

Et bien voilà, il trouve que je passe beaucoup trop de temps avec toi et pas assez avec lui.

Mais tu lui as dis que ce n'étais que pour l'entraînement de Quidditch.

Oui, mais il dit que je n'ai pas ma place dans une équipe. Alors je me suis énervé et je lui ai dit que si j'avais envie de passer beaucoup de temps avec toi, je le ferais. Et il est partit. »

Harry ne savait pas quoi dire, il avait eu ce qu'il voulait, mais ça rendait Ginny triste. Que fallait-il qu'il fasse ?

« Peut-être que tu devrais avoir une discussion avec lui, un peu plus calmement, sans vous énervé. Ca s'arrangera.

T'en ai sûr ?

Oui, qui ne pourrais pas tomber amoureux de toi ?

Toi ! »

Harry avait été surpris. Ginny avait dis ça à une telle vitesse qu'il n'avait pas vu venir, et vu son visage, elle non plus.

« Excuse-moi, c'est pas du tout ce que je voulais dire.

C'est pas grave. Bon si tu veux, ont peux arrêter l'entraînement pour maintenant.

Non, j'ai vraiment envie de rentrer dans l'équipe, je veux que l'on continue. »

Harry et Ginny reprirent l'entraînement dans la joie et la bonne humeur. Lorsqu'Harry s'allongea sur son lit, en fin de soirée, il repensa à ses moments avec Ginny et à ce qu'il lui avait dis.

« Non mais quel idiot de lui avoir dis de se réconcilié avec Dean. C'est pas comme ça que je vais réussir à l'avoir.

Mais de quoi tu parles Harry ? »

Ron venait d'arriver dans le dortoir. Harry n'en pouvait plus, il fallait qu'il le lui dise.

« Ron, prend ça comme tu veux mais il faut que je te dise quelque chose.

Harry tu me fais peur là ! »

Il respira un bon coup puis s'élança.

« Je suis amoureux de ta sœur. »

Ron resta muet pendant dix minute le temps de comprendre ce qu'Harry venait de lui dire.

« Bon dis quelque chose, n'importe quoi.

C'est génial, je ne voulais pas qu'elle sorte avec Dean. Et vous êtes ensemble depuis quand ?

En faite, on est pas ensemble.

Ah bon ! Mais qu'est ce qu'elle a fait lorsque tu lui as dis que tu l'aimais.

Je ne lui ai pas dit.

Et pourquoi ?

Parce qu'elle sort avec Dean, idiot.

Et alors, ça change quoi ? »

Harry prit le premier coussin qu'il vit et le lança sur la tête de Ron. Puis se laissa tomber sur son lit.

« Mais quand est ce que tu vas te décider à lui dire ?

Tu peux parler toi.

Comment ça moi ? Ma sœur sait très bien que je l'aime.

Je ne parle pas de ta sœur, abruti, je te parle d'Hermione. »

Le silence s'installa dans la chambre.

« Très bien, je vais me coucher, annonça Ron.

Tu peux parler de moi, lui fit remarquer Harry en rigolant. »

Puis Dean et Seamus rentrèrent dans le dortoir des garçons. Seamus vint voir Harry et lui serra la main.

« Je te remercie, sans toi j'aurais pu perdre Ginny.

Super, ravi pour toi. »

Dean repartie en direction de son lit et Harry crut entendre Ron dire imbécile dans une quinte de toux. Puis il s'écroula de nouveau dans son lit en se prenant la tête dans ses mains et en s'injuriant de tous les mots qui lui passaient par la tête.