Retour en arrière

Toute la nuit, Harry avait tourné et retourné dans sa tête la conversation qu'il avait eut avec Ginny, mais il ne trouvait aucun moyen pour remédier à la bêtise qu'il avait fait. Grâce à lui, Ginny et Dean étaient de nouveau ensemble et c'est ce qu'il voulait le moins du monde. De plus, il avait enfin réussi, la veille, à avouer ses sentiments pour elle. Bien sûr, il avait fallu que ce soit à Ron qu'il le dise, le frère de Ginny. Finalement, il avait eu l'air de bien l'avoir pris.

Le dortoir était vide depuis une demi-heure au moins. La fiche des sélections pour l'équipe de Quidditch devait être afficher dans la salle commune. Harry entra dans la salle de bain et s'habilla. A peine eut-il le temps d'en sortir, qu'une touffe rousse arriva sur lui.

« Ron ? Calme-toi, qu'est ce qui t'arrive ?

Les sélections ont été affichées.

Oui, ça je m'en doutais, il n'y a plus personne dans la chambre. Bon alors, quand est ce que se déroulera les essaie pour les trois poursuiveurs et les deux batteurs ?

Tu sais bien que c'est au capitaine de le dire, lui dit Ron. Alors quand est ce que tu décides que ça se passera ? »

Harry mit un peu de temps à assimilé ce que Ron venait de dire.

« Attends, ne me dit pas que…

Si capitaine. Et tu vas avoir du boulot avec toutes les sélections qu'il va y avoir pour l'équipe de cette année. »

Harry ne savait pas quoi dire. Il allait avoir une année chargé entre les cours d'occlumencie, l'entraînement de Quidditch, l'apprentissage pour devenir animagus et les cours de la semaine, il ne savait pas comment il allait s'en sortir.

« Bon maintenant, ont va établir un plan, lui proposa Ron.

On ne va rien établir du tout, l'équipe n'est pas entière.

Je ne parle pas du Quidditch, idiot, je parle de Ginny.

Comment ça Ginny ? Qu'est ce que tu as dans la tête ?

Tu aimes ma sœur ? Alors il faut établir un plan pour que tu puisses la récupérer.

Non, elle est amoureuse de Dean, il est hors de question que je me mette entre eux deux.

Tu sais bien que Ginny a toujours été amoureuse de toi.

Non, ça c'était avant, mais tu sais bien ce qu'Hermione a dit l'année dernière, Ginny est passé à autre chose, elle en avait marre d'attendre. Et puis, je ne peux pas lui en vouloir, c'est moi qui ne m'étais pas réveiller. Maintenant, il est trop tard.

Harry, tu me désespères.

Mais vas toi, vas dire à Hermione que tu es amoureux d'elle.

Je peux pas faire ça, elle va me jeter.

Très bien alors, lorsque toi tu auras dis à Hermione que tu l'aimes, moi je le dirais à Ginny.

C'est n'importe quoi.

Comme tu voudras ! »

Puis Harry parti en laissant Ron, seul dans la chambre. En arrivant dans la salle commune, il fut envahi d'acclamations. Tout le monde voulait savoir la date des sélections mais Harry leur répondit qu'il n'y avait pas encore réfléchit et qu'il les tiendrait au courant. Sur ce, il descendit jusqu'à la grande salle, où il vit Ginny assise toute seule. Elle lui adressa un sourire puis l'invita à se joindre.

« Salut Harry.

Salut.

Félicitation pour ton poste de capitaine.

Merci.

J'imagine que tu ne vas plus avoir le temps de m'entraîner jusqu'aux sélections.

Bien sûr que si. Je trouverais toujours un petit moment pour toi.

Merci. »

Ginny le regardait dans les yeux ce qui mit assez mal à l'aise Harry.

« J'ai appris que tu t'es réconcilié avec Dean.

Oui, je suis aller le voir après notre entraînement et je lui ai parlé. Il s'est excuser puis on s'est mit d'accord à propos de toi.

De moi ?

Oui, que j'ai besoin de te voir pour les séances d'entraînements.

Oh ! »

Harry voulu parler à Ginny de ce qu'il ressentait mais Dean choisit ce moment là pour faire son apparition.

« Salut. Ginny, il faut que je te parle.

Oui, d'accord, bon Harry à plus tard.

Oui, à plus tard. »

Ginny disparu puis Harry vit Hermione et Ron arrivés. Hermione avait l'air épuiser, comme si elle n'avait pas dormi depuis plusieurs jours.

« Hermione, est ce que ça va, » lui demanda Harry qui commençait à s'inquiété lorsqu'il vit Hermione s'endormir près de son bol de céréale.

« Elle a révisé ses cours toute la nuit, lui répondit Ron.

Mais pourquoi elle a fait ça, on commence seulement l'école.

Tu l'as connais, elle n'a jamais de raison pour apprendre.

Je voulais juste prendre un peu d'avance. »

Hermione venait de se réveillé. Elle avait des cernes sous les yeux et baillait toutes les trente secondes.

« Hermione, je ne vois pas à quoi ça va te servir si tu dors pendant tes cours, lui dit Ron.

Oh, toi ! Tu ne comprendras jamais rien. »

Puis elle se leva et sortie de la grande salle.

« Et c'est à elle que tu veux que je dise je t'aime ? Tu te paies ma tête. »

Deux semaines étaient passées, et Harry n'avait pas vu Ginny depuis la fois où elle devait avoir une conversation avec Dean. D'ailleurs, il ne voyait presque pas celui-ci, à part le soir, mais il se couchait toujours très tôt. Ginny n'était même pas venue aux séances d'entraînements.

Ce matin, Harry, Ron et Hermione avaient cour de Défenses contre les Forces du Mal. Lorsqu'ils arrivèrent dans la classe, le professeur Rogue les attendait de pieds ferme. Harry savait que si le professeur Lupin n'assurait pas son cour, c'était parce qu'hier soir se devait être la pleine Lune. Rogue leur fit étudier les animagus, ce qui n'était, bien sûr, pas au programme. Est-ce que Rogue savait qu'Harry voulait devenir un animagus, l'avait-il vu dans sa tête. Non, il avait bien fait attention de ne pas lui envoyer cette information. Rogue l'avait même félicité pour ses progrès en occlumencie. C'était devenu très rare qu'Harry s'évanouisse et maintenant il savait choisir les images qu'il voulait envoyer dans la tête de Rogue. A la fin du cour, Harry décida de se rendre sur le terrain de Quidditch et il eu la surprise d'y trouver Ginny. Il grimpa sur son balai puis la rejoignit.

« Salut, ça fait un moment que tu n'es pas venue. Tu as changé d'avie pour les sélections ? lui demanda t-il.

Pas du tout c'est juste que j'aie eu quelques comptes à régler, mais maintenant c'est fini alors je peux reprendre l'entraînement.

Parfait. »

Ginny se mit en place ainsi qu'Harry. Mais au bout d'une heure de jeu, il vit bien que Ginny n'était pas dans son assiette. Il la fit redescendre au sol pour avoir une explication.

« Tu as encore un problème avec Dean ? lui demanda Harry dont ce nom lui arracha la gorge.

Quoi ? Non, pas du tout. Lui et moi c'est fini depuis deux semaines.

Oh, désoler. »

En faite, il ne l'était pas du tout.

« Tu n'as pas de quoi, c'est moi qui ai rompu.

Pourquoi, je croyais que vous vous entendiez bien tous les deux.

Oui, au début c'était sympa, et il y a eu les vacances donc ont ne se voyaient pas. Mais lorsque je l'ai revue, c'était différent. Je ne ressentais plus rien pour lui. Il a bien remarqué qu'il y avait quelque chose de changer. Et il y a eu cette fameuse conversation, où il a fallu que je choisisse.

Que tu choisisses quoi au juste ? »

Ginny se mit à rougir. Elle ne savait plus trop quoi répondre à ça.

« Et bien, il a remarqué que je passais beaucoup trop de temps avec toi, alors il m'a demandé de choisir entre toi et lui. »

Harry n'en revenait pas de ce qu'il venait d'entendre. Dean était finalement jaloux de lui alors qu'Harry avait été jaloux de Dean d'avoir Ginny. Bien sûr, Harry avait déjà eu des personnes jalouses de lui à cause de sa célébrité mais là c'était à cause d'une fille. Et pas n'importe quelle fille, c'était Ginny Weasley. Celle qui avait toujours été amoureuse de lui, celle qui s'enfuyait à chaque fois qu'elle le voyait. Puis elle avait grandi et était passé à autre chose, mais Harry avait peut-être une chance de la récupérer.

« Et j'ai choisi toi, » finit Ginny.

Le bouquet final. Harry ne pouvait pas rester de marbre face à cette déclaration. Elle ne lui avait pas dis je t'aime, mais c'était presque ça, enfin il l'espérait.

« Ecoute Ginny, il faut que je te dise quelque chose, commença Harry.

Pas la peine, je sais ce que tu vas me dire.

Ah oui ?

Oui, que je suis trop jeune, que je suis la petite sœur de ton meilleur ami, que tu me prends pour un membre de ta famille. Mais j'ai grandi. Je ne suis plus la petite fille que tu as connu il y a six ans. J'ai mûrit. C'est vrai, j'ai pensé que j'étais passé à autre chose, je suis sortie avec Michael, puis Dean, mais tu reviens toujours dans ma tête. J'y peux rien… »

Harry la prit dans ses bras puis lui donna un baiser pour la faire taire. Il l'a tenait toujours dans les bras mais il voulait lui expliquer ce qu'il ressentait lui aussi.

« Ginny arrête de parler. Je ne te prends pas pour ma petite sœur parce que les sentiments que j'ai pour toi, ce n'est pas ce qu'un grand frère ressentirait. Je ne sais pas vraiment le moment où j'ai découvert mes sentiments envers toi, ce que je sais c'est qu'ils sont là. Lorsque je te voyais avec Dean, ça me rendait malade. Rien que de penser à l'idée que tu pouvais l'embrasser, ça m'écœure. Ce que je veux c'est être avec toi, je sais que j'en ai mis du temps, mais si tu veux toujours de moi. »

Pour réponse, Ginny lui rendit son baiser. Il avait enfin obtenu ce qu'il voulait. Etre avec la femme qu'il aime.

« Harry, est ce que tu crois que Ron dira quelque chose ?

Je pense que ça ira, la rassura Harry. »

Puis ils décidèrent de retourner au château, puisqu'ils avaient encore cour. Ils se séparèrent sur un baiser pendant qu'Harry se dirigea vers la salle de potions. Le groupe de Serpentard attendait déjà devant la porte.

« Alors Potter, tu t'es trouvé une petite amie ? lui lança Malefoy.

Oui, il se serait peut-être temps que tu t'y mettes, tu ne crois pas ? »

Malefoy allait répliquer mais le professeur Rogue les fit entrer dans la classe en lançant un regard à Harry qui voulait dire ne commencez pas Potter. Harry prit place à côté de Malefoy puis sortie ses affaires pour commencer la potion demander. Rogue vint leur rendre leur devoir de TP qu'ils avaient fait la semaine dernière. Quelque chose surpris Harry. Sur la feuille était inscrit :

Potter : 14

Malefoy : 0

Malefoy prit la feuille des mains d'Harry puis la regarda de plus près pour voir si ce n'était pas une plaisanterie.

« Excusez-moi, professeur, mais il doit y avoir un problème avec ma note. Nous devrions avoir la même note Potter et moi.

C'est exact, mais ceci concerne les élèves qui font leur travail ensemble. Ce qui n'est pas votre cas, Mr Malefoy. »

Drago regarda Harry comme s'il allait lui arracher les yeux. Rogue devait avoir vu ça dans sa tête, puisqu'il ne lui en avait jamais parlé. Finalement, la matinée n'était pas trop mal. Harry et Drago commencèrent leur potion, en mélangeant les ingrédients. Malfoy était tellement remonté contre Harry de lui avoir mis son professeur préférer contre son dos qu'il rajouta un ingrédient supplémentaire dans le chaudron ce qui déclencha un vortex juste devant eux. Les deux ennemis furent aspirer sans qu'ils aient le temps de s'enfuir, puis le vortex se referma sur eux.

Le vortex se réouvrit dans un couloir du troisième étage, et recracha Harry et Malefoy, qui tombèrent sur quelque chose de dur et d'instable.

« Aie ! »

Et qui parle ?

Harry et Drago se levèrent rapidement en entendant les voix qui se plaignaient d'avoir reçut quelque chose sur la tête, mais ces derniers ne voyaient rien. Lorsque soudain, trois corps apparurent devant eux. Harry n'en crut pas ses yeux.

« Papa ?

Pardon ?

Sirius ?

On se connaît ?

Pettigrow ! »

Harry se lança sur Peter sans attendre la réaction des autres. James et Sirius se lancèrent sur Harry et Peter pour les séparer. Harry tapait tous ce qu'il pouvait donner, et Peter se défendait comme il pouvait, essayant plutôt de se protéger. Il ne comprenait pas ce que ce garçon lui voulait, il n'avait jamais fait de mal à qui que ce soit. James et Sirius réussirent à séparer Harry et Peter. Ce dernier le regardait avec étonnement, attendant un moindre signe qui pourrait expliquer l'étrange comportement du garçon. James et Sirius ne comprenaient pas non plus ce qu'il venait de ce passé, mis à part Malefoy.

« Super, j'ai remonté le temps avec ce crétin de Potter. »

Ils se retournèrent tous vers Drago, mais pour différentes raisons. Harry lui en voulait d'avoir avoué la vérité tandis que les autres se demandaient s'il n'était pas un peu fou.

« Vous avez remonté le temps ? leur demanda Sirius.

Tu t'appelles Potter ? demanda James à Harry. »

Est-ce qu'il fallait qu'il avoue tout ? Est-ce que ça changerais le futur s'il avouait la vérité ? Harry ne savait pas du tout ce qui arriveraient dans l'avenir, ce qu'il savait, c'est qu'il voulait avoir une chance de connaître ses parents, et le destin lui en donnait une. Même s'il devait le reconnaître, tout ceci était grâce à Malefoy, son pire ennemi.

« Oui, je m'appelle Harry, Harry Potter… Et toi, tu es mon père. »