Disclaimer : Malheureusement tous les personnages sont à J.K. Rowling et non à moi. Quand à l'histoire .. tout ressemblance avec un film quelconque sera purement .. bon d'accord, vous connaissez tous pretty woman ! lol

Note : Je sais, c'est vrai c'était court la dernière fois, j'ai essayé de faire plus long cette fois et j'espère que ça vous plaira !! Zouz everybody

Note 2 : DSL pr le retard mais j'ai tellement de boulot, vous imaginez même pas


Chapitre 4 : Comme au bon vieux temps

Harry arriva au bureau encore troublé par son « rapprochement » de Draco et s'installa en soupirant dans l'énorme pièce bien éclairée qui lui servait de bureau.

Pendant une demi heure il se plongea dans des rapports, des réponses à de nouveaux contrats etc. Une demi heure d'ennui pure qui prit fin avec l'arrivé d'Andrews en flèche dans son bureau

« HARRY ! J'ai le bon plan du siècle pour nous ! »

Harry releva la tête, l'air vaguement endormi, vers Andrews complètement excité qui sautait dans tout les sens. Il grogna.

« Allez, un peu de motivation, t'es toujours aussi amorphe dit donc ! Bon j'ai reçu le rapport sur la situation économique de l'entreprise d'Ashcroft. Il le sait, et tu le sais, et j'ai réussi à organiser un dîner avec lui et Samantha demain soir. Malheureusement je ne peux pas venir avec toi, mais je pense que tu ne devrais pas y aller tout seul, histoire que tu puisses te concentrer sur Anthony et que quelqu'un.. occupe..Samantha. Tu vois, genre un beau gosse..Quand on séduit la fille on séduit le père !Veux tu que je demande à l'un de nos avocats ou quelque chose comme ça ? »

« Non non merci, j'ai retrouvé un ami d'enfance récemment, je crois qu'il fera parfaitement l'affaire » répondit Harry, un sourire en coin. Puis il fit sortir Andrews et ferma son bureau à clé, prétextant qu'il avait un coup de fil important à passer.

Il se concentra quelques instants et transplana, arrivant directement dans son salon ou Draco finissait son petit déjeuner un roman moldu à la main. En voyant Harry débarquer il laissa son livre tomber par terre de surprise.

« Harry ?? Mais .. je croyais que.. »

« Eh ho, il faut bien que nos études nous aient servi à quelque chose quand même ! Je me sers pas souvent de ma baguette mais transplaner c'est tellement pratique quand on oublie quelque chose à la maison etc.. ce n'est pas parce qu'on est plus dans le monde magique que nous ne sommes plus sorciers n'est-ce pas ? »

Draco hésita un instant puis un vague sourire ironique passa sur son visage

« Toujours le même, tu ne fais jamais les choses correctement, tu détruis toutes les coutumes tu le sais n'est ce pas ? Mais bon, je suppose que tu as raison.. Cela dit, que fais tu ici ? Tu as oublié quelque chose ? »

« En réalité pas vraiment. J'ai un service à te demander. Il faudrait que tu m'accompagnes à un dîner d'affaire demain soir. Je ne peux pas y aller seul et mon associé n'est pas libre. Tu serais d'accord » demanda Harry, une hésitation dans la voix

« Oui.. je suppose que oui, faire office d'accompagnateur c'est aussi dans mes attributions.. Mais pourquoi me demandes tu cela maintenant ? »

« Euh disons.. » commença Harry, mal à l'aise. « euh, déjà il fallait que je sois sur que tu sois d'accord .. et ensuite..enfin »

« Vas y, accouche ! »

« Estcequetun'asqueçaatemettre ? »

« Quoi ? » demanda Draco, qui n'avait bien sur rien compris à ce qu'avait dit Harry. Puis son esprit reconstitua la phrase et il se mit à rire aux éclats.

« Bien sur que oui ! Tu crois quoi, je te rappelle que je suis un gigolo, c'est mon uniforme si tu veux. »

« Je vois » soupira Harry « Ecoute, ne le prend pas mal mais tu ne dois pas faire gigolo à cette soirée. Tu dois faire l'aristocrate. Tu avais ça dans les gènes, je suppose que tu l'a encore. Mais il faut que tu sois bien habillé..et que tu t'inventes une vie, au cas où quelqu'un t'interrogerai. Là-dessus, j'ai ma petite idée, tu pourrais être mon avocat, tu parles bien, tu es mordant, ça passera tout seul. Je suis donc plus ou moins revenu pour te donner une carte bleue. Il faut que tu fasses des courses Draco »

Le visage de Draco qui s'était assombri sous cette longue tirade s'éclaira à la phrase « faire des courses ».

« Hum.. faire des courses.. dans le londres moldu ! Et dans des boutiques de riches en plus ! Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ça.. je crois que ça pourrait être drôle d'essayer » dit calmement Draco, acceptant la carte d'Harry. Mais intérieurement il jubilait. Une carte bourrée pour s'acheter quelques bonnes tenues chics moldues !

Dès qu'Harry fut parti, il se précipita sur l'ordinateur pour chercher l'adresses de quelques boutiques les plus réputées.

Ses recherches ne fut pas longues, londres était plein de multiples boutiques de tout genre et il craqua rapidement sur une grande avenue dans laquelle se trouvait, notamment quelques grandes boutiques françaises.

Les cheveux encore en bataille il sauta dans son pantalon en cuir moulant, prit les clés qu'Harry lui avait laissé et sauta dans un taxi ! A lui la belle vie ! Comme autrefois..

Il s'était déjà habillé avec des affaires moldues, bien sur, mais seulement des habits de mauvaise qualité et très provocateurs. Ce qu'il fallait pour son boulot. Mais cette fois, son boulot était différent il aurait donc besoin de conseil !

Lorsqu'il arriva dans la grande avenue ses yeux s'éclairèrent, pleins d'étoiles. Son air blasé avait disparu pour la première fois depuis longtemps.

Il pénétra dans un magasin de haute couture. Ses yeux dévoraient du regard tout ce qui se trouvait dans la boutique, un grand sourire aux lèvres.

Son sourire disparut lorsqu'il se retourna, se retrouvant face à une vendeuse. Grande, blonde, taille mannequin, la vendeuse le déshabillait du regard avec une moue méprisante. Prenant sa respiration elle crispa un sourire sur son visage.

« Puis-je vous aider ? »

« Euh.. oui..enfin je crois..je cherche quelque chose de classique, simple mais élégant. J'aurais besoin de quelques conseils »

« Je vois.. je suis désolée monsieur mais je ne crois pas que notre magasin possède ce qu'il vous faut »

Draco la regarda dans les yeux, ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire, bien qu'ayant détecté le petit soupçon d'ironie dans sa voix

« Mais si, j'ai vu là, dans la vitrine, un ensemble que je voudrais essayer »

« Cet ensemble là ? Ah non, je ne pense pas monsieur. Il est absolument hors de prix, et sûrement pas à votre portée »

« Mais ! Mais ! Je suis venu dépenser de l'argent pour m'acheter un ensemble chic, c'est à moi de décider si le prix me va »

Puis il comprit. Il resta bouche bée de stupeur. Cette moldue idiote, sans pouvoir, osait le juger LUI. Sur son apparence. Avant qu'il n'ait pu reprendre la parole elle l'avait reconduit à la porte avec un

« Je suis désolée mais je vais vous demander de bien vouloir sortir, apparemment vous vous êtes trompé de magasin »

Et la porte se referma, le laissant seul sur le trottoir. Draco Malfoy venait de se faire rejeter comme un déchet indésirable.

Il était fou de rage. A la fois humilié, en colère, et terriblement mal. Bien sur, il avait fait la pute sur le trottoir pendant des années mais, malgré tout, il avait l'impression que personne ne l'avait jamais traité aussi mal. Même ses clients, qu'il choisissait avec soin, avait toujours plus ou moins une sorte de respect, une sorte de compréhension.. Mais cette vendeuse.. cette pauvre petite poufiasse...

Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête et il était trop dérouté pour avoir encore envie de faire des courses ne serais-ce qu'une seconde. Il eut juste le courage de se glisser dans un taxi et de se laisser conduire jusqu'à la maison.

Il entra, s'affala sur le lit et pleura. Loin de tout, perdu plus que jamais, mais à l'abri des regards, Draco Malfoy laissa tomber le masque et se laissa aller.

Quand Harry rentra, Draco s'était calmé. Il était en train de prendre un thé, dans la cuisine, assis sur la table. Harry sourit en le voyant si calme et plongé dans sa lecture. Mais son sourire disparu lorsqu'en regardant son visage il vit le masque le plus froid et le plus neutre qu'il n'ait jamais vu de Draco.

« Salut Draco » dit Harry, à voix haute pour se faire remarquer, d'une voix faussement joyeuse

« Salut » répondit Draco, froidement

« Alors, comment c'est passé ta journée de courses ? »

« Je n'en ai pas fait finalement, je n'ai rien trouvé qui m'allait »

« Rien trouvé qui t'allait ? Mais comment est-ce possible ? Où est tu donc allé ? Il faudra y retourner demain, je te donnerais de bonnes adresses ! »

« NON » dit Draco d'une voix forte, criant presque

« Pardon ? »

« J'ai dit non. Je ne referais pas de courses. Tu peux pas me passer quelque chose à toi ou quoi ? »

« Voyons Draco, nous n'avons pas du tout la même carrure, tu sais bien. Mais pourquoi ne veux tu pas y retourner ? Quelque chose c'est mal passé ? »

Mais c'était la phrase tabou. Draco ne voulait pas parler de ça, il avait eu trop de mal à refaire son masque après sa « crise ». Alors il prit le parti de s'énerver, quitte à se mettre Harry à dos.

« Je n'irais pas, c'est tout, et si tu peux rien me trouver je n'irais pas non plus à ce putain de dîner, même si tu me renvoie à ma place, sur le trottoir » dit il en sortant, claquant la porte derrière lui, laissant un Harry perplexe dans la cuisine.

Harry monta les marches peu après Draco et alla frapper à la porte de la chambre qu'il avait donné à Draco

« TIRE TOI »

Mais Harry ne se tira pas, au contraire. En fait il entra. Et resta quelques secondes figé, voyant Draco allongé sur son lit, la tête dans les oreillers, apparemment en train de pleurer.

Fou de rage, Draco releva la tête, les yeux rougis « Je t'ai dit de te tirer, c'était pas clair ? J'ai pas le droit d'être seul parfois ? Mais maintenant tu m'as vu pleurer, c'est ce que tu voulais, t'es content ? »

Mais Harry ne répondit pas et s'assit près de Draco. Comme la veille, il le prit dans ses bras. Et comme la veille, après s'être un peu débattu, Draco se laissa aller à l'étreinte.

Il ne pouvait pas se libérer. Son cœur ne voulait pas. Il n'avait jamais eu beaucoup de compassion de la part de ses parents ni rien, mais maintenant il avait celle d'Harry.. et il en avait besoin. Comme une drogue, les bras d'Harry l'apaisait, lui permettait d'être lui-même sans crainte du monde extérieur.

Harry, lui, admirait la beauté de Draco sans son masque de froideur. Il était aussi beau qu'un ange de glace, innocent et pur. Il avait envie de le prendre contre lui et de jurer qu'il le protégerai toujours. Ce ne fut pas ce qu'il fit, cependant. Il se contenta d'embrasser tendrement Draco sur les joues d'abord, essuyant les traces de larmes, puis remonta sur son front et sa tête, pendant que celui-ci se calmait.

« S'il te plait Draco, dis moi ce qui c'est passé » dit tendrement Harry

Et Draco cèda, il raconta tout et n'eut pas besoin d'expliquer les raisons de sa peine et de son mal être pour qu'Harry le comprenne. Mais contrairement à ce que Draco craignait Harry ne se moqua pas de lui. Bien au contraire. En fait, il avait l'air furieux. Puis un air sadique passa sur son visage. Un air tellement serpentard qu'il effraya presque Draco.

« Ne t'inquiètes pas.. ça ne se passera pas comme ça. Ne pense plus à ça se soir et tu verras, demain tu auras des habits digne de toi et ta vengeance sur cette petite conne prétentieuse »

« Eh bien.. je trouve ça plutôt agréable d'être du bon côté du miroir pour une fois, et de ne pas être l'objet de ta fureur » dit Draco en riant.

« Va te reposer, prend un bain si tu veux, je vais commander le dîner » répliqua Harry avec un sourire en sortant de la pièce.

Quelques instants plus tard, Draco sortit de la pièce pour se diriger vers la salle de bain, un grand sourire aux lèvres.

Lui aussi pouvait avoir des idées digne de Serpentard parfois..


TBC...

REPONSE AU QUIZZ : Et non, chers reviewers courageux, ce n'était pas la pub maaf (désolée pour le mini piège involontaire). La pub maaf n'a fait que reprendre cette phrase dans une parodie de la série PALACE. Nous n'avons donc que 3 gagnants (mais un gros bizous à tt les participants quand même) : Lulu-Cyfair, Ptite Elfe (le professeur rolin a tjrs qqchose à dire :-)) et Enishi-Haru !! Bravo à vous pour cette culture sans faille lol

NOUVEAU QUIZZ ( dur je pense) : Qu'est ce que la loi de l'emmerdement maximum, quel est son autre nom et donnez moi un exemple svp, et pas le plus connu ! Courage mes zamis


RAR

Ginypompom

Oui, l'idée m'est venue comme ça, ça m'a paru limite une évidence de faire un HPDM sur pretty woman ! j'espère que la suite te plaira aussi. Sinon dsl pr le quizz mais merci d'avoir essayé quand même.. tu n'avais pas totalement tord mais ct pas la réponse attendue ! Je ferais un autre quizz 12c4 (de rattrapage lol)?

maya

Desolée maya ct pas la pub maaf la bonne réponse (mais bon, bien essayé) contente que ma fic te plaise j'espère que ça continuera.

Emma

Lol fo pas être traumatise par la pub ! Surtout qu'en plus c'était pas la réponse que je voulais car la michante pub à repris quelque chose de plus connu (comme quoi il ne fo pas être aveuglé par les pubs.. ah là là quelle génération lol). Contente que ma fic te plaise. Je connais pas la fic anglaise du même nom, j'passerai voir si j'ai le temps. Mais je trouve que pour ce rôle Dray est mieux que Severus (bien que j'aime bien les HPSS)

gaelle griffondor

Oué je sais, dsl je vais faire long (enfin je V essayer !)

Oxaline

Merci bcp pr le compliment, j'espère que la suite te plaira aussi !

fliflou

Euh ui ui Draco veut se faire Harry..enfin plutôt il veut qu'Harry cesse de lui résister (ma fic étant classé R il y arrivera p-e !). j'espère que la suite te plait !

Lulu-Cyfair

Waiii une gagnante lol ! La prochaine fois je crois que je prendrais un truc ou y a pas de pub qui a copier parsk G cru craquer là !! A propos de fan art est-ce que tu saurais pas où je pourrais trouver des fan art yaoi bien ??

Yami Aku

Lol moi j'arrive jamais à me souvenir quelles fics je reviews donc ça m'arrive souvent de reviewer une fois (si j'ai un commentaire spécial ou qq chose comme ça) et après d'oublier, ou des choses comme ça. Mais j'essaye de faire des efforts parce que je sais que les reviews ça fait super plaisir !

Derrière la porte il y a..... non je te dirais pas, tu verras plus tard. Mais bon c pas siiiiii important donc pleure pas lol.

Senko Yurima

Lol c quoi ce vieux remix de la pub maaf ? Whatever ct pas ça la réponse dsl ! Sinon vu que la fic est R je suppose que Dray va en effet se taper Potty (bientôt.. un jour.. bon d'accord, au prochain chapitre lol). Et puis ces cheveux sont naturels voyons ! Sinon ça n'a aucun interêt !

Sugarly

Dsl ct pas la pub maaf mais j'espère que tu n'es pas trop déçue et que ma fic te plait tjrs !

Chanelle

Et oui, c'est le bipeur de la mort. Je crois que le bipeur et le téléphone ont été inventés dans le but unique de sonner quand il faut pas (la nuit, quand on est dans le bain etc). Y a quoi ds la chambre ? Ben tu verras. Et on ne le saura pas avant au moins 2 chapitre je pense (voir )

Sefadora Firewood

C'était palace (cf note au dessus des RAR). Comment as-tu trouvé ce chapitre (merci de ne pas répondre sur lol)

BlackNemesis

Euh.. « Just This » ze connais pas.. en tout cas je suis contente de ne pas rester coller à ces fics, je cherche à faire qq chose d'original. En tout cas ça me fait bien rire de faire craquer Dray et que Harry reste stoïque (enfin plus pour longtemps..). Sinon je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par voyeurisme dans une fic .. :-S.

Ptite Elfe

Oui moi aussi j'aime bien voir des gens qui connaissent palace. C'est quoi tes trucs préférés ? J'adore les services et aussi les breves de comptoir.. le labo palace aussi parfois. Mais c'est vrai que le prof Rolin c le meilleur lol et moi aussi j'ai eu pas mal de trip avec des potes sur ça (j'adore celui avec le poème ou l'autre avec la comparaison entre la femme et je sais plus quel oiseau). J'espère que la suite te plait tjrs ;-)

Genevieve Black

Mais il l'aura un jour, il l'aura (peut être même au prochain chapitre..). J'adore aussi faire tourner Dray en bourrique ça m'éclate.. j'crois qu'avec moi il a pas fini de souffrir lol

Galouz

Lol moi j'étais chez moi avec mon copain quand je l'ai vu et je me suis cachée derrière son dos pour pas qu'il voit que je pleurais (lui ne pleure jms pnd les films). C koi tes films préférés ? Pour la porte fermée moi ça me ferait plutôt pensé à Barbe bleue mais bon..et non la phrase n'est pas iznogoud (enfin je crois pas lol) mais tu as fait une réponse originale qui mérite des félicitations lol !

POH

Et nooon, avant d'être une pub c'est une série tv desolée.. je n'ai pas fait exprès de faire ce « piège » dans lequel tant de monde est tombé. Pour le piquant de Draco j'essaye mais bon, j'ai un peu de mal. Pour la porte tu ne le saura pas tt de suite, pas avant qq chapitres !

Leene

Non désolée c'était pas ça la réponse attendue, bien que la tienne ne soit pas fausse non plus mais la pub n'est qu'une reprise d'autre chose ! Et le pauvre client n'y arrive jamais, le PDG trouve tjrs qq chose à répondre c terrible lol. Toi qui est fan de Sev, je vais sûrement faire un HPSS après cette fic (mais je te l'ai p-e déjà dit ? je sais )

Lalouve

7 mois.. ouaa.. ben c'est vrai ça commence à marcher à quel age les bébés ? Enfin normalement c bon, maman a de plus grandes jambes pour le rattrapper. Moi j'pense que ce qui me stresserai ça serait les conneries incroyables que peut faire un bébé (ma petite cousine à bu la bouteille de truc pour allumer le barbecue, l'autre a une attirance folle pour les prises et moi je mangeais des mégots de cigarettes sur la plage –et pourtant je ne fume pas lol-). A quel age ça parle aussi (enfin ça gazouille des mots j'entends) ?

Vif d'or

Non c clair, Draco en a bavé. Mais Harry est gentil (enfin ou -) comme toujours et puis il aime pas que le pauvre Draco soit triste. J'adore quand Draco se déchaîne et Harry reste stoique et tt chou lol.

Clodylia

Lol oui oui, la corruption ça marche tjrs avec les auteurs de fanfic (surtout en fait si qqun voudrait faire mon boulot à la fac à ma place ça m'arrangerai j'aurais de temps pr écrire parce que là je reponds au reviews mais normalement je devrait bosser c tt)

Fanli

Non dsl, ct pas la pub maaf, mais bien essayé. Sinon j'espère que la suite te plaira encore ! zouz

Minerve

Hum disons que ta première réponse est pas loin du tout de la réalité (voir c limite ça, avec qq petites adaptations) mais bon, je développerai par la suite. Draco veut Harry parce qu'en fait il a l'impression d'être rejeté et que Harry le trouve pas assez bien pr lui et ça l'enerve ;. Et puis au fond je crois qu'il l'aime bien et qu'il a besoin d'amour. Toutefois rien ne l'empeche de profiter de la super baraque lol.

miako

Lol desolée pour le quizz mais non c pas ça. Cela dit, contente que ma fic te plaise et j'espère que ça continueras !

Enishi-Haru

Une de mes p'tites gagnantes, c bien ! A propos c quoi ton truc préféré dans Palace ? Moi c ça et « le professeur rollin » parce qu'ils dit n'imp lol (ou les brèves de comptoir... trop bête). Bravo en tk et j'espère que la suite te plait !!

celine.s

Dsl, je ferais plus long pour les prochains, j'avais pas réalisé. Et puis si je fais des chapitres aussi long que mes réponses au reviews c plus du chantage pr moi que pour vous !! lol. Sinon le fait que Harry saches faire cuire des œufs et du bacon c'est une chose mais il ne sait pas faire un vrai dîner classe.. comme moi koi lol.

yna

Et bien non desolée justement, ce n'était pas trop facile vu que ce n'était pas la pub de la maaf ! Cela dit voilà quand même la suite et j'espère que ça te plaira !

onarluca

Bah tu me fais rougir ! Est-ce que tu as apprécié ce chapitre ? Ces temps ci je suis trop à la bourre parce que j'ai trop trop de trucs à faire à la fac donc je ne m'oqp plus de ma fic c terrible !

Moonlight

Alors, que penses tu des 3e et 4e chapitres ?? Je trouve que c dur de faire une fic dans le passé en changeant les caractères mais pas trop pour ne pas qu'ils devient OOC !