Nouvelle amitié ?

Harry et Drago avaient été emmené au dortoir des garçons, ce qui ne ravi pas beaucoup Malefoy qui n'étaient pas très heureux d'entrer dans la salle commune des Gryffondors. Lorsque Harry entra dans la chambre de son père, il remarqua que c'était la même qu'il partageait avec Ron, Neville, Sémus et Dean. Harry en profita pour aller prendre une douche. James lui donna des vêtements propres et il s'aperçut qu'ils avaient la même corpulence. Finalement, ils avaient plus de choses en commun qu'il croyait. Drago prit lui aussi une douche mais n'accepta pas les affaires que Sirius lui proposa, James ayant obligé Sirius a le faire. Une fois que les garçons fut fin près, ils redescendirent à la salle commune pour rejoindre Lily et se diriger vers le bureau d'Albus Dumbledore. James avait dit à Harry que leur directeur était parti au ministère et qu'il reviendrait aujourd'hui. Harry devait lui raconter ce qu'il venait de ce passé, lui seul pourrait trouver une solution et les ramener lui et Malefoy dans leur époque. Pendant ce temps là, il avait bien l'intention de profiter de ses parents et de son parrain, et peut-être, essayer de changer leur futur. Ils étaient enfin arriver devant la statue qui gardait le bureau de Dumbledore.

« Pistache, dit James.

Pistache ? Il y a des choses que les époques n'effacent pas, répondit Harry.

Pourquoi tu dis ça ? demanda Sirius.

Parce que le professeur Dumbledore utilise toujours des noms de friandises comme mot de passe.

Il les utilise seulement pour son bureau, parce que pour les salles communes, cette année, il a trouver des noms assez originaux, fit remarquer Drago.

Ah ouais ? Et c'est quoi vos mots de passe ? demanda James.

Moi, c'est Voldemort.

C'est vrai ?

Et toi c'est quoi ? demanda Sirius à Malefoy.

Tu ne crois pas que je vais te le dire.

Qu'est ce que tu as à perdre, ils ne peuvent pas y aller, lui dit Harry.

Ca m'est égal et puis on ferait bien de frapper au lieu de rester à la porte. »

Sur ce, Harry frappa à la porte du bureau. Le directeur apparut à l'entrebâillement de la porte. Lorsqu'il vit Harry, Dumbledore resta interloquer. Puis il s'écarta pour laisser entrer les jeunes dans son bureau. L'endroit n'avait pas changer, les tableaux étaient exactement là où ils étaient à l'époque d'Harry. Fumeseck était toujours sur son perchoir, Harry se dirigea vers lui et tendit la main pour le caresser. Dumbledore était assez étonner qu'il se laisse aussi facilement caresser par ce jeune homme qu'il ne connaissait pas. Fumeseck était très méfiant d'habitude.

« Tu connais Fumeseck ?

Oui, nous nous sommes déjà croiser. Il m'a sauver deux fois la vie. »

Albus ne comprenait pas comment son Phénix avait sauver la vie du jeune homme, alors que lui ne le connaissait pas. Il avait juste remarquer la flagrante ressemblance avec James Potter. Il invita les jeunes à s'asseoir sur des chaises qu'il venait de faire apparaître puis leur proposa un petit déjeuner.

« Bien, maintenant j'aimerai savoir exactement qui vous êtes jeunes hommes, dit Albus Dumbledore à Harry et Drago.

Je m'appelle Harry Potter et lui c'est Drago Malefoy.

J'aurai très bien pu me présenter moi-même. »

Mais Harry ne fit pas attention à la remarque de Drago.

« En faite, nous venons tous les deux du futur. Je ne sais pas vraiment comment nous avons attérient ici, sauf que nous avons été emportées par un vortex.

Et vous n'avez aucune idée de quelle façon ce vortex a été créé ? demanda Dumbledore.

Nous étions en train de fabriquer une potion et une herbe c'est mélanger à la préparation ce qui à provoquer l'ouverture du vortex, dit Malefoy. »

Harry avait remarquer que Drago n'avait pas mentionner le faite que c'était lui qui avait mis l'herbe dans la potion.

« Si je comprends bien, Harry, tu es le fils de James. »

Harry acquiesça de la tête.

« Et le mien, dit Lily. »

Dumbledore fit un sourire à James et Lily.

« Et toi tu es le fils de qui au juste ?

De Lucius Malefoy et Narcissa Black, lui répondit Drago. »

Les regards de James, Remus et Peter se tournèrent vers Sirius. Celui-ci était choqué par la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Sa cousine allait faire un enfant avec ce crétin de Malefoy. Non, ce ne pouvait être vrai. Il avait toujours protéger sa cousine, elle ne pouvait pas partir dans le camp de Voldemort, non, il ne pouvait pas laisser faire ça. Il aimait sa cousine, il la prenait comme sa petite sœur. Elle aussi avait vécu une enfance très dure. Elle avait été élevée par une famille qui respectait Voldemort mais elle c'était toujours mise à l'écart. Narcissa ne voulait pas ressembler à sa famille, mais d'après ce que disait Drago, son pire cauchemar va devenir réalité.

« Très bien. Je voudrais parler à Mr Potter et Mr Malefoy seul à seul. Vous, aller en classe.

Mais professeur…

James, aller en classe. Je suis sur que Minerva vous attends pour votre cour. »

Les trois garçons et Lily sortirent du bureau à contre cœur.

« Parfait. Maintenant que nous sommes seuls, j'aimerai que vous me parliez un peu de vous. J'ai besoin de savoir comment se fait-il que Fumeseck vous ai sauver la vie deux fois, est-ce que Voldemort est-il vaincu à votre époque ?

Si je parle du futur, risque t-il d'arriver quelque chose ? demanda Harry.

Non, parce que si je n'apprends rien d'important, je demanderais à Minerva de me jeter un sort d'oublie. Comme ça, rien ne changera dans le futur.

Je pense que le sort d'oublie ne sera pas nécessaire alors, lui répondit Harry. »

Dumbledore avait comprit qu'il allait apprendre des choses très intéressantes, Harry avait toute son attention. Il commença donc son récit, de sa naissance, en passant par la prophétie et la trahison de Peter, puis l'emprisonnement de Sirius. Pendant ce temps, Malefoy restait silencieux, il ne connaissait pas vraiment toute l'histoire et pensait surtout à la réaction qu'avait eu Sirius lorsqu'il avait appris qui était sa mère.

« Sirius est mort cette année là pour me sauver la vie puis vous m'avez révéler la véritable prophétie. »

Harry récita la prophétie, il l'a connaissait sur le bout des doigts pour se l'avoir répéter dans sa tête des jours et des jours. Dumbledore avait écouter le récit d'Harry avec beaucoup d'attention. Il savait maintenant que le jeune homme qu'il avait en face de lui était quelqu'un d'exceptionnelle, il avait presque vaincu le Seigneur des Ténèbres, ce que lui n'avait pas encore réussi à faire.

« Bon écoutez tous les deux. Je n'ai aucune idée de la façon dont vous êtes arriver ici et apparemment, vous non plus. Il faut que je fasse des recherches et pendant le temps que vous aller rester ici, je vais vous installer dans vos maisons respectives. Tu dois être à Gryffondor et toi à Serpentard, si je ne me trompe pas. »

Harry était toujours aussi surpris par son professeur, et Drago devait l'être tout autant que lui, vu la tête qu'il faisait.

« Les dortoirs sont tous pleins alors vous dormirez tous les deux dans la chambre qui est réservé aux invités.

Attendez, vous voulez dire que l'on va dormir dans la même chambre, lui et moi ? demanda Drago.

Oui, Mr Malefoy. Est-ce que cela vous pose un problème ?

Bien sur que oui.

Non, professeur, ça ira, je vous remercie, lui répondit Harry. »

Puis les deux garçons prirent la porte du bureau et traversèrent le couloir qui menait à leur chambre. Harry avait tellement regarder la carte des Maraudeurs qu'il l'a connaissait par cœur.

« Non, mais ça va pas ? On ne se supporte pas et tu veux que l'on dorme dans la même chambre, t'es dingue ou quoi ?

Ecoute Malefoy. Si on se retrouve là, c'est à cause de toi. C'est toi qui as mis cette herbe dans la potion alors il faudra bien que tu te contente de ce que l'on te propose, d'accord ? »

Harry et Malefoy arrivèrent devant la chambre qui leur était destiné. Harry tourna la poigner et ouvrit la porte. Harry et Drago furent émerveiller par la splendeur de la chambre. La pièce était de couleur bleu ciel et deux lit se trouvait au milieu de la chambre. Harry entra dans la salle de bain, elle était aussi grande que leur dortoir et la baignoire aussi grande qu'un jacuzzi.

« Dumbledore organise les choses en grand pour ses invités, fit remarquer Drago.

Oui, c'est clair. «

Soudain quelqu'un frappa à la porte de la chambre. Harry alla ouvrir et découvrit le professeur Dumbledore à la porte. Il le fit entrer.

« Alors, la chambre vous convient-elle ?

Oui, merci beaucoup, lui répondit Harry.

Parfait, je suis ravi. Je suis venue pour vous apporter vos affaires scolaires.

Comment ça, nos affaires scolaire ? demanda Malefoy.

Vu que je ne sais pas encore comment vous ramener dans votre époque, il va falloir que vous étudier ici pour l'instant. Je vous ai ramener tous les livres que les sixièmes années étudient ainsi que vos emplois du temps. J'ai pris la liberté d'adresser un mot à vos professeurs. Je vous laisse vous installez et je veux que vous commenciez les cours demain. Si quelque chose ne va pas, mon bureau sera toujours ouvert. Je vous souhaite un agréable séjour parmi nous. »

Dumbledore sortit en refermant la porte de la chambre. Harry et Drago se regardèrent l'air septique.

« Il ce fou de nous, le vieux. On fait un retour en arrière de plus de vingt ans et lui il veut qu'on aille en cour comme si de rien n'était. Il perd la boule c'est pas possible.

Malefoy, qu'est ce que tu veux faire pendant qu'il cherche à nous ramener ? Il faut bien qu'on s'occupe et puis ça te permettra peut-être de faire connaissance avec ta mère. Tu as dis que tu voulais changer quelque chose, c'est peut-être le moment de le faire.

Je ne sais pas vraiment si je dois changer mon futur. Il y a tellement de question que je me pose.

Du genre ?

C'est à toi que je suis en train de parler ?

Disons qu'à part moi, tu n'as pas grand monde à qui tu peux te confier en ce moment, alors tente ta chance, fit remarquer Harry. »

Drago fixa Harry comme s'il le voyait pour la première fois. Est-ce qu'il devait lui dire ce qu'il ressentait ou devait-il se taire ? Mais Harry et lui se retrouvaient dans la même galère cette fois et Harry avait peut-être raison, il n'aurait sûrement pas d'autre occasion de discuter avec lui. Drago se leva et commença à arpenter la pièce.

« Tu as envoyer mon père en prison cet été. Je ne pensais pas que je passerais le plus bel été de ma vie.

Quoi ? »

Est-ce que Drago était en train de le remercier ? Non, il ne ferait jamais une chose pareil. Mais ou voulait-il en venir ?

« Lorsque j'étais petit, je croyais que mon père était le model à suivre. Je voulais lui ressembler, la vie avait l'air d'être tellement facile pour lui, il réussissait tous ce qu'il faisait. Il ne me menait pas la vie simple mais je pensais que c'était pour mon bien. Mais cet été, j'ai fait la connaissance de ma mère. Bien sur, je la connaissais, ce que je veux dire c'est que je l'ai découvert sous un autre jour. Elle rigolait, je ne l'avais jamais vu rire auparavant. Elle était toujours triste, l'air morose, elle parlait très peu. Mais lorsque je suis rentrer en juin, elle nous avait organiser un séjour en vacance, ce qui n'était plus arriver depuis mes cinq ans. Elle rayonnait de bonheur, puis elle s'est enfin décider à avoir une discussion avec moi. Elle m'a raconter comment sa famille l'avait forcer à épouser mon père. Au début de leur mariage, elle s'est battu pour rester comme elle était, mais une fois que je suis né, elle a arrêter de se battre contre mon père. Il l'avait menacer de la séparer de moi si elle ne faisait pas ce qu'il disait. C'est là que j'ai réaliser la vraie nature de mon père. C'est quelqu'un de froid, qui ne pense qu'à lui. Je ne veux pas que ma mère passe seize années auprès de lui comme elle a fait. Tu m'as dis que si je t'aidais pour changer ton futur, tu m'aiderais pour le mien. Ce que je veux c'est que ma mère n'épouse jamais mon père. »

Harry ne savait pas quoi dire de la révélation de Drago. Il venait de se dévoiler à lui. Jamais il n'aurait penser à une chose pareil. Ils étaient ennemis depuis tellement longtemps maintenant, qu'Harry était surpris de ce qu'il venait de ce passé.

« Tu n'as jamais voulu être un mangemort pas vrai ?

Bien sur que non. Mais c'était assez marrant de faire croire ça à toi et tes potes.

Super marrant. »

Harry et Drago se mirent à rire de la situation dans lequel ils venaient de se mettre.

« C'était une conversation que l'on vient d'avoir ? lui demanda Harry.

Pas du tout, j'aurais jamais de conversation avec toi, lui dit Malefoy. »

Puis ils se remirent à rire ensemble.

« Peut-être que se serait sympas de le faire plus souvent.

Pas trop souvent alors ! lui dit Drago avec un sourire en coin.

D'accord ! »

Harry se dirigea vers les affaires que Dumbledore avait apporter. Il prit ses livres et feuilleta un peu ce qu'il y avait dedans.

« Tu traînes trop avec Granger, tu déteins sur elle.

Tu ne l'appelle plus Sang de Bourbe ?

Si je ne veux plus ressembler à mon père, je dois essayer de ne plus m'en prendre aux Sangs de Bourbe. »

Harry le regarda pour lui signaler qu'il venait juste de faire comme son père.

« A ceux qui ne sont pas enfants de sorciers. Ca te va comme ça ?

C'est parfait. »

Drago se dirigea vers la porte de la chambre.

« Bon, moi je sors un peu, j'aime pas rester enfermer trop longtemps. Si tu veux me rejoindre, je serais dans le parc. »

Mais Harry n'écoutait déjà plus ce que Drago racontait.

« Potter !

Hum !

A quoi tu penses ?

Rien.

Attends, je viens de te déballer ma misérable vie et toi tu ne te confirais pas à moi !

C'est juste que je viens tout juste de dire à Ginny que je l'aimais et je me retrouve des années en arrière. De plus, ont va essayer de changer le futur. Est-ce que tu crois que je tomberais amoureuse d'elle ? Oui, il y a aucun doute. Mais est-ce que elle, elle tombera amoureuse de moi ? Si j'arrive à sauver mes parents, je ne serais pas le survivant, je serais quelqu'un de normal. Peut-être qu'elle ne m'aimera plus.

Pourquoi tu te prends la tête comme ça ? C'est n'importe quoi. Si elle est tomber amoureuse de toi, ça n'a rien avoir avec le faite que tu sois le survivant ou pas. Elle a toujours été amoureuse de toi celle-là. C'est les Weasley ça, ils sont tous fou de toi, de toute façon. T'en fait pas pour elle, tu la retrouveras ta chérie.

Ouais !

Ah moins qu'elle ne trouve quelqu'un d'autre pendant ton absence. »

Drago sortit en courant par la porte le temps qu'Harry réalise ce qu'il venait de dire.

« Malefoy ! »

Puis Harry sortit lui aussi en courant derrière… son nouvel ami ?