Règlements familiaux

Le soleil brillait très fort malgré le mois d'octobre. Harry et Drago avaient enfin réussi à faire plus ample connaissance au bout de six ans. Harry appris les difficultés que Drago avait du faire face pour ne pas subir la colère de son père. Il lui avait expliqué comment celui-ci le punissait lorsque Drago lui désobéissait. Quant à Harry, il lui raconta ce que les Dursley lui avait fait subir pendant son enfance et le sentiment de solitude qu'il avait eu avant de connaître sa véritable identité. Finalement, ils avaient beaucoup plus en commun qu'ils ne le croyaient.

Tu as parler à ton père, lui demanda un jour Drago.

Non, je n'en ai pas eu l'occasion.

Avoue que tu l'évites depuis qu'il est au courant… C'est comme même ton père.

Oui, je sais.

Voulant profiter de la belle journée qui se préparait, la bande s'était réfugier sous un arbre, tout près du lac. Les conversations allaient du Quidditch aux blagues que les Maraudeurs avaient déjà faites. Drago n'était pas très ravi du faite que le plus souvent c'était les Serpentards qui se faisaient attaquer.

« Il faut bien qu'il y ai des souffres douleurs, lui répliqua Sirius sur un air de plaisanterie. »

Sirius et Drago avaient aussi sympathisé. Au début ce ne fut pas très facile mais avec Harry et James de chaque côté, les choses c'étaient arranger. Drago avait été accepté dans le groupe, ce qui lui fit plaisir car avant on ne l'acceptait que parce que son père était Lucius Malefoy. Après le déjeuner, les garçons décidèrent de faire une partie de Quidditch ensemble. Lily, elle, se retira dans la bibliothèque pour terminer le reste de ses devoirs.

Harry était très impressionner par les performances de son père en tant qu'attrapeur. Ils avaient tous les deux la même souplesse sur leur balai. Sirius et Remus ne se débrouillaient pas si mal non plus, quant à Peter, c'était catastrophique, il n'aimait pas trop monter sur un balai, il ne l'avait fait que pour faire plaisir à ses amis. Ses amis qu'il trahirait un jour prochain. Deux heures plus tard, la partie pris fin et tout le monde redescendit au sol. Sirius se moquait de James, qui c'était fait prendre le vif d'or par son propre fils.

« Bon je rentre, je vais aller me changer, leur dit Harry.

Attends, je vais venir avec toi, ça nous permettra de discuter un peu, lui répondit son père. »

James et Harry se dirigèrent donc ensemble vers la chambre des invités. Le chemin jusqu'à la pièce fut très silencieux. Harry ne c'était pas encore retrouver seul à seul avec son père et il ne savait pas trop quoi lui dire. Dans le futur, ils ne se connaîtront pas, et Harry ne savait pas grand chose sur la vie de son père. Enfin arrivé dans la chambre d'Harry, James eu le même regard admiratif qu'avait eu Harry et Drago lors de leur arrivé. Puis James s'installa sur le lit d'Harry pendant que celui-ci prit la direction de la salle de bain pour se changer. Dix minutes plus tard, il en ressortit avec un jogging dont il se sentait plus à l'aise et un simple tee-shirt.

« Harry, tu ne veux pas t'asseoir pour discuter un peu ? »

Harry s'assit sur le lit à côté de James. Que lui voulait-il ? Après quelques minutes, James prit enfin la parole.

« Ecoute Harry. J'ai remarqué que tu étais très distant avec Lily et moi. Je ne sais pas si tu nous en veux de quelque chose, dans le présent ou le futur, mais j'aimerais savoir si quelque chose te tracasse. Est-ce que nous avons été de mauvais parents pendant le temps que nous avons passé avec toi ?

Non, pas du tout. Ce n'est pas ça.

Alors dit moi, insistait James.

C'est juste que… Vois-tu, dans le futur vous n'avez pas d'existence pour moi, et je ne veux pas trop me rapprocher de vous, parce que si je le fais, lorsque je reviendrais chez moi, je serais déçut parce que vous ne serez plus là. »

Harry se leva du lit d'un bond, il ne pouvait plus contenir ce qu'il avait sur le cœur, il fallait qu'il le dise à quelqu'un et il se trouvait que ce quelqu'un était son père.

« Tu n'as pas idée de la souffrance que j'ai vécu pendant toutes ses années ou vous n'étiez pas là. Depuis que j'ai appris que j'étais un sorcier, Voldemort essaie de me tuer. Il a assassiné toutes les personnes que j'aimais. La dernière personne de ma famille à été tué l'année dernière. Je le vois dans mes cauchemars, il est sans cesse présent dans ma tête et des fois j'ai l'impression qu'elle va exploser. Ne me demande pas de me rapprocher de vous, je ne peux pas… Je ne veux pas. »

Sur ce, Harry quitta la chambre en courant laissant un James abasourdi par ce qu'il venait d'entendre. Il fallait qu'il parte le plus loin possible de lui. La respiration lui manquait, il devait prendre de l'air frais.

Harry courait toujours jusqu'à ce qu'il arrive à la lisière de la foret interdite. Il se rappelait tous les moments qu'il avait passé à l'intérieur. La première année, il y avait rencontré Voldemort, il se souvient parfaitement la tête qu'avait fait Drago en s'enfuyant. L'année suivante, il avait rencontré Aragog, l'araignée d'Hagrid. A sa troisième année, il sauvait son parrain des Détraqueurs et sa cinquième année, il rencontrait Graup, le frère d'Hagrid. Cette foret était vraiment dangereuse, mais il en était toujours ressortit sain et sauf. Harry était toujours dans ses pensées lorsqu'il entendit son prénom.

« Harry !

Drago, qu'est ce que tu fais là ? C'est mon père qui t'as envoyé pour me surveiller au cas ou je ferais une bêtise ?

Non, en faite, il m'a envoyé parce que d'après lui, vous avez eu une conversation assez mouvementé.

Une conversation ? Tu parles d'une conversation, oui. »

Harry s'assit sur la pelouse fraîche, suivit de Drago.

« Tu veux me raconter ? lui demanda-t-il.

Et pourquoi faire ? lui répondit Harry énervé.

Je sais pas moi, ça pourrait te soulager.

Je ne vois pas ce qui pourrait me soulager de discuter avec toi.

Bon très bien, je vais te laisser te calmer et je reviendrais plus tard.

C'est ça. »

Drago repartis en direction du château laissant Harry tout seul. Que devait-il faire ? Avoir une discussion avec ses parents ? Devait-il faire ses excuses à son père ? Il ne savait plus où il en était. Il se décida enfin de reprendre la route vers le château. Lorsqu'il arriva dans sa chambre, Drago était assis sur son lit en train de terminer un devoir de potion.

« Je ne savais pas que tu étais si acharner à tes devoirs, lui dit Harry. »

Drago releva la tête vers Harry et sourit.

« Je vois que tu t'es calmer. »

Harry vint s'asseoir sur son lit.

« Alors, qu'est ce que mon père t'a raconté sur notre petite discussion ?

Ah vrai dire, rien. Il m'a simplement dis que tu étais partie très énerver. Il m'a dit que se serait bien que je vienne te voir, que j'arriverais mieux à te comprendre vu qu'on vient du même endroit. C'est un comique ton père ! »

Harry fit un rictus.

« Alors, tu veux me dire ce qu'il s'est passer ? lui demanda Drago.

J'ai pas connu mes parents. Et maintenant, j'ai la chance de les connaître, seulement, je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas être triste au moment ou je devrais les quitter pour repartir. C'est trop difficile.

Mais je croyais que tu voulais changer ton futur !

Oui, mais imagine que ça ne fonctionne pas. Tout peu arriver, on ne sait jamais. Si je ne veux pas les perdre encore une fois, je préfère ne pas nouer de lien.

Moi, j'en profiterai pour me rapprocher d'eux si j'étais toi. »

Harry lui sourit en guise de remerciement.

« Alors et toi, tu en es où avec ta mère ? lui demanda-t-il.

Ca avance.

C'est à dire ? »

Drago fit la mine boudeuse.

« C'est bon, je n'ai pas eu le courage d'aller lui parler. Je ne l'ai même pas approcher.

Quoi ? Et tu oses me faire des conseils ?

Oui, mais c'est plus facile.

Ecoute, tu devrais lui parler. Entâmes la discussion. Nous ne savons pas du tout combien de temps nous allons rester à cette époque alors n'en gâche pas trop.

Tu peux parler toi.

Moi, ça n'a rien à voir.

Ben voyons. »

Harry et Drago quittèrent la chambre pour se diriger vers la Grande Salle. Le repas allait être servi dans quelques minutes. Lorsqu'Harry franchit les portes, il vit James et Lily le regarder d'un air compatissant. Il se rendit à leur hauteur.

« Je pourrais vous parler quelques minutes ? leur demanda-t-il. »

Le trio sortit de la Grande Salle et s'assit sur les marches des escaliers.

« James, je voulais m'excuser pour tout à l'heure, je me suis laisser emporté.

Ne t'inquiète pas pour ça, je comprends tout à fait ta réaction. Je ne sais pas comment j'aurais réagis si j'avais été dans ta situation. »

Harry lui sourit.

« Harry ? «

Celui-ci tourna la tête vers sa mère.

« Je sais ce que tu as pu vivre, j'ai compris que ça avait été très difficile pour toi, mais il faut que tu sache que même si pour nous tu n'es pas encore né, nous t'aimons de tout notre cœur. Tu es notre fils, une partie de nous. Et je peux te jurer que nous allons passer le plus de temps ensemble jusqu'à ce que toi et Drago retourniez à votre époque. »

Harry avait les larmes aux yeux. Ses parents lui disaient qu'il l'aimait. Ce n'est pas qu'il ne le savait pas déjà mais l'entendre dire par les personnes qu'on aime le plus au monde c'est le cadeau le plus merveilleux. Ca ne s'explique pas. James et Lily prirent Harry dans leurs bras.

« Merci, leur dit-il.

C'est pas bientôt fini les émois…

Oui, parce qu'on a faim, alors grouiller. »

Drago et Sirius se trouvaient en bas des escaliers et les regardaient avec un sourire moqueur.

« On aurait peut-être du éviter de les présenter ces deux là, dit James ce qui provoqua un grand éclat de rire. »

Harry, James et Lily rejoignirent le petit groupe qui était déjà attablé. Le repas ne se fit pas attendre longtemps au grand bonheur d'Harry qui mourait de faim. Une fois le repas terminer, Harry et Drago se rendirent dans leur chambre. Chacun prépara leurs affaires pour les cours du lendemain, une autre semaine commençait.

« Je pense que demain, nous devrions rendre visite à Dumbledore pour savoir ou en son les recherches, proposa Harry à Drago.

Tu ne crois pas que s'il avait trouvé quelque chose il nous le ferait savoir.

Oui, certainement, mais je préfère aller le voir.

Comme tu veux ! »

Puis, ils se mirent au lit. Drago s'endormit très vite tandis qu'Harry pensait à une certaine jeune fille rousse qui lui manquait terriblement.

Le lendemain matin, Harry se réveilla à l'aube. Le soleil avait du chauffer trop fort hier parce qu'aujourd'hui, il pleuvait à verse. Harry fila dans la salle de bain et prit une douche chaude. Une fois habiller, il sortit se promener dans les couloirs du château. Ses pas le menèrent jusqu'à la tour des Gryffondors. Il hésita puis se décida finalement à entrer. Le mot de passe n'étant toujours pas changer, il y entra sans difficulté. Cette pièce le rassurait, elle lui rappelait tous ses moments qu'il avait passé avec Ron et Hermione. Harry s'assit dans le fauteuil qui se trouvait près de la cheminer. Le feu éclairait nettement la salle. Il restait encore pas mal de temps avant que les autres élèves ne se lèvent, mais soudain Harry entendit du bruit dans l'escalier. Il se retourna et se trouva nez à nez avec…

« Remus !

Harry ? Mais qu'est ce que tu fais ici ?

J'avais envie de me retrouver dans un endroit familier.

Oui, je comprends. »

Remus le rejoignit sur le fauteuil qui se trouvait en face du sien. Il avait un air pensif et Harry se demandait bien à quoi son futur professeur pouvait bien penser.

« Il y a quelque chose qui ne va pas Remus ?

Non, pourquoi tu me demande ça ?

Et bien vu la tête que tu fais j'en déduis que quelque chose te tracasse.

Oui, tu as raison. En faites, j'ai peur de ce qu'il va se passer.

Comment ça ce qu'il va se passer ?

Je parle de ton futur. C'est vrai, tu as dis que tes parents allaient mourir, Peter va nous trahir et Sirius ira en prison. Mais moi, qu'est ce que je vais devenir ? Je vais me marier, je vais avoir des enfants ? Je sais que je serais ton professeur mais sinon, je ne sais même pas si je serais heureux.

Je ne sais pas si c'est vraiment bien de te parler de ton futur.

Pourquoi ? Il va m'arriver quelque chose de mal ?

Non, pas du tout. »

Que devait-il lui dire ? C'est vrai que Remus devait se sentir un peu déboussoler, il savait que tous ses amis partirait, mais il ne savait pas ce qui adviendrait de lui, le dernier des Maraudeurs.

« D'accord, je vais tout te dire. Voilà, j'ai fait ta connaissance pendant ma troisième année ici. Tu étais notre professeur de Défenses contre les Forces du Mal. C'est toi qui m'as apprit à faire un patronus…

C'est vrai ? Et moi qui croyais que je n'y arriverais jamais à en faire un.

Et si. A la fin de l'année tu es partie parce que tout le monde à découvert que tu étais un loup-garou.

Bien sur…

Pendant ma cinquième année, tu as fais partis de ma garde rapprochée…

Tu as eu une garde rapprochée ?

Oui. Heureusement, ça n'a pas duré longtemps. Et cette année tu es encore notre professeur de Défenses contre les Forces du Mal. Et si tu veux savoir, tu es un excellent professeur.

Merci. J'étais sur que je serais un super prof.

Ne prends pas trop la grosse tête, mon cher, lui dit Sirius qui descendait les escaliers avec un James ensommeillé.

Papa, tu as l'air fatigué.

Oui, parce que ton cher parrain adoré m'a jeté de mon lit en hurlant comme un cinglé.

Mais tu ne te réveillais pas.

Et alors, tu as vu l'heure, je pouvais encore dormir.

Si tu te lève trop tard, tu ne pourras pas profiter de ta journée, lui fit remarquer Sirius.

Tu as été voir par la fenêtre, il pleut, je ne vois comment je pourrais profiter de cette journée.

Moi, j'ai une bonne idée pour nous amuser ce matin, leur proposa Harry. »

Il avait l'attention des trois garçons.

« Qu'est ce que tu proposes ?

Et bien, je sais qu'à cette heure là, il y a quelqu'un dans ma chambre qui dort, si tu veux t'amuser Sirius, je te le laisse.

Génial, s'écria celui-ci. »

Il se dirigea vers la porte de la salle commune.

« Ne saccage pas trop ma chambre d'accord ?

Pas de problème. »

Puis il sortit en direction de la chambre d'Harry. James pris place à côté d'Harry. Une question trottait dans la tête de ce dernier.

« Où est Peter ? »

James et Remus s'étonnèrent de la question. Harry n'avait jamais éprouvé le moindre intérêt pour Peter.

« C'est juste que je ne l'aie pas vu beaucoup et qu'il est au courant que je suis ici, je ne veux pas courir le moindre risque.

Ne t'inquiète pas, d'après ce que tu as dis, il devient mangemort qu'après avoir quitté l'école, le rassura Remus.

Je n'arrive pas à croire qu'il va se ranger du côté de Voldemort, lui dit James.

Moi non plus. Je veux dire, c'est Peter, jamais il ne ferait de mal à une mouche. Il n'a jamais insulté personne. J'ai beau retourner le problème dans ma tête, je n'arrive pas à comprendre comment ça a pu arriver.

Vous savez où il est aller ? demanda Harry.

Il se lève tôt et il se réfugie dans les cachots depuis…

Depuis que je suis arriver !

Oui.

On devrait peut-être aller le voir, pour savoir si tout va bien, leur proposa James.

Non… C'est moi qui vais y aller, dit Harry. »

J'ai terminé ma fic depuis bien longtemps, et vu que le tome 6 sort le mois prochain vous aurez le plaisir d'avoir un chapitre de publié par jour jusqu'à la fin du mois où se terminera mon histoire.