Premier entraînement
Le mardi matin arriva très vite aux yeux d'Harry. Dans quelques jours, il devrait quitter sa famille et retourner dans son époque. Il avait vraiment envie de retrouver Ginny, Hermione et Ron. L'ennuie, c'est que là bas, tout le monde de la magie comptera encore sur lui pour les débarrasser de Lord Voldemort. Et pourtant, Harry savait qu'il n'y arriverait pas tout seul. A chaque fois qu'il a effectué ses exploits, ses amis étaient près de lui, et là encore ils seront là, mais pas pour son duel avec le mage noir. Ceci, il devait le faire seul !
« T'es enfin réveiller ? »
Harry était encore ensommeiller lorsqu'il entendit Drago lui adresser la parole.
« Tu peux causer toi. Je me lève plus souvent le premier, lui répliqua Harry.
Oui, mais moi, je ne me lève pas cinq minutes avant les cours.
Quoi ? »
Harry regarda son réveil et s'aperçut qu'effectivement, il était vraiment en retard. Il sortit du lit rapidement et fonça dans la salle de bain sous les rires de Drago qui n'en pouvait plus de voir son ancien grand ennemi courir. Harry revint habiller deux minutes plus tard et mit une tape derrière la tête de Drago.
« Triple imbécile, tu pouvais pas me réveiller ?
S'étais trop tentent. Que veux-tu, je suis toujours un serpentard.
Grouille-toi, idiot. »
Harry et Drago prirent leurs livres et se rendirent chacun dans leurs cours respectifs. Harry avait actuellement Soin aux Créatures Magique. C'était le professeur Brûlopot qui s'occupait de cette discipline. Pas étonnant qu'il est prit sa retraite à mon époque, pensa Harry.
« Nous allons nous diriger dans la clairière, près de la forêt interdite. Je voudrais que vous restiez tous grouper le temps de nous y rendre. »
Harry, James, Lily, Sirius, Remus et Peter suivirent le reste de la classe ainsi que le professeur.
« Nous ne sommes jamais aller autre part que le parc, dit Sirius qui était enthousiasme de sortir un peu de l'environnement. »
Le petit groupe arriva enfin sur les lieux et le professeur se retourna vers eux. Les élèves se demandaient toujours ce qu'ils faisaient exactement ici, sauf Harry. Lui avait comprit.
« Alors, quelqu'un peut-il me dire ce que c'est ? »
Sirius leva la main à la stupéfaction d'Harry.
« C'est une prairie, professeur. »
Harry effectua un sourire qui fit tourner la tête des autres camarades.
« Monsieur Potter. Peut-être pouvez-vous me dire ce que c'est ?
Ce sont des Sombrals, professeur.
Bien. Qui peut me dire ce que sont les Sombrals ? demanda le professeur Brûlopot. »
Lily leva la main tandis que le reste du groupe cherchait où Harry avait bien pu voir ces animaux.
« Mademoiselle Evans.
Les Sombrals sont des chevaux ailés. D'après ce que l'on raconte, il n'y a que les gens qui ont vu la mort en face qui puissent les voir.
C'est très juste. Dix points pour Gryffondor.
Professeur ?
Oui, Monsieur Black.
Les Sombrals n'attirent pas le mauvais sort aux personnes qui les voient ?
Non, pas du tout. Au contraire, ce sont des animaux très gentils, ils servent à faire de grand voyage et peuvent supporter de grande charge. D'ailleurs, comment pensez-vous, que les diligences avancent.
Vous voulez dire que se sont des Sombrals qui les tirent ? demanda James.
Oui, c'est exactement ça. »
Le professeur leur donna trois parchemins à remplir sur les Sombrals pour le cour suivant. Au moins, Harry n'aurait pas à faire ce devoir, puisqu'il repartait avant son prochain cour.
« Tu voyais les Sombrals ? demanda Sirius à Harry.
Oui.
Mais qui as-tu vu mourir ?
Un de mes camarades de classe pendant le tournoi des trois sorciers.
Tu as fais le tournoi des trois sorciers ?
Oui, et j'ai gagné aussi.
C'est génial.
Sauf quand on est emmener dans un cimetière pour un petit duel contre Voldemort. »
James et Lily tournèrent leurs visages vers leur fils.
« Tu t'es battu contre Voldemort ? lui demanda son père.
Oui, plusieurs fois. Disons que jusque là, j'ai toujours gagné. Mais arriver à un moment, il faudra bien que lui et moi nous nous battions jusqu'à la fin. Il faut que l'un d'entre nous meure sinon aucun ne pourra vivre.
Et qui a instauré cette règle ? questionna Lily.
C'est une longue histoire, mais je serais obliger de me battre contre lui.
C'est dingue. Comment peux-t-on donner cette responsabilité à un enfant…, s'emporta James.
Je te signale que j'ai le même âge que toi, lui fit remarquer Harry.
C'est vrai. »
Harry s'arrêta devant ses parents et leur fit face.
« Ne vous inquiétez pas pour moi. Tout ira bien. Je me battrais contre lui et je sauverais tous ces gens qui comptent sur moi. Je lui ferais payer pour tous ce qu'il m'a privé. »
Ses parents l'entourèrent affectueusement. Oui, il se battrait, pour eux, pour son futur, pour Ginny et pour le reste de ses amis.
Lorsque le repas arriva, Harry fut surpris de ne pas voir arriver Drago comme à son habitude. Puis, il le vit assit à la table des Serpentards, avec un garçon du même âge qu'eux. D'après le regard que lui lançait les Maraudeurs, il avait tout de suite comprit de qui il s'agissait. Severus Rogue !
Il avait toujours ce regard de mépris lorsqu'il regardait les Gryffondors. Mais que faisait Drago avec lui. C'est vrai qu'il avait une certaine fascination pour son professeur de Potion. Harry se demandait bien pourquoi. Quoique, depuis quelque temps, Harry commençait à bien s'entendre avec lui. Rogue l'avait même remercié de ne pas avoir dévoiler son secret. Son futur professeur avait raison. Son père n'était pas comme dans le souvenir de la pensine. Ceci avait été une journée particulière, ce qu'il le soulagea.
« Regardez, ce tas de crasse, lança Sirius aux autres. C'est fou ce qu'il me fait pitié.
Ouais. J'ai du mal à croire qu'il deviendra professeur, dit James.
Et moi son collègue, répondit Remus.
C'est vrai, toi tu crains, lui dit Sirius qui fit déclencher un fou rire général. »
Après le repas, Harry se rendit au bureau du professeur Dumbledore pour son apprentissage à la magie sans baguette. Dumbledore l'attendait assis derrière son bureau.
« Monsieur Potter.
Professeur.
Je pense que vous n'avez pas besoin de votre baguette, vous pouvez la ranger. »
Harry mit sa baguette dans la poche de sa robe et fit face au professeur Dumbledore.
« La première chose que tu dois faire lorsque tu apprends à utiliser ta magie sans te servir de ta baguette, est d'aller chercher la puissance de ta magie au plus profond de toi. Tu dois libérer toute ta puissance. Ferme tes yeux et concentre-toi. »
Harry ferma ses yeux et essaya de visualiser sa magie.
« Regarde en toi, Harry. Vide, toutes tes pensées. »
Au bout de quelques minutes, Harry vit au plus profond de lui-même, une énorme boule d'énergie blanche transparente. Elle continuait de grossire et Harry rouvrit les yeux tellement la lumière de cette boule l'éblouissait.
« Tu as réussit à voir la puissance de ta magie ?
Je crois, oui. Elle formait une grande boule blanche, presque transparente. Elle m'éblouissait, tellement elle grandissait.
Elle était blanche ?
Oui. »
Dumbledore regardait Harry par-dessus ses lunettes. Ses yeux avaient toujours cette petite malice qui pétillait. Qu'est ce que Harry avait encore dit pour qu'il agisse comme ça ?
« Je pense que… non, je suis certain, que tu es un très grand sorcier, Harry. Je suis persuader que tu peux faire de grandes choses. Ta magie intérieure est puissante.
Pourquoi vous me dites ça ?
Je vais te dire quelque chose. Ma magie intérieure est de couleur blanche. La tienne est presque transparente, ce qui est encore plus fort. Et tu n'as que seize ans. Si tu apprends à bien canaliser ton énergie, tu pourrais faire des merveilles. Je peux te donner les bases, mais pour le reste, il faudra que mon moi futur te donne un coup de main. Surtout ne perds pas ce don, il est très précieux. Peu de sorciers qualifiés peuvent se vanter de l'avoir et surtout pas de jeune sorcier. Moi-même, je n'en connais aucun. Pas même Voldemort.
Vous pensez vraiment que j'ai des chances de devenir un grand sorcier ?
Je pense qu'avec beaucoup d'entraînement, tu pourrais devenir plus puissant que moi. »
Incroyable ! Devenir plus puissant que Dumbledore ! S'il le devenait, il aurait une chance de vaincre le mage noir et de sauver le monde de la magie. Il aurait certainement besoin de beaucoup d'entraînement mais ce que venait de lui dire son professeur lui redonna confiance en lui.
« Bien, peut-être veux-tu essayer de lancer un sort ?
Oui, j'aimerais bien.
Commence avec un alohomora. C'est un sort très facile à réaliser. Si tu n'y arrive pas maintenant, ne t'inquiète pas. Il faut un peu de temps avant de réussir à lancer des sorts. »
Harry se concentra sur sa magie intérieure pour la visualiser de nouveau. Lorsqu'il l'avait bien en tête il pensa très fort au sort, mais la lumière l'éblouie de nouveau et il réouvrit les yeux, lorsqu'un grand boum se fit entendre dans la pièce.
« Qu'est ce que c'était professeur ?
Mais toi Harry.
Moi ? »
Harry n'y comprenait rien. Qu'avait-il bien pu faire pour avoir provoqué ce grand bouquant ?
« Lorsque tu as fermé les yeux, tu as visualisé ta magie intérieure… »
Harry acquiesça.
« As-tu pensé à ton sortilège ?
Oui.
Tu l'as réussi.
Comment ça, je n'ai pas eu le temps de le prononcer.
Tu l'as pensé et ça a suffit. Tous les meubles de la pièce se sont soulever jusqu'à ce que tu ouvres les yeux.
Mais comment…
Je pense que ton don se développe très vite. Il m'a fallut pas mal de temps pour ne pas prononcer le sort à voix haute. Toi, il t'a fallut que quelques minutes. Je te le redis encore une fois, Harry. Tu deviendras un très grand sorcier. Je suis sûr que tu as un avenir très prometteur.
Mon avenir, jusque là, n'a pas été très prometteur, comme vous dites. »
Dumbledore lui sourit à sa remarque. C'est vrai que jusque là, il n'avait pas eu un avenir très heureux. Peut-être, que grâce à ce don, sa vie aura un sens.
« Avec le temps, tu pourras réaliser des sorts très difficiles. Il existe même des sorts que tu pourras utiliser seulement grâce à ce don. Moi-même, j'en ai utilisé un, l'année dernière, pour échapper au ministère de la Magie. Mais tu ne dois pas forcer sur ton pouvoir, laisse-le se développer tout seul.
Merci, professeur.
Tu devrais retourner dans ta chambre pour te reposer avant d'aller dîner. Avant de t'endormir, visualise toujours ta magie. Ca l'aidera à se développer, quoique je trouve qu'elle se développe très bien déjà. »
Sur ce, Harry se dirigea vers sa chambre pour s'allonger un peu. Il n'en revenait toujours pas. Il avait un don que peu de gens avaient et qui pourrait lui permettre de remporter sa victoire sur Voldemort. Lorsqu'il arriva dans sa chambre, Drago était assis sur son lit avec le livre des Maraudeurs entre les mains. Harry s'approcha et lui arracha des mains.
« Qu'est ce qui te prends ? lui demanda Drago.
Et toi ? C'est nouveau que tu fouilles dans les affaires des autres ?
Toutes mes excuses, monsieur. Je ne voulais pas vous offenser.
Arrête. Tu sais très bien que tu n'avais pas le droit de faire ça. Ca ne te regarde pas.
Pourquoi tu t'énerves comme ça ? C'est qu'un livre après tout.
Ce n'est pas qu'un livre. Il appartenait à mon père. Tu n'avais pas à y toucher. »
Harry sortit de la chambre, son livre dans les mains et se dirigea vers la Grande Salle. Comment Drago avait-il pu fouiller dans ses propres affaires ? Harry n'allait pas regarder ce qu'il gardait lui. En faite, ce n'était pas vraiment que Drago avait regardé dans ses affaires qui le mettait en colère, c'était plutôt qu'il avait pris le livre de son père. Ce père qu'il n'aurait pas dans le futur. Harry s'y était fait au fil du temps, mais plus le jour du départ approchait, plus il se sentait triste. Il ne voulait pas perdre ce qu'il restait de son père et son parrain. Lorsqu'il arriva dans la salle, les Maraudeurs étaient assis à la table des Gryffondors. James et Lily se poussèrent pour lui laisser une place près d'eux.
« Alors, comment c'est passer ta séance d'entraînement avec Dumbledore ? lui demanda son parrain.
Très bien, lui répondit-il. Ca c'est très bien passer. »
James prit le livre que tenait toujours Harry dans ses mains.
« Les gars, regardez ça.
C'est notre livre, dit Sirius.
Où as-tu eu ça ? demanda Remus.
C'est toi qui me l'as donné, lui répondit Harry. »
Les Maraudeurs se tournèrent vers Remus, qui leur fit signe qu'il ne comprenait pas plus qu'eux.
« Non, c'est le lui du futur. Il me l'a donné cette année pour mon anniversaire, expliqua Harry.
Il y a beaucoup de sortilège que nous n'avons pas encore fait, remarqua James qui tournait les pages du livre. »
Harry lui prit des mains.
« Il ne vaut mieux pas que tu voix trop de choses.
Et alors, de toute façon, ont se souviendra de rien après.
Oui, mais je préfère ne pas prendre de risque.
Comme tu veux ! »
Harry se leva pour aller déposer son livre en sûreté dans sa chambre, mais était-il réellement en sûreté ? Drago arriva dans la Grande Salle tandis qu'Harry quitta la pièce. Ils s'arrêtèrent face à face quelques secondes, le temps d'échanger un regard, puis partis chacun de leur côté. Harry avait remarqué le regard d'excuse de Drago, mais n'avait pas envie de lui pardonner tout de suite. Il voulait bien être ami avec Drago mais il y avait des limites.
