C'est bon, c'est le troisième chapitre ! Oui bon, d'accord, je sais, il a un peu tardé mais j'avais pas trop le temps en ce moment. Et merci pour vos reviews ! Par contre en ce qui concerne les fautes d'orthographe, je suis désolée mais ça va pas trop être mieux que le chapitre précédent !
Allez, je vous laisse lire !
James entra, suivi de Lily qui se tortillait les doigts d'angoisse.
- Veuillez nous excuser professeur, nous étions ...
- Je ne veux pas savoir où vous étiez, ni ce que vous faisait ! Je ne veux plus que ceci se reproduise à l'avenir ! Est-ce bien compris ?
- Oui professeur ... dit timidement Lily.
- Pour être sur que vous n'oublirait pas, vous avez chacun une retenue ! Venez ce soir dans mon bureau, je vous expliqurait en quoi elle consiste. Et j'enlève 10 points à chacuns à Gryfondor, car vous avez dix minutes de retard. Allez-vous assoir à présent !
Lily baissa la tête et alla s'assoir vers les premiers rang, à coté de l'une de ses copines qui regardait James avec beaucoup d'intéret, celui-ci au contraire manifestait une grande indifférence pour tout se qui se passait autour de lui, sauf pour Lily, qu'il ne pouvait pas quittez des yeux. Il alla s'assoir à coté de Sirius, qui n'en pouvait plus d'attendre de lui poser une question.
- Alors, t'as réussi ? Tu lui a dit ? chuchota-t-il.
- Ben, en fait j'ai pas trop eu le temps parce que ...
- VOUS ! Votre nom ! cria le professeur.
- P...Potter, bégaya James.
- Non seulement vous arrivez en retard Potter, mais en plus vous discutez ! Je retire à nouveau 10 points à Gryffondor !
Severus Rogue, cet adolescent boutoneux, était assis vers le fond de la classe, à coté d'un blondinet. Tout deux regardait la scène d'un air narquois.
Après une brève interruption, elle reprit:
- Je me nomme Minerva MacGonagal, et je suis votre nouveau professeur de méthamorphose. Je voudrais tout de suite connaître votre niveau, donc vous allez prendre ses verres à pieds et les changer en herbinocs, qui vous servirons en botanique tout à l'heure ...
Le reste du cours se déroula sans incidents, sinon que François Longdubat a transformé le verre en chou farci, ce qui lui fit avoir deux zéros: en méthamorphose et en botanique. C'est pas mal pour commencer l'année.
Plus tard, dans le hall d'entrée, en direction du parc de Poudlard, James marchait en silence à coté de Sirius. Tout à coup ils entendirent:
- JAMES ! SIRIUS ! ATTENDEZ !
En voyant arriver Lily en courant, Sirius poussa son ami du coude:
- Tente ta chance ! Et surtout demande lui tu sais quoi !
- Ah enfin ! Je voulais vous parler. Tout à l'heure, je t'ai entendu, Sirius, dire à James qu'il devait me demander quelque chose. Donc voilà, j'aurais voulut savoir ce que c'était. J'espère que ce n'est pas de me demander la permission de faire une autre farce aux Serpentards ! Parce que je vous le dis tout de suite, c'est non !
- CA VA PAS ! renchit Sirius, comme si on allait te demander la permission de faire des trucs interdits !
- Quels genres de trucs interdits ? demanda Lily en haussant un sourcil.
- Non ... ce n'est pas ça Lily, dit James alors que Sirius allait répliquer.
- C'est quoi alors ? demanda-t-elle.
- Euh... En fait, dit James en retrouvant le sourire qu'il avait perdu depuis que MacGonagal l'avait interpelé, tu te rappelles l'année dernière, ma dispute avec Rogue ?
- Celle où tu l'as fait tombé de 10 mètres, alors qu'il ne t'avait rien fait ? demanda Lily sur un ton reprocheur.
- Oui, bon, fit-il embarassé, eh bien moi et Sirius on a remarqué comme tu l'a bien défendu, malgré qu'il t'ait traitée de ...
- Et alors, à part ça ? le coupa-t-elle.
- Donc j'ai réfléchis et j'ai trouvé que tu avait raison, il ne méritait pas cela. On l'a juste fait perce qu'on s'ennuyait. Et on a eu tort. Je voulais te promettre que je ne recom ...
A ce moment-là, quelque chose attira son attention, de l'autre coté du hall: C'était Rogue. Il avençait vers eux avec un sourire malicieux. Et, une fois à leur hauteur, il lança à James:
- Alors ? On est amoureux d'une sang-de-bourbe ? Hin Hin Hin ! Tu tiens vraiment à avoir des petits sang-de-bourbons ? Hin Hin !
Depuis que Rogue avait ouvert la bouche, James sentait battre ses tempes de plus en plus fort. Il n'en pouvait plus, il allait craquer:
- Lily, tu m'autorise ? haleta-t-il.
- Non laisse, il n'en vaux pas la peine, cracha-t-elle.
En entendant cela, Rogue se retourna, toujours un sourire aux lèvres, mais cette fois-ci, un sourire de dégout.
- Tu te laisse même commender par elle, cette moldue de souche ! fit-il en désignant Lily.
- ESPECE DE ... DE ... , cria Sirius en cherchant un mot répugnant, mais apparament, il n'en trouva pas de plus répugnant que, DE TOI-MEME, ROGUE !
Mais celui-ci avait déjà disparut dehors. En cet instant, Lily et James levèrent tous les deux leurs yeux lentement. Et lorsque leurs regards se croisèrent, ils se sourirent, mais continuèrent de se regarder dans les yeux. Et ne sachant plus quoi dire, Lily avença d'un pas et leva sa tête, de façonà lui faire un bisou sur la joue.
Et comme en un éclair, James rougit.
Et voilà, c'est fini pour le troisième chapitre ! Bon d'accord, il est un peu nul mon troisième chapitre, mais je suis désolée, j'étais en manque d'inspiration. Et je sais que ça fait un peu (beaucoup) pitié les "Hin Hin Hin" mais escusez moi je trouvais rien d'autre !
Je vous fait de Gros Zibous ! (heu, juste j'ai oublié de vous dire que le prochain chapitre il risque de tarder un peu, parce que j'ai plus trop d'idées, alors si vous en avez vous pouvez me mettre une reviews, mais vous savez même si vous n'en avez pas vous avez le droit de me mettre des reviews quand même !)
