Titre : Snowboarder
Auteur : Shali Maxwell
Base : Gundam Wing
Genre : UA, yaoi, SAP, lemon ou lime (j'sais pas encore)……
Couple : 2x1 ; Chrisx1 ; 3x4 ; 1&5 (amitié)
Disclaimer : alors les persos ne sont pas à moi, et à cause de ça, ben je ressens une frustration de ne pas pouvoir les obtenir, qui m'oblige à écrire des fanfics.
Note : La fic n'a strictement rien à voir avec le film du même, que d'ailleurs, je n'ai jamais vu.
Lihiel: Tu ne connais pas Queer as folk? Bah, c'est pas très connu toute façon et pas très diffusé en France non plus. Et quand tu dis que la scène finale du chapitre te fait penser à Titanic, tu n'es pas très loin non plus, en fait, la série Queer as folk est une série gay et elle à deux versions: une britannique et une américaine (ma préférée). Dans la série anglaise, les deux protagonistes sont sur toi d'hôpital après la naissance du fils du personnage principal et fait les mêmes gestes que Heero et Duo, sauf que la chanson et la phrase qu'il dit sont tiré du film Titanic. Dans la version américaine, qui est en fait le remake, c'est la même scène sauf que c'est sur le thème de Superman. Bon je ne sais pas si l'explication est très claire, mais c'était juste un petit point. Sinon, merci pour ta review et j'espère que la suite te plaira.
crystal d'avalon: Ca serait le comble si les deux héros de ma fic se jetait dans le vide, mais c'est une scène que je trouvais trop mimi et je voulais la retranscrire. Je suis ravie que tu trouves Heero et Duo mignons, et j'espère que la suite te plaira autant.
Tchaye : Non, rassure-toi, ils vont rester sur la terre ferme et ne vont pas sauter, lol. Ravie que tu aimes cette fic et j'espère que la suite te plaira autant que le reste.
Miss Kourai Shinigami Maxwell : Comment refusé une telle demande? Voilà la suite, j'espère que tu l'aimeras, merci pour ta review.
Didou : Pas grave si ce n'est pas une grande review, l'essentiel, c'est que tu en laisse une pour m'encourager. Merci pour tes commentaires et tes compliments, c'est très gentil de ta part. j'espère que la suite te plaira et que tu aimeras.
Florinoir: Merci pour ta review et j'espère que tu la suite te plaira. Et ravie de voir que tu compatis pour la multitude de trucs en court, lol.
DuoXheero: Oui, je vais très bien et je suis contente de voir que tu as adoré, j'espère que la suite ne s'est pas trop fait attendre. Merci pour ta review et j'espère que le chapitre te plaira.
Magical Girl Kiki : Hé, tu as vu ça? C'est une super famille que j'ai créé mdr, je suis ravie de voir que tu as adoré la scène du toit, mais………… Tu ne connais pas Queer as folk? Je sais que ce n'est pas une série très connue, et c'est grâce à Cici que j'ai pu la connaître. En fait (Shali passe en mode prof) il s'agit d'une série gay qui fait fureur aux États-Unis, mais elle reste très tabou en France. Cette série est en fait le remake d'une série britannique de huit épisodes, et dans cette version-là, c'est justement Titanic qui est en arrière fond dans la scène de toit, mais la version américaine étant ma préférée et qui est sous le thème de superman avec la BO en arrière plan, j'ai voulu la retransmettre dans ma fic. Bon, je ne sais pas si tu as tout compris, mais si tu aime bien les histoires gay, je te conseille cette série, elle est très complète sur les sujets traitant de l'homosexualité, le sida, la drogue, l'homophobie…. Bref, je l'adore, tu l'as compris, lol. Pour en revenir à ma fic, le prochain chapitre comme tu t'en doute sera la confrontation entre le fils et la mère. J'espère que la suite te plaira et merci pour ta review.
Snowboarder
Chapitre 19 :Révélations d'un mariage
Quand Duo et Heero revinrent dans la salle d'attente, ce fut pour remarquer que David, le père de Duo était lui aussi arrivé. Et ce fut avec désolation que le natté vit que ses parents se tenaient à l'opposé l'un de l'autre.
« - Il faut voir le bon côté des choses, ils n'ont pas encore commencé à se disputer. » Souffla Duo à l'oreille de son amant.
Heero sourit et adressa un signe de tête au père de son petit-ami avant de s'asseoir à nouveau sur un siège. Duo l'imita puis entama une conversation avec Hilde et c'est ainsi qu'une seconde heure passa. Au bout d'un long moment, Hélène Maxwell se leva et se dirigea vers la machine à café, le natté la suivit des yeux avant de sentir un coude s'enfoncer dans ces côtes. Il tourna la tête et croisa le regard cobalt d'Heero qui lui désigna sa mère.
« - Quoi ? » Demanda-t-il.
« - Va lui parler. »
« - Maintenant ? Pas question, ce n'est pas le moment. »
« - Vous avec encore deux longues heures avant que ton frère ne sorte de la salle d'opération, à mon avis, tu ferais mieux de crever l'abcès maintenant, que repousser indéfiniment le moment. »
« - Mais Heero… »
« - Tu avais promis. » Fit le japonais.
Duo jeta alors un coup d'œil à sa mère qui patientait devant la machine, puis reporta son attention sur son amant qui le regardait toujours avec un regard perçant. L'américain soupira puis se leva.
« - C'est bien parce que c'est toi. »
Heero lui adressa un sourire et Duo s'éloigna en direction de sa mère. Il vit cette dernière donner un petit coup dans la machine dans l'espoir de faire avancer le processus, mais le café refusait de couler.
« - C'est connu que ces machines-là ne marchent jamais quand on le veut. »
Hélène leva la tête et sourit à la vue de son deuxième fils.
« - Ca va mon grand ? »
« - Oui, mais ça pourrait aller mieux en ce moment. »
Hélène reporta son attention sur la machine et continua de la taper nerveusement. Duo hésita un moment puis lui demanda :
« - J'ai besoin d'un café moi aussi, est-ce que tu veux bien m'accompagne à la cafétéria ? »
« - Oui, oui bien sûr. » Fit sa mère en souriant.
Et ensemble, ils se dirigèrent vers la cafétéria de l'hôpital. Avant de disparaître au coin d'un couloir, Duo se retourna une dernière fois et Heero hocha la tête, comme pour l'encourager. Ils marchèrent en silence, et une fois attablée devant deux tasses fumantes, le natté décida de se jeter à l'eau, mais sa mère le devança :
« - Je suppose que ça doit te paraître bizarre de me voir là, non ? On ne peut pas dire que j'ai été beaucoup présente dans ta vie. »
« - … »
« - Je ne t'en veux pas tu sais, tu as le droit de me détester ainsi que de bonnes raisons. »
« - Je ne te déteste pas, maman. »
« - Alors ça veut dire que tu as un grand cœur. Je t'ai séparé de ton frère, je t'ai éloigné de moi, et je n'étais même pas présente pour tes anniversaires. Je suis une mauvaise mère. »
« - Tu n'es pas une mauvaise mère… Du moins, tu ne l'étais pas avant le divorce… »
« - Détrompe-toi Duo, je suis une mauvaise mère, sinon, je n'aurais pas laissé mon petit garçon vivre loin de moi, j'aurai dû me battre pour payer cette intervention et ne pas te laisser régler toi-même les choses, je n'ai pas sut faire face aux problèmes. »
« - Si tu avais été une mauvaise mère, tu ne serais pas ici aujourd'hui à attendre que ton fils sorte de la salle d'opération. »
« - Je m'en veux tellement de ne pas avoir pu te voir devenir ce beau jeune homme que tu es maintenant. Je ne t'ai même pas vu grandir. »
Hélène eut un sourire amer et Duo continua à parler.
« - Que s'est-il passé ? Comment papa et toi êtes arrivés à vous haïr de la sorte ? »
« - C'est une vielle histoire… »
« - Mais elle est importante pour moi. À l'époque j'étais trop jeune pour voir les signes, mais j'étais tellement sûr que tu aimais papa… »
« - Et je l'aimais Duo, et cela ne cessera jamais. Ton père est quelqu'un de formidable. »
« - Alors pourquoi ? »
« - Je savais depuis le jour de notre mariage que cela se terminerait ainsi, mais à l'époque, ce que j'ignorais, c'est que nos enfants en pâtiraient. »
« - Comment ça ? »
« - Quand j'ai connu David, c'était un séducteur. Tout ce qui l'intéressait, c'était les filles et rien que ça. J'étais jeune et perdue dans mon village natal. Je ne connaissais rien de la vie et croyais encore au grand amour et au prince charmant ! »
« - Comme toutes les filles ! » Fit Duo pour la soutenir.
« - C'est vrai. David était venu en vacance au village pour profiter des pistes et nous nous sommes rencontré. Je peux me flatter de l'avoir fait tourner en bourrique et il a commencé à me draguer. Et moi, j'étais déjà amoureuse de lui, bien sûr, je savais que ce qu'il voulait, ce n'était qu'une aventure de quelques jours, mais pas moi. Je lui ai dit que le seul moyen de m'avoir, c'était de me passer la bague au doigt, que je n'étais pas une fille de rien. »
« - Et comment a-t-il réagit sur le coup ? » Demanda Duo intrigué par ce côté de son père qu'il ne connaissait pas.
« - Mal. Il a très mal réagit, il m'a dit que j'étais naïve de croire encore à ces choses-là puis il est partit. Mais tu connais ton père Duo, dès qu'il veut quelque chose… »
« - Il ferait tout pour l'avoir. » Termina le natté.
« - Oui et il m'a épousé. Toute cette parodie de mariage rien que pour m'avoir. Les premiers mois, tout ce passait très bien, nous étions comme tout les couples de jeunes mariés, puis peu à peu, ça à commencé à dégénérer. David n'était pas fait pour la vie d'homme rangé, ses copains et ses sorties lui manquaient, alors il a repris ses anciennes habitudes. Je n'étais plus la seule à partager sa couche, je le savais, mais je ne pouvais pas me résoudre à partir, puis, je suis tombé enceinte et Solo est naît. Même si ton père n'arrivait pas à assumer sa paternité, il était heureux d'avoir un fils mais cela n'a rien changé… au bien sûr, il rentrait moins tard le soir… mais je croyais qu'il mûrirait, surtout quand j'ai appris que je t'attendais, mais malheureusement, c'est justement cette grossesse qui nous a placé dans un stade de non-retour. C'est à ta naissance que David a pris conscience qu'il vieillissait, et il ne le voulait pas. Il voulait continuer à vivre sa vie mais je l'emprisonnais. J'ai tenté de faire bonne figure, de me raccrocher à lui mais il était trop tard et cinq ans plus tard, j'ai préféré partir avant que les choses n'empirent et que vous soyez tous les deux touché. Au début, j'avais prévu de partir avec vous deux, mais David s'y est opposé, il ne voulait pas être séparé de ses enfants, alors nous nous sommes mis d'accord si le fait que nous en gardions chacun un. »
« - Comme si vous vous partagiez des chiots ! » Cracha Duo.
« - J'étais au bord de la déprime pour continuer à me battre alors j'ai choisi la situation la plus simple et j'ai accepté ces conditions. »
Duo resta un instant silencieux. Jamais dans son enfance il n'aurait imaginé pareil scénario. Quand il avait cinq ans, ces parents étaient à ses yeux le couple le plus uni… mais en fait, il n'en était rien. Cependant, quelque chose le taraudait…
« - Pourquoi as-tu emmené Solo ? Si papa se sentait emprisonner dans sa vie de père de famille, pourquoi lui avoir donné le plus jeune alors que Solo savait déjà se débrouiller seul ? »
Hélène baissa la tête honteusement et après quelques minutes de silence, dit :
« - Parce qu'à ce moment-là, tu étais à mes yeux… Le responsable de tout ça. Je me disais que si je ne t'aurais pas mis au monde, alors peut-être que nous n'aurions pas divorcé. »
Duo fut choqué par ces mots-là et regretta intérieurement d'avoir posé cette question. Il aurait préféré ne rien savoir de tout ça.
« - J'étais un enfant indésiré ? »
« - Non, non, Duo, ne crois surtout pas ça. Je t'ai aimé depuis le premier jour où j'ai su que je te portais dans mon ventre. Quand la demande de divorce m'est apparue comme étant la seule solution, j'étais dans un état lamentable, j'ai même failli aller en maison de repos. Quelques temps plus tard, quand j'étais à nouveau moi-même, j'ai contacté David pour revenir sur notre accord et te prendre avec moi, mais il n'a rien voulu entendre. Tu étais avec lui, et je ne pouvais rien y faire. Les papiers étaient signés, les accords également, je ne pouvais pas saisir les tribunaux puisque j'étais dans le tord, mais je ne pouvais pas non plus me résoudre à vivre dans la même ville que ton père pour ne pas souffrir à nouveau. »
Duo baissa la tête, certes il en voulait beaucoup à sa mère, mais il la comprenait. Elle aimait son père, mais ce dernier avait agit comme le pire des maris, comment lui en vouloir d'avoir eut le cœur et la raison de brisé ? Il se leva et s'agenouilla devant sa mère pour la prendre dans ses bras.
« - Je t'aime maman. »
A suivre…
