Disclaimer Comme d'habitude, à part quelques persos et idées, RIEN est a moi (snif, j'aurais bien pris Harry à mon compte… enfin…), je ne suis pas payée pour écrire le torchon qui va suivre, et si quelqu'un à l'impression que je lui ai piqué une idée ou quoi que ce soit, je vous promets que c'est une coïncidence, ou bien que mon subconscient est le fautif.

Note : Et comme toujours, merci à Zofia/Lachesis pour son bêta–torturage bêta-readage.

RAR : Alors là… Je suis complètement sur le cul ! Merci pour vos douze millions de reviews !

Jamesie-cass : Coucou toi ! Merci beaucoup pour ta review, elle me fais très plaisir… J'espère que tes pulsions meurtrières contre Pansy seront légèrement assouvies dans se chapitres… Gros bisou, et encore merci !

Titania : Arf, c'est vrai que c'est difficile, une première review, surtout parce qu'on se souvient plus très bien des détails de la fic et des premiers chapitres (surtout moi qui ai une mémoire auditive !), et même si on veut mettre des tartines, on sait pas par où commencer… Merci beaucoup pour les compliments, ça me fait hyper plaisir (mais ça met mon peu de modestie à l'épreuve ). Je suis contente que tu me dises que tu as l'impression que je suis à peu près fidèle au livre, parce que j'ai essayé de m'y coller, et même si j'ai parfois un peu extrapoler, ça me fais plaisir qu'on le remarque ! Bisous.

Vert : Arf ! Tricheuse ! Bon, c'est pas grave, et puis dans un sens, c'est plutôt honorifique… Mais quand même èé De toute façon, tu vas devoir patienter trèèèès longtemps pour le chapitre quinze, maintenant, parce que mon ordi étant mort, ben le chapitre est emprisonné à l'interieure, et j'ai aucune sauvegarde ;) Mais merci beaucoup ! Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on me dise que ma fic est hilarante, parce qu'on m'a tellement répété que c'était hyper sombre… Mais c'est vrai qu'Antigone est assez cynique, de temps en temps… Bref, merci beaucoup, c'est hyper gentil. A bientôt (peut-être êe)… AU fait, comment peux-tu boire du thé ? Je trouve ça parfaitement immonde et insipide !

Poucie : Salut ! Pas fréquantable, la famille de mon Antigone ? Mais nooon ! Bon, il est vrai qu'il y a quelques conditions pour la rencontrer, comme être Sang-Pur, détester les Gryffondors, Dumbledore et toute la clique, considérer les elfes de maisons comme la raclure de la société des êtres magiques et avoir une morale assez particulière, mais mis à part ça… Faudra que j'aille jetter un coup d'œil à la fic d'Eiream, puisque tu m'en parles… Et merci pour la pub ! (D'un côté, j'aimerai te dire "non non, arrête, ma tête va enfler comme un ballon sinon, mais de l'autre, je me dis que j'ai pas une modestie assez developpée pour ça… ) Bref, merci beaucoup !

Lisandra : Merci beaucoup !

Anya et Xeres : T'inquiètes pô pour Harry, il va se faire de plus en plus présent dans la fic (oui, moi aussi j'ai un groooooos point faible pour lui… Sirius aussi, mais je pouvais pas faire parler son squelette, ça me paraissait difficile… ). J'adore qu'on me dise que je suis fidèle au bouquin, parce que j'essaye d'y coller le plus possible malgré quelques extrapolations (reste modeste, Coline…). On verra beaucoup Malfoy, aussi, et même si je suis un peu méchante avec lui au début, ça va allez de mieux en mieux… mais je ne dis rien de plus Bisou, et merci.

Chapitre 4

Dédales


Driiiiiiiiiiiiiiing !


Nan, c'est pas vrai… Déjà le retour des cours ? C'est pas possible, il est trop tôt ! Il est…

Arrgh !

Cinq heures trente !

- Debout, les filles, il faut se préparer pour les couuuuuuuurs !

Attends, j'ai déjà vu ça quelque part… Oui, mais Parkinson est à l'infirmerie… Quelle est l'imbécile qui s'amuse à l'imiter ?

Partview ! Je vais l'écorcher vive !

Quoique… Non, je m'en occuperai plus tard.

Ce lit est trop confortable pour que je le quitte, et d'ailleurs, j'ai sommeil, et je vais me rendormir, mais Partview ne perd rien pour…

Zzzzzzzzz.

- - - - -

Bip-bip-bip-bip…

Ah, voilà un réveil agréable !

Plus personne dans le dortoir pour hurler des imbécillités, plus personne pour m'obliger à me presser, plus personne pour fouiller ma malle pour vérifier que je n'aurais pas son trompe couillon dans mes affaires, bref, la paix.

Je me demande si c'est pareil dans les autres dortoirs, ou si c'est juste une punition des Dieux qui m'ont fait tomber dans un dortoir de folles, moi, reine des cinglés à leurs yeux.

Bon, c'est pas tout, mais faudrait peut-être que je me lève.

J'espère qu'on n'a pas Rogue en première heure, parce que l'avoir dès le matin, c'est vraiment pas un cadeau, surtout si on a un triple cours commun avec les Gryffondor.

Et puis je lui en veux de m'avoir collée avec Potter.

Bon, allez, je descends.

La grande salle résonne en discutions d'élèves commentant leurs emplois du temps ; cependant, à la table des Gryffondor, on est un peu moins bruyant que d'habitude.

Forcément, ils commencent l'année avec 50 points de retard…

Mais curieusement, personne ne semble en vouloir aux trois lionceaux. J'ai même l'impression qu'ils compatissent à leur funeste sort.

C'est curieux de constater combien les mentalités sont différentes d'une table à l'autre.

Là-bas, ils sont collés et font perdre des points à leur maison, mais sont réconfortés ; ici, tout le monde se fiche des personnes ayant une retenue, tant que la maison ne perd pas un point.

Ce serait marrant de passer une journée chez les Gryffondor, juste pour voir comment la vie s'y déroule.

- Les emplois du temps des sixième année !

Alors… Tiens, tous nos cours sont en commun avec les autres Maisons.

Triple métamorphose ce matin, triple enchantement cet après-midi… Tu parles d'une journée !

Cours de Duel… Deux heures le vendredi matin avec les Serdaigle. Et une heure le lundi matin avec tout le monde.

Défense Contre les Forces du Mal avec les Gryffondor, triple cours le mardi matin… Et triple cours de potion l'après-midi, avec tout le monde.

On a tout le vendredi après-midi de libre, c'est sympa ça. À moins qu'il ne soit réservé pour les cours d'Ancienne Magie ? Possible, et même quasiment sûr.

Oh ! Ils nous ont collé un cours le samedi matin ! Les rats ! Qu'est-ce que c'est ?

" Mrs Bibine - Entraînement Sportif Collectif (réservé aux membres des équipes de Quidditch ) - Terrain de Quidditch "

Tiens, c'est pas une mauvaise idée, ça ! Pouvoir contempler les 'magnifiques' corps de Crabbe et Goyle en train de faire des pompes…
Encore faudrait-il que je sois prise dans l'équipe, ce qui n'est pas couru d'avance…

Eh, faudrait que je me dépêche, le cours de McGonagall est dans vingt minutes, et je sais même pas comment on y va, on a plus les mêmes salles. Faut que je demande à un septième année.

- Hé, Pucey !

Un grand brun boutonneux se retourne vers moi, fronçant les sourcils derrière ses épaisses lunettes.

- Pucey, tu sais comment on va à l'amphithéâtre de la Tour Nord ?

Il me donne des explications plus ou moins compréhensibles, puis s'excuse en me disant qu'il doit partir à la recherche de la serre du Lac pour son cours de botanique.

Me voilà bien avancée.

Je passe en vitesse chercher mes affaires dans le dortoir, et repars vers la Tour Nord, en quête du chemin pour atteindre la salle de métamorphose.

- - - - - -

C'est pas possible, ça fait un quart d'heure que je tourne en rond à la recherche de cette foutue salle !

La tapisserie de Barnabas le Follet… Mais c'est la troisième fois que je passe devant !

Tiens, c'est quoi cette porte ? Je suis sûre qu'elle n'y était pas avant.

Je l'ouvre et…

Wahou ! Qu'est-ce que c'est que cette pièce ?

Pas très grande, mais remplie de bouquins et de cartes… de Poudlard !

Ca alors ! C'est une chance !

Il y en a de toutes sortes, de toutes tailles, certaines présentant un plan détaillé des couloirs, d'autres concernant les cachots…
Dans les bibliothèques, des livres parlant de Poudlard s'étendent à perte de vue. Ca va de 'Au détour d'un couloir - Poudlard, création d'architectes fous' par Edgar M. Deamiles, à 'Comment se repérer dans la Forêt Interdite' par Rodolphe Brulôpot.

Et ben, si j'arrive pas à trouver le cours de McGonagall, avec ça…

Le cours de McGonagall ! Je l'avais totalement oublié !

J'attrape une carte au hasard et je sors en courant de la salle.

Faudra que j'en parle à Fred et Georges…

Bon alors, il est où, ce satané amphithéâtre ?

Prendre le couloir de l'aile gauche du cinquième étage, suivre les chandeliers de bronze et monter l'escalier du Tapis Mordeur.

J'y suis dans trois heures, avec cet itinéraire-là !

Hop, un petit raccourci par-ci, un autre petit raccourci par-là, et j'arrive à destination avec une minute d'avance.

Très belle salle de cours, en tout cas. Je vais m'installer près des élèves de ma maison, et attendre la directrice des Gryffondor, qui ne tarde pas à arriver.

- Bonjour à tous. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, et que vous avez bien travaillé. Mlle Granger, Mlle Patil, Mr McMillian et Mr Malefoy, veuillez ramasser les devoirs de vos camarades de Maison, s'il vous plaît… Oui, Londubat, votre Grand-Mère me l'a envoyé directement… Bien… Merci. Donc…Vous entrez maintenant dans une phase très importante de votre scolarité, puisqu'il s'agit de vous préparer à passer vos A.S.P.I.C. L'enseignement que vous recevrez maintenant sera différent de celui que vous aviez reçu jusqu'à aujourd'hui. Je veux dire par là que le travail personnel aura énormément d'importance, puisque nous ne travaillerons plus la partie théorique en cours. Vous avez assez de bases en métamorphose pour pouvoir l'étudier seul.

Des murmures suivent sa déclaration.

Je sens que pas mal d'élèves risquent de tomber en dépression cette année.

Le cours de McGonagall servit à reprendre l'essentiel de notre cinquième année. Il s'avèra qu'un quart des élèves n'étaient même plus capable de faire un sortilège de disparition, ce qui ne l'empêcha pas de nous donner en devoir le sortilège d'apparition, qui est d'une complexité incroyable, et risque de nous occuper un bon mois, voir deux.

Un bon déjeuner, et ça repart.

Grâce à la carte, je n'ai pas mis dix minutes à atteindre la salle d'enchantement, dans le couloir d'Angéla la Dingo qui est situé entre le sixième et le septième étage, mais auquel on ne peut accéder qu'en passant par le cachot numéro un.

Tout le monde n'a pas eu autant de chance que moi, et Dean Thomas, par exemple, est arrivé environ une heure après le début du cours.
Et il n'était pas le plus en retard.

Le discours que Flitwick nous a tenu était à peu de choses près le même que McGonagall, et je sors de son cours avec un boulot monstre pour mercredi prochain.

A cette allure, la montagne de devoir que nous avions eu l'année dernière semblera ridicule par rapport à ce que nous allons devoir faire.

Je sais que je ferais bien de m'atteler tout de suite à mon travail, mais je préfère aller voler un peu pour m'entraîner pour demain.

Je prend mon "Colibrius Aéroswift", et sort de la salle commune en direction du terrain de Quidditch.

Je croise Malefoy en chemin, qui me demande stupidement où je vais.

Mais quel crétin !

Il croit quoi ?

Que je vais aller aider Rusard à faire les poussières avec mon balai ?

- - - - -

Le vent siffle comme une douce mélodie à mes oreilles. Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas montée sur un balai…
Bien sûr, mon précepteur me fait travailler le vol acrobatique pendant l'été, mais avec lui, pas moyen de voler pour le plaisir… de voler !

Je m'élève rapidement pour prendre de l'altitude puis, arrivée à une trentaine de mètres du sol, je me laisse tomber en piqué.

Le vertige et la peur me picotent délicieusement le ventre.

J'ai envie de crier de joie. Je le fais.

Je redresse le manche de mon balai, cinq mètres avant le contact avec l'herbe du terrain.

Je vais attendre un peu avant de faire des chandelles à cinquante centimètres de la terre, je m'appelle pas Potter, moi, et si lui a dans le sang les remontées aussi spectaculaires que suicidaires, pas moi.
Certainement pas moi.

Tiens, d'ailleurs, qui voilà ?

Je vous le donne en mille, l'équipe de Gryffondor au grand complet, c'est à dire, Ronald Weasley et… c'est tout.

Alicia Spinnet et Angelina Johnson ont fini leurs études ; Katie Bell, Andrew Kirke et Jack Sloper ont quitté Poudlard pour Salem, aux Etats-Unis ; Ginny Weasley a présenté sa démission ; et son frangin a refusé d'être capitaine.

Complètement barjos, à mon avis, les Weasley : démissionner de l'équipe alors qu'elle avait le meilleur poste, et refuser le capitanat alors que n'importe quel élève normalement constitué rêve de l'obtenir un jour, faut vraiment avoir la caboche fêlée.

Je comprends pas. Pourquoi est-ce qu'ils ne font pas réintégrer l'équipe à Potter ?

Je le dis, je le répète, les Gryffondor sont des tapés.

Donc ils viennent sans doute faire leurs sélections.

J'espère qu'on ne va pas me demander de partir ? Non, ça va, ils m'ont vue mais ils s'en foutent.

Je le crois pas !

Weasley est en train de re-tester Potter ! Je rêve ! Enfin, re-tester, c'est vite dit, puisque l'entrée de Potter dans l'équipe avait été occasionné par Malfoy lors d'un cours de vol, sans sélections…

Dis donc, il vole vraiment bien ! Je comprends pourquoi on ne gagne jamais contre les lions, et que Drago est vert de jalousie (c'est le cas de le dire).

Pas d'autres concurrents, mais je pense qu'ils se sont arrangés pour que personne d'autre ne se présente.

Donc Potter est réintégré à son équipe. Il a vraiment l'air heureux.

Comme s'il ne s'y attendait pas !

Weasley lui lance quelque chose, qu'il attrape en souriant.

Qu'est-ce que c'est ?

Des clés.

Des clés avec un porte-clefs rouge et or, en forme de "G". Les clés du bureau du capitaine de l'équipe de Gryffondor.

C'était donc ça ! Une savante machination pour que Potter soit capitaine ! J'en connais un qui va être malade…

Au tour des poursuiveurs maintenant.

Les essais n'ont pas l'air d'être concluants, Potter et Weasley se regardent en secouant la tête. Seule Ginny Weasley se démarque du lot. Elle ne joue pas trop mal, et même si elle ne marque pas, il apparaît clairement que c'est elle la plus habile sur un balai.

Tiens, les triplettes noires de première année sont là, les sœurs Johnson.

Johnson… Mais oui, elles doivent être de la même famille que l'ancienne capitaine de Gryffondor.

Ca parlote en bas…

Les trois sœurs décollent tandis que Weasley file vers les but et que Potter leur lance un Souafle.

La démonstration qu'elles font est tout simplement époustouflante. La balle rouge passe dans leurs mains à une vitesse impressionnante, puis entre dans un des anneaux dorés comme un boulet de canon.

Les deux seuls membres de l'équipe les regardent d'un air ahuri.
C'est le premier but inscrit ce soir.

Faut dire que depuis la finale de Quidditch, Weasley est devenu drôlement bon, comme gardien. C'est quand même grâce à lui si Gryffondor a gagné le match contre les Serdaigle 210 à 10.

Potter demande aux fillettes quelque chose que je n'entends pas, mais qui les fait grimacer. Deux d'entre elles descendent sur l'herbe, tandis que l'autre reste en l'air pour tenter de marquer. Mais elle se révèle incapable de la moindre action, et quand vient leur tour, ses sœurs ne sont pas meilleures qu'elle.

En gros, c'est les trois ou rien. D'ailleurs, Potter l'a vite compris.

Apparemment, son choix est fait. Je suppose qu'il va devoir attendre le feu vert de McGonagall pour se prononcer, mais il est de coutume chez les Gryffondor de faire jouer les première année.

Après tout, Potter n'est-il pas le plus jeune attrapeur du siècle ?

Les batteurs, maintenant.

La Weasley se représente.

Dis donc, elle a un sacré coup de batte !
Bien sûr, elle a de qui tenir, ses frères sont quand même entrés dans l'histoire de Poudlard en crevant un Cognard pendant leur premier match d'un légendaire double coup de batte retourné.

Elle est quand même un peu svelte pour ce poste, mais bon, c'est sûr que si je compare à Crabbe et Goyle, n'importe qui est aussi léger qu'un Botruc.

D'autres concurrents passent, certains nuls, d'autres pas mauvais, mais pas beaucoup de bons joueurs.

On a tendance à sous-estimer la difficulté de ce sport, mais le Quidditch, c'est quand même plus facile vu des tribunes que du terrain.

Un seul autre joueur retient vraiment l'attention du capitaine des Gryffondor. Je ne le connais que de vue, je crois qu'il est en quatrième année. Grand, plutôt trapu, mais surtout d'une aisance prodigieuse sur un balai, il convainquit l'équipe quand son Cognard fut éjecté hors du terrain, pour aller fracasser un carreau de la serre numéro trois.

Une équipe redoutable. Malefoy risque de ne pas apprécier les recrues de Potter.
On verra si je suis aussi douée que Weasley, devant des buts.

- - - - -

Je vais aux cuisines manger un morceau, puisque j'ai 'encore' sauté le dîner, et Soapy me poursuit à travers la cuisine pour m'obliger à repartir avec trois bananes supplémentaires.

Ce que c'est con, un elfe de maison.

Je retourne dans la salle commune, où on fête avec effusion le retour de Pansy, qui aurait bien voulut rester un peu plus longtemps à l'infirmerie. Elle a même dit à l'infirmière qu'elle avait l'impression d'avoir des Bandimons dans l'estomac, mais 'curieusement', celle-ci ne l'a pas crue.

- Bah alors, Birds, où t'étais passée ? Il est presque neuf heures !

Il se répète, Malefoy, deux fois qu'il me pose la même question à la con.

Je tapote mon balai, histoire de le mettre sur la voie. Quand il comprend (enfin), il me regarde d'un air narquois.

- Tu ne comptes pas te présenter aux sélections ?

J'entraîne Malefoy vers un coin libre de la salle commune.

- Et pourquoi pas ? Après tout, j'aurais dû entrer dans l'équipe, il y a cinq ans…

- Ok, ok, grogne-t-il précipitamment, n'ayant sans doute pas envie que l'on sache que je suis meilleure attrapeuse que lui.

Gros macho, va !

- De plus, Malefoy, il t'intéresserait peut-être de connaître la probable composition de l'équipe de Gryffondor…

- T'as assisté à leurs sélections ?

Je lui dis ? Je lui dis pas ? Je lui dis ? Je lui dis pas ? Je lui dis.

- Une équipe dangereuse, si tu veux mon avis, et leur capitaine risque de te donner du fil à retordre…

- Qui, Bell ? Tu rigoles j'espère ! C'est une poupée face aux Serpentard !

- Non, Bell a quitté Poudlard.

- Qui alors ? Weasley ? Pour diriger une équipe, faudrait qu'il sache d'abord diriger son balai…

- Non plus.

- L'autre Weasley ? Kirke ? Sloper ?

- Potter.

Il manque de s'étouffer.

- Mais il est interdit à vie !

- Plus maintenant. Et contre son équipe, il vaudrait mieux des bons joueurs plutôt que des bons balais.

Aimable reproche de ma part, mais Malefoy n'a pas l'air de s'en rendre compte.

Je le laisse à ses réflexions et monte dans le dortoir, pour une fois vide de toute occupante.

Je prends une douche rapide et me mets en pyjama.

Bien, maintenant, préparons une petite surprise pour mes 'adorables camarades' de chambre.

Une surprise signée Weasley Twins, naturellement.

Une surprise qui prend la forme d'un réveil invisible.

Une surprise qui n'atteindra que Partview et Parkinson, pour fêter dignement le retour de la préfète.

Je lance un petit sortilège de mutisme sur le lit de Bulstrode, un sur le lit de Garner, et enfin, un sur le mien.
Histoire de ne pas attirer les soupçons et de ne pas être réveillée à trois heures du matin.

Surtout par les cris de rage de Parkinson, qui n'arrivera pas à trouver l'objet de son insomnie, caché en haut de son armoire.

Mmmh. Je sens que je vais bien dormir.

- - - - -

Douce plénitude que d'être éveillée à huit heures par les rayons du soleil courant délicatement sur ma blanche peau…

Rien de mieux que de la poésie pour commencer la journée.

Tiens, Parkinson et Partview ne sont pas là.

Je sors de mon lit et…

Cocorico ! Cocorico ! Cocorico ! Cocorico ! Cocorico ! Cocorico !

Ah, oui, le réveil !

- Accio !

Cocorico ! Cocorico ! Cocoricouik !

Comme diraient les jumeaux, méfait accompli !

Garner et Bulstrode dorment comme des souches. J'enlève toute trace de mes sortilèges de silence, et je détruis le réveil.
Ce n'était de toute façon qu'un échantillon que Georges m'avait demandé de tester. Test très concluant, d'ailleurs, il faudra que je le lui dise.

Je m'habille rapidement et sort du dortoir pour aller petit-déjeuner, mais quand je traverse la salle commune, un spectacle au-delà de mes espérances m'y attend.

Le Boulkrog et son imitation ratée sont en train de ronfler comme des dragons enrhumés dans les grands canapés de cuir vert. Deux élèves de troisième année, Peter Township et Ector Audrian, les regardent en ricanant, le doigt pointé sur la chemise de nuit de Pansy.

Le vêtement en question est en soie mauve aux reflets dorés, avec des brins de lavandes et des pétales de rose parsemés un peu partout. C'est sa préférée, mais personnellement je trouve que c'est d'un goût…

Qui irait imaginer un futur Mangemort dans cette tenue ?

Je saute sur l'occasion que m'offrent les deux garçons pour leur faire porter le chapeau.

- Eh ! Vous deux ! Allez chercher le préfet, au lieu de vous moquer de sa fiancée !

Leurs sourires s'effacent rapidement, pour laisser place à une véritable expression de terreur.

Malefoy leur inspire une trouille intense ; c'est d'ailleurs pour ça que Voldemort l'a nommé chef des aspirants Mangemorts.

- - - - -

L'histoire de Parkinson en train de ronfler dans la salle commune de Serpentard dans une chemise de nuit aux couleurs 'printanières' s'est répandue dans l'école comme une traînée de poudre à canon, et quand celle-ci a fait son entrée dans la Grande Salle, les cheveux en pétard, le teint maladif, des cernes bleutés sous les yeux, ce fut sous les rires moqueurs des élèves, particulièrement des Gryffondor, sur qui elle s'était particulièrement acharnée, au temps de la Brigade Inquisitoriale, et qui trouvaient là un parfait moyen de se venger.

Elle s'assoit folle de rage, rage qui ne fait qu'empirer quand Weasley se met à la siffler comme s'il s'agissait de Maëva Clarm, l'EuroSorcière de l'année.

- Si je le coince, le sale petit merdeux qui a osé nous jeter un sort, à Mélanie et à moi.

Elle s'énerve toute seule sur son toast, foutant de la marmelade un peu partout sur la table, sur sa robe et sur Crabbe.

- A mon avis, Parkinson, tu devrais aller poser des petites questions à Township et Audrian, de troisième année.

Ma suggestion la plonge dans la plus profonde perplexité. Malefoy, à mon plus grand bonheur, surenchérit.

- Ouais, ils sont un peu louches, ce sont eux qui sont venus me prévenir que tu dormais dans la salle commune…

Elle ne fait ni une, ni deux, et se précipite sur 'ces pauvres innocents', et leur passe un sacré savon, aidée par Malefoy et Partview.

Est-ce que j'ai honte ?
Est-ce que je ressens de la compassion ?
Est-ce que j'ai pitié d'eux ?

Non. Je m'en contre fous.

Oups, cours de Duel dans dix minutes ! Quelle salle, cette fois ?
Couloir des Enchantements, deuxième étage.

Ah oui, je me souviens, la porte pour y accéder n'est pas dans le couloir des Enchantements, mais dans la tour d'Astronomie.

Et bien allons-y, les escaliers sont particulièrement fatiguants à monter, dans cette partie de l'école…

Cinq minutes et trois passages secret plus tard, j'arrive devant la classe. Une bande de Serdaigle impatients attend déjà, mais pas le moindre Serpentard à l'horizon.
Sans doute qu'ils se sont tous perdus.

Nicoletta s'est révélée être encore plus sévère que McGonagall. Parkinson, Partview et Malefoy sont arrivés en retard (ils terminaient de se venger sur les deux troisième année), et elle a retiré soixante points à Serpentard, puis elle nous a fait faire pendant les deux heures qui suivirent un questionnaire, "pour pouvoir connaître nos aptitudes et capacités en matière de Duel".

Avec le nombre de malédictions tordues que la maison lui a jetées pendant l'heure du déjeuner, je serais très étonnée qu'elle soit encore vivante demain matin.

J'ai passé mon après-midi à potasser des bouquins pour ce fichu devoir de Métamorphose, avant de m'attaquer à celui de Nicoletta, qui est à rendre pour lundi. Elle n'a pas été tendre avec nous : trois rouleaux de parchemin sur les règles des Duels en Europe, et deux rouleaux sur les duellistes Irlandais.

Enfin, à cinq heures tapantes, je quitte la bibliothèque pour me préparer aux sélections.

Quand j'arrive, le terrain est plein de Serpentard en train de s'entraîner.

Pas beaucoup de filles, et surtout des gros bras, genre Crabbe et Goyle.

Erreur, en fait, je suis la seule fille à me présenter. Les autres sont de simples spectatrices.

Les garçons me regardent en roulant des mécaniques, convaincus que je suis une supportrice incapable de monter sur un balai, et encore moins de toucher un Souafle.

Une petite démo leur fera remballer leurs préjugés.

J'enfourche mon balai, m'élève dans les airs et commence une série d'acrobaties compliquées, et passablement dangereuses.

Comme sauter de son balai en se retenant par l'extrémité du manche, et faire un petit saut périlleux pour se rétablir.
Par exemple.

Environ vingt minutes plus tard, je me pose sur la terre ferme.

Malefoy me regarde d'un air étrange, puis, dans un gros mégaphone violet, il demande aux candidats pour le poste de poursuiveurs de bien vouloir se pointer.

Il est stupide, il aurait mieux valu faire passer les prétendants pour celui de gardien.

Les concurrents se succèdent, incapables de se tenir sur un balai. À croire qu'ils ont fait un concours.

Le choix de Malefoy se porte finalement sur Swiffer, le plus gros, le plus musclé, le plus stupide et le plus nul de tous.

Je m'arrange pour passer en dernière du test des gardiens. Je n'ai pas eu trop de mal pour ça, puisqu'ils se sont tous précipités pour être premier à concourir, au risque d'écraser le capitaine.

Ils sont affreusement mauvais, je ne comprends même pas pourquoi ils se présentent. Quand vient mon tour, le 'meilleur' d'entre eux a réussi à empêcher trois buts. Avec ça, les autres équipes n'ont qu'à bien se tenir !

Je vole vers les buts, tandis que les poursuiveurs me regardent d'un air mauvais.

Ils s'élancent, feintent et l'aile gauche tire. Je bloque le Souafle avec facilité et le lui renvoie. Les tirs se succèdent, je pare à chaque fois.

Malefoy fait alors entrer en jeu les batteurs les plus stupides que la terre n'ait jamais portés, Crabbe et Goyle.

Il dit quelque chose à ses coéquipiers, et ceux-ci acquiescent en souriant.

Les deux Cognards, suivis par le Souafle, me foncent droit dessus. J'évite le premier, mais prends le second dans le ventre.

La respiration coupée, je dévie le Souafle du plat de la main. Je tente de reprendre mon souffle, mais les attaques reprennent déjà. Le Souafle me brûle la paume et entre dans le cercle d'or.
Les poursuiveurs sont tout contents de leur coup. Ils attaquent de plus belle, certains d'avoir trouvé ma faiblesse.

Deux ou trois autres buts sont marqués, trente ou quarante empêchés.

Enfin ! Le coup de sifflet salvateur.

Je redescends en piqué vers le sol.

Pendant que l'équipe délibère, je reprends peu à peu ma respiration.

Puis, comme Flint il y a cinq ans, Malefoy se retourne pour annoncer le nom de l'heureux élu.

Je croise son regard ; un sourire narquois apparaît sur ses lèvres.

Ca y est. Ce n'est pas moi, pas la peine de chercher à comprendre, il a choisi Steevy Parkinson, le petit frère de sa future femme.

- Le nouveau gardien de l'équipe de Serpentard est…

Je suis dégoûtée, tout ça pour rien. Tu me le paieras, Malefoy, tu me le paieras très cher.

- …Antigone Birds.

- Fin du quatrième chapitre –

Voilààà… C'est tout pour aujourd'hui ! Si vous voulez avoir un peu plus de renseignements sur la fic et sur son avancement, ou si vous n'êtes pas fatiguer d'avance à l'idée de m'entendre parler de… moi (oui, encore un gros défaut ! J'adore papoter, surtout à propose de ma "passionnante" vie ), rendez vous sur ma page perso (cf ma bio) et surtout, n'hésitez pas à commenter !

Bisous, et à bientôt !

Coline.