Disclaimer : Après tout le temps que je passe sur cette fic, on pourrait croire que quelque chose m'appartient… Et bien non ! Tout est à madame Rowling, et je ne suis, moi, qu'une piètre extrapoleuse de son univers…

Note : Comme toujours, merci à Zofia pour sa correction aussi efficace que nécessaire ; je ne sais pas trop quoi dire de ce chapitre… Ça fait super longtemps qque je l'ai écrit, et je dois ajouté qu'il est loin d'être mon favoris. M'enfin… Je crois qu'à ce stade, ça n'est plus à moi de juger, n'est-ce pas ?

RAR : Oh lala… J'en ai de plus en plus à écrire à chaque chapitre… Ça fais vraiment plaisir, merci à vous tous !

Fashion Phoenix : Merci beaucoup pour ta review, elle me fait super plaisir… Pour mes uploads, j'essaye de les faire toutes les semaines, le mercredi, le jeudi ou le vendredi.

coco36 : Merci beaucoup, c'est adorable ! J'espère que ça va continuer à te plaire !

Takoma : Merciiiiii ! Ça me fais super plaisir ! Je sais que je suis loin de montrer cette image de moi, mais au fond, Pansy est un perso que j'aime beaucoup… Nan mais reviens ! Eteinds pas ton ordinateur ! Je t'assure que je me fous pas de ta gueule ! J'aime réellement Pansy, même si cette idée ne m'est venu que tardivement pendant l'écriture de la fic. Bref, merci pour tout, et pour mon rythme de postages, pour le moment c'est à peu près toute les semaines pour le moment, car j'ai des chapitres d'avances. Vala, bisou !

Kailla : Kailla… Kailla, attends, ton nom me dis quelque chose… Tu n'es pas LA Kailla de A symbol of hope, quand même ? Parce que si c'est toi, mais quand est-ce que tu vas poster le chapitre trois ?????? Ça fait douze siècles que je l'attends !! (je t'avais posté une review sur TWWO sous le pseudo de MagicHappy2). En tout cas, merci !

Jamesie-cass : De qui elle est la fille ? HINHINHINHIN… Tu voudrais savoir, hein ? Ben NON, tu sauras pas… Mais si tu trouves, ben je te donne les dix prochains chapitres à l'avance. Ouais. Maisq tu ne PEUX PAS trouvé. C'est impossible. Merci, en tout cas ;)

Axe : Non, moi quand j'ecris sur la magie, je vois les choses en grand ! Si Antigone avait le besoin de liberé sa Magie, c'est qu'elle avait été "ouverte" à la magie dès sa naissance, ce qui n'est pas le cas de Harry… Mais maintenant qu'il est ouvert… Va y avoir de la casse ! Enfin, tu verras bien dans ce chapitre ;) Merci beaucoup, en tout cas !

Titania : Naaaan ! C'est pas vrai ! ce monde est plein de tricheurs, alors ??? Personne ne veut résiter à un peu de suspense… Vraiment… Tss. Je sais que c'est cruel de faire faire de l'endurance dès le matin, mais c'est pour me venger d'une espérance personnelle ;) Pour toutes les questions que tu peux te poser, je pense que les réponses arriveront imminement. Dans ce chapitre ou le suivant, je crois. Ou peut-être celui d'après, je sais plus ;)

Alixe : En lisant le dictionnaire des animaux fantastiques, je me suis dis que je ne pouvais définitivement pas laisser passer ça, ç'aurait été un crime… Mais au fond, moi j l'aime bien parkinson ! Pour la remise des buses, je sais que j'ai pas été très claire, mais tu as compris l'idée, c'est le principal ;) Trop ravie qu'on me donne de nouveaux lecteurs ! J'aimerais bien aller lire les fics de tous le sgens qui me laissent des reviews, mais vraiment, g pas le temps, c'est horriblement ! Merci beaucoup !

Anya et Xeres : Coucou ! Tout d'abord, désolée, mais j'ai absolument pas le tempes de retourner me plonger dans tes fics, je suis totalement débordée ! Je m'y remettrai dès que je pourrai, mais la c'est l'overbookage totaaaal ! Oui, enfin quand je dis que je vais me mettre à aimer Pansy, c'est pas pour tt de suite, no plus, faudrait pas que ça soit trop décalé par rapport au reste de la fic ! Mais J'ai des projets de fiction pour elle… En tt cas, mrci pour ta longue review, pis gros bious !

Docteur Gribouille : Naaaaan ! Ne meurt pas ! Je voudrais pas être accusée d'homicide involontaire ! Surtout quand je me découvre une nouvelle lectrice ! Et sois dit en passant, j'adore ton pseudo ;) Gros bious.

ecko : Merci beaucoup, voici la suite.

Lisandra : Oooh ! Merci ! Mais retourne travailler immédiatement ! Vilaine fille Comment ? Faire mon français ? Mais je… C'est à dire que… Bon, d'accord, je m'en vas… Merciii beaucoup, en tout cas !

Donc… Voilà le sixième chapitre.

Chapitre 6

Infirmerie

Potter a passé la nuit à l'infirmerie, et je me suis retrouvée toute seule, comme une conne, à brosser les tapis du sixième étage jusqu'à deux heures du matin, heure à laquelle Rusard a enfin consenti à me libérer.

Je suis cre-vée.

Je trouve cela stupide de nous faire faire des corvées jusqu'à pas d'heures, alors que les elfes de maisons sont là pour ça, même payés pour ça dans le cas de certains d'entre eux.

Cours de Défense, faut-il vraiment que je me lève ? Pas le choix, hélas, pas le choix.

J'espère qu'on va enfin passer à la pratique, parce qu'on n'a vraiment rien fait avec cette prof depuis le début de l'année à part gratter des mètres et des mètres de parchemin une vitesse folle.
C'est juste une sorte d'Ombrage, en plus acharnée, et qui tente tant bien que mal de rattraper l'année passée.

Je n'ai absolument rien compris aux notes de Bulstrode. D'une part, cette fille écrit comme un porc, mais en plus elle s'est goinfrée de patacitrouille pendant toute l'heure de cours et, comme par hasard, elle en a foutu partout.

Bref, le contenu de ce cours sera une surprise… Je déteste les surprises.

J'avale rapidement mon petit-déjeuner, avant de partir pour l'infirmerie, Pomfresh tient absolument à vérifier ma jambe, sous menace de ne pas me délivrer de certificat médical pour pouvoir jouer au Quidditch.

Et je ne voudrais surtout pas rater mon premier match de la saison, et sans doute le plus important de l'année, Gryffondor - Serpentard.

Quand j'arrive à l'infirmerie, Potter est en train de batailler ferme avec Pomfresh qui refuse de le laisser sortir.

- Mais puisque je vous dis que je vais très bien ! J'aurais même pu sortir hier soir !

- Ça suffit Potter ! Allez remettre votre pyjama et retournez dormir ! Vous devriez voir votre tête, quand on vous voit dormir, on se dit que ce n'est pas dans un lit qu'il faut vous mettre, mais dans un cercueil ! Tiens, Mlle Birds, n'ai-je pas raison ?

Et ! Qu'est-ce que je viens faire là-dedans ?

- C'est vous l'infirmière, pas moi. Si vous pouviez regarder ma jambe, j'ai un cours dans dix minutes.

Je m'assois sur une chaise, relève ma jupe. Potter se retourne, gêné.

Rhô, il est trop chou quand il rougit !

- Mlle Birds, votre plaie est pleine de pus, vous aussi, vous allez me faire le plaisir de rester ici, il ne faut pas que vous bougiez la jambe.

- Ah non ! Je veux aller en cours, moi !

Mais nous avons eu beau lutter, Potter et moi, Pomfresh est incorruptible.
Je finis par aller m'affaler sur un lit, pendant que Pomfresh va chercher de quoi me soigner.


- - - - - -

- Aïe, mais ça fait atrocement mal !

- Birds, vous allez arrêter de gigoter, oui ? Et puis, n'exagérez pas, ce n'est pas si douloureux !

- Merci, j'en connais un rayon sur la douleur, et je peux vous dire que… Aïe !

Mais elle est malade ! Elle va m'arracher l'os de la jambe, à cette allure.

Je n'aime pas, mais pas du tout le petit air inquiet qu'elle prend.

- C'est curieux, Birds. Je crains que ça ne soit pas un rameau de Secoya Exaspéré qui vous ait embrochée. Vous êtes allée loin, dans la Forêt ?

- Euh… Je dirais, à dos de Centaure, sept minutes environ, donc, oui assez profondément.

Pomfresh laisse échapper un juron.

- Le Secoya Exaspéré ne pousse qu'en lisière de la Forêt Interdite. Je demanderais au professeur Chourave confirmation, mais j'ai bien peur que ce ne soit du Romarin Vénéneux que vous ayez dans la jambe.

Oulala, le nom ne m'inspire pas du tout confiance.

- Si c'en est un, nous devrons procéder à une Extraction Magique, Birds.

Pa… Pardon ?

- Je… Mais… Il en est hors de question ! Je refuse !

- Birds, nous n'avons pas le choix.

- Mais c'est atroce ! Vous ne pouvez vous imaginer combien c'est douloureux, combien c'est humiliant !

- Birds, vous préférez peut-être qu'on vous coupe la jambe ?

- Oh oui, mille fois oui !

- Allons, ne dites pas de sottises, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Est-ce qu'elle comprend au moins l'horreur qui se cache sous cette appellation ?

A-t-elle la moindre idée de l'atroce sentiment de viol que l'on peut ressentir, de voir sa magie mise à nu, ses pensées offertes comme un mouton face au loup ?

Potter n'a rien compris à ce qui vient de se passer. De toute façon il ne pige jamais rien.

Le dernier Médicomage à m'avoir fait une Extraction a failli y laisser la vie.

Je me morfonds toute la matinée pendant que Pomfresh me triture la jambe, et que Potter avale des litres et des litres de potions insipides.

Elle nous lâche à contre cœur à l'heure du déjeuner, saoulée par nos supplications constantes, mais me fait jurer de revenir le soir même.

Je n'ai pas vraiment le temps de déjeuner, le cours de potion est dans dix minutes et j'ai toutes mes affaires à aller chercher.

J'engloutis mon rosbeef en un temps record, fait un magnifique sprint dans les couloirs du château, renverse trois première année qui n'ont pas réagi assez vite en me voyant arriver, manque de me fouler la cheville par deux fois dans les escaliers, et finis par arriver deux minutes avant Rogue dans les cachots.

Je ne sais pas comment Potter a fait, mais il est arrivé avant moi. Pourtant, d'après la visite que j'en avais faite en troisième année, la salle commune des Gryffondor est à l'opposé des cachots.

Bref, Rogue arrive dans la salle de classe en colère, comme d'habitude. La vue de Potter accentue encore plus sa rage. En gros, c'est pas la joie.

D'un autre côté, si mon cher directeur s'en prend au Survivant avant que celui-ci ne commence à maîtriser son ouverture à l'Ancienne Magie, il risque d'y avoir de la casse.

Mais je pense que Dumbledore l'a mis au courant.

Y a intérêt, d'ailleurs, parce que Potter risque de commettre des choses bien plus graves que ce que j'ai fait, et je ne tiens pas absolument à recevoir mon chaudron sur la tête.

Rogue fait l'appel. Il commence par les Serpentard - évidement. C'est curieux que Crabbe et Goyle soient présents au cours, il me semble qu'ils n'avaient eu qu'une mention "acceptable" à leur examen…

Ah, l'égalité entre les Maisons…

Les Serdaigle sont nombreux à avoirs continués, à l'inverse des Poufsouffle.

- Enfin, les téméraires Gryffondor au grand complet, Potter et Granger…

Qu'il se moque, Rogue ! Les Poufsouffle sont… Un, ou plutôt, une. Susan Bones, une parfaite inconnue.

Les Serpentard ricanent, et les autres se taisent, pas vraiment habitués à la haine Rogue-Potter.

- Bien nous allons aujourd'hui composer la potion d'Api-Mémorie. Qui peut me dire de quoi il s'agit ?

Il ignore délibérément la main levée de Granger, parcourt les rangées du regard.

- Patil ?

- Heu… Je crois que c'est une potion qui rend heureux ?

- Non. Dix points en moins à Serdaigle pour avoir dit des bêtises. Birds, au lieu de dormir, dites-nous ce que vous savez.

C'est de l'acharnement pour me faire crever dès la première semaine de cours ?

- La potion d'Api-Mémorie est généralement utilisée par les sorciers souhaitant créer le sortilège du Patronus. Il fait revenir les souvenir les plus heureux de la personne qui l'ingurgite, même les souvenirs oubliés.

- Excellent. Trente-cinq points pour Serpentard.

Avec tous les points que Rogue nous donne, et le nombre qu'il enlève aux autres Maisons, je me demande encore comment Gryffondor gagne la coupe chaque année.

Surtout Gryffondor.

- Vous vous mettrez par binômes, et vous me confectionnerez cette potion, en suivant les instructions du tableau. Faites attention, vous en aurez besoin pour votre cours de Défense contre les Forces du Mal, et il en faut pour tous les sixième année. Vous pouvez commencer.

Je me retrouve avec un petit Serdaigle nerveux, préfet de surcroît. Terry Croot, ou quelque chose dans se goût-là.

Il tremble comme un Cognard enchaîné et fout de l'empestine partout sur sa robe. Il va se calmer tout de suite, je veux avoir un "O" pour cette potion.

- Tu ne veux pas me laisser faire ?

Il est vexé, mais accepte néanmoins. Il n'a pas oublié que je suis meilleure que Granger en potion.

Moi non plus, d'ailleurs.

Tiens, Rogue s'approche du chaudron de Potter, qui est en binôme avec Granger. Je délaisse la potion quelques instants, ne résistant pas au plaisir de les voir s'engueuler.

- Et bien, Potter, on saute sur la première occasion qui s'offre pour commencer l'année avec autre chose qu'un "D" ? Peut-être espérez vous un "P" ?

Malefoy s'esclaffe bruyamment. Potter ne répond pas.

- Cette potion est beaucoup trop fumante. C'est nul. Evanesco. Ça vous fera un zéro, à tous les deux, et les Gryffondor ne pourront, hélas, participer au cours de Défense contre les Forces du Mal, puisque leurs chers représentants ne sont pas capables de confectionner la potion qui leur était destinée.

Potter ne répond rien, s'assied sur sa chaise avec un rien de fatalité. Granger ouvre la bouche, réussissant difficilement à admettre qu'elle puisse avoir un zéro dans une quelconque matière.

- Ça ne vous fait rien, Potter ? Pas la moindre résistance ? Votre père était plus intéressant, lui !

Potter tremble légèrement. Mauvais, très mauvais.

- Vous voulez quoi ? Être dans mes faveurs parce que vous êtes sage en cours ? Je n'attendais pas pire de vous, Potter ! Allons, un peu de chien !

Je n'ai pas très bien compris ce qu'il s'est passé. Apparemment, c'était le sésame de la colère de Potter.

D'un coup, toutes les fioles, tous les bocaux, toutes les éprouvettes sont partis en éclats. Des potions volaient dans tous les sens, les élèves hurlaient le plus fort qu'ils pouvaient, et Potter se tenait au milieu de la classe, littéralement fou de rage.

Viviane merci, contrairement à la plupart des abrutis de cette classe, j'ai pensé immédiatement à me jeter un Impervius, pour éviter de me retrouver aspergée de la tête aux pieds de substances douteuses.

Rogue est totalement pétrifié contre son bureau. Dès qu'il me voit, il se met à hurler pour couvrir les cris des élèves :

- Birds ! Faites quelque chose ! Il n'y a que vous qui maîtrisiez la Magie Pure !

La Magie Pure ?

Ah oui, la Magie Pure !

- Potter, calme toi !

Autant parler à un Veracrasse.

Il ne me voit pas, il ne m'entend pas, il est totalement submergé par une Magie dont il ignore tout.

- Granger, bouge ton cul, va chercher Dumbledore !

La Sang-de-Bourbe ne perd pas son temps à protester, elle part à toute allure.

Les vitres volent en éclats.

Dis donc, je me demande ce qu'il a contre le verre…

Je tends les bras dans sa direction, projetant vers lui toutes les Ondes de sérénité que je peux.

Peine perdue, elles me reviennent toutes dans la figure et m'envoient valser contre un mur.

Là, pour être zen, je suis zen.

D'une part, je suis à moitié assommée, de l'autre, la sérénité que j'avais adressée à Potter s'insinue dans mon esprit.

Relax…

Tiens, voila Dumbu le velu !

Le vieux Dumby essaye de maîtriser Potty…

Tiens, au tour de Potty de me rejoindre au club des écrasés-contre-le-mur…

Il bouge plus, p'tet ben qu'il est mort…

Ahahaha, Dumby a tué Potty !

Trop pur !

Je ris comme une folle. Je suis peut-être folle, d'ailleurs…

Oula, y'a des drôles de lumières qui dansent un Tarentallergra Tango devant mes yeux…

Ce sont peut-être des anges, venus pour m'emmener au Paradis ?

Ou plus vraisemblablement des démons pour me guider vers les Enfers…

Ça touuuuuurne… J'vais vomir… Je vois plus rien… Dodo.

- - - - -

Mal à la tête…

De quoi assommer un troll…

Où est-ce que je suis ? Tant que ce n'est pas…

Merde, je suis ENCORE à l'infirmerie !

Pas la seule, d'ailleurs. Beaucoup d'élèves du cours de potions sont en train de se faire enlever des morceaux de verre, où alors de se faire soigner les effets d'une potion.

Potter est dans le lit d'en face, inanimé. Je me souviens, j'étais pareille au début, quand j'avais des explosions de colère : j'étais prise d'une énergie frôlant la démence, puis d'un coup, toute force me quittait, et je m'affalais sur le sol.

Pomfresh s'aperçoit que je suis réveillée… Ça y est, elle va encore me tomber dessus…

- Birds, enfin réveillée ! Tenez, avalez- moi cette potion !

Qu'on ne me parle plus jamais de potions de ma vie…

- J'en ai par-dessus la tête de vous voir, vous et Potter, plus de deux fois par semaine !

- Si vous croyez que j'insiste pour venir…

- Justement ! À cause de vos imbécillités, vous vous ruinez la santé, à faire des bêtises avec la magie !

Je rêve.

- Je peux me lever ?

- Certainement pas ! Vous restez ici jusqu'à votre Extraction.

Je ne veux pas de cette putain d'Extraction ! Que l'on m'ampute, mais pas d'Extraction !

- C'est vous qui allez la pratiquer ?

- Bien sûr que non ! Un Médicomage doit venir demain spécialement pour vous.

Je la hais ! Putain de Romarin Vénéneux !

Je reste des heures sur mon lit, à lire les cours de Camille Shackelbursy, une Poufsouffle plutôt gentille et timide, que je connais pour avoir été dans le même compartiment du Poudlard Express à chaque trajet Londres-Poudlard et Poudlard-Londres.

Potter ne se réveille que tard dans la soirée, complètement paumé.

- Ah, Potter ! Enfin parmi nous ! Pas trop tôt ! Vous en avez fait de belles ! Je ne vous félicite pas !

Pom-Pom continue de jacasser pendant une demi-heure, ne se rendant pas compte qu'elle parle dans le vide.

Potter ne dit rien, les yeux dans le vague, les pensées tournées vers autre chose que les cachots dévastés et les préoccupations sanitaires de Pomfresh.

- Vous pourriez vous taire ? J'ai mal à la tête, merci.

La tête de Pomfresh ! Trop drôle ! Je me suis cachée sous les draps pour rire à mon aise !

Elle a l'air terriblement vexée.

Elle revient avec une potion fumante, et particulièrement malodorante, puisque je peux en sentir les effluves moisis jusque dans mon lit.

- Tenez, pour le mal de tête.

Jamais vu Pomfresh aussi sarcastique. Potter ne s'en rend pas compte, et avale cette potion au parfum révulsant d'un seul trait, puis il se recouche sur le côté, et ferme les yeux pour tenter de dormir.

Je recopie soigneusement les notes de Shackelbursy à propos du LIDO, la Ligue Internationales des Duellistes Optimaux, puis m'enfonce à mon tour dans mes draps.

- - - - -

Vu la courbe que décrit actuellement la Lune, je dirais qu'il est trois heures du matin bien passé.

J'arrive pas à dormir. Je suis anxieuse pour demain. L'Extraction. C'est tellement atroce.


La fillette hurla.

Elle avait fait une chute de balai qui lui avait déplacé la colonne vertébrale. Pas d'autre moyen de la sauver que de passer par sa propre magie.

Mais autant une Extraction semble normale et naturelle pour un sorcier de Magie Mêlée, autant pour un sorcier de Magie Pure, cela représente un viol des plus atroces.

Le Médicomage, un spécialiste en la matière, se plongea dans le Flux de la Magie de l'enfant, les pensées dirigées vers la colonne brisée.

La petite fille souffrait le martyre.

Sentir ce mélange infâme de Magie inconnue, sentir cet étranger pénétrer dans son esprit… Elle gémit de dégoût.

Plus ses os se ressoudaient, plus elle l'intrusion devenait infernale.

Quand la dernière étape de la guérison arriva enfin, les barrières qu'avait posées l'homme pour l'empêcher de lutter cédèrent sous la colère, la peur et le dégoût de l'enfant, et il fut projeté hors de son esprit.

Quand il retourna à Ste Mangouste, ce fut pour se rendre au quatrième étage de l'hôpital, à titre de patient cette fois-ci.



Celui qui ose encore entrer dans mon esprit, c'est pas à l'hôpital que je l'envoie, mais au cimetière.

- Birds ?

Hein ? Qui me parle ? J'entends des voix maintenant !

Ah non, c'est vrai qu'il y a Potter qui dort dans le lit d'en face.

Mais s'il dort, il peut pas parler ?

- Birds ?

Peut-être qu'il est somnambule ? Mais ça veut dire qu'il rêve de moi la nuit ?

Non, mais ça va pas !

- Birds, je sais que tu dors pas, réponds !

Ou peut-être qu'il est réveillé ?

Oui, ça soit être ça !

- Ouais ?

- Tu sais quoi à propos de l'Ancienne Magie ?

L'Ancienne Magie… C'est vaste, comme sujet !

- Tu veux vraiment que je te donne un cours à trois heures du mat' ?

- T'arrives pas à dormir et moi non plus. Réponds.

Il me prend pour son Horglup de compagnie, ou quoi ?

- Et pourquoi je répondrais ?

Il grommelle un truc du genre "abrutie de Serpentard."

- Parce qu'il y a que toi qui puisses m'aider.

Pardon ?

Où est ma baguette que je me lance un sortilège de Coton-Tige ?

Potter, qui ne me connaît ni d'Eve, ni d'Adam, qui ne m'a jamais adressé la parole, vient me demander de l'aide ?

- Alors ?

- Alors j'ai sommeil, et je vais me recoucher. Maintenant, passe une bonne ou une mauvaise nuit, ça m'est complètement égal, tant que tu ne pleures pas trop fort pendant tes cauchemars.

J'aurais mieux fait de me taire. Mon lit s'est mis à léviter à trois mètres du sol, penchant dangereusement d'un côté.

- Potter, tu te calmes ! Je veux réellement dormir, et je ne sais pas si tu sais ce qu'est une Eradication, mais c'est atroce, alors tu arrêtes le lit à bascule et tu me laisses dormir !

Lumière.

Je suis éblouie par la baguette de Pomfresh. Pas Potter qui, plongé dans sa magie, ne se rend compte de rien.

L'infirmière est en robe de chambre, les cheveux retenus par un filet.

- C'EST UNE HONTE ! POTTER, CALMEZ-VOUS IMMEDIATEMENT !

- Ça sert à rien de hurler, il ne vous entendra pas.

Mauvaise idée d'attirer l'attention sur moi.

- Birds, c'est pas possible ! A trois heures trente passées, il faut encore que tout explose autour de vous ?

- S'il vous plaît, arrêtez de crier, je vais essayer d'envoyer des Ondes à Potter.

J'évite de m'y prendre comme un balai, cette fois. Je n'envoie pas ma Magie directement dans le visage de Potter, mais l'entoure lentement, et l'enlace comme si je le prenais dans mes bras, envoyant des décharges de magie petit à petit. C'est long, c'est fastidieux, mais ça a le mérite de fonctionner, et peu à peu, mon lit perd de l'altitude, pour se poser délicatement sur le carrelage de l'infirmerie.

Il s'effondre alors dans son lit. Je comprends ce qu'il ressent. C'est très difficile de supporter que toute la magie réintègre brutalement le corps. Surtout quand on n'a pas l'habitude.

- Vous devriez lui donner une potion de sommeil, sinon il risque de ne pas dormir de la nuit.

Elle acquiesce et se dépêche d'aller chercher ce que je lui ai demandé. Elle approche en tremblant le gobelet des lèvres de Potter, mais celui-ci semble avoir perdu toute volonté. Il avale le contenu par petites gorgées, puis s'endort.

Pomfresh éteint les chandelles et s'en va.

Bonne nuit Potter, fais de beaux rêves.


- Fin du sixième chapitre –

Voilààààààà… Reviews ?