Dans l'attente d'un heureux évènement. De Kero.c

Chapitre1: Un cours de Potion pas comme les autres…

Un cours de potion tout à fait comme les autres, avec un professeur de potion tout aussi exécrable qu'à son habitude, ainsi commença une très agréable journée pour les valeureux Griffondors et les affreux Serpentards qui entraient dans leur 7ième et dernière année d'étude à la célèbre et talentueuse école de Sorcellerie de Poudlard.

Snape, professeur adoré de tous ces élèves, avait choisi, pour encourager vivement ceux-ci, l'une des potions les plus difficile du programme: le veritaserum.

- 1 litre d'eau du lac à laisser frémir pendant 10 minutes, 32 secondes et 15 dixièmes.
- 1 queue de rat que vous aurez au préalable dénudé de sa peau et de tout poil puis coupée en petit morceau de 1cm chacun.
- 2 écailles d'un scrout à pétard (à prélever pendant la période de fécondation).
Remuez 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre puis 2 fois dans l'autre.
- ajoutez une plume de phénix.
- 1 appendice de crapaud.
- 2 pétales ¾ d'edelweiss.


L'apparition des instructions sur le grand tableau noir rendit le peu d'air encore respirable, nauséeux.

L'écoeurement des élèves était fort palpable ce qui fit naître un sourire quelque peu sadique sur le visage de leur cher professeur.

En ce merveilleux premier lundi de l'année, les trois meilleurs amis étaient heureux de se retrouver après deux long mois de séparation.

En effet, même après la disparition de Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom (Voldemort pour faire plus court…), Dumbledore avait empêché, cette année encore, la famille Weasley de recueillir Harry pour les vacances.

Le Directeur avait voulu garder un œil sur celui-ci et l'empêcher de subir les attaques incessantes de la Gazette du Sorcier pour d'innombrables interviews sur "Comment avez-vous fait, Mr Potter, pour vaincre le Mage Noir?" "Quels ont été ces dernières paroles avant de mourir?"…
Dumbledore voulait que Harry puisse se rétablir au calme sans être assailli par une horde de groupie hystériques voulant à tout prix un autographe.

Mais bon, revenons à nos chaudrons. Neville, fidèle à lui-même, venait d'ajouter une demi-douzaine de plume de phénix à la place… d'une seule…

La réaction qui se produisit ne se fit pas attendre, la classe subit un tremblement de terre, d'un degré 5.2 sur l'échelle de Richter, qui fit vibrer tout le château jusqu'à la Tour Nord où une petite voix annonça avec fierté à ces élèves: "je vous avais prévenus, l'apocalypse est arrivée!! Mon troisième œil ne me trompe jamais."

Rogue apparut écarlate de fureur devant ce qui restait du chaudron de ce pauvre Neville.

Un silence pesant s'abattit subitement sur la classe et tous attendaient anxieusement la confrontation.

Anxieusement? Pas tous en fait, une bonne partie de la classe regardait leur professeur un sourire perfide aux lèvres attendant avec délice la nouvelle explosion qui n'allait pas tarder à arriver…

-"Londubat" rugit Snape devenant de plus en plus rouge, "n'avez-vous donc jamais appris à lire, ou bien avez-vous certains petits problèmes d'auditions qui empêche votre minable cervelle de suivre les instructions que vous donne si gracieusement Mademoiselle Granger? 50 points en moins vous ferons peut être réfléchir sur comment réussir une potion pour la prochaine fois!"

Des rires fusèrent du coin des Serpentards alors que des exclamations de mécontentement s'élevaient du rang des Griffondors.

-"Vous n'êtes vraiment qu'un incapable, que dis-je, vous n'êtes tout simplement qu'un Griffondor!"

Ces paroles furent accueillies par un regard empli de haine provenant d'une bonne partie de l'assistance Griffondoresque. Snape, désespéré de pouvoir un jour obtenir un semblant de potion potable de la part de Neville retourna à son bureau.

"Vous êtes vraiment des…" Le ton cinglant qui sortit de sa bouche s'ensuivit d'un brusque changement d'attitude de la part de leur professeur, qui s'effondra en pleure devant sa classe médusée. "Mais-qui-est-ce-qui-ma-fichue-une-classe-pareil" Gémit-il entre deux crises de larme.

Pour la première fois depuis la création de Poudlard, les deux maisons depuis toujours ennemis, étaient sans réaction, sonnées, devant cet évènement si inattendu : Snape chialant devant tout ces élèves.

J'espère que ça vous a plu, alors est ce que la suite vous intéresse????

Kero