J'entends le loup, le renard et la belette…
Genre : angst (très léger), aventure (enfin pas avec ce chapitre), bizarre (avec moi c'est normal) et attention toujours quelques insultes et langages crus (pas trop mais bon je préfère prévenir)et oui les démons ont la parole….
Rating : PG-13
Léger spoiler enfin d'un certain coté je déforme tellement tout que l'on voit même pas les spoilers.
Disclaimer : franchement si je publie ça sur dans la section Naruto, c'est sur que je suis pas la propriétaire des personnages de ce mangas mais Kishimoto
Ndla : le titre n'est pas de moi… mais bon j'avais pas trop d'idée…
Nadla 2 : pas d'actions (ouais je sais il n'y en avait pas avant non plus…) très psychologique…. Sakura se torture pas mal les méninges…
Chapitre 4 : Mais QUI est la belette ?
L'homme sortit lentement ses mains de son long manteau noir et enleva chapeau avec une lenteur exaspérante.
Devant le visage de l'inconnu, Naruto était bouche bée et ses yeux lui faisait mal tellement ils s'étaient agrandis. Sakura, quand à elle, sentait ses jambes trembler toutes seules….
« - Je suis le réceptacle de l'esprit de la belette… dit il avec un léger sourire qui faisait plus peur que rassurer.
« Tss c'est bien son style à lui… toujours à tout théâtraliser…en trente ans, il a toujours pas changé. dit mentalement Kyubi à Naruto.
Ce dernier se mit à hurler en montrant du doigt l'inconnu. Son hurlement fit réagir la jeune fille aux cheveux roses.
« - M..mais co…comment est ce…. Possible ?
Le jeune homme planta son regard pourpre dans les yeux verts de Sakura.
« - Aaaaaaaaaaah ! Sakura-chan lui parle pas ! C'est un criminel de classe S, il a tué pleins de monde ! C'est lui l'assassin de la famille de Sasuke-kun ! C'est Uchiwa Itachi !
Sakura regarda son partenaire qui sautait partout et pointait du doigt le jeune homme. Puis regarda l'inconnu. Effectivement, ces yeux étaient deux sharingans, preuve que le sang des Uchiwas coulait dans ses veines. Ses longs cheveux noirs attachés ressemblaient étrangement à ceux de Sasuke… En fait, Sakura avait l'impression de voir son amour d'enfance mais avec quelques années en plus.
Elle recula légèrement
« - Uchiwa…Itachi…murmura t elle
L'homme approuva d'un hochement de tête ce qui fit reculer la jeune fille encore plus… d'un pas puis de deux…. Et perdu l'équilibre pour tomber en plein dans une mare d'eau boueuse pleines de lentilles d'eau typique des marécages de cette forêt.
Elle sentit l'eau saumâtre la recouvrir et le froid l'envahir, elle crut quelques secondes qu'elle ne pourrait pas se sortir de là quand deux mains fermes la prirent par les épaules et la sortirent de l'eau.
Sakura cracha l'eau qui était entrée dans ses poumons tandis que Itachi lui tapait sur le dos et que Naruto s'énervait sur le fait qu'il n'avait rien pu faire.
Sakura était en train de prendre sa respiration et constata, avec horreur, qu'elle était couverte de lentilles d'eau gluantes et surtout qu'elle était trempée… et un habit trempé colle très bien à la peau.
D'un geste rapide, elle croisa les bras devant sa poitrine en rougissant puis se releva en regardant les garçons avec l'air de les défier de dire la moindre chose sur ce qui venait de se passer.
Garder dans sa dignité même dans un dépotoir, c'était aussi une règle que lui avait apprise Ookami. Sakura se rendit compte alors que le loup n'avait rien dit depuis qu'ils avaient vu le visage de ce Uchiwa. Pourtant, il ne manquait jamais de faire des remarques sur ce qui se passait autour et d'analyser la situation en même temps que Sakura. Mais là il ne disait rien.
Malgré le fait qu'elle soit une kunoichi, elle commençait à grelotter de froid : l'eau du marais n'était pas chaude et la nuit était quasiment tombée avec le froid qui l'accompagne.
Alors qu'elle allait commencer à claquer des dents, une vague de chaleur l'a prit et elle sentit un poids sur ses épaules. Elle releva la tête pour voir qu'Itachi lui avait passé son long manteau noir. Elle le remercia d'un signe de tête.
« - Ca va, Sakura-chan ? Sakura se retourna pour voir un Naruto nerveux qui se tordait les doigts. Je …je suis désolée. J'ai rien pu faire pour te sauver…. Dit il penaud en baissant la tête.
Sakura sourit en coin.
« - eh ! c'était juste une chute, j'allais pas mourir comme ça. J'ai juste un peu paniquée c'est tout ! T'inquiètes !
Le blond releva la tête et grimaça un sourire.
« Atchoum ! » Et voilà, elle avait attrapé un rhume.
« - Ookami ! Kyubi , les deux réceptacles se retournèrent vers Itachi, venez, je connais un endroit où l'on pourra être au chaud.
« Non mais depuis quand il me donne des ordres celui là ! Il a pris ses aises dis donc ! Je vais lui apprendre moi qui est le maître, ici ! »
Kyubi n'avait pas très content qu'on lui vole son rôle de leader ! Naruto ne disait trop rien, il savait qui était Itachi Uchiwa, il avait déjà eu affaire à lui. Il l'avait déjà vu battre Sasuke à plate couture et même le torturer. Il l'avait vu aussi réussir à s'enfuir face à Jiraya, ce qui n'était pas à la portée de tout le monde… Il savait que si il fuyait, même avec Kyubi en plus et toutes les techniques qu'il avait appris, il aurait des difficultés à le combattre. C'était pour ça qu'il se taisait et qu'il suivait le ninja aux yeux rouges. Oui, Naruto durant son long apprentissage avec Jiraya avait appris à être plus réfléchi à ne pas trop foncer tête baisser dans les problèmes. Sauf quand quelqu'un l'énervait de trop ou touchait un point sensible mais là ce n'était pas le cas.
Sakura, elle, ne savait trop que penser. Elle savait que Uchiwa Itachi était un criminel classé S qui était recherché dans tout le pays du feu, elle avait lu son avis de recherche, elle savait qu'il faisait parti de l'Akatsuki et savait aussi ce qu'il avait fait à la famille de Sasuke…. Sasuke, c'était ce Itachi qu'il voulait tuer, c'était à cause de lui qu'il était allé vers Orochimaru…pour être plus puissant….
Mais, s'il était cette personne qui avait tué toute sa famille sans aucun remord, pourquoi l'avait il sauvé et aidé ? Pourquoi les guidait il ? Il voulait peut-être les tuer dans un endroit tranquille pour que l'on ne retrouve pas leur corps ? Mais cela n'avait pas de logique, il avait déjà tuer en public pourquoi se gênerait il pour un ou deux meurtres de plus ?
Elle ne voyait vraiment pas la logique qu'il y avait dans son comportement. Elle décida de demander à Ookami…
« C'est Itachi…lui répondit il .
Sakura fronça les sourcils, oui ça elle le savait qu'il s'appelait Itachi… Ce qu'elle voulait savoir c'était le lien qu'il avait avec lui…
« J…je le …croyais….m…mort…
Sakura n'était pas habituée à ce que Ookami soit si émotif. Elle était plus habituée à ce qu'il analyse tout avant de dire son opinion… Jamais depuis qu'elle l'avait en lui, elle n'avait ressenti la moindre émotion de son côté…
« Ca faisait plus d'une génération que je ne l'avais plus revu…il ne m'avait jamais donné signe de vie…Ookami semblait triste, triste comme si il se sentait trahi… P…pourtant nous nous entendions très bien…ce…c'est lui qui me protégeait de Kyubi…
Sakura fronça les sourcils, pourquoi le loup avait il besoin de protection contre le démon renard. N'étaient ils pas tous démons et protecteurs de la forêt ?
« - Mais pourquoi ? Kyubi te voulait du mal ? murmura Sakura en plaçant toujours ses pas dans ceux d'Itachi…Naruto faisait sans doute la même chose derrière elle.
Sakura ressentit son cœur se serrer sans qu'elle ne puisse le contrôler…Ookami ressentait réellement des sentiments et lui faisait savoir à travers son corps.
« Kyubi était jaloux…il…était jaloux de l'amour qu'il y avait entre Itachi et moi…
Sakura sentit des larmes couler sur ses joues…elles ne les contrôlait pas.
« Quand un jour, Itachi n'est pas revenu, je …j'ai cru que Kyubi avait enfin réussi son coup…qu'il l'avait tué…Alors comme le veut la loi des démons, je lui ai promis ma loyauté et ma fidélité…C'est ce qu'il voulait depuis des années…il voulait avoir la main mise sur la forêt des marais... Il l'a eu ! quel idiot j'ai fais… Itachi était vivant…Kyubi ne l'a jamais tué…
Ookami se tut soudain…Il n'était plus capable de prononcer la moindre parole. La jeune fille se sentait coupable d'avoir demandé au loup de lui raconter ce qui avait été probablement un de ses pires souvenirs. Elle se retourna un instant pour voir Naruto, il était en train de s'appliquer à calquer ses pas sur les siens et regarder fixement le sol. Elle se demanda alors comment Kyubi avait réagi…
« Non mais quel enfoiré celui là alors, revenir après tant d'années de disparitions…et puis qu'est ce qu'il fout lui aussi dans un corps d'humain ! A croire que l'on est tous condamné à se faire enfermer là dedans… Non mais regarde le, il nous regarde de haut en plus et il…
« - Tais-toi, Kyubi… murmura l'humain.
« …nous ordonne de le suivre comme si on… »
« TAIS-TOI ! » Le cri de Naruto retentit dans toute la forêt. Sakura sursauta, se retourna un bref instant puis haussa les épaules et Itachi, lui, resta tout simplement impassible et continua son chemin.
Naruto fronça les sourcils, il était très rare qu'il crie pour interrompre Kyubi mais là il devenait vraiment énervant.
En plus, Naruto avait besoin de réfléchir et il était difficile pour lui de réfléchir avec en bruit de fond les reproches et les jérémiades d'un Kyubi mécontent.
Il regarda un peu autour de lui. Visiblement, ils allaient au cœur de la forêt car plus ils marchaient plus le marécage se faisait important. Naruto était obligé de faire très attention pour ne pas faire comme Sakura.
Soudain, ils arrivèrent dans un endroit qu'ils n'auraient jamais pu imaginer en rentrant dans cette forêt aux marécages putrides et à la brume omniprésente..
Devant eux, il y avaient une sorte de grande île verdoyante avec des arbres fruitiers et une petite source. Au centre trônait une sorte de grand rocher noir où brillait un feu.
Ils prirent une petite passerelle en bois et arrivèrent sur l'île.
« - Qu'est ce que c'est que cet endroit ? demanda doucement Sakura à l'esprit du loup.
« C'était l'endroit où je vivais du temps où je vivais libre…
La jeune fille leva la tête et vit le ciel noir rempli d'étoiles et dans un coin le fin croissant de la lune. Elle sourit en pensant qu'Ookami devait être vraiment heureux à l'époque où il vivait ici.
« Cet endroit est très connu chez les démons…C'est le meilleur endroit où l'on produit l'alcool de prune…
Le loup avait dit ça avec un petit air de fierté. Son hôte, elle, était surprise, elle ne voyait pas l'importance d'avoir de l'alcool de prune.
Ils s'approchèrent du grand rocher noir et Sakura vit que le feu se consumait dans uune immense grotte aménager avec goût. Il y avait quelques meubles, des tapisseries, des tissus qui traînait par terre….
Ils s'assirent autour du feu. Sakura vit du coin de l'œil que Naruto ne semblait pas à l'aise et même plutôt en colère quand il regardait Itachi.
Ce dernier, après un moment de silence, se décida enfin à parler.
« - Mettons les choses au clair : je ne vais pas vous tuer.
Sakura soupira de soulagement tandis que Naruto grinçait des dents.
L'homme aux sharingans se leva, rapporta trois bols de soupe froide aux légumes et les tendit aux deux autres shinobis. Sakura buvait tranquillement la soupe après avoir vérifier qu'elle ne contenait rien de non conventionnel. En face d'elle, Naruto avait fait la même chose mais buvait à une rapidité hallucinante en regardant en coin Itachi comme si il allait lui piquer son repas. Itachi buvait par petites gorgées en regardant longuement le feu entre. Ce qui agaçait beaucoup Naruto qui avait déjà fini sa soupe depuis un moment.
Quand il eut fini, il posa délicatement son bol et regarda intensément le feu.
« - Pour tout vous dire, j'ai besoin de votre aide …
A suivre.
Kaorulabelle : merci beaucoup.
Wacho : chanter ? tiens ça serait marrant ça ! mais je crois que non.
Kyo : encore toi ?
Elenthya : en fait c'est Itachi touit simplement parce que…tu le sauras au prochain chapitre (quoi moi sadique ? jamais !)
Tokito : merci… (qui ne serait pas parano dans une forêt inconnue, sombre avec du brouillard et où l'on entend des bruits non identifiables…)
