J'entends le loup, le renard et la belette…

Genre : angst (très léger), bizarre (avec moi c'est normal)

Rating : PG-13

Léger spoiler enfin d'un certain coté je déforme tellement tout que l'on voit même pas les spoilers.

Disclaimer : franchement si je publie ça sur dans la section Naruto, c'est sur que je suis pas la propriétaire des personnages de ce mangas mais Kishimoto

Ndla : Euh les noms des personnages qui apparaissent dans ce texte ne sont pas les noms originaux. Si quelqu'un est au courant du nom du père et de la mère de Itachi et Sasuke, merci de me le dire pour que je corrige.

Par contre le temple de Nakano, je ne l'ai pas inventé, il existe vraiment dans l'anime te dans le manga

Les restes des personnages proviennent de mon cerveau mis à mal par la chaleur et la fatigue…

Ndla2 : désolée pour ceux qui espérait avoir une suite directe du chapitre précédent mais ce chapitre, il fallait bien le caser quelque part… ça ressemble un peu à one-shot mais je pense qu'il explique un peu pourquoi Itachi est la belette.


Lisez ça avant !

Voilà, il y a pas mal de personnages semi originaux voire totalement originaux. Pour pas que vous vous mélangiez les crayons, je vous met les noms avec qui ils sont.

Uchiwa Toboe : grand père d'Itachi et Sasuke, chef du clan Uchiwa au début

Uchiwa Satori : arrière grand père d'Itachi et Sasuke, ex-chef du clan Uchiwa mais qui garde une grande partie du pouvoir. C'est lui qui a fondé les forces de police de Konoha ( Itachi en parle à Sasuke dans le chapitre 220 ou l'épisode 129 pour ceux qui regarde l'anime)

Uchiwa Hideto : un des patriarches de la famille, très respecté à cause de son grand âge mais aussi parce qu'il a un grand savoir.

Uchiwa Tokito : père d'Itachi et Sasuke, celui que l'on voit dans le manga et dans l'anime. Comme il n'est pas vraiment dévellopé chez Kishimoto, je lui ai crée une personnalité.

Uchiwa Reïki : mère d'Itachi et Sasuke, pareil que pour le père, j'ai repris le peu de ce que l'on savait sur elle et j'ai modeler une personnalité autour…

Bon aller j'arrête avec mon blabla…


Chapitre 4 : L'histoire d'Itachi ou comment la belette fut enfermée…

Au sein du temple de Nakano, tout au fond de ce lieu sacré sous le septième tatami en partant de la droite se situait le lieu secret des réunions du clan Uchiwas.

Ce jour là, les membres qui composaient cette réunion étaient moins d'une dizaine mais ils faisaient partis des personnes les plus importantes dans la hiérarchie du clan Uchiwa…mais aussi les plus vieux. Seul le chef du clan : Uchiwa Toboe avait moins de quarante cinq ans…

Ils étaient tous réunis car il y avait urgence…

« - Notre clan s'affaiblit… C'était le chef du clan qui commençait toujours les réunions en expliquant les causes du problème qui les avaient réunis…

« - De plus en plus d'entre nous ne maîtrise pas le sharingan parfaitement. De plus, certaines anomalies génétiques sont apparues chez les derniers nouveaux nés : jambes tordues, bossus et pire…la cécité… Le nombre de notre famille faiblit d'années en années dans les positions importantes du village. Seulement deux Uchiwa ont été nommées anbus en cinq ans. .

« - Et c'est pas les Hyuga qui vont nous remonter le moral, souffla un des vieillards à son voisin qui approuva.

Toboe regarda un instant l'homme qui venait de parler puis continua.

« - ..Nous ne pouvons laisser entacher la réputation des Uchiwa comme cela ! La famille Uchiwa est connue et reconnue dans tout le village et même au-delà. Nous sommes un des piliers du village de Konoha et surtout nous ne pouvons laisser les Hyuuga monter en puissance ni tous les autres clans…

« - En effet, la situation est préoccupante… tout le monde se tourna vers celui qui venait de parler : l'ancien chef du clan : Satori, le père de Toboe…

« - Ce qu'il nous faudrait, dit-il en se servant une coupe de saké, c'est un héritier, mâle de préférence, digne de la réputation des Uchiwa et même plus. Un enfant qui puisse être à la fois un génie au-delà de ce que l'on a déjà vu …

Il vida sa coupe et regarda chacun des participants du conseil de ses yeux rouge pâle. L'ancien chef du clan était le fondateur de la police de Konoha, il était plus que respecté et craint. C'était quelqu'un d'une grande intelligence mais aussi d'une grande cruauté…

Un grand stratège mais aussi un tortionnaire impitoyable…

« - Un génie mais aussi un … géniteur. Il ne faut pas oublier qu'il doit faire des enfants qui seraient aussi puissant que lui… voire même beaucoup plus si possible…

Tous approuvèrent les yeux brillant en imaginant déjà la réputation et les honneurs qu'auraient la famille avec un héritier comme cela.

Ils imaginaient un petit génie qui saurait utiliser le sharingan à 5 ans, qui serait promu chuunin à 9 anbu à 15 et même hokage à 18 ans… Un membre de la famille Hokage, se serait la consécration pour la famille Uchiwa…

« - Mais où trouver cette perle rare ? Tous s'arrêtèrent de rêver pour regarder d'un œil noir l'homme au visage à moitié brûlé qui venait de parler.

Oui, où allaient ils trouver cet enfant… dans la famille les enfants devenaient de plus en plus rares et les mariages consanguins n'étaient pas les choses…

Tous réfléchirent à cette cruciale question…

Quelques fois, une des personnes présentes relevait la tête brusquement un éclair de génie dans les yeux. Mais secouait la tête négativement quelques secondes après.

Après une bonne demi heure de réflexion, une voix enrouée par le tabac et l'alcool retentit dans la salle.

« - Il y a bien une solution à votre problème mais elle a des conséquences qui peuvent être dramatiques pour tous…

L'homme qui venait de parler était le vieux d'entre tous, il s'appelait Hideto. Ses cheveux étaient blancs, fait excessivement rare chez les Uchiwas et il était depuis un certain temps devenu aveugle…

Ce qui ne l'empêchait pas de fumer une longue et fine pipe en permanence.

L'ancien chef du clan fronça les sourcils

« - Pourquoi cela serait il source de drames ? Etre les plus puissants de Konoha ne nous rendrait on pas justement inattaquable ?

Le vieil homme secoua doucement la tête.

« - Quelle cette technique et quels en sont les dangers, vieil homme ? demanda doucement Toboe.

« - Hmm… parmi les plus vieilles archives des Uchiwas, se trouve un rouleau de techniques interdites volées il y a très longtemps à des religieux. L'une de ces techniques interdites permet de fusionner l'esprit d'un démon avec celui d'un fœtus de quelques semaines…. Mais il y a beaucoup de risques ; risque de la mort de celui qui fait le jutsu, mort de la mère ainsi que celle de l'enfant ou bien grossesse très difficile pour la mère et malformation chez l'enfant et bien sur une révolte du démon…

Tous dans l'assemblée étaient mortifiés et silencieux. C'était en effet de gros risques et les réussites avaient l'air bien minces. Seul une personne dans l'assemblée ne paraissait pas le moins du monde perturbé par les dangers que comportait cette technique.

« - Et si tout se passe bien ? demanda Satori Uchiwa.

Le vieil tendit sa tête vers le son de la voix.

« - L'enfant aura la puissance du démon avec qui on l'aura fusionner ainsi qu'une partie de son savoir. Pour le reste, tout dépend du démon. Le fait est que si l'on trouve un démon qui à la reproduction facile nous pourrions aussi avoir un géniteur prometteur…

L'ancien chef de la famille hocha la tête et fit un signe de tête à son fils : Toboe. Ce dernier soupira et secoua légèrement la tête, il ne voulait pas prendre cette décision. Mais Satori lui ordonna d'un regard que c'était à lui de parler. C'est avec répulsion qu'il prit la parole.

« - Messieurs, malgré les risques que comportent cette technique nous pouvons néanmoins l'essayer. Si elle marche, le clan des Uchiwa serait à jamais gravé dans les annales de l'histoire ninja comme étant le clan le plus puissant de tous les pays ninjas. Et si, au contraire, elle échouait cela ne ferait qu'une grossesse en plus qui se serait mal passer. Il y en a tant d'autres dans le clan que cela pourra passer inaperçu aux yeux de l'extérieur.

Assis tranquillement dans son coin le père regardait Toboe parler. Son fils était un bon chef de clan ; il parlait avec ferveur de quelque chose qu'il n'approuvait pas. Et en plus, il arrivait à faire accepter un plan totalement aléatoire qui pourrait tourner à la catastrophe. Décidément, son fils était vraiment charismatique et éloquent pour faire ça. C'était vraiment un bon chef de clan, se répéta t il. Il sourit en coin et continua à écouter son fils.

« - Je pense que le meilleur serait de prendre une jeune femme n'ayant jamais eu d'enfant auparavant, dont les dispositions à enfanter soit sans inquiétude et qui soit assez forte pour résister à la puissance de l'enfant. Qui connaît une jeune femme comme cela ?

Tous se regardèrent. Personne ne trouvait. Quand la voix de Satori Uchiwa s'éleva.

« - Moi, je sais… c'est Reïki Uchiwa, la fiancée de Tokito Uchiwa… dit il en regardant dans les yeux son propre fils.

Le chef de famille devint pâle comme la mort. Il réalisa qu'il s'était vendu sans s'en rendre compte. Après quelques instants, il demanda d'une voix blanche.

« - Alors qui est d'accord pour faire cette technique sur … ma belle fille ?



Quelques semaines plus tard…

C'était un beau jour de juillet, le soleil brillait haut dans le ciel, les oiseaux chantaient doucement dans le jardin du domaine des Uchiwas… et Toboe était tranquillement en train de lire des dossiers. Quand soudain, il eut l'impression qu'un troupeau d'éléphants en rut arrivait directement dans son bureau. Il releva la tête pour voir son fils ouvrir le pan de papier de riz violemment manquant de le déchirer.

« - Père ! dit Tokito avec un large sourire. Tokito était l'héritier du clan Uchiwa, il était comme tous les Uchiwa : brun aux yeux noirs. Mais il avait la particularité d'être toujours de bonne humeur et d'un optimisme à toute épreuve, ce qu était fort rare dans une famille aussi traditionnelle et rigide que celle des Uchiwa. Il avait été marié à Reïki, une Uchiwa d'une branche annexe de la famille, deux semaines auparavant.

« - Qui a-t-il Tokito ? demanda son père en posant sa lettre sur la table.

Le sourire de son fils s'agrandit encore plus.

« - Père, je viens t'annoncer officiellement que Reïki est enceinte !

Le chef du clan Uchiwa était réputé être impassible en toute circonstance mais , là, il devint d'une pâleur effrayante.

« - R…Reïki… enceinte ?

« - Oui, elle s'en doutait un peu et elle a été voir le médecin ! Maintenant, on en est sûr ! Je vais être papa ! Que se passe t il, père, vous vous sentez mal ? demanda Tokito en voyant son père qui se levait avec difficulté.

« - Tokito… allons nous asseoir dans le jardin, j'ai des choses importantes à te dire…

Quelques minutes plus tard, un grand cri retentit dans le jardin paisible des Uchiwa

Une semaine après Satori Uchiwa mourut d'une subite crise cardiaque. Alors qu'il était réputé avoir un cœur de fer . Enfin c'est ce que disait l'autopsie officielle. Dans les archives secrètes du clan Uchiwa, il était marqué de façon codé qu'il avait succombé à la technique qu'il avait employée sur sa filleule.


La grossesse de Reïki Uchiwa se passa relativement bien et neuf mois plus tard, elle donna naissance à un petit garçon.

La jeune femme d'ailleurs ne comprenait pas pourquoi son mari la regardait tristement. Elle ne comprenait pas pourquoi il regardait avec une relative peur et haine à la fois son ventre qui s'était arrondi de jour en jour. Elle ne comprenait pas pourquoi son mari ne s'entendait plus avec son père alors qu'ils s'étaient entendu merveilleusement bien avant. Elle ne comprenait pas pourquoi son mari n'avait pas eu la moindre tristesse quand son grand père décéda subitement.

En fait, depuis qu'elle était enceinte, plus elle regardait son mari et plus elle ne le comprenait pas.

Quand la naissance de l'enfant arriva, Tokito prit son fils, le souleva et le regarda dans les yeux. Pendant quelques secondes, Reïki crut qu'il l'aimait mais il secoua la tête et le reposa dans les bras de la jeune femme.

« - Il s'appellera Itachi… d'une voix vide de toute émotion. Reïki le regarda avec étonnement.

« - Itachi.. Mais pourquoi avez-vous choisi la belette ? Tout le monde sait que cet animal est le messager du malheur…

A ce moment, le bébé se mit à pleurer.

Tokito regarda l'enfant pendant que sa femme le calmait.

« - Justement…

Elle releva la tête mais ce fut pour le voir partir. Elle secoua la tête. Elle avait dû rêver et continua à bercer son enfant tout en chantonnant.

Elle le regarda attentivement. Il s'était assoupi. Son visage était déjà bien proportionné. Avec l'âge, il deviendrait un beau garçon se dit la mère.

Soudain, il ouvrit ses yeux noirs et regarda sa mère. Un frisson la parcouru, un instant elle crut qu'il avait un air d'adulte. Mais elle l'oublia quand son bébé lui sourit.

« - Ca te plait comme prénom Itachi ? dit elle doucement en lui caressant la joue.

L'enfant se mit à gazouiller. Reïki sourit. Elle était heureuse.


Itachi Uchiwa était vraiment un enfant modèle. Il était talentueux, sage, intelligent et fort, très fort. Il était brillant à l'académie de ninja où il avait du être reçu avec deux ans d'avance. Il impressionnait ses professeurs et inquiétait son père.

A neuf ans, il maîtrisait déjà le sharingan. Cela ne s'était jamais vu auparavant.

Tout le monde avait l'air content de cette réussite même Tokito.

Mais ce bonheur apparent commença à s'effriter …

Il y eut d'abord la mort étrange de Toboe, le grand père d'Itachi qui avait laissé le poste de chef de la famille Uchiwa à son fils depuis un certain nombres d'années.

Tokito et Reïki furent ébranlé par cette mort suspecte.

Plusieurs indices les rendaient malaises : Toboe ne s'était pas défendu, des documents avaient disparus de son bureau (Tokiko ne savait d'ailleurs pas lesquels), le meurtre avait eu lieu dans l'enceinte du domaine Uchiwa : l'un des lieux les plus surveillés de Konoha avec la maison de l'hokage et le domaine des Hyuuga. Et cela s'était passé durant le premier anniversaire du second fils du chef des Uchiwa : Sasuke.

Seul la famille Uchiwa était au courant du meurtre et peu savait les restes de l'histoire, il valait mieux pour les Uchiwa que personne d'extérieur soit au courant de cette affaire.

Beaucoup de membres de la famille Uchiwa voyaient cela comme un mauvais présage pour Sasuke.

Puis le vol de plusieurs documents dans la salle de réunion secrète des Uchiwa dans le temple de Nakano, cinq ans après. Seuls les personnes plus importantes dans la famille en connaissaient l'existence et tous les documents, qui y étaient rangés, étaient codés.

Tokito soupçonnait de plus en plus son fils d'être le coupable de tous ces événements car le vol de documents dans le temple correspondait au moment où il lui avait appris l'existence de cette salle et les codes que l'on utilisait pour les dossiers. Il lui avait appris cela en tant que futur chef de la famille Uchiwa. Juste après qu'il ait été promu chez les anbus.

Mais Tokito ne pouvait pas accuser son fils sans preuves matérielles et tangibles. Il voulu discuter de sa position en tant qu'héritier mais Itachi lui rétorqua qu'il ferait mieux de s'occuper de Sasuke au lieu de lui faire des leçons de morale. Tokito ne répondit rien… il savait qu'il perdait le contrôle de la situation. Itachi devenait de plus ne plus rebelle face aux traditions familiales. Il n'allait plus aux réunions hebdomadaires, il baillait pendant les fêtes traditionnelles, refusait de choisir une épouse… Tokito avait, pendant un temps, mit ça sur le compte d'une soudaine crise d'adolescence… Mais plus Itachi grandissait, plus il se rendait compte que son fils s'écartait du chemin qu'on avait tracé pour lui.

Le suicide de Shisui Uchiwa, celui que Itachi considérait comme un frère, fut un choc pour ses proches. C'était l'un des plus talentueux de la famille.

Tokito avait assisté à l'altercation entre les proches de Shisui et Itachi. Ce jour là, il avait compris… Itachi ne voulait pas rester dans le clan Uchiwa… Il voulait autre chose…

Le cœur de Tokito se crispa. Son fils ne voulait pas de son héritage. En quelque sorte, il ne voulait pas de lui.

Et puis, Tokito se dit qu'en fin de compte, c'était à son fils de construire son destin. Il décida donc de la protéger des membres de la famille qui voulaient l'arrêter. Car il voulait que son fils décide par lui-même et non pas qu'il obéisse aveuglement à d'autres comme lui l'avait fait dans sa jeunesse.

Il prit plus de temps avec Sasuke même si son cadet était moins talentueux qu'Itachi.

Quelques jours après, toute la famille Uchiwa fut massacré… il ne resta qu'un survivant… Uchiwa Sasuke….

A suivre


Je promet pas un chapitre la semaine prochaine (peut être en fin de semaine) ni même la semaine d'après parce que je déménage et que l'ordinateur sera dans les cartons pendant quelques temps.


Kyo : merci de lire ma misérable fic… et merci pour les noms japonais...

Kaorulabelle : arg j'ai essayé de faire plus long… et j'ai fait une page de plus c'est pas beaucoup je sais… je vais essayé de faire plus long mais je promet pas parce que je suis jamais sûre de rien…

Elenthya : ouais je sais j'écris pas beaucoup dééééééééééésoooooooooollééééé (ton suppliant) je vais faire mieux la prochaine fois… (enfin j'espère pouvoir faire mieux).

Inuka : merci pour ta review….franchement si tu savais comment m'est venu l'idée de cette fic…ça a commencé par un délire…. Qui a duré assez longtemps pour que je commence à écrire cette fic. C'est vrai que Itachi est légèrement OOC dans ma fic (mais c'est pour son bien lol)

La légume : tu peux même pas savoir comment ta review est bien tombé… moment de déprime et pis grâce à toi je me suis remotivé (ouais un rien peut me remonter le moral). J'espère que ce chapitre là a été correct (j'y ai passé du temps…)… sinon je sais qu'Itachi est ooc mais comme je l'ai dit plus haut c'est pour son bien… (comme disait Machiavel : la fin justifie les moyens)