Aaaaaaaaaaaaaah trop désolée pour le retard ! mais j'ai eu pleins d'empéchements : déméagement, abseence d'ordinateur, d'internet, des rêves traumatisants… et surtout une belle crise de manque d'inspiration.

(merci aussi pour les reviews ! désolée de ne pas être plus longue mais je ne peux pas m'attarder)

Enfin j'ai pu reprendre l'écriture grâce à Lems qui m' relancé dans l'écriture et Kyo qui m'a méga motivée !


Chapitre 06 : La raison.

« - Pour tout vous dire, j'ai besoin de votre aide … (fin du chapitre 4)

« -…En réalité, ça me fait chier mais je suis obligé d'en passer par là.

…Vous connaissez bien sur ce qui s'est passé avec mon frère, Sasuke . Je ne voulais pas que ça tourne à la folie et qu'il se ligue avec un fou comme Orochimaru. Je voulais seulement lui donner un but à atteindre pour qu'il devienne plus fort comme moi. Je ne voulais pas qu'il soit pris d'une folie vengeresse et meurtrière.

Itachi regarda Naruto qui hocha la tête. Il lui rappelait le jour où Sasuke était parti.

« - Je voulais construire un avenir pour Sasuke pour qu'il devienne assez fort pour affronter la vérité.

On m'a fait fusionner avec l'esprit de la belette alors que je n'étais qu'un fœtus pour le « bien » de notre famille. Le ton qu'employait Itachi pour parler de sa famille voulait tout dire à propos de l'amour qu'il leur portait : il les détestait.

Notre famille était véreuse, pourries jusqu'à la moelle. Il fallait la nettoyer. C'est ce que j'ai fait les tuant tous.

Mais je ne pouvais pas tuer Sasuke. Il était comme moi, il était innocent, il ne connaissait pas encore les idéaux qui régissaient la famille. De plus… Sasuke est comme moi…

Les deux autres le regardèrent, curieux. Que voulait il dire par « comme moi » ?

Pendant qu'Itachi parlait Sakura sentait Ookami qui se crispait. Il était indigné que des humains puissent utiliser des démons comme ils le voulaient, surtout Itachi. La jeune fille tourna la tête vers Naruto qui avait une légèrement crispation de la mâchoire et dont les yeux tournaient au bleu sombre voire violet, ce qui n'indiquait rien de bon.

« - Comme moi, il n'est pas un enfant entièrement naturel. Alors que ma mère était enceinte de Sasuke, les ancêtres ont décidés de mettre toutes les chances de leur coté pour le bien de la famille.

Il dit cela avec un certain dégoût dans la voix.

…Ils décidèrent de trafiquer les gènes pour rendre mon petit frère légèrement plus intelligent et plus fort que la moyenne… en plus de lui injecter lors de sa naissance pas mal de mon sang…

Sakura grimaça, elle avait aimé un mec vraiment pas normal. Ookami la rassura en lui disant qu'elle n'était pas la seule dans son cas…

Kyubi, lui, hurlait au scandale…

« - eh ! Itachi t'es vraiment pas doué pour t'être laissé faire !

les deux autres se retournèrent vers Naruto qui avait les yeux totalement rouges et souriait sarcastiquement.

Itachi fronça les sourcils.

« - Je commençais à peine à me remettre du choc d'être prisonnier dans un corps humain… et puis Kyubi, franchement… tu n'es pas vraiment le mieux placé pour dire ça… finit il, un sourire en coin.

Kyubi croisa les bras et commença à bouder (oui les démons sont très gamins quelques fois).

« - Mais… ce n'est pas possible que Sasuke ait eu du sang de démon… son corps humain n'aurait pas supporter… murmura la jeune fille aux cheveux roses en levant les yeux vers le plafond de la grotte, un doigt sur le menton.

La sourire d'Itachi s'agrandit, s'approcha de la jeune fille assez très pour lui souffler dans l'oreille.

« - C'est Kami-chan qui te l'a dit ou c'est le pouvoir de tes magnifiques cheveux roses qui te rend si intelligente ?

Sakura rougit en le sentant si proche et recula vivement.

« - Me….mais non… je…j'ai lu ça dans un rapport de recherches sur les démons.

Le jeune homme aux yeux rouges prit un air faussement étonné.

« - Tiens donc, tu te documentes ! Je ne pensais pas que quelqu'un ayant des cheveux d'une telle couleur puisse réfléchir à autre chose que comment se mettre dans la poche un mec en 5 minutes !

Le visage de Sakura devint d'une superbe couleur rouge s'alliant parfaitement avec ses cheveux…

« - Oh non… il recommence…se lamenta le loup.

« - Quoi ? pensa Sakura.

« - Il était déjà comme ça avant. Il ne peut pas s'empêcher de casser toutes les personnes avec qui il reste plus d'une heure…

« - Hein ! Mais il se prend pour qui celui là !

« - …et en plus , continua t il, il a l'air de t'avoir choisi comme bouc émissaire. Tu vas en baver Sakura…

La jeune fille revint à la réalité. Itachi s'occupait du feu en secouant les branches enflammées et Naruto regardait alternativement la jeune fille et le jeune homme devant lui.

« - Pour en revenir à la question de notre chère… pin-up planche de pain, il eut un sourire fugace pendant que la pin-up en question serrait les poings, les vieilles carnes Uchiwa ont modifiés les gènes du fœtus de Sasuke pour qu'il accepte mon sang. Et comme preuve, y'a qu'à regarder sa coupe de cheveux…

Les deux adolescents le regardèrent les yeux ronds. Quel rapport y avait il entre l'histoire d'Itachi et la coupe de cheveux de Sasuke ?

« - Avec une coupe pareille, reprit Itachi, on peut pas dire qu'il soit vraiment normal et puis il a hérité de mon charme naturel, n'est ce pas jeune fille aux yeux si verts que le ciel au crépuscule…

Sakura se sentit flattée de la remarque et rougit un peu jusqu'au moment où elle réalisa que le ciel même au crépuscule n'était et ne serait jamais vert… Elle grinça et lui lança un regard mauvais qui le fit sourire. Ookami, lui, secouait mentalement la tête. Ca risquait d'être épuisant pour lui cette confrontation entre Itachi et la jeune fille surtout qu'il ressentait toutes les émotions qu'elle ressentait. Et connaissant Itachi, il allait en baver autant qu'elle. Surtout qu'il n'avait pas l'air dans son assiette.


Itachi eut un léger soupir. C'était vraiment épuisant de parler surtout à des gamins comme eux. Il était obligé de déballer toute son histoire et toutes les raisons qui l'avaient poussé à commettre l'irréparable.

Il n'aimait pas parler. Il aimait encore moins parler sur lui-même et se justifier sur ses actes. Car se justifier équivalait à avoir une culpabilité et une méfiance en soi même. Chez lui, c'était l'inverse.

Il se refusait d'avoir la moindre once de culpabilité et pour cela il s'était forger une confiance en lui inébranlable.

Il jeta un coup d'œil à la jeune fille qui le regardait d'un œil noir. Heureusement qu'elle était là ! Elle lui permettait, sans le savoir, de se défouler.

Itachi savait parfaitement se contrôler d'habitude mais tous les souvenirs qu'il avait fait remonter à la surface pour leur raconter cette maudite histoire l'avait rendu nerveux et il arrivait avec de plus en plus de difficultés à se contrôler.

Maudite histoire !

Il aurait voulu pouvoir le faire tout seul. Il aurait voulu régler cette affaire en solo. Il n'aimait pas la présence d'autres personnes à ses cotés. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait pris ses distances avec l'organisation Akatsuki. Ils étaient constamment obligés d'être avec leur compagnon attitré. Compagnon qui soit dit en passant n'était vraiment pas une partie de plaisir….

Il aimait la solitude, le silence, le bruit du vent dans les feuilles…

Il aurait tellement souhaité vivre en ermite au fin fond d'une forêt protégée par des énormes montagnes. Mais son petit frère et Orochimaru en avaient décidé autrement.

Il avait appris pour son frère lors d'une réunion de l'Akatsuki. Et malgré le peu d'affection qu'il portait à son frère, il se sentit responsable de lui. Car c'était en partie voire même en totalité, à cause de lui que Sasuke était parti vers Orochimaru, ce fou à lié amoureux des serpents.

Oui, Itachi Uchiwa possédait des sentiments. Oui c'était un humain comme les autres… ou presque.

C'est pour Sasuke qu'il s'était éloigné de l'organisation, pour pouvoir mener ses projets à bien. Il n'avait pas directement attaquer Orochimaru. Il n'était pas fou non plus. Il avait analysé la situation et conclut qu'il avait peu de chances de s'en sortir tout seul…

Mais il voulait absolument sortir son frère de ce trou à rats ou plutôt à serpents… car même si Sasuke voulait le tuer, c'était son frère après tout.

Il se sentait responsable de son petit frère… Et même si celui-ci voulait à tous prix le tuer, Itachi voulait le sauver des dents du serpent qu'était Orochimaru.

Mais il était bien trop faible… C'est vrai qu'il était puissant, il ne faut pas le nier. Il était même très puissant. Mais face à ce démon serpent qu'était Orochimaru… on ne pouvait pas faire grand-chose surtout qu'il n'avait que la moitié de la force du démon de la belette.

Alors il avait pensé à Ookami, son vieil ami …. Peut être que lui pouvait l'aider à combattre Orochimaru car Ookami était un véritable démon pas comme Kyubi qu'il savait enfermé dans le corps de Naruto Uzumaki…

Malheureusement, le sort était l'air de s'acharner sur notre pauvre Itachi.

Ookami avait eu peur en le voyant et s'était mortellement blessé en lui échappant, alors qu'il essayait seulement de lui dire qu'il ne lui voulait pas de mal… franchement les loups , c'est d'une intelligence parfois !

Bref, en suivant ces traces, Itachi était arrivé à proximité de Konoha. Et par des moyens connus de lui seul, il était rentré dans les bureaux de l'hokage où il avait surpris la conversation des deux sennins.

C'est là qu'il avait appris ce qu'il était advenu de Ookami…

Il avait décidé d'attirer les deux humains/ démons hors du village et de les lier à son projet de battre Orochimaru. A trois, ils avaient beaucoup de chances de le vaincre… Et itachi voulait mettre toutes les chances de son côté pour récupérer son petit frère…


Itachi Uchiwa clignait des yeux ; une fois, deux fois, trois fois…

Et m….

Il s'était encore laisser aller à réfléchir. C'est pour ça qu'il aimait pas être entouré de monde : personne ne lui laissait le temps de réfléchir ni d'élaborer une stratégie efficace et indestructible ! Pourquoi fallait il que tout le monde soit aussi pressé !

Les deux adolescent qui lui tenait compagnie, mais dont il se serait bien passer si il avait pu, attendaient en le regardant de travers qu'il continu son histoire. De temps en temps, le seul blond du groupe jetait du bois dans le feu.

Itachi ferma les yeux quelques secondes. Il appréhendait quelques peu la réaction qui allait se passer si il leur disait son projet.

« - Vous nous avez toujours pas dit pourquoi vous avez besoin de notre aide ?

Itachi rouvrit les yeux et les posa sur le réceptacle du démon renard. Il était recroquevillé, ses mains entouraient ses jambes et son menton était posé sur ses genoux. Dans ses yeux bleus se reflétait le feu rougeoyant. Il avait l'air d'un petit gosse en train de bouder…

« - Je veux détruire Orochimaru et ramener Sasuke à la raison…

La réaction des deux adolescents fut immédiate.

Surprise et sursautement pour l'un et hurlement hystérique et regards affolés pour l'autre.

Itachi aurait presque souri… presque.

L'effet de stupeur étant passée. C'est Naruto qui avait reprit du poil de la bête plus rapidement.

Itachi savait Ookami très émotif surtout quand cela concernait les serpents. Il ne supportait pas ce genre de reptiles.

« - Si je comprend bien, tu souhaites battre Orochimaru et toute sa bande d'Oto pour remettre Sasuke dans le droit chemin.

« - Tu comprends vite quand on t'explique longtemps, toi !

« - Maieuh !... il allait donner des preuves de sa remarquable intelligence lorsqu'il se rendit de l'état de sa camarade. Sakura avait les yeux révulsés, la bouche ouverte et tendant le doigt vers Itachi vers qu'elle ne puisse dire un seul mot.

C'est Itachi qui prit les choses en main en secouant vivement la jeune fille par l'épaule.

« - Remets toi ! C'est qu'Orochimaru ! On a vu pire ! Rappelles toi ! Les démons des neiges qui voulaient s'installer sur ton territoire ! On les a chassé tous les deux ! Alors maintenant tu vas me faire la gentillesse de m'aider à combattre ce moins que rien d'Orochimaru.

La jeune fille reprit ses esprits en entendant le discours du jeune homme aux yeux rouges. Faut dire aussi qu'il la secouait peut être un peu fort…

C'est sûrement pour ça qu'elle l'a frappé aussi fort… se dit Naruto en regardant Itachi qui se tenait le bras. Il avait réussi à éviter le poing de Sakura mais pas assez pour son bras.

La jeune fille était debout, ses yeux flamboyants regardaient Itachi d'un air plus qu'inquiétant.

« - Tu mens… tu ne peux pas être le vrai Itachi car Itachi en peut pas être aussi compissant. Tu es un clone ou une métamorphose mais tu n'es pas Itachi.

En disant le nom de son interlocuteur, Sakura lança son poing dévastateur sur le jeune homme aux yeux rouges qui l'évita de justesse pour une fois.

Alors que la jeune fille allait recommencer un troisième coup de poing, elle s'arrêta en plein mouvement… ses yeux passaient alternativement du vert au bleu. Ookami tentait de l'arrêter.

C'est au bout de quelques minutes qu'elle se calma enfin. Visiblement les arguments du loup avaient été convaincants.

« Tss la petite s'énerve bien vite…elle a tendance à foncer dans le tas… un peu comme toi Naruto…

Le blond grimaça légèrement à la remarque qu'avait pensé Kyubi.

« Pour quoi tu dis ça, renard ? demanda mentalement Naruto.

« Tout simplement parce que c'est bien Itachi que nous avons devant nous ! pas un clone ! S'il a changé de comportement, c'est simplement qu'il a réfléchi dans sa tête et s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas vaincre Orochimaru seul. C'est une question de logique : Orochimaru est un démon quasi à pleine puissante avec toutes les expériences qu'il a faite…

« Co…comment sais tu tout cela ? demanda l'humain étonné

« Ca s'est passé avant que je sois enfermé… il faisait des expériences dans MA forêt, j'étais forcément au courant de ce qu'il faisait !

« Mais pourquoi tu ne l'as pas arrêté ! Naruto ne comprenait pas, Kyubi n'avait pas tuer quelqu'un qui ne se gênait pas pour faire des expériences sur son territoire.

Kyubi soupira mentalement.

« Tout simplement parce qu'à l'époque cela m'amusait … je le trouvait si insignifiant. Et puis j'étais si puissant à cette époque…

Naruto se demanda alors si toutes les actions qu'il avait faite n'allait pas avoir des conséquences comme avec Kyubi et Orochimaru. Il frissonna rien qu'à l'idée qu'il ait pu créer un monstre de la même trempe qu'Orochimaru sans le savoir.

Il se rassura un peu en se disant que lui n'était pas un démon comme le renard à neuf queues.

Il relava la tête et vit que Itachi sortait des couvertes d'un coffre. Il leur tendit pour qu'ils puissent dormir.

Alors que la jeune fille prenait la couverture, Sakura posa une dernière question.

« - pourquoi nous avoir choisi nous et pas d'autres ?

« - Vous êtes des demi démons, vous êtes puissants et surtout, vous aussi, vous voulez ramener Sasuke…. On part demain pour Oto. J'ai déjà tout préparer…

Naruto ne sut jamais si il avait été influencé par le sharingan du Uchiwa mais il accepta sans poser d'autres questions et s'endormit immédiatement dès qu'il se roula dans la couverture.

A suivre